Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 837 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 25, 26, 27, [28], 29, 30, 31 ... 56  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 23 Nov 2005 23:19 
100 000 000 Berrys

Donc toi si on t'ordonnes d'aller tuer ton voisin tu y vas ? :Luffy hilare:

Dans la loi (du vrai monde) le donneur d'ordre est (parfois) puni, et celui qui agit lui aussi il se prend tout dans la face... Il y a juste des circonstances atténuantes (des fois : si le donneur d'ordre est pris).

Prenons le cas de notre équipage de Luffy au chapeau de paille :
A t-il vraiment ordonné a son équipage de le suivre lors de ses aventures ? pas vraiment : c'est eux qui ont décidés de le suivre. la preuve : pipo a été en désaccord et il a dû quitter l'équipage.
Tout ca pour dire que ce n'est pas parceque le capitaine donne les ordres que l'équipage l'écoute : ils peuvent très bien se mutiner (ou mourrir) si ils ne sont pas d'accord.

De toute facon ce que je trouvais louche c'est le fait que les primes de l'équipage soient annulées en même temps que celle de leur capitaine. Ca c'est louche ! Et c'est vraiment dans des cas comme celui là que je regrette de ne pas avoir mes One Piece sous la main !

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 23 Nov 2005 23:27 
500 000 Berrys

En même temps mon voisin est mon oncle ^^ .

Dans le vrai monde , l'instigateur d'un acte criminel est puni plus séverement que l'auteur de l'acte criminel . C'est un principe judiciaire appliquer depuis des années .

Dans One Piece , si la marine devait décider qui a fait quoi pour tout l'équipage ce serait une vraie galère .
Le capitaine , celui qui donne les ordres et prends les décisions , est responsable de tous les crimes commis sous sa tutelle .

Sinon imagines un peu que Creek soit arreté avec la moitié de son Armada . . . 2500 procès pour savoir qui a fait quoi et qui doit être punis pour ça ou pour ça . . .
Tu imagines une situation comme ça toi ?

Maintenant à dire que la prime des lieutenants est annulée ça je ne suis pas d'accord .

Si le lieutenant est recherché , c'est que des crimes propres lui sont reconnus , il doit donc les assumer vis à vis de la marine .

Sinon c'est trop façile , je tue quelqu'un , je paye pour devenir corsaire en déclarant Luffy comme étant mon second et il serait lavé de tout ^^ .

C'est celà ma seule et unique vérité !

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 23 Nov 2005 23:36 
100 000 000 Berrys

mizukage a écrit:
Dans One Piece , si la marine devait décider qui a fait quoi pour tout l'équipage ce serait une vraie galère .
Le capitaine , celui qui donne les ordres et prends les décisions , est responsable de tous les crimes commis sous sa tutelle .

Sinon imagines un peu que Creek soit arreté avec la moitié de son Armada . . . 2500 procès pour savoir qui a fait quoi et qui doit être punis pour ça ou pour ça . . .
Tu imagines une situation comme ça toi ?

En même temps tu as vu comment ils procèdent a Enies Lobby ?
Coupables, coupables, coupables...
Et Hop de toute facon ce sont des pirates et a ce titre ils ont commis des crimes : donc tous coupables et mis en prison/exécutés si choppés par la marine...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 23 Nov 2005 23:40 
500 000 Berrys

En même temps ils n'ammènent pas les trouffions de service à Enias Lobby , c'est surtout destiné aux criminels d'une certaine trempe ^^ .
Pour les matelos et pirates de bases , à mon avis ils peuvent être plus laxiste . . . genre des camps de travaux forçés ou la prison pour quelques années .

La marine n'est pas si dure partout , Enias Lobby est un cas à part pour les cas à part ^^ .

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 23 Nov 2005 23:49 
6 000 000 Berrys

Mat D. a écrit:
Mengo a écrit:
l'analyse est plutôt bonne, mais il y a un problème, c'est que les points 2 et 3 rentrent en opposition.

