Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 69 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
Génial 26%  26%  [ 6 ]
Bien 43%  43%  [ 10 ]
Correct 17%  17%  [ 4 ]
Bof 13%  13%  [ 3 ]
Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 23
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 1124 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 26 Aoû 2024 10:24 
25 000 000 Berrys

Xehanort a écrit:
Sans doute que vous placez trop haut le curseur émotionnel de l'équipage envers Vegapunk, n'oublions pas qu'à la base ça reste un parfait inconnu rencontré il y a tout juste deux jours. L'équipage et lui ne sont pas spécialement devenus amis non plus. C'est criant à la relecture. Ça m'étonne pas que le discours de Lilith les remonte à bloc, du moins surtout Luffy, en réalisant qu'ils ont bien sauvé Vegapunk car le début d'arc a bien pointé le fait que tous ses avatars étaient Vegapunk.
Et concernant la victoire de l'équipage, eh oui ça change de d'habitude, ils célèbrent leur fuite, les retrouvailles avec les géants et même Bonney a retrouvé son père.

ps : pour le personnage de l'ombre, désolé mais ça fonctionne toujours quand tu vois comment ça soulève la fanbase (fb, youtube, etc) et il aurait tort de s'en priver ^^

Curseur émotionnel trop haut ? J'en sais rien, je ne déteste pas Vegapunk, mais je ne l'adore pas non plus, son approche scientifique des événements est agréable à lire. Il n'en reste pas moins que ce passage m'irrite, car il ne sert à rien. On se doute que Vegapunk n'est pas vraiment mort sinon tous les satellites aurait clamsé en même temps que le vieux (mention au ch. 1113 déjà relevé dans ce topic). Tant qu'à faire, on aurait pu avoir un discours à la docteur Hiluluk sur la mort. Soit tu supprimes, soit tu rallonges.

Quant à la fanbase, j'ai une attitude condescendante là-dessus. Les plus gros fans peuvent s'amuser autant qu'ils veulent, ça ne change rien et c'est inutile.
Le type dans l'ombre avec sa bouteille, c'est soit :
    - Loki;
    - L'homme à cicattrice de feu,
    - Shanks;
    - Xavier Dupont de Ligonnès;
    - Autres.
Point barre. Il n'y a rien qui permet d'extrapoler correctement. Je comprends tout à fait que dans certaines situations, on cherche à savoir avec des indices, mais là, y a R comme on dit. On pédale dans la semoule.

psykoli a écrit:
Bref mange ce raisin géant Klein
(Je vois même pas ton image snif)

Ah non :namipe: , pas de raisin, il y en a suffisamment dans ma région. Je veux des pêches ou des nectarines (même si la saison arrive à sa fin)...
L'image c'est IKB 3 (une peinture de l'artiste Yves Klein, rapport à mon pseudo, c'est meta comme dise les autres).

Et pour rester dans le meta, par rapport à votre débat, la question de la mort d'un personnage dans One Piece est étroitement liée à la mémoire / l'héritage de ce dernier. À quelques rares exceptions (Monet, Vergo, etc.), les morts dans Une Pièce, ne le sont jamais vraiment. C'est pour ça que je fais référence au Dr Hiluluk au début de mon poste et c'est pour ça que ton avatar est ce dernier Enitu ?

Garder en mémoire ce qui ne doit pas être oublié, puisque l'oubli est la mort tandis que le souvenir est la vie. C'est même l'un des aspects propres au métier d'historiens (conte Ussop, Histoire Robin). On a peur de mourir alors on cherche à laisser une trace définitive de notre court passage sur terre, par nos actions, nous lassons un héritage que sera transmis et enrichit de génération en génération. Le vide, l'oubli, le néant, l'inconnu, ennemis de notre espèce ?

Dernière édition par Klein le Lun 26 Aoû 2024 10:39, édité 1 fois.

MessagePosté: Lun 26 Aoû 2024 10:33 
225 000 000 Berrys

Je n’ai à aucun moment considéré la survie des Vegapunk comme un « mystère » je ne m’explique pas que ça puisse créer tant de confusion ça me semble extrêmement clair, dès la mort de Vegapunk et après qu’ils se soient tous sacrifier chacuns leurs tours c’était évident qu’en sauver un seul les « sauverais tous ». Une fois qu’on a dit cela il faut quand même noter qu’il n’y a aucun intérêt à les faire revenir individuellement de manière physique c’est ptet la qu’on va jouer avec la notion de « mort » mais ça n’a absolument rien de nouveau ; Roger a dit lui même qu’il ne mourra pas, Ace avait aussi promis de ne jamais mourrir et tout ces exemples résonnent encore avec la citation d’Hiluluk « à quel moment un homme meurt il vraiment ? »

En plus le système de punk records la manière dont ils upload leurs souvenirs c’est jb concept de science fiction ultra répandu ; de altèred Carbon en passant par nier autómata, star trek et tant d’autres jpense meme qu’il y a ça qq part dans Digimon quoi ! Ça peut pas être si compliqué à comprendre ?

