Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 5162 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 294, 295, 296, [297], 298, 299, 300 ... 345  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Nouveaux membres dans l'équipage ?
MessagePosté: Lun 11 Juin 2012 21:58 
30 000 000 Berrys

Alors moi c'est la première fois que je parle de nouveux membres de l'équipage car il y a environ 2 ans j'ai joué à one piece unlimited cruise 1 sans savoir ce qui se passait après le combat contre Crocodile, donc ça m'a spoilé la suite.
Donc je suis content de pouvoir enfin parler de ces choses là ^^

Personnellement je n'aimerai pas que Jimbe soit recruté parceque ça lui ferait (il me semble) une prime supérieure à celle de Zorro qui est quand même l'équivalent de Rayleigh si l'on compare l'équipage de Luffy à celui de Roger. En plus c'est un personnage qui ne me fait pas beaucoup rire, alors que les membres de l'équipage de Luffy sont drôles.

Sinon je verrai bien le samouraï entrer l'équipage. Déjà, il est fort. Il est drôle. Même s'il n'a posé la question qu'au bas du corps, Luffy lui a demandé de rejoindre son équipage. Même si le samouraï n'aime pas les pirates, je tiens à rappeler que Zoro en était chasseur et que Nami les détestait plus que tout. Mais en rencontrant Luffy, la vision sur les pirate qu'avait Nami a changé. Et le samouraï commence à comprendre que cet équipage n'est pas méchant.
Ensuite dans l'équipage on a :
-Sanji qui aime les femmes et qui fait tout pour s'en approcher, ainsi que Franky qui se sent complimenté quand on le traite de pervers, Brook qui veut tout savoir sur la culotte que portent les femmes. Donc pourquoi ne pas ajouté un samouraï qui est géné par les femmes.
-Zoro et Sanji qui se battent tout le temps. Une ou deux petites disputes Sanji-Brook ainsi que Sanji-Franky (mais bon ça ça reste à vérifier). Donc là Sanji veut faire la peau au samouraï lorsqu'il auras récupéré tout les membres de son corps, donc conflit Sanji-samouraï. Pour moi c'est un signe de recrutement (Attention je dis bien un signe et non un critère).

Seul problème pour le recrutement c'est que comme quelqu'un l'a dit, les membres de l'équipage ont un rêve et lui n'en a pas. Ou alors il en a un mais ne le dis pas (un peu comme robin, on ne savait pas qu'elle avait un rêve jusqu'à ce qu'elle le dise au roi d'Alabasta lorsque Luffy était évanouï)

MessagePosté: Lun 11 Juin 2012 22:10 
1 000 Berrys

Usoppy a écrit:
Drakange a écrit:
Black D Aryton a écrit:
Le but se n'est pas d'avoir des faibles mais de puissants membres. L'equipage ne comptera que 10 membres (il y aura sûrement beaucoup d'alliers mais bon je me focalise sur le vrai équipage originel) et 10 membres c'est un nombre ridicule pour un équipage pirate donc si il y a des faibles dedans sa va pas le faire donc j'espère qu'il n'y aura pas de mousses

Là, je dis non !
Pour Luffy, contrairement à des méchants tels que Donflamingo, ce n'est pas la puissance qui compte, c'est l'amitiée, la gentillesse.
La puissance, ça ne compte pas dans l'équipage, pour rentrer dedant, Luffy ne demande pas :
Un usurpateur de Luffy (car Luffy ne dirait jamais ça OK) a écrit:
He t'es fort comment ?

D'ailleur, Vivi est très faible (même si ellle ne fait pas partit de l'équipage) et surtout le Merry et le Sunny, ils ne peuvent même pas se défendre seul !
Non pour entrer dans l'équipage, il faut avoir tapé dans l'œuil de Luffy et avoir un rêve, donc aucun critère en therme de force.

De toute manière pour le scénario et la cohérence le prochain membre devra forcement être fort, bien qu'il ne sera sûrement pas invité dans l'équipage pour cette raison.

Pa forcèment, il peut y avoir des gens faibles dans le nouveau monde c'est pas interdit! mais personellement je vois mal Jinbei entrer dans l'équipage, il n'a pas vraiment la mentalité des Mugiwara. Mais p***** Vivi c'était un Mugiwara parfait, et si la 10ème place restait vacante pour attendre Vivi? (si on exploite ce filon on pourrait dire que le 10ème membre change au cours de l'aventure) :P

MessagePosté: Lun 11 Juin 2012 22:16 
8 000 000 Berrys

Jack Rackam a écrit:

Sinon je verrai bien le samouraï entrer l'équipage.

