Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 114 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6, 7, 8  Suivante

Comment les Mugiwaras vont se retrouver ?
Luffy les rejoints à Sabaody. 44%  44%  [ 73 ]
Ils débarquent à Marine ford 8%  8%  [ 13 ]
Ils arrive tranquilement à l'endroit ou Luffy se repose. ( où il mange en fait ^^) 13%  13%  [ 22 ]
Ils se rejoignent petit à petit grace au hasard au fil de l'aventure. 35%  35%  [ 58 ]
Nombre total de votes : 166
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 21 Mar 2010 14:34 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Nov 2008
Messages: 1587
Localisation: Lancehélion
Sauf que Sauf que nos amis les mugis ne se déplacent pas à la vitesse de la lumière...rappelons quand même que certain se sont retrouvés a East blue...donc revenir a Marin Ford en moins d'une semaine, c'est un peu trop rapide.

_________________
Image

To bring us back our heart's desire... Vengeance... Justice... Fire and blood - Doran Martell


Disclaimer : Les Martells que soutien l'auteur de ce post n'ont rien à voir avec les grands guignols de la série télé... Il aime ceux du livre !
Spoiler: Montrer
Dans la fiche "Personnage" de Wiper, "Dieu" est mis au pluriel, alors qu'il n'y a qu'un seul Dieu : Takamari.- Triplem


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 21 Mar 2010 23:07 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29278
Localisation: Joker
Cela me rappelle une ancienne question : comment font les gens pour se déplacer d'une Mer à une autre ?
Nous savons que les 4 Mers ont deux jonctions : Reverse Mountain et Marijoa.
Une grande et classique question est de savoir s'il y a un système de canaux à Marijoa qui fait communiquer les 4 Mers entre eux et si c'est ce système qui permet de passer d'une Mer à une autre pour les gens "Normaux"

http://www.volonte-d.com/monde/geograph ... emonde.jpg

Robin est à Eastblue et Chopper à South Blue, mais il est fort probable qu'ils ne sont pas loin de Marijoa en réalité (même si Kuma les a fait traversé CalmBelt ils peuvent être du côté de la jonction CalmBelt/Redline/Marijoa).
Chopper peut revenir sans doute avec les Oiseaux Géants mais Robin avec les Révolutionnaires pourrait passer incognito par les "potentiels" canaux de Marijoa pour revenir à Sabaody.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 23 Mar 2010 08:04 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2010
Messages: 25
Localisation: vendée
je pense qu'ils vont se rejoindre sur l'archipelle shabondy grace a la vivre card que reyleig leur a donné a tous, mais sa vas pas etre facile puisque ils ont été dispercé dans le monde.

a plus


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 23 Mar 2010 12:36 
1 000 Berrys

Inscription: 17 Fév 2010
Messages: 49
Localisation: impel down
sur le chapitre 577 on voit chopper retrouve zorro en larme de joie serait ce vrai ou faux d'apres vous ? :Zoro nargueur:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 23 Mar 2010 12:45 
1 Berry

Inscription: 27 Fév 2010
Messages: 24
ange bleu a écrit:
Cela me rappelle une ancienne question : comment font les gens pour se déplacer d'une Mer à une autre ?


Dans le Tome 45 Nami apprend qu'en enduisant la coque du bateau de granit marin on peut traverser Calm Belt...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 23 Mar 2010 12:57 
60 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juil 2009
Messages: 600
Localisation: Right behind you !
Mais seul les navires de la marines en sont revêtu.

De plus je n'ai pas l'impression que le tourisme maritime soit un loisir très répandu vu que le seul bateau que l'on ait vu soit le Hobbit (le bateau qu'attaque zeff).

Je pense que les bateau naviguent uniquement sur leur propre mer et que rare sont ceux qui change de mer compte tenu de la prolifération des pirates.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 23 Mar 2010 13:03 
1 Berry

Inscription: 23 Mar 2010
Messages: 3
Je pense que ce sera à Luffy (ou d'autres ?), avec le Thousand Sunny et la vivre card de Raleigh (Raileigh n'a pas besoin d'être présent : seul son papier est nécessaire), d'aller à la rencontre de chacun des membres de l'équipage.
Ce sera peut être même un arc en soi : la quète des membres disparus ! Un truc qui serait sympas, serait de les retrouver dans le même ordre qu'au début de l'aventure, ou au contraire dans l'ordre inverse (ainsi on commencerait par Brook et finirait par zorro).
Chaque retrouvaille ferait peut-être l'objet d'une histoire qui aboutirait à une démonstartion des nouveaux talents acquis par le membre d'équipage (Nami et son contrôle élémentaire, Zorro avec une nouvelle épée, Sanji capable de courir un marathon sans s'essouffler ^^, etc...).
Mais bon, à ce rythme là, Oda perdrait encore un an avant de les faire passer dans le Nouveau Monde. Donc, ça sera certainement plus rapide et brutal que je ne le crois. Dans ce cas, les retrouvailles se feront brusquement à l'aide d'un évènement innatendu, c'est certain.