ÉDIT > Klein: à peu de choses près on a écrit la même chose à 8 min d’écart ^^’ j’avais pas vu ton post

MessagePosté: Lun 26 Aoû 2024 10:53 
350 000 000 Berrys

Ce que je dis n'a rien à voir avec ton resenti sur Vegapunk, et celui que chacun s'est fait sur lui. Quand j'évoque le curseur émotionnel, c'est celui des membres de l'équipage : c'est pas leur proche non plus, faut pas déconner. Ils sont arrivés sur l'ile et ont rencontré le vieux, ils ont bien voulu accepter sa requête de le sortir de là, mais ils ont échoué* et puis c'est tout. Zoro résume bien la chose honnêtement !

*alors qu'en fait oui ils ont réussi à sauver Vegapunk (Lilith) l'un de ses avatars = on peut célébrer les retrouvailles avec les géants et ne pas se morfondre pendant deux semaines :)

Klein a écrit:
Quant à la fanbase, j'ai une attitude condescendante là-dessus. Les plus gros fans peuvent s'amuser autant qu'ils veulent, ça ne change rien et c'est inutile.
Le type dans l'ombre avec sa bouteille, c'est soit :
    - Loki;
    - L'homme à cicattrice de feu,
    - Shanks;
    - Xavier Dupont de Ligonnès;
    - Autres.
Point barre. Il n'y a rien qui permet d'extrapoler correctement. Je comprends tout à fait que dans certaines situations, on cherche à savoir avec des indices, mais là, y a R comme on dit. On pédale dans la semoule.[/align]

Et toi ça t'apporte quoi d'être condescendant ? ^^
En plus quand je mentionne la fanbase, je ne parle pas vraiment des gros fans, mais de la communauté dans sa grande largeur.
C'edt un procédé qu'Oda utilise depuis toujours et le manga continue encore, pourquoi il arrêterait ? Ça fonctionne, ne t'en déplaise, et c'est bidon de dire qu'il n'y a rien qui permet d'extrapoler correctement alors que c'est le principe même de cet usage. D'ailleurs, dans ta liste, on peut ajouter Gaban, voire d'autres pour ceux qui en ont envie. La silhouette ressemble beaucoup à celle qui discute avec Crocus, si c'est bien lui : posture, bouteille, cape et chapeau identique. À voir ! Bref fin de la conversation pour moi :p

MessagePosté: Lun 26 Aoû 2024 11:19 
325 000 000 Berrys

Pour changer un peu le sujet je viens de penser à un truc.

Sauf miracle que Shanks ait repêché Kidd et l'ait capturé...

Kidd (et ce qui reste de son équipage) est toujours à Erbaf non ?

Ca veut dire rencontre avec les mugi et peut être même arc pas si tranquille que ça (menace qui débarque à Erbaf, duo luffy/Kidd)

MessagePosté: Lun 26 Aoû 2024 17:55 
225 000 000 Berrys

Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Ouais, nan, il était un peu vide, ce chapitre :luffydort:

Le début: comment utiliser trois pages pour dire ce qu'on a déjà dit en une seule (chapitre 1074)
Le milieu: Aaaah, le barrage cède enfin côté Kizaru, ce n'est pas pour me déplaire. On l'a senti de plus en plus affecté au fil de l'arc et il a fallu le voir seul seul à avoir "survécu" au haki de Joyboy (parce qu'il était trop fort pour se faire avoir, ou parce qu'il n'était déjà plus compté comme un "ennemi" par ledit haki (qui fait la différence sinon il aura fallu compter sur Luffy et Zoro pour naviguer), ou un mix des deux?) et un aboiement malencontreux de Sakazuki pour que les vannes lâchent. Par contre, on va me dire que je râle pour rien, mais avec les cases de flashback qu'on a vu ici et là....vous l'avez senti que Vegapunk c'était son plus proche ami? Une connaissance qui importe, je veux bien, mais par contre avec ce qu'on nous a donné je ne crois pas un seul instant qu'ils aient été aussi proches, contrairement à Végapunk/Kuma.
La fin: comme beaucoup je trouve pas que les transitions entre fête/déprime/re-fête soient bien gérées. La bonne nouvelle, c'est qu'au moins c'est évacué. Par contre Lilith qui n'a pas été fichue d'être claire, ça m'a saoulé. Une phrase d'explication claire et nette au lieu d'un vague "tkt frr, t'as réussi ta mission j'te jure" aurait été beaucoup plus convainquant. (et là après fait la fête autant que tu veux)

Et j'ai pas commenté sur le dernier chapitre parce que pas grand-chose à dire. Si ce n'est qu'on savait qu'on allait avoir une explication sur la temporalité du message, cf les multiples remarques de York qui dit que "ça ne colle pas". Je m'attendais juste pas à ce que ça prenne l'essentiel d'un chapitre pour tout reprendre.