Et son fils qu'il recherche tant. Tu le mets où ? :Chapeau de paille goute: Il l'abandonne pour partir à l'aventure ??? :Chopper allucine:
EDIT : Yassop a certes laissé sa famille, mais il ne les avait pas perdu, contrairement au samourai, et il ne cherchait pas à les retrouver ^^
De plus, Yassop a laissé son enfant avec sa femme, donc Pipo n'était pas seul alors que le fils du samourai est seul lui :Chapeau de paille goute:

Dernière édition par Marty SSJ2 le Lun 11 Juin 2012 22:27, édité 2 fois.

MessagePosté: Lun 11 Juin 2012 22:23 
30 000 000 Berrys

Bah déjà il a tout l'arc pour le retrouver. Ensuite Yasop a bien laissé sa femme et son enfant pour partir à l'aventure.
C'est vrai qu'Usop n'était pas seul quand son père l'a laissé, mais bon on peut imaginer que le fils du Samouraï sait se servir d'un bateau, qu'il a un éternel pose ou je ne sais quoi vu qu'on ne connait rien de lui. Peut être au contraire qu'il est encore trop jeune et qu'il ne sait rien faire du tout, mais si il suffit de ramener l'enfant sur son île pour que le samouraï rejoigne l'équipage, Luffy acceptera (Luffy a bien accepté d'amener Vivi à Alabasta). Et puis dans le pire des cas, Smoker est là et son sens de la justice l'interdirai d'abandonner des enfants sur une île.

Ou même imaginez (THEORIE HYPER FOIREUSE JE LE SAIS), le fils du Samouraï est kidnappé par quelqu'un sur cette même île comme par exemple CC qui à la fin n'est pas complètement KO et décide de s'enfuir avec un enfant pour continuer ses expériences. Le rêve de notre Samouraî pourrait devenir celui de récupérer son enfant. Ceci ne durerai surement pas très longtemps (un ou deux arcs), récupèrent le fils et comme par hasard l'île suivant est la leur !!! :Ussop big gloup:

L'enfant retourne voir sa mère où je ne sais trop quel autre membre de sa famille (pareil pour le samouraî), la petite fête habituelle, et ensuite le samouraï se décide à rejoindre l'équipage après une nouvelle demande de Luffy. Peut être que son rêve serait de ne plus être aussi timide envers les femmes. Mais bon ce rêve n'existera sans doute jamais puisque cette timidité lui vient sans doute de sa mentalité de samouraï.

MessagePosté: Jeu 14 Juin 2012 11:52 
1 000 000 Berrys

Personnellement, à la fin de l'arc, je verrai bien plus le Samouraï comme un ami de l'équipage qui convaincrait son pays d'avoir une force maritime qui serait l'allié des mugi: il me semble que Brook nous prévient qu'ils restent chez eux mais que personne n'ose les approcher ( et ils ne sont pas affiliés aux GM).

Donc, le samouraï en remerciement pourrait se proposer pour ramener les grands bambins ( je pense que l'équipage lui ferait confiance pour cela, et ensuite rejoindre les mugi avec un équipage allié.

Explication ( foireuse ): nous ne savons pas s'il arrive fréquemment que les samouraïs quittent leur pays, mais comme celui que l'on connait l'a évidemment fait et a put se rendre sur une île non indiquée sur le log pose, on peut se douter que ça leur arrive de quitter en solo l'île. Cependant, de ce que l'on sait d'eux il y a une chance sur deux pour qu'ils aient un équipage de samouraïs, et s'il n'y en a pas la création d'un pour s'allier aux chapeaux de pailles serait exceptionnel.

Enfin, pour expliquer ma thèse, on voit que le samouraï déteste plus que tout les pirates, or les chapitres précédents tendent à prouver qu'il commence à considérer voir respecter les mugi, leurs valeurs... Il y a de fortes chances qu'il en soit de même pour les autres samouraïs, et qu'après avoir fait connaissance avec cet équipage pirate leur montrant un nouveau visage de cette profession ( reconnaissons que les mugis ne correspondent pas à la définition classique des pirates! ) ils décident d'intérargir avec le monde extérieur en s'alliant aux mugis ( Oda semblant nous indiqué avec les ponéglyphes, le père de Luffy, Sabo... que l'équipage aura un rôle à jouer dans un changement / renversement au sein du GM )

J'espère que mon message est compréhensible... :Chapeau de paille goute:

MessagePosté: Jeu 14 Juin 2012 23:19 
1 Berry

Un Samurai se un Guerrier il peut être un loup solitaire ou a la recherche d'un maitre qui le rémunère en échange de sa loyauté et de la terre ou vivre.

