Portgas a écrit:
ange bleu a écrit:
Sinon il y a un gros problème niveau logistique et il n'y a aucun moyen de se rendre d'une Mer à une autre : une personne née à EastBlue ne pourra voir dans sa vie que EastBlue et Grandline, et une personne né sur Grandline ne pourra voir dans sa vie rien d'autre que Grandline.
Euh, si je ne me trompe pas, Sanji est né à North Blue mais pourtant il a grandi à East Blue. Il y a donc un moyen de passer je pense, hormis un éventuel tunnel à Marijoa.
C'est justement tout le sens de l'idée... Il y a forcément un moyen. La seule chose que je fais c'est de proposer une idée de ce que serait ce moyen. Ca ne peut pas être le Granit Marin vu que c'est un truc de la Marine et que c'est récent => Comment a fait Norland à son époque ? Il dit qu'il a eu l'autorisation de Marijoa lors de la seconde expédition.
Ca ne peut être ni Reverse Mountain et ni CalmBelt, donc il y a forcément un truc qu'on ne connait pas et que tout le monde connaît. C'est totalement typé One Piece cette situation.
C'est comme pour les îles Célestes, il y a le moyen des "Dingues" et le passage "normal" à Highway. Il serait logique qu'il existe un moyen "normal" pour passer d'une Mer à une autre. La grande question est surtout jusqu'à quel point le GM peut contrôler cet accès. Comme pour l'accès au Nouveau Monde via la route des Hommes-Poissons, il doit y avoir une version "non contrôlé" de ce passage inter-mer. Et dans tous les cas l'emplacement le plus logique de ce ou ces passages, reste le secteur de Marijoa.
Il y a aussi la possibilité de canaux partout sur Redline mais l'idée du multi-passage centrale reste l'idée la plus typé One Piece je pense.