MessagePosté: Mar 27 Aoû 2024 22:05 
500 000 000 Berrys

Bolin du chapitre précédent a écrit:
Sinon petite réflexion comme ça : je parle beaucoup de la mort de Vega Punk mais comme beaucoup l'ont signalé, il n'y a que son cœur qui s'est arrêté. Son cerveau est intact, bien qu'aux mains de la marine. C'est pas dit que Stella continue à communiquer avec nos héros par la pensée via Lilith. Au risque encore de relativiser tous ces derniers chapitres ?

Oui je m'auto-cite. On a donc la conclusion que j'attendais (redoutais ?). La fausse mort et la vraie victoire. Tous ces passages autour de la fin de Vega Punk, son dernier discours, sa petite déclaration avec son souhait de voir Luffy trouver le One Piece, tombent totalement à l'eau. Je n'en comprends plus l'intérêt... On m'a vanté la symbolique et l'émotion suscitée par ces passages mais ça n'a pas pris chez moi puisque je m'attendais sincèrement à ce deus ex machina d'opérette. Bref cette conclusion absolument bancale d'arc arrive à son terme. Next !

Comme ces derniers temps, je préfère retenir le positif et je dois dire que ce chapitre est une vraie réussite. J'ai beaucoup apprécié cette succession de saynètes où Oda campe efficacement ses personnages hauts en couleur. Ça peut sembler sans intérêt et dérisoire pour certains mais ça me fait plaisir de voir qu'Oda n'a pas oublié qu'il a créé des supers persos, tellement complexes, drôles, touchants, humains, réussis. Le duo (ou trio) Morgans, tout à ses manigances et mensonges et Vivi, déterminée, sans concession et peur, est toujours aussi efficace. Le dialogue entre Akainu et Kizaru rendus humains malgré leur statut d'arme vivante vaut aussi son pesant d'or. Depuis l'ellipse les amiraux montrent leurs faiblesses, ce qui n'était pas le cas auparavant. La coquille se fissure et on s'aperçoit qu'ils sont plus que des simples machines à tuer. Sans doute Akainu a pensé à son camarade Kuzan qu'il a épargné par amitié à l'issue de leur affrontement. C'est aussi la question du soldat qui de par son métier doit tuer d'autres personnes mais où sont les limites ?

La réplique de Zoro est géniale ^^ Luffy qui pleure en mangeant est drôle. Robin qui mentionne Sauro !

Et donc Lilith est la seule héritière - physiquement - de Vega Punk. C'est une nouvelle qui me réjouis un peu aussi. À son apparition j'avais halluciné : le fameux Vega Punk était une jeune femme depuis le début !? Voilà qui va tordre le cou au cliché du vieux savant fou ! Le chapitre suivant on a eu une caricature grotesque d'Einstein mais ce n'est pas grave tout est rentré dans l'ordre maintenant ^^

MessagePosté: Mer 28 Aoû 2024 11:45 
25 000 000 Berrys

Ok, je comprends, erreur de ma part là-dessus.

Mais in fine, ça ne change rien, que le rapport émotionnel soit sur l'équipage ou les lecteurs : la transition entre les pages est au mieux maladroite, au pire inutile. On a vraiment l'impression d'assister à une scène qui sert de remplissage, tout compte les 2 pages du début avec les 3 sur le navire volant (ils n'annoncent rien de nouveau).

Xehanort a écrit:
Et toi ça t'apporte quoi d'être condescendant ? ^^
En plus quand je mentionne la fanbase, je ne parle pas vraiment des gros fans, mais de la communauté dans sa grande largeur.
C'edt un procédé qu'Oda utilise depuis toujours et le manga continue encore, pourquoi il arrêterait ? Ça fonctionne, ne t'en déplaise, et c'est bidon de dire qu'il n'y a rien qui permet d'extrapoler correctement alors que c'est le principe même de cet usage. D'ailleurs, dans ta liste, on peut ajouter Gaban, voire d'autres pour ceux qui en ont envie. La silhouette ressemble beaucoup à celle qui discute avec Crocus, si c'est bien lui : posture, bouteille, cape et chapeau identique. À voir ! Bref fin de la conversation pour moi :p