Pour moi le Samurai est simplement une clé d'entre pour l'ile de Wano l'ile des Samurai qui ne fais pas partie du gouvernement mondiale.
D’ailler le Zombie possédant l'ombre de brook viens de cet ile.

Du coup le prochain arc ce passera dans le Paye de Wano je pence que sa serais court.

Si il y aura un nouveau membre dans l’équipage et bien ... je ma rappelle plu mais au début de One Piece, Luffy dit a Ussop (je crois) les personnes que lui faut dans son équipage comme un médecin ou musicien et bien d'autres.

JE ME RAPPELLE PLU :Ussop gloups:

MessagePosté: Ven 15 Juin 2012 16:43 
30 000 000 Berrys

Citation:
je ma rappelle plu mais au début de One Piece, Luffy dit a Ussop (je crois) les personnes que lui faut dans son équipage comme un médecin ou musicien et bien d'autres.

Depuis le début, Luffy cherche un musicien mais je ne pense pas qu'il fait la liste de tout les postes dont il aura besoin car il n'est pas très futé et pense à tout au dernier moment (heureusement d'ailleurs qu'il n'est pas futé parceque sinon je ne lirai pas One Piece :Luffy hilare: ). Par exemple, avant que Nami ne tombe malade, il n'avait jamais pensé à recruter un médecin parcequ'il ne pensait pas que quelqu'un pouvait tomber malade puisque lui même ne l'a jamais été (bon c'est vrai que même après avoir demandé à Chopper de rejoindre l'équipage, il ne savait pas que ce dernier était docteur. Mais bon c'est Luffy). Après avoir vu Johny et Yosaku, il s'est dit qu'il avait vraiment besoin d'avoir un cuisinier (peut être qu'il s'est dit ça avant mais c'est là qu'il s'est mit à chercher activement). Pour un charpentier, c'est pareil, il a attendu le dernier moment.

Mais personnellement je ne vois pas trop ce quelles fonctions on pourrait ajouter. Peut être que maintenant il va continuer de demander à ce que des gens rejoignent son équipage, mais ils vont tous refuser. Ou peut être que maintenant il va surtout essayer de recruter des guerriers (il a demandé à Jimbei et au samouraï donc pourquoi pas)

MessagePosté: Ven 15 Juin 2012 16:55 
1 000 Berrys

Suis-je le seul a pensé que si le samouraï entre dans l'équipage, cela ferait trois membre sur 10 (si on rajoute le samouraï) à avoir un style de combat qui est similaire. Déjà après l'arrivé de Brook j'était perplexe, un bretteur et un épéiste, c'est différent certes mais ça reste des épées. J'était donc sceptique, mais suite à la découverte des techniques de Brook, et au fait qu'après les deux ans il obtient une arme réellement différente de celles de Zorro. Je me suis dit allé pourquoi pas. Mais la un troisième! Je vois vraiment pas la nécessité. Après qui vivra verra hein.

MessagePosté: Ven 15 Juin 2012 17:03 
30 000 000 Berrys

Citation:
Suis-je le seul a pensé que si le samouraï entre dans l'équipage, cela ferait trois membre sur 10 (si on rajoute le samouraï) à avoir un style de combat qui est similaire. Déjà après l'arrivé de Brook j'était perplexe, un bretteur et un épéiste, c'est différent certes mais ça reste des épées. J'était donc sceptique, mais suite à la découverte des techniques de Brook, et au fait qu'après les deux ans il obtient une arme réellement différente de celles de Zorro. Je me suis dit allé pourquoi pas. Mais la un troisième! Je vois vraiment pas la nécessité. Après qui vivra verra hein.

Je ne pense pas que tu sois le seul. Mais en même temps c'est un monde de pirates donc beaucoup de personnes ont une épée. Et puis t'imagines si tout les membres de l'équipages se servaient d'un fruit du démon pour se battre ? Ce serait pire. Je crois que le seul style de combat que l'on a pas vu dans l'équipage, c'est l'arme à feu (Ussop n'a ni fusil ni pistolet).
Par contre ce qui serait bien, ce serait d'avoir des épéistes qui n'utilisent pas le même style de combat (style à 3 sabres, style à 2 sabres, style à 1 sabre, style à une épée ...). Dans ce cas là peut être que ça irait car il me semble que le samouraï a un seul sabre, et Brook a une épée. Mais bon je crois que ça reste à vérifier.