_________________
LA réponse est 42.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 23 Mar 2010 14:06 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2010
Messages: 548
Localisation: Sur Grand Line... enfin j'aurais bien voulu XP
ASHURA ZORRO a écrit:
sur le chapitre 577 on voit chopper retrouve zorro en larme de joie serait ce vrai ou faux d'apres vous ? :Zoro nargueur:


Il a déjà été dit que les artworks représentants les personnages qu'on voit à chaque chapitre ne sont pas systématiquement des minis aventures. Si c'était le cas, Oda l'aurait précisé en ajoutant une phrase genre "Zorro et Chopper, les retrouvailles".
Donc, tant que ya pas marqué "mini-aventure", c'est que c'est juste un dessin comma ça pour la déco.

_________________
"You can fight like a Krogan, run like a leopard
But you'll never be better than Commander Shepard
"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 23 Mar 2010 14:37 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29278
Localisation: Joker
Le problème du revêtement en Granit Marin des Navires de la Marine, c'est qu'il s'agit d'un procédé contemporain. Donc comment faisait le Gouvernement Mondial avant cela ? Genre ces 8 derniers siècles ?
Parce que le problème est simple : Reverse Mountain est à sens unique, c'est "Mer X vers Grandline". Donc impossible d'utiliser Reserve Mountain pour sortir de Grandline ou pour se rendre dans une autre Mer.
D'où l'idée d'un système de canaux à Marijoa qui relierait le Coeur du GM à toutes les Mers du Monde. Sinon il y a un gros problème niveau logistique et il n'y a aucun moyen de se rendre d'une Mer à une autre : une personne née à EastBlue ne pourra voir dans sa vie que EastBlue et Grandline, et une personne né sur Grandline ne pourra voir dans sa vie rien d'autre que Grandline.
Je pense qu'Oda a dû prévoir le coup et le fait que ce moyen de communication puisse être sous le contrôle du GM tombe un peu sous le sens.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 23 Mar 2010 19:50 
1 Berry

Inscription: 27 Fév 2010
Messages: 24
ange bleu a écrit:
Le problème du revêtement en Granit Marin des Navires de la Marine, c'est qu'il s'agit d'un procédé contemporain. Donc comment faisait le Gouvernement Mondial avant cela ? Genre ces 8 derniers siècles ?
Parce que le problème est simple : Reverse Mountain est à sens unique, c'est "Mer X vers Grandline". Donc impossible d'utiliser Reserve Mountain pour sortir de Grandline ou pour se rendre dans une autre Mer.
D'où l'idée d'un système de canaux à Marijoa qui relierait le Coeur du GM à toutes les Mers du Monde. Sinon il y a un gros problème niveau logistique et il n'y a aucun moyen de se rendre d'une Mer à une autre : une personne née à EastBlue ne pourra voir dans sa vie que EastBlue et Grandline, et une personne né sur Grandline ne pourra voir dans sa vie rien d'autre que Grandline.
Je pense qu'Oda a dû prévoir le coup et le fait que ce moyen de communication puisse être sous le contrôle du GM tombe un peu sous le sens.


Pour le revetement en granit marin je vois pas pourquoi ca serai la proprieté de la marine. Ray revete bien les bateau pour allez sur l'ile des HP donc pourquoi il existerai pas une industrie ou quelqu'un qui revete les coques de bateau en granit marin?

Shanks j'ai pourtant l'impression qu'il a navigué sur eastblue et sur westblue, sur eastblue parce qu'on le voit au debut de OP et a westblue car il ramene de la gnole de la-bas a BB


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 23 Mar 2010 20:01 
375 000 000 Berrys

Inscription: 01 Juil 2008
Messages: 1957
ange bleu a écrit:
Sinon il y a un gros problème niveau logistique et il n'y a aucun moyen de se rendre d'une Mer à une autre : une personne née à EastBlue ne pourra voir dans sa vie que EastBlue et Grandline, et une personne né sur Grandline ne pourra voir dans sa vie rien d'autre que Grandline.


Euh, si je ne me trompe pas, Sanji est né à North Blue mais pourtant il a grandi à East Blue. Il y a donc un moyen de passer je pense, hormis un éventuel tunnel à Marijoa.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 23 Mar 2010 20:32 
60 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juil 2009
Messages: 600
Localisation: Right behind you !
Revêtir un bateau et recouvrir la carène c'est pas la même chose !!!

la carène est la partie sous le bateau qui se situe sous la ligne de flottaison (le dessous quoi ...) c'est cette partie qui est recouverte de granite marin par la marine alors que les bateaux enrobés peuvent aller sous l'eau (y a pas de précision pour les monstres marins alors...).

Donc non avoir la carène recouverte de granite marin n'est pas à la portée de tout le monde.
Si c'était le cas les pirates pourraient naviguer comme ils le voudraient et aller et venir de GL comme ça.