Du bonheur, voyons. Non de l'indifférence teintée d'exaspération.
Ensuite parler de communauté au sens large, je ne suis pas sûr que ce soit approprié. Globalement, l'immense majorité des lecteurs de One Piece ne participe pas aux débats en lignes.
Ça ne sert à rien de débattre avec des lignes et des lignes de textes. Que la silhouette correspond aux personnages avec lesquels Crocus parlait, oui. Mais ça ne change rien que c'est encore un personnage mystère. On a une ombre de quelqu'un semblant boire un breuvage. 90 % des personnages de One Piece boivent, ça ne fait pas avancer. Pourquoi ne pas mettre, tout simplement, le personnage de dos sans ombre (s'il s'agit bien du personnage vu dans la mini aventure "quai du monde") ?

J'ai l'impression qu'une partie des fans tournent en rond à chercher qui peut être de personnage. On se répète, on se répète, on se répète.

Il n'y a que One Piece qui m'exaspère sur ce point-là.
Je continue de poursuivre une chimère avec toi.

psykoli a écrit:
Pour changer un peu le sujet je viens de penser à un truc.

Sauf miracle que Shanks ait repêché Kidd et l'ait capturé...

Kidd (et ce qui reste de son équipage) est toujours à Erbaf non ?

Ca veut dire rencontre avec les mugi et peut être même arc pas si tranquille que ça (menace qui débarque à Erbaf, duo luffy/Kidd)

Ça peut être une possibilité. Je vois mal Shanks capturait Kidd. Pour l'instant, on a jamais vu le roux faire des prisonniers. Et pourquoi retenir le punk ? Jamais ce dernier choisira de rester avec l'empereur, à moins d'un plot twist ?
L'équipage d'Eustass qui demande aux chapeaux de paille de les aider à récupérer leur chef ?
Une re-alliance ? Ça serait redondant non ?
Par contre, je pencherais plus pour une menace intérieure. Parce que si on regarde les menaces extérieur, il y a plus grand monde depuis la fin de Wa. Erbaf possède l'armée la plus puissante du monde. Il faudrait être un groupe avec moyens colossaux pour mener un assaut. On vient de terminer un arc avec la marine et le gouvernement mondial en tant qu'antagoniste, donc ce serait bizarre de les revoirs. Du côté des pirates, on peut exclure, naturellement, Shanks et Baggy. Il ne reste que l'amiral Teach comme menace extérieure.
Oda a beaucoup à jouer sur Ebarf qui peut bien être l'île sur laquelle la menace barbe noire sera éteinte. Ce n'est pas l'option que je préfère puisque ça laisserait le GM en tant qu'ennemi final et c'est pour ça que je préfère la menace intérieur.

MessagePosté: Mer 28 Aoû 2024 17:42 
85 000 000 Berrys

Localisation: Sur la Mer des Stratagème, occupé à boire du saké en dévalisant les villages de pauvres payans
Klein a écrit:
Ça peut être une possibilité. Je vois mal Shanks capturait Kidd. Pour l'instant, on a jamais vu le roux faire des prisonniers. Et pourquoi retenir le punk ? Jamais ce dernier choisira de rester avec l'empereur, à moins d'un plot twist ?
L'équipage d'Eustass qui demande aux chapeaux de paille de les aider à récupérer leur chef ?
Par contre, je pencherais plus pour une menace intérieure. Parce que si on regarde les menaces extérieur, il y a plus grand monde depuis la fin de Wa. Erbaf possède l'armée la plus puissante du monde. Il faudrait être un groupe avec moyens colossaux pour mener un assaut. On vient de terminer un arc avec la marine et le gouvernement mondial en tant qu'antagoniste, donc ce serait bizarre de les revoirs. Du côté des pirates, on peut exclure, naturellement, Shanks et Baggy. Il ne reste que l'amiral Teach comme menace extérieure.
Oda a beaucoup à jouer sur Ebarf qui peut bien être l'île sur laquelle la menace barbe noire sera éteinte. Ce n'est pas l'option que je préfère puisque ça laisserait le GM en tant qu'ennemi final et c'est pour ça que je préfère la menace intérieur.