MessagePosté: Ven 15 Juin 2012 17:17 
8 000 000 Berrys

Jack Rackam a écrit:
Dans ce cas là peut être que ça irait car il me semble que le samouraï a un seul sabre, et Brook a une épée. Mais bon je crois que ça reste à vérifier.

Le samouraï utilise deux sabres ^^
http://www.scan-mx.com/lecture-en-ligne ... ece/659/15

MessagePosté: Ven 15 Juin 2012 17:20 
1 000 Berrys

Jack Rackam a écrit:
Je ne pense pas que tu sois le seul. Mais en même temps c'est un monde de pirates donc beaucoup de personnes ont une épée. Et puis t'imagines si tout les membres de l'équipages se servaient d'un fruit du démon pour se battre ? Ce serait pire. Je crois que le seul style de combat que l'on a pas vu dans l'équipage, c'est l'arme à feu (Ussop n'a ni fusil ni pistolet).
Par contre ce qui serait bien, ce serait d'avoir des épéistes qui n'utilisent pas le même style de combat (style à 3 sabres, style à 2 sabres, style à 1 sabre, style à une épée ...). Dans ce cas là peut être que ça irait car il me semble que le samouraï a un seul sabre, et Brook a une épée. Mais bon je crois que ça reste à vérifier.

Je suis d'accord avec toi, quatre fruit du démon sur 9 membres d'équipages c'est déjà beaucoup, bien que brook n'a pas un fruit du démon qui lui donne des super pouvoir. Mais il ya plein d'autre armes qui peuvent faire changer un peu les style des combattants. Comme tu la dit il y des armes a feux. Mais ya aussi une lance, une massue, une faux, des chaînes. Et il ya plein de style de combat différent à main nus aussi. On a sanji et ses jambes. Et Chopper avec son côté transformation et un peu bourrin. Mais un membre d'équipage qui sa bat de manière plus poussé avec plus de technique contrôlé. (psk luffy sa reste un gros bourrin, gear third désolé mdr). Ou bien aussi un membre utilisant les techniques du CP9. Bon enfin ya plein de possibilités, je trouverai ça dommage de rajouter un autre sabreur.

Marty SSJ2 a écrit:
Jack Rackam a écrit:
Dans ce cas là peut être que ça irait car il me semble que le samouraï a un seul sabre, et Brook a une épée. Mais bon je crois que ça reste à vérifier.

Oué donc ça ferai un, deux et trois sabres. Mais quand même, c'est dommage.

MessagePosté: Ven 15 Juin 2012 17:33 
30 000 000 Berrys

Citation:

Excellent !!! J'avais un petit doute et je pensais que mon envie me jouait des tours et c'est pour ça que j'ai pas dit que le samouraï avait deux sabres. Mais Brook a-t-il une épée ou un sabre ? (Moi je trouve que c'est une épée très fine mais bon peut être que je me trompe).
En tout cas, même si le samouraï rejoind l'équipage, aucun membre n'aura exactement le même style de combat et ça c'est bien.

Après effectivement comme le dis ced_v_7, il reste beaucoup de styles à exploiter. Mais parmi ces styles, il faut en laisser un peu aux ennemis pour ne pas que les combats deviennent trop répétitifs (déjà qu'en général les combats commencent pour la même raison : "Tu es mon ami !!", "Ne fais pas de mal à mon ami !!" ... Bon ok sur Punk Hazard c'est pas tout à fait ça mais presque)

Pour moi, un style à trois sabres, deux sabres, ou un sabre n'est pas exactement la même chose mais c'est similaire. Des personnages qui utilisent un fruit du démon pour se battre, c'est un style de combat différent mais similaire quand même.
Donc le fait d'avoir des épéistes qui n'utilisent pas le même style de combat est bien (pour moi). Bon après je sais que même si Zoro sait utiliser le style à un sabre et le style à deux sabres, il préfère utiliser le style à trois sabres et c'est donc ce style là qui compte.

Dernière édition par Jack Rackam le Ven 15 Juin 2012 17:40, édité 1 fois.

