luker24 a écrit:
j'ai vu je ne sais plus ou que BN avait recruté un rookie avec plus de 100 millions de prime ce qui porte le nombre de sescompagnons à 11 et rien est exclu qu'il ne recrute pas quelqun d'autre un méchant déja connu comme Caribou
Oui, il est possible qu'il ait recruté de nouveaux membres pendant ces deux ans dont on ne sait presque rien mais pour le rookie a plus de 100 millions, si tu fais allusion a la discussion du gorusei quelques temps après la guerre de marine ford, ils disent plutôt que barbe noire a capturé un rookie a plus de 100 millions:
http://www.mangareader.net/103-56101-2/ ... r-594.htmlEt on voit bien que c'est le cas dans le chapitre suivant quand il est avec bonney. Il y en a qui en cru a un recrutement parce qu'il avait proposé a bonney de devenir sa compagne (les pirates qui ont réellement existe en avaient souvent sur leur bateau) mais son plan initial était bien celui de capturer un pirate puissant pour le vendre au gouvernement en échange d'un plus grand bateau (a cause de wolf).
Majin D. Jack a écrit:
Roger avais un seul bateau (épisode 0 et strong world quand il affronte le lion doré)
lion doré avais une flotte
BB flotte
Big mum flotte
shanks a priori pas flotte, en tout cas on l'as jamais vu avec.
Kaido on sais rien de lui
(me souviens plus du vrais nom de lion doré dsl)
en parlant de kaido, quand a MF sengoku dit que shanks et kaido aurais du se rencontrer, on ne sais pas si c'est pour un combat, ils entretiennent surement des relation amicales car si effectivement il y a eu une rumeur et que kaido ne l'as pas démentie, c'est surement pour rendre service a shanks.
Edit: Bien vu Diveo c'est ce que je voulais dire en plus mais il est peut-être un peut trop tard pour moi.
en gros sur les 5 yonko sur lesquelles on a les info, 3 ont une flotte et 2 n'en ont pas (je met roger dans la catégorie yonko car il l'as forcément été.)
Désolé mais je ne crois pas que l'on puisse affirmer que roger était un yonkou. A son époque, le nouveau monde (voir la première partie de grand line) était assez inexplorée. Comment savoir si des pirates y régnaient déjà en maitre ?
Si ça se trouve, le titre "yonkou" en lui même n'existait même pas a l’époque.
Avec la grande vague de la piraterie qui a précédée la mort de roger, beaucoup plus de pirates se sont lancés a la conquête de grand line je pense que c'est après ça que les plus forts d'entre ont réussi a dominer le nouveau monde et a régner en yonkou.