C'est intéressant ce que tu dis. En effet Kidd a été mis hors d'état de nuire par Shanks. Mais en soi, qui a éliminé l'équipage de Kidd ? Qui a détruit son bateau ?
Ce sont les géants.
Ce que je verrai bien comme scénario, c'est un peu une redite de Punk Hazard (tiens donc) à la sauce Kidd : un début d'arc en mode exploration, avec la découverte de Kidd qui serait antagoniste des héros dans un premier temps, puis alliés dans un deuxième. Kidd et Law ont été présentés comme les """égaux""" de Luffy sur Shabondy, et jusqu'à présent, on n'a pas eu d'arc avec seulement lui et Luffy, comme on a pu avoir sur Punk Hazard avec Luffy et Law.
Après, je doute que l'arc Erbaf soit autant concentré sur Kidd que Punk Hazard l'ait été sur Law. Punk Hazard servait à introduire Law en tant que premier allié de Luffy, en plus d'introduire la dynamique qui dicterait le NM, à savoir : le plan pour défaire Kaido. On arrive tout doucement vers la fin du manga, ce n'est plus le moment pour ouvrir pleins de portes, sauf si ces portes mènent au One Piece. Dans ce cas-là, Kidd aurait double raison de s'opposer à Luffy : en tant qu'ennemis des géants (aka les amis de Luffy) et en tant que rival au One Piece (dans l'optique où sa défaite contre Shanks n'ait pas anéanti tous ses espoirs).

Sinon, comme menace interne, moi je maintiens que la double mention "Erbaf : pays féérique" et "Erbaf : pays guerrier" présage d'une opposition entre deux groupes de géants : les "pacifistes" et les "guerriers". On aurait d'un côté Sauro en "pacifiste" et Dorry, Brogy et leur équipage dans les "guerriers". La menace intérieur peut être tout simplement celle-là. Les géants guerriers (surtout des pirates comme Dorry et Brogy) auraient entendu le discours de Vegapunk, notamment la partie qui indique que celui qui possède le One Piece peut dominer le monde ; ces géants auraient eu vent que Sauro dispose des livres d'Ohara et auraient fait le lien entre Ohara et le OP, et les deux camps se mettraient sur la tronche pour obtenir les livres - avec les mugis en plein milieu pour essayer de calmer le bazar.

En vrai j'ai trop hâte de commencer ce nouvel arc, et surtout de découvrir le prince Loki, teasé lors de l'arc Big Mom !

The Song of the Phoenix Dragon.
Fear it, Love it, weep on,
Because the only people who fit
Are the souls of the damned pirates

Une future légende est en marche... Découvrez ses aventures ici!
-Walk The Phoenix Dragon-

My Name Is: HILRÉ LAMOU (Star Wars) - CONFUSED DRUADAN (Terre du Milieu) - CELEGORM CÚTHALION (Langue Elfique) - DRACO (SSBB) - Phénix Dragoon (Volonté du D)

MessagePosté: Mer 28 Aoû 2024 19:23 
325 000 000 Berrys

Hum sans parler que, sauf erreur de ma part, on a toujours pas eu de flash back sur Kidd.
On l'a eu pour Law depuis Doflamingo.

Du coup Erbaf c'est maintenant ou jamais.

Une force intérieure chez les géants ?

J'en doute car
- Dorry et Broggy sont de grandes figures qui sont pour luffy
- Oimo et Karshee sont avec usopp.
- la flotte de luffy a pour subordonné des geants

A moins d'un complot de malade, aucun ennemi géant ne pourrait retourner ces alliances.

Et Kidd une menace ? Luffy est hors d'atteinte

MessagePosté: Mer 28 Aoû 2024 23:35 
75 000 000 Berrys

Klein a écrit:
Ok, je comprends, erreur de ma part là-dessus.

Mais in fine, ça ne change rien, que le rapport émotionnel soit sur l'équipage ou les lecteurs : la transition entre les pages est au mieux maladroite, au pire inutile. On a vraiment l'impression d'assister à une scène qui sert de remplissage, tout compte les 2 pages du début avec les 3 sur le navire volant (ils n'annoncent rien de nouveau).

Complètement d'accord là-dessus. Premièrement, j'ai l'impression que Jinbei, Zoro et Franky sous-estiment la situation qu'ils viennent de vivre, qu'ils jugent banale à mes yeux "ouais, on a survécu aux Doyens, à un amiral, à un Buster Call, bon ben what's next ?". Ils ont vécu le pire assaut du GM contre eux (et contre le GM lui-même, puisque je crois qu'ils n'avaient jamais attaqué l'une de leurs propres îles, Egghead), mais j'ai le sentiment qu'ils s'en foutent. Enfin c'est très vite expédié, alors que les émotions et le côté "dur" étaient bien plus présents lors d'arcs antérieurs qui avaient pourtant des menaces/un poids moindres (ou en tout cas, bien plus allégés qu'ici).

Même la scène entre Vivi et Morgans n'a rien apporté, puisqu'on connaît déjà l'avis de la princesse (enfin future reine, sûrement) sur ses papiers. Et Wapol y fait office de figurant.