MessagePosté: Ven 15 Juin 2012 17:38 
1 Berry

Moi je vais vous dire ce qui manque a l’Équipage

UN HOMME POISSON :Octopus: !!!!!!!!!!!!!!!!!

Un Monstre Marain :Poisson chat: !!!!!!!!!!!!!

ET UN TRAVESTI :Bon clay bizou bizou: !!!!!!!!!!!!!!!!!

Mais le Samurai ne sera pas le prochain Nakama car il est simplement une clé d'entre pour l'ile de Wano l'ile des Samurai qui sera leur prochaine destination après Punk Hazard.

Du coup le prochain arc ce passera dans le Paye de Wano

MessagePosté: Ven 15 Juin 2012 17:49 
30 000 000 Berrys

Citation:
Moi je vais vous dire ce qui manque a l’Équipage

UN HOMME POISSON !!!!!!!!!!!!!!!!!

Un Monstre Marain !!!!!!!!!!!!!

ET UN TRAVESTI !!!!!!!!!!!!!!!!!

Mais le Samurai ne sera pas le prochain Nakama car il est simplement une clé d'entre pour l'ile de Wano l'ile des Samurai qui sera leur prochaine destination après Punk Hazard.

Effectivement il manque ces membres. Mais Jimbei dit qu'il rejoindra l'équipage une prochiane fois donc pour l'homme-poisson c'est bon (mais j'ai pas envie qu'il rejoigne l'équipage donc j'espère que la prochaine fois qu'on le verra il sera entrain de mourir à cause d'un combat, et donc après Luffy s'énerve et pète la gueule du tueur de Jimbei).
Pour le monstre marin, c'est pas vraiment une nécessité, et puis ils sont devenus amis avec le Kraken.
Dernièrement, QUI VOUDRAIT D'UN TRAVELOT ??????!!!!!! :Chopper allucine: Tu penses à Sanji un peu ?? :Sandji sur le cul: Le pauvre, déjà qu'il a passé 2 ans sur une île remplie de ces gens là, et n'a pu survivre que parcequ'il savait que ça s'arrêterait un jour, tu veux en plus qu'il ai un membre d'équipage comme ça ???!!! :Chopper allucine:

Ensuite pour le samouraï c'est ton avis mais moi je pense que grâce à lui, l'équipage pourra aller sur cette fameuse île, sauf qu'après il va rester avec eux.

MessagePosté: Ven 15 Juin 2012 17:53 
200 000 000 Berrys

Saviez-vous que ce topic était à la place appropriée en étant bien installé dans les abysses de la section? Non? Bah je vous l'apprends, parce que pire que d'évoquer des hypothèses déjà évoquées (ce qui est excusable vu que personne ne va relire les 300 pages du topic), vous sortez des hypothèses sans aucune argumentation, et ça, c'est moche les enfants.

Luffy avait dit au début du manga qu'il se verrait bien avec un équipage de 10 membres (en l'incluant si je me trompe pas), il avait cité également les rôles qu'il voulait voir en finissant par le musicien. On serait donc tentés de dire qu'avec Brook, la boucle est bouclée. On peut rajouter à ceci le fait qu'il y a eu la séparation de 2 ans qui marque un cap dans la cohésion de l'équipage.

Pour le moment, ce qui se rapproche le plus d'un futur recrutement c'est Jinbe, qui je le rappelle a refusé la demande de Luffy et lui a explicitement demandé d'y revenir plus tard. On verra à ce moment là si Jinbe veut devenir un membre permanent ou bien un capitaine allié (je prie pour le capitaine allié ^^). Toujours est-il que ça donne notre homme poisson.

Concernant notre ami samurai, c'est très peu probable qu'il soit recruté (je dis pas impossible parce que je suis sympa, et aussi parce que Oda n'a pas dit explicitement que le recrutement était fini), parce que d'une part son style de combat est trop proche de Zoro (Brook est un escrimeur doublé d'un musicien) qui pourrait voir en lui un adversaire potentiel (pour un combat amical par exemple) comme il avait vu en Ryuma un adversaire à sa taille, et d'autre part parce qu'il est là pour retrouver son fils, et ça m'étonnerait qu'il décide de l'abandonner tout de suite après sa libération pour aller s'amuser avec les Mugis. Et derrière, il y a tous trucs inhérents au recrutement d'un nakama: le rêve, le rôle dans l'équipage...

Deal with it.

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 5162 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 294, 295, 296, [297], 298, 299, 300 ... 345  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]