parce que la Marine doit bien se douter que le CC aura besoin d'un équipage pour aller chasser les pirates (je parle même pas d'un truc genre pour le supporter en terme de force ou quoi que ce soit. juste qu'il faut qu'il soit accompagné par un navigateur, un médecin, un cuisinier . . . )
C'est Luffy qui est nul dans ces domaines, un CC peut être un très bon navigateur/cuisinier/médecin, il est à noter qu'ils sont quand même loin d'être manchots et ont une certaine experience... De plus ils peuvent très bien faire comme crocodile : camper sur une île et se déplacer en transport en commun (navire de croisière, navire taxi, train de mer, etc...)
Si la marine désire tuer l'équipage et garder juste le CC, j'imagine que cette offre est faite au dernier avant qu'il ne rejoigne son camp. "Tu peux nous rejoindre, mais il faudra que tu tue tout ton équipage" ou un truc du style. C'est peut-être une autre explication pour Mihawk.
Ben c'est exactement le cas : les pirates connaissent très bien les règles qui leurs seront imposées si ils décident de devenir corsaire... D'ailleurs ca conforte même ma théorie au sujet de Jinbei et Arlong : Jinbei a envoyé Arlong a Eastblue avant de postuler au poste de CC afin de ne pas l'avoir comme ennemi (afin de ne pas avoir a le tuer ^^).
[...]
- Dai Buddah n'a absolument pas l'air choqué par le fait que "le petit business" de Don Quichotte aille bien. Business qui nécessite la présence d'un équipage j'imagine. Il sait donc pertinemment qu'il a un équipage. Qui plus est constitué de pirates (vu que Bellamy et Sarquiss ont tout les deux des primes) .
Le business de Crocodile aussi marchait bien, et pourtant il n'avait pas d'équipage... Et puis on a bien vu le pouvoir de Donquihote Doflamingo : il peut controller les gens, donc...

ce que je sous-entendais pour les capitaines corsaires et leurs équipages, c'est que le fait d'avoir un équipage les avantage dans la tache que le gouvernement leur a confié. Qui plus est (et c'était même plus ou moins le sujet principal y a quelques posts) le fait "d'homologuer" tout l'équipage permet d'éviter d'avoir de possibles lieutenants qui partent en vrille (genre Sarquiss ou Bellamy qui aurait pu partir en vrille . . . sans faire de mauvais jeux de mots)
Je veux bien que les CC soient très forts, mais si on s'en rend compte, le radeau de Mihawk est plus là pour la classe qu'autre chose. Si tu as mangé un fruit du démon, tu feras bien attention à naviguer sur un truc solide qui risque de pas te lacher au premier boulet de canon. Bien se battre ne suffit pas forcémment, si t'as un bateau "à la vogue merry" , même si tu es un CC, tu as de fortes chances d'être impuissants contre une mini-flotte armés de canon suffisemment puissants.
Pour manoeuvrer un bateau de cette taille et disposant d'un armement suffisant, il vaut donc mieux disposer de quelques membres d'équipage.
Evidemment, ils peuvent camper sur une ile, mais je pense que ce cas-là est plus ou moins la propriété de Crocodile (Donflamingo a l'air de se promener d'ile en ile) . Les transports en commun ? Mouais, je veux bien que le puffing tom soit performant, mais apparemment ce genre de trucs ne courre pas les rues. Qui plus est, si le CC est à la poursuite d'un ennemi en fuite, il sera bien obligé de se servir d'un de ses bateaux qu'ils pourraient manoeuvrer tranquillement (sans être obligé de détourner un bateau d'un tiers-parti)

Maintenant, pour le noeud même du problème . . . je reste persuadé qu'il est de la volonté du CC d'avoir son équipage ou pas.
Alors, certes le cas Arlong est délicat, un "lieutenant" reconnu de Jinbei qui se frotte contre la Marine. Mais faut pas oublier que les CCs sont le troisième pouvoir, donc qu'il n'ont en fait aucun compte à rendre au gouvernement ou à la Marine. Contrairement à Crocodile, on ne pourra pas s'approcher de Jinbei en lui disant que c'est un traitre puisqu'un de ses lieutenants a foutu la merde à East Blue. Jinbei répondrait probablement "bah, je lui ai dit d'aller faire rêgner la loi à East Blue, mais si il fait pas ce que je dis, oulalala le méchant, j'irais le taper. SHAHAHAHA, crétin de la marine" .
Pour Mihawk on n'en sait en fait encore rien, donc je préfère éviter de faire de la spéculation dans le vide.
Pour donflamingo là en revanche je trouve que ta supposition est un peu . . . poussive. Donflamingo controle clairement les mouvements de sa cible (un marionettiste, en somme) mais absolument pas ses réactions (les deux types qui s'apprêtent à s'entre-tuer à cause de lui ont l'air d'être tout sauf consentants) . Sarquiss et Bellamy s'excusent d'avoir "sali" l'emblème de Flamingo. Ca veut donc dire que jusque là, ils suivaient ses ordres.
Ton affirmation est aussi réfuté par le fait que si tout les membres de la nouvelle ère étaient manipulés par flamingo, Bellamy (ou Sarquiss) ne proposeraient pas à Nami de rentrer dans l'équipe. Ce seraient flamingo qui rattacheraient des membres de gré ou de force (et si il avait à ce pouvoir, ça ferait longtemps que le symbole mondial de One Piece seraient un flamand rose) .
Et enfin, dernier exemple : Marshall D. Teach. Oui, stop, je sais, ce n'est pas un capitaine corsaire, mais soyons logique. Imagine que Lafitte ait réussi à convaincre le conseil d'élire Marshall D. Teach.
Dai Buddah : d'accord nous acceptons d'élire Barbe Noire en tant que nouveau capitaine corsaire.
Laffite : Youpi.
Dai Buddah : Maintenant, tu es toujours autant considéré comme un hors-la-loi, tu es dans la même salle que moi, qui suis l'échelon supérieur de la marine, et que deux capitaines corsaires dont la prime à eux deux valent plus de sept fois Luffy.
Laffite : Oups.