Klein a écrit:

Ou alors Shanks veut juste éliminer une potentielle concurrence (bon, qualifier Kid de concurrent est effectivement exagéré au vu de l'aura/impact du Roux, mais bon :) ? Peut-être qu'avec les chamboulements que le monde d'OP connaît actuellement, il pense avoir moins le contrôle ou une vue globale (éventuellement omnisciente) sur les événements tout juste terminés et futurs ? En d'autres termes, Shanks n'arrive plus à prédire les mouvements des Supernovas vraiment menaçants à ses yeux (enfin je mentionne les Supernovas, mais en sachant qu'il y a aussi l'électron libre qu'est Teach, la Cross Guild - sait-on jamais, avec le culot et la chance de Baggy - et Im, qui pourrait lui aussi vouloir imminemment le One Piece après les révélations de Vegapunk) ?
Je perçois le Roux comme un joueur d'échecs, mais avec la transmission de Vega + l'avancée de Luffy/Law et tout le reste, il pourrait perdre les pédales ou ne plus suivre entièrement ce qui se passe ?

Je ne vois pas du tout une alliance, on en a déjà soupé une fois, pas deux. Et de nature, l'équipage de Kid semble moins enclin à la collaboration que celui de Law (ce dernier n'avait certes pas tellement le choix, mais au fil des arcs, nous nous rendons compte que Law éprouve une réelle sympathie envers Luffy & co). Leur première introduction à Sabaody avait déjà dressé un bon portrait d'eux, et vu comment ils s'en sont pris aux Yonkos avant l'arrivée des Mugiwaras dans le NM, littéralement comme "une organisation terroriste" pour moi (donc dans un sens, comme Xebec au GM), ça m'étonnerait que Kid fasse du 50/50 avec Luffy (Kid est plus réfléchi que Luffy côté stratégique, donc bon).

Quand on connaît la vision de Luffy sur Shanks, elle est littéralement différente de celle de Kid pour une potentielle alliance. Luffy, s'il était obligé, voudrait vaincre Shanks dans un bon combat loyal qui respecterait les règles (et avec le reflet de la promesse du chapeau de paille), là où Kid serait bien plus fonceur et no limit, en bref, il utiliserait tous les moyens en sa possession pour défonçer le Roux (bon, je peux peut-être avoir tort sur ce point, mais c'est l'image qu'il me renvoie). Les deux loustics n'ont pas du tout la même vision des choses à ce sujet, en sachant que leur alliance contre BM & Kaido n'était qu'un concours de circonstances (ç'aurait été ridicule que Luffy déclare la guerre à Kid en sachant que deux Empereurs les attendent déjà de pieds fermes).

psykoli a écrit:
Hum sans parler que, sauf erreur de ma part, on a toujours pas eu de flash back sur Kidd.
On l'a eu pour Law depuis Doflamingo.

On en apprend un peu plus sur le passé de Kid dans un roman, il me semble. Je ne crois pas que l'ouvrage entre dans les détails, mais il offre une vue d'ensemble de son enfance (il me semble que lui et deux autres membres de son équipage viennent d'une même île).

"C’est peut-être parce que j’ai peur, et qu’il me donne du courage."
Bilbo le Hobbit : un voyage inattendu, Gandalf.

Dernière édition par Demons Fire le Mer 28 Aoû 2024 23:44, édité 3 fois.

MessagePosté: Mer 28 Aoû 2024 23:38 
20 000 000 Berrys

Petit retour tardif sur mon avis sur les derniers chapitres que j'ai appréciés dans l'ensemble...
Voilà j'avais prévenu que ce serait bref.

Blague à part :

Plutôt satisfait par la situation des Vegapunk et conforme à mes anticipations, je ne vois pas trop le point d'épiloguer avant d'avoir parler des amiraux.

Kizaru : agréable de le voir se fissurer et ressentir, le moment de compassion d'Akainu, aussi, était intéressant avec la mélancolie de Kuzan. Petit point sur son amitié avec Vegapunk : parfois les relations sont asymétriques ; l'un n'appréciait peut-être pas autant que l'autre. Autre possibilité, les deux sont des êtres dans le contrôle, Vegapunk avec son obsession scientifique et à tout rationaliser : adhésion aux idéaux contre financement de la recherche, division de sa personne au nom de l'efficacité; et l'autre étant dans un fatalisme. Si cela se trouve c'est leur 'amoralisme' commun qui en a fait des "amis" sincère à leur niveau respectif. Jusqu'à que les deux se retrouve confronter aux limite de leur amoralisme : Kuma et le siècle oublié pour Vegapunk et pour Kizaru, l'assassinat de Vegapunk.

