Klein a écrit:
Ok, je comprends, erreur de ma part là-dessus.
Mais in fine, ça ne change rien, que le rapport émotionnel soit sur l'équipage ou les lecteurs : la transition entre les pages est au mieux maladroite, au pire inutile. On a vraiment l'impression d'assister à une scène qui sert de remplissage, tout compte les 2 pages du début avec les 3 sur le navire volant (ils n'annoncent rien de nouveau).
Complètement d'accord là-dessus. Premièrement, j'ai l'impression que Jinbei, Zoro et Franky sous-estiment la situation qu'ils viennent de vivre, qu'ils jugent banale à mes yeux "ouais, on a survécu aux Doyens, à un amiral, à un Buster Call, bon ben what's next ?". Ils ont vécu le pire assaut du GM contre eux (et contre le GM lui-même, puisque je crois qu'ils n'avaient jamais attaqué l'une de leurs propres îles, Egghead), mais j'ai le sentiment qu'ils s'en foutent. Enfin c'est très vite expédié, alors que les émotions et le côté "dur" étaient bien plus présents lors d'arcs antérieurs qui avaient pourtant des menaces/un poids moindres (ou en tout cas, bien plus allégés qu'ici).
Même la scène entre Vivi et Morgans n'a rien apporté, puisqu'on connaît déjà l'avis de la princesse (enfin future reine, sûrement) sur ses papiers. Et Wapol y fait office de figurant.
Klein a écrit:
Ça peut être une possibilité. Je vois mal Shanks capturait Kidd. Pour l'instant, on a jamais vu le roux faire des prisonniers. Et pourquoi retenir le punk ? Jamais ce dernier choisira de rester avec l'empereur, à moins d'un plot twist ?
L'équipage d'Eustass qui demande aux chapeaux de paille de les aider à récupérer leur chef ?
Une re-alliance ? Ça serait redondant non ?
Par contre, je pencherais plus pour une menace intérieure. Parce que si on regarde les menaces extérieur, il y a plus grand monde depuis la fin de Wa. Erbaf possède l'armée la plus puissante du monde. Il faudrait être un groupe avec moyens colossaux pour mener un assaut. On vient de terminer un arc avec la marine et le gouvernement mondial en tant qu'antagoniste, donc ce serait bizarre de les revoirs. Du côté des pirates, on peut exclure, naturellement, Shanks et Baggy. Il ne reste que l'amiral Teach comme menace extérieure.
Oda a beaucoup à jouer sur Ebarf qui peut bien être l'île sur laquelle la menace barbe noire sera éteinte. Ce n'est pas l'option que je préfère puisque ça laisserait le GM en tant qu'ennemi final et c'est pour ça que je préfère la menace intérieur.
Ou alors Shanks veut juste éliminer une potentielle concurrence (bon, qualifier Kid de concurrent est effectivement exagéré au vu de l'aura/impact du Roux, mais bon :) ? Peut-être qu'avec les chamboulements que le monde d'OP connaît actuellement, il pense avoir moins le contrôle ou une vue globale (éventuellement omnisciente) sur les événements tout juste terminés et futurs ? En d'autres termes, Shanks n'arrive plus à prédire les mouvements des Supernovas vraiment menaçants à ses yeux (enfin je mentionne les Supernovas, mais en sachant qu'il y a aussi l'électron libre qu'est Teach, la Cross Guild - sait-on jamais, avec le culot et la chance de Baggy - et Im, qui pourrait lui aussi vouloir imminemment le One Piece après les révélations de Vegapunk) ?
Je perçois le Roux comme un joueur d'échecs, mais avec la transmission de Vega + l'avancée de Luffy/Law et tout le reste, il pourrait perdre les pédales ou ne plus suivre entièrement ce qui se passe ?
Je ne vois pas du tout une alliance, on en a déjà soupé une fois, pas deux. Et de nature, l'équipage de Kid semble moins enclin à la collaboration que celui de Law (ce dernier n'avait certes pas tellement le choix, mais au fil des arcs, nous nous rendons compte que Law éprouve une réelle sympathie envers Luffy & co). Leur première introduction à Sabaody avait déjà dressé un bon portrait d'eux, et vu comment ils s'en sont pris aux Yonkos avant l'arrivée des Mugiwaras dans le NM, littéralement comme "une organisation terroriste" pour moi (donc dans un sens, comme Xebec au GM), ça m'étonnerait que Kid fasse du 50/50 avec Luffy (Kid est plus réfléchi que Luffy côté stratégique, donc bon).
Quand on connaît la vision de Luffy sur Shanks, elle est littéralement différente de celle de Kid pour une potentielle alliance. Luffy, s'il était obligé, voudrait vaincre Shanks dans un bon combat loyal qui respecterait les règles (et avec le reflet de la promesse du chapeau de paille), là où Kid serait bien plus fonceur et no limit, en bref, il utiliserait tous les moyens en sa possession pour défonçer le Roux (bon, je peux peut-être avoir tort sur ce point, mais c'est l'image qu'il me renvoie). Les deux loustics n'ont pas du tout la même vision des choses à ce sujet, en sachant que leur alliance contre BM & Kaido n'était qu'un concours de circonstances (ç'aurait été ridicule que Luffy déclare la guerre à Kid en sachant que deux Empereurs les attendent déjà de pieds fermes).
psykoli a écrit:
Hum sans parler que, sauf erreur de ma part, on a toujours pas eu de flash back sur Kidd.
On l'a eu pour Law depuis Doflamingo.
On en apprend un peu plus sur le passé de Kid dans un roman, il me semble. Je ne crois pas que l'ouvrage entre dans les détails, mais il offre une vue d'ensemble de son enfance (il me semble que lui et deux autres membres de son équipage viennent d'une même île).