autant d'excellentes raisons qui me font penser que les membres de l'équipage d'un CC ne sont ni "épargnés", ni "homologués" , mais qu'on n'oblige nullement le CC à s'en débarasser.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 24 Nov 2005 00:08 
10 000 Berrys

Localisation: Quelque part dans se vaste monde (mais assez proche de la Belgique)
mizukage a écrit:
En même temps ils n'ammènent pas les trouffions de service à Enias Lobby , c'est surtout destiné aux criminels d'une certaine trempe ^^ .
Pour les matelos et pirates de bases , à mon avis ils peuvent être plus laxiste . . . genre des camps de travaux forçés ou la prison pour quelques années .

La marine n'est pas si dure partout , Enias Lobby est un cas à part pour les cas à part ^^ .

hé attend tu pense vraiment que la marine envoi des pirates dans des prisons ou des camps de travaux forcés?! C'est faux on ne prenait pas le temps de jugé les pirates. Il suffit de prouver que tu est un pirate pour te tuer sinon sur les avis de recherche il ne mettrai pas "dead or alive"(je trouve ca plus beau en anglais^^)et il metterai que "en vie", mon exemple se prouve lorsque Blue Kiji rencontre Luffy et lui dit qu'il va le tuer tout de suite car il a pas de bateau pour le transporter. On ne juge que les civiles (comme Tom car il avait construit un navire pour Gol D Roger) ou pour des cas très spécial et extremement rare (surement) on envoi des pirates à E.L

Dernière édition par Wavy le Jeu 24 Nov 2005 00:12, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 24 Nov 2005 00:12 
500 000 Berrys

Je n'ai qu'une chose à dire , il y a dans le manga des cas de pirates recherchés morts ou vifs qui ont été acquittés .

Image

Et puis tous les pirates d'un équipage ne sont pas recherchés morts ou vifs , la piraterie fait partie de l'équilibre du monde de One Piece .
Equilibre sans lequel les corsaires n'existeraient pas , donc les trois pouvoirs à la poubelle et bonjour le chaos .

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 24 Nov 2005 00:14 
10 000 Berrys

Localisation: Quelque part dans se vaste monde (mais assez proche de la Belgique)
ha ouais je l'avai oublié celui là :Chapeau de paille goute: !!!
bon bien je dois reconnaitre que tu a raison même si je trouve ca completement ilogiques

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 24 Nov 2005 00:24 
100 000 000 Berrys

Mengo a écrit:
Pour donflamingo là en revanche je trouve que ta supposition est un peu . . . poussive. Donflamingo controle clairement les mouvements de sa cible (un marionettiste, en somme) mais absolument pas ses réactions (les deux types qui s'apprêtent à s'entre-tuer à cause de lui ont l'air d'être tout sauf consentants) . Sarquiss et Bellamy s'excusent d'avoir "sali" l'emblème de Flamingo. Ca veut donc dire que jusque là, ils suivaient ses ordres.
Ton affirmation est aussi réfuté par le fait que si tout les membres de la nouvelle ère étaient manipulés par flamingo, Bellamy (ou Sarquiss) ne proposeraient pas à Nami de rentrer dans l'équipe. Ce seraient flamingo qui rattacheraient des membres de gré ou de force (et si il avait à ce pouvoir, ça ferait longtemps que le symbole mondial de One Piece seraient un flamand rose) .

Hola ! je n'ai jamais dit que les membres de l'équipage de DonDofla (ouais j'invente une réduction) était contrôlé !
J'ai dit que ca peut l'aider a faire tourner son business tout seul... et donc SANS son ancien équipage.