De manière plus globale, j'ai l'impression que si l'avant ellipse, nous avait présenter des légendes, elles sont déconstruites dans le nouveaux mondes :

-Vegapunk passe de scientifique de génie indépassable et "bienfaiteur' : coque anti-monstre marin, système pour réchauffer le monde; à Pacifista, arme et aveux de ces erreurs avec une tentative de se rattraper. et à travers lui l'aspect amoral de la science.

-Les amiraux qui nous étaient présenter comme l'apogée de la marine, des figures imperturbable et inarrêtable : l'un est devenu pirate, l'autre est amiral en chef contraint de se plier aux décisions sans pouvoir faire prévaloir sa vision et le derniers de flegmatique agent du gouvernement est briser par l'ordre de trop.

-Les empereurs était présenté comme des pirates terrifiant au sommet mais finalement sur les antagonistes : aucun n'était satisfait.

-Et tout à commencer à Marine Ford, avec BB et Garp au final. BB a commis une erreur, il a laissé partir Ace seul mais sa véritable erreur est de ne pas avoir suivi son code : c'est ce qui a force Ace à aller seul et non accompagné. Il est mort en rachetant son erreur ce qui a contribué à finaliser sa légende. A l'inverse, on voit Garp faire un choix très similaire dans sa logique à celui fait par Kizaru sauf qu'il se montre bien plus hésitant : on peut le voir refuser de sauver Ace en repoussant Marco et céder aux émotions en laissant passer Luffy. Les deux plus grande légendes encore envie qui sont humanisés dans cette bataille. Avec Garp, qui suivra la route de BB en sauvant Koby, réussissant avec lui là où BB et lui avait échouer avec Ace.

Du coup, ce qui me questionne c'est la déconstruction que va subir Gol d Roger et son équipage, elle a déjà commencer, notamment avec Oden mais aussi avec tout le mythe de Joy boy et le fait qu'il soit arrivé trop tôt mais est-ce qu'on ne va pas aller plus loin?

Je n'ai pas grand chose à dire sur Elbaf, son intrigue ou la mystérieuse ombre. Cela pourrait être un personnage inconnu ou connu de Urouge à Scopper Gaban.
J'ai un peu plus de mal à voir une suite pour Kidd dans l’immédiat : peu d'intérêt comme antagoniste, une alliance avec lui serait redondante et on n'a certes pas eu de Flash back mais on a eu tout le développement autour de Killer/Kid durant Wano. J'ai un peu de mal à le voir apporter quelque chose de neuf à l'arc.

Comme d'autre, j'espère que Ussop sera un peu developpé et qu'on n'en apprendra plus sur Loki et Elbaff.

Ah oui, passage Vivi agréable sans être marquant.

Au plaisir de vous lire.

Nyctalopus

MessagePosté: Mer 28 Aoû 2024 23:57 
325 000 000 Berrys

Nycta < Gol D Roger c'est le contraire je trouve.
Une legende affirmée plus le temps passe.

Quand tu remontes aux premiers volumes de One Piece, tu te demandais comment ce pépère de 50 ans, grassouillet (https://youtu.be/187k2aQg3hw?si=x3A7xudqCSa6T0Zg) et doué d'aucun pouvoir du démon avait pu faire jeu égal avec des gens comme Barbe Blanche surnommé l'homme le plus proche du One Piece à l'époque ou obenir le "respect" des pires pirates de l'époque pour être nommé "roi des pirates".

On sait désormais que c'était mérité concernant sa force, que ses muscles furent liquéfiés par la maladie et que son titre fut juste un article de journal et non un titre décerné par des sujets à son roi (ou le contraire un roi qui s'est emparé du titre)

MessagePosté: Jeu 29 Aoû 2024 00:37 
350 000 000 Berrys

@Demons Fire : Zoro et Jimbei sont les plus impassibles de l'équipage, donc rien d'étonnant. Quant à Franky, il dit être chamboulé par ce qu'ils viennent de traverser.

Pour ce qui est du sujet autour de Kidd sur Erbaf... je sais pas si on le reverra là-bas. Il a fait son temps sur Wano je trouve. Ou alors un rôle bien en retrait confirmant qu'il n'est plus dans la course au One Piece après sa défaite.

MessagePosté: Jeu 29 Aoû 2024 09:07 
20 000 000 Berrys

psykoli a écrit:
Nycta < Gol D Roger c'est le contraire je trouve.
Une legende affirmée plus le temps passe.

Quand tu remontes aux premiers volumes de One Piece, tu te demandais comment ce pépère de 50 ans, grassouillet (https://youtu.be/187k2aQg3hw?si=x3A7xudqCSa6T0Zg) et doué d'aucun pouvoir du démon avait pu faire jeu égal avec des gens comme Barbe Blanche surnommé l'homme le plus proche du One Piece à l'époque ou obenir le "respect" des pires pirates de l'époque pour être nommé "roi des pirates".