Après je pense effectivement que ce doit être possible de retourner dans les mers depuis GL puisque Shanks vient de West blue, est passé par East Blue et GL.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 23 Mar 2010 23:54 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29278
Localisation: Joker
Portgas a écrit:
ange bleu a écrit:
Sinon il y a un gros problème niveau logistique et il n'y a aucun moyen de se rendre d'une Mer à une autre : une personne née à EastBlue ne pourra voir dans sa vie que EastBlue et Grandline, et une personne né sur Grandline ne pourra voir dans sa vie rien d'autre que Grandline.


Euh, si je ne me trompe pas, Sanji est né à North Blue mais pourtant il a grandi à East Blue. Il y a donc un moyen de passer je pense, hormis un éventuel tunnel à Marijoa.


C'est justement tout le sens de l'idée... Il y a forcément un moyen. La seule chose que je fais c'est de proposer une idée de ce que serait ce moyen. Ca ne peut pas être le Granit Marin vu que c'est un truc de la Marine et que c'est récent => Comment a fait Norland à son époque ? Il dit qu'il a eu l'autorisation de Marijoa lors de la seconde expédition.
Ca ne peut être ni Reverse Mountain et ni CalmBelt, donc il y a forcément un truc qu'on ne connait pas et que tout le monde connaît. C'est totalement typé One Piece cette situation.
C'est comme pour les îles Célestes, il y a le moyen des "Dingues" et le passage "normal" à Highway. Il serait logique qu'il existe un moyen "normal" pour passer d'une Mer à une autre. La grande question est surtout jusqu'à quel point le GM peut contrôler cet accès. Comme pour l'accès au Nouveau Monde via la route des Hommes-Poissons, il doit y avoir une version "non contrôlé" de ce passage inter-mer. Et dans tous les cas l'emplacement le plus logique de ce ou ces passages, reste le secteur de Marijoa.
Il y a aussi la possibilité de canaux partout sur Redline mais l'idée du multi-passage centrale reste l'idée la plus typé One Piece je pense.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 24 Mar 2010 00:14 
25 000 000 Berrys

Inscription: 30 Oct 2009
Messages: 436
Localisation: la, partout, et puis nul part également
je reprend tout betement un de tes dires Ange, sur les canaux de circulation, et j'y ajoute que si il était si difficile que cela de se promener sur les 4 mers, "théoriquement" cela aurait dit, ce qui est d'ailleurs le cas pour Grandline.
en effet pour non seulement cette mer est particulière de part sa naviguation interne, mais en plus elle est isolé par Calm Belt.
maintenant ce n'est pas parce que la logique des pirates veut que ces derniers passent par lentrée de la route de tous les périls, que cela signifie qu'il n'existe pas d'autres moyens d'en sortir, ou d'y rentrer.
apres tout la plupart entre par "entrée officielle", car déjà se sont des rookies sur cette mer, de plus c'est devenue une institution depuis le mythe Roger.
mais quand on y pense, entre le granit marin utilisé(certes récemment) par les marines, le revetement des bateaux, il doit y avoir des moyens "assez" logiques pour sortir de Grandline.

donc si j'opte pour un système se serait des canaux de circulation entre chacune des 4 mers, et pour ce qui est de Grandline, on en a pas finit avec les mystères.

je pense tout de meme que nos petits mugis n'auront pas trop de problème à se déplacer, du moins pour la plupart, ce qui devrait (en partie du principe que Oda utilise leurs expériences ainsi) les rendre plus autonomes et débrouillards, et nous donnerait également une plus grande connaissance du monde de OP.

_________________
la sueur évite le sang

" je vis ma vie librement, sans compromis, et je marche vers l'ombre, sans griefs, ni regrets" by JEH

"la haine de mes ennemis m'endurcit et l'amour de mes proches m'enrichit, ainsi, peut importe les obstacles, je ne saisirai que les chances et opportunités, qui m'amèneront au sommet, le reste sera combattu, vaincu et balayé" by moi meme


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 29 Mar 2010 21:09 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Avr 2006
Messages: 134
Localisation: Au coeur d'une bataille sanglante pour la liberation des crabes d'eau douce
Il y a un truc qui m'inquiete un peu et dont personne ne semble se préoccuper.

Je veux parler du Tsunami qui menace Shabaondy, celui ci est provoqué à Marine Ford par les multiples séismes que lancent Teach.
Comme on le sait tous un Tsunami est térriblement déstructeur.
Ce dernier va arriver d'une minute à l'autre sur la rive Sud de l'archipel.
Je voudrais savoir ou est ammaré le Thousand Sunny.
Il nous est dit que les gens doivent se dirigerer entre les groove 4O et 5O alors il se peut que le navire des Mugis s'y trouve.
Il est possible également que Rayleight le mette à l'abri mais j'en doute.

Même si cela semble peu probable, est ce un indice de Oda pour nous montrer une séparation encore plus longue de la bande à Lufy ? :Ussop gloups:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 114 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com