Mengo a écrit:
Et enfin, dernier exemple : Marshall D. Teach. Oui, stop, je sais, ce n'est pas un capitaine corsaire, mais soyons logique. Imagine que Lafitte ait réussi à convaincre le conseil d'élire Marshall D. Teach.
Dai Buddah : d'accord nous acceptons d'élire Barbe Noire en tant que nouveau capitaine corsaire.
Laffite : Youpi.
Dai Buddah : Maintenant, tu es toujours autant considéré comme un hors-la-loi, tu es dans la même salle que moi, qui suis l'échelon supérieur de la marine, et que deux capitaines corsaires dont la prime à eux deux valent plus de sept fois Luffy.
Laffite : Oups.

autant d'excellentes raisons qui me font penser que les membres de l'équipage d'un CC ne sont ni "épargnés", ni "homologués" , mais qu'on n'oblige nullement le CC à s'en débarasser.

Attention : on ne connait pas la prime de laffite et il est tout a fait possible qu'il n'en ait pas. A mon avis ce n'est pas sans raison que ce soit lui qui y soit allé et non BN en personne ou un autre de son équipage...

Donc je rappelle ma position (actuelle) : Un CC ne peut pas garder avec lui son ancien équipage !

Edit :
Mizukage >> Jang0 a été acquité grace au soutien de FullBody et je rappelles que c'est aussi parcequ'il a aidé la marine en exterminant une troupe de pirates.......... ^^

Dernière édition par Mat D Sonic le Jeu 24 Nov 2005 01:08, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 24 Nov 2005 00:28 
500 000 Berrys

Citation:
Mizukage >> Jang0 a été acquité grace au soutien de FullBody et je rappelles que c'est aussi parcequ'il a aidé la marine en exterminant une troupe de pirates.......... ^^

ça veut dire que Luffy avec le soutiens de Smoker pourra être acquitté puisque Smoker reconnait que c'est lui qui a défait Crocodile ? ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 24 Nov 2005 20:18 
3 000 000 Berrys

mizukage a écrit:
Citation:

ça veut dire que Luffy avec le soutiens de Smoker pourra être acquitté puisque Smoker reconnait que c'est lui qui a défait Crocodile ? ^^

La marine sait déjà que c'est Luffy qui a défait Crocodile, et donc, si Smoker reconnait que c'est Luffy qui a défait Crocodile, cela ne changerait rien dans la mesure où si Luffy est recherché pour 100 millions, c'est pour s'être attaqué à un CC sans aucune raison.

Car, le problème est que personne ne connait les véritables raisons qui ont poussé Luffy à vaincre Crocodile, et c'est à mon avis pour cela que la marine le craint, ils doivent certainement croire que ce dernier a envie de faire augmenter sa réputation en battant tous les CC, et en mettant à périls l'équilibre mondial.

Donc pour moi, ton contre-exemple ne peut pas être validé.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 24 Nov 2005 22:40 
6 000 000 Berrys

Les hautes organisations de la marine NE VEULENT PAS SE L'AVOUER, en clair ils veulent étouffer l'affaire (d'apres ce que j'ai compris). Mais Smoker et Tashigi savent tres bien pourquoi ils ont arrété Crocodile au dernier moment ils ont été au courant (pour Tashigi) mais Smoker le savait depuis Rain Base. Donc Smoker sait pourquoi Luffy a buté Crocodile et connait toute (ou presque) la vérité mais si Luffy doit etre arrété pour moi Smoker qui applique "sa propre justice" dira que c'est bel et bien Luffy qui a buté Crocodile et qu'il a sauvé un pays entier et que meme Smoker s'est fait sauver par Luffy. Moi j'imagine bien Smoker faire tout son possible pour que Luffy soit acquitté mais à la fin il le pourchasseras encore. En fait Smoker en fait une affaire personnelle apres tout il a juré sur son grade qu'il attraperait un jour.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 24 Nov 2005 22:56 
500 000 Berrys

Et son grade il en a rien à faire ,

Smoker n'est pas un arriviste , la réputation , les grades . . . Il pourrait les sacrifier à l'autel de sa justice .
Je n'ai pas cité cet exemple pour dire que Smoker ferait accuser Luffy mais pour mettre en évidence que le fait qu'un Pirate recherché mort ou vif peut-être acquitté , le soutiens d'un marine pèse modérement . . .
( En bref c'était Ironique , une projection de l'influence d'un simple Lieutenant pour faire libéré un simple pirate . . . avec l'influence d'un colonel connu et un pirate en passe d'être célèbre ) .

Si la marine a été capable de relaxe avec un pirate recherché pour divers crimes et meurtres , inutile de prétexter qu'il a empeché l'attaque d'un autre équipage de pirate en sauvant des vies .
Des centaines de Pirates ont fait pareil . . . ce n'est pas une excuse valable ^^ .