On sait désormais que c'était mérité concernant sa force, que ses muscles furent liquéfiés par la maladie et que son titre fut juste un article de journal et non un titre décerné par des sujets à son roi (ou le contraire un roi qui s'est emparé du titre)

Je peux comprendre ton point de vue mais le physique de Gol D Roger ne m'a jamais perturbé ni même la potentiel absence de fruit de démons (dont on n'était sur de rien au début de l'oeuvre). One Piece a toujours eu des physiques particuliers qui ne transmettent pas toujours la force de l'utillisateur. Quand je parle de légende, c'est l'aura autour de sa mort et de ses exploits passé. On est tout de même à une période où le One Piece ne semblent même plus être son trésors ou son équipage est décrit comme ceux ayant échoué : même eux n'ont pas pu aller au bout et par la suite, on ne sait pas si ils ont peu agi ou fait tout ce qu'il pouvait se permettre.

Après ma réaction est lié au contraste de traitement qu'il y a entre d'autre légende dans d'autre oeuvre comme Naruto (avec Hashirama et Madara qui restent majoritairement ça des légendes même revenu à la vie). Je suis conscient que ce n'est pas tout à fait clair.

Après j'accorderais qu'entre Oden, Rayleigh, Crocus et même Shank semble être construit comme des aides sur la route. On peut d'ailleurs noter que quand je parle de déconstruction, ce n'est pas forcément négatif, juste qu'on apprends à mieux les connaître et donc aussi leur défaut, ça les humanise : Kizaru n'est plus juste un amiral flegmatique, BB n'est pas juste l'homme plus fort du monde, ils sont devenus plus humains.

J'accorderais que cette dernière partie

Nyctalopus

MessagePosté: Jeu 29 Aoû 2024 20:32 
7 000 000 Berrys

Localisation: Sur une gargouille, contemplant celle que je protège...Gotham !
Bonjour à tous déjà ! Maintenant que j'ai récupéré mon mdp, je vais peut-être commencer à participer aux discussions...

psykoli a écrit:
Une force intérieure chez les géants ?

J'en doute car
- Dorry et Broggy sont de grandes figures qui sont pour luffy
- Oimo et Karshee sont avec usopp.
- la flotte de luffy a pour subordonné des geants

A moins d'un complot de malade, aucun ennemi géant ne pourrait retourner ces alliances.

Alors tu vois psykoli c'est marrant, mais de mon côté je me suis direct dis que la confrontation avec Dorry et Broggy serait inévitable, et ce depuis quelques chaps déjà. En fait depuis qu'ils ont fait mention de Nika (donc depuis le premier chap de leur arrivée à Egghead). Et ce qui m'a fait me dire ça, c'est la personnalité de Luffy tout simplement, on sait qu'il ne veut pas être affiché en héros, ou en libérateur (bien qu'il le soit malgré lui). Alors je me dis qu'à partir du moment où les géants vont le mettre face à la réalité, et surtout, face à leurs attente, le clash sera inévitable. Luffy ne voudra jamais de cette figure de Joy Boy.
Je rebondis alors sur ce qu'à dit Phénix Dragoon à propos de "2 clans" que l'on pourrait trouver sur Elbaf. On pourrait alors imaginer que le clan des "guerriers" est celui qui veut imposer un rôle à Luffy, tandis que l''autre clan (dirigé par Sauro) plus au courant de l'histoire, serait pour laisser Luffy trouver le OP pour lui.
Le hic dans cette théorie (enfin, l'un des problèmes), c'est quelle place occuperait Loki dans tout ça ?

Mais personnellement, ce qui a finit de me convaincre que Luffy allait se friter avec Dorry et Broggy, c'est tout simplement sa dernière phrase du dernier chapitre "Même si un jour on doit devenir ennemis, ce sera forcément moi le RdP". Je suis désolé, mais on connait Oda, ça n'est pas une phrase anodine. Ils vont se battre dans l'avenir !
Et je trouve que le refus de Luffy d'assumer son rôle (en tout cas celui que veulent lui donner les géants), serait le catalyseur parfait pour mener à un conflit ouvert.

Et on pourrait même imaginer que malgré le refus de Luffy, Loki cherche à le forcer à accepter son rôle, en missionnant Dorry et Broggy. Qui se retrouveraient dans une situation délicate, mais obligés d'accéder à la demander de leur prince, et donc de combattre Luffy. En vrai, le pathos serait présent avec cette situation. Les deux guerriers obligés de trahir leur ami (leur libérateur même) sous les ordres de leur Prince...

Non franchement, plus je pense à tout ça et plus je me dis que c'est crédible !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 69 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]