Ce que je voulais mettre en évidence par mon exemple et mon contre-exemple , c'est que dans certains cas la marine n'est pas aveugle .
Bon si on prend le cas extrème d'Enias Lobby là d'accord , aucun pirate n'aurait de chance de s'en tirer .
Un simple pirate ne risque pas de voir son procès baclé , en plus si il y a moyen qu'il devienne corsaire ( au service de son ancien capitaine qui a racheté ses actes de pirateries ) c'est tout bénéfice pour le gouvernement .

- Il revient "dans le droit chemin"
- Il combat les pirates sous les ordres de son capitaine
- Si il meurt , c'est un ex-pirate potentiellement récidiviste qui disparait .

Sérieusement , inutile de faire un massacre parmis l'équipage d'un nouveau Capitaine Corsaire , le gouvernement n'a rien à y gagner .
Bon maintenant si le pirate en question est recherché lui aussi , c'est pour des crimes qu'il a commit et qui sont reconnus , crimes pour lesquels il doit s'expliquer devant le gouvernement .

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 24 Nov 2005 23:00 
30 000 000 Berrys

MKG39--> pas enormement d'accord pour moi vu que smoker s'est justement fais sauvé par luffy.. sa lui donne encore plus envi de rattrapper luffy et de le battre lui meme!

Sinon bon je dis quelque chose comme ça mais...quand on voit baggy shanks Barbe noire, barbe blanche, ace, smoker, myhawk, bue kiji ou encore dragon... se sont tous des perso qui nous on marquer par leur force ou alors par multiple chose... se sont tout des personnage qui pour moi jourons des roles gruciale dans les dernier tomes donc sa serait dommage de les voir tombé maitenant... juste apres enias lobby parce que pour moi on est encore loin meme tres loin de le fin... pour moi on auras encore pas mal de tome et justement c'est dans ses prochains tome contre les pirates des hauts sphere de la piraterie qui vont en apprendre beaucoup a luffy andco(genre indice de all blue... des truc sur le D des truc sur dragon sur gol-d-roger etc....) donc il faut encore pas mal de temp avant que one piece se termine! et que pour moi quand le fin arrivera on vera les retour fracasant de la pluspart des personnages que j'ai citer! voila :Luffy hilare:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 24 Nov 2005 23:17 
100 000 000 Berrys

mizukage a écrit:
Si la marine a été capable de relaxe avec un pirate recherché pour divers crimes et meurtres , inutile de prétexter qu'il a empeché l'attaque d'un autre équipage de pirate en sauvant des vies .
Des centaines de Pirates ont fait pareil . . . ce n'est pas une excuse valable ^^ .

En même temps Jango a une prime ridicule, il n'a plus d'équipage, il est seul, il est totalement faible, etc... Le truc c'est qu'il a un peu de coeur (hum hum hum) et qu'il a aidé un lieutenant de la marine a exterminer des pirates et sauver des innocents.
Pour celà Le lieutenant c'est donné a fond pour faire acquitter Jango et a abandonné son grade. pour celà il a dû jouer sur les sentiments des juges ^^
Et dire que des centaines de pirates ont sauvé des vies hum hum hum... Non ils ont massacrés leurs ennemis, mais ils ne sont pas revenus en arrière pour aider la marine a sauver des innocents comme jango.

Et puis comparer Jango a un CC...... ce n'est pas le même genre de crimes... Là il faudrait au moins un amiral ou un très haut placé pour faire ca ^^...

mizukage a écrit:
Sérieusement , inutile de faire un massacre parmis l'équipage d'un nouveau Capitaine Corsaire , le gouvernement n'a rien à y gagner .
Rien a y gagner ???? :Ussop big gloup:
Tu veux dire que la Marine n'a rien a gagner a éliminer un équipage de pirate ?
Comme le dit smoker : un pirate resteras toujours un pirate. Et intégrer a la pelle des pirates dans la marine apporteras plus de problèmes qu'autre chose !
Si la marine éxecute les pirates c'est pas pour rien, et voir un équipage d'un pirate célèbre éxécuté moi je dit que la marine y gagne ! Ne serait ce qu'en prestige, réputation et en confiance de la population... si la population apprends que les pirates qui la pillent, qui les tuent, etc rentrent dans la marine a tour de bras, excuse moi mais ca va être la panique... (imagine tu vois le flic de ton carrefour c'est un serial killer ^^)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 837 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 25, 26, 27, [28], 29, 30, 31 ... 56  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]