Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 5162 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 301, 302, 303, [304], 305, 306, 307 ... 345  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Nouveaux membres dans l'équipage ?
MessagePosté: Mar 3 Juil 2012 13:29 
55 000 000 Berrys

A la fin ce l'arc des homme poisson quand jimbe avait a peu prêt accepté la proposition de luffy j’étais sur que se sujet allé être verrouillé car jimbe a dis "je te promets de rejoindre tes cotés" preuve : http://www.onepiece-mx.com/lecture-en-ligne/one_piece/649/7 donc c'est surement que pour l'instant c'est le seul candidat valable.

Histoire 2 (en cours) : Hors contrôle

Image

MessagePosté: Mar 3 Juil 2012 13:36 
3 000 000 Berrys

EDIT : désolé je me souvenais plus que c'était 400 000 000 berrys. Mais même je pense qu'il rejoindra l'équipage puisque les primes de Luffy & co non pas augmentés depuis Enies Lobby, et leur entrainement, leur prime ne valent plus vraiment leur niveau donc je pense que certaines prime valent plus que celle de Jimbe.

Dernière édition par Gum-Gum le Mar 3 Juil 2012 13:48, édité 1 fois.

MessagePosté: Mar 3 Juil 2012 13:39 
5 000 000 Berrys

Excuse mais je crois qu'après les 2 ans Jimbei a une prime de 400Ma ( comme Luffy ).

MessagePosté: Mar 3 Juil 2012 13:40 
8 000 000 Berrys

crazy76 a écrit:
Jimbey a une prime de 250 000 000 berrys après les deux ans

http://www.phnx-mangas.com/scans_online/?img=22404
Faux, environ 400 millions :robin:

EDIT : Brook n'a pas de sabre mais une épée.
Et oui, tout le monde a remarqué que Brook = 1 lame ; Samouraï = 2 lames et Zoro = 3 (voire 9) lames :robin:

Dernière édition par Marty SSJ2 le Mar 3 Juil 2012 14:34, édité 1 fois.

MessagePosté: Mar 3 Juil 2012 14:19 
500 000 Berrys

c'est vrai que sa semblerait bizzard pour un samurai qui détèste les pirates d'en devenir un ^^ ( en même temps zorro etait bien chasseur de pirates et il est passé dans l'autre camps ^^ ).
Sinon je sais pas si vous avez remarquez mais le trio de sabreur se complete bien :

-Brook = 1 sabre
-Kinemon = 2 sabres
-Zorro = 3 sabres

ont dirait presque, vu le schéma, que dans one piece plus on a de sabres plus on est forts ^^ mdr je plaisante ^^
Bon après je pense pas que Mr le samurai rejoindra vraiment l'équipages, mais tout de même il pourrai très bien restez quelques temps avec eux comme l'avait fait Miss vivi lors du cycle d'alabasta.

MessagePosté: Mar 3 Juil 2012 16:43 
1 Berry

Jimbei est bien le seul candidat valable à moins que... à moins qu'il meurt d'une façon ou d'une autre. Dans ce cas kinemon serait le second plus apte à rejoindre l'équipage... (Désolé de jouer les pessimistes). Et puis Jinbei dit qu'il a une affaire à régler avant de rejoindre l'équipage de Luffy, qui sait ce qui peut lui arriver d'ici là...

MessagePosté: Mar 3 Juil 2012 16:51 
100 000 Berrys

Kinemon ne rejoindra pas l’équipage enfin j’espère pas parce que d'une il déteste les pirates et de deux il a un enfant : monosuke (j'crois ^^)
Luffy a dis en début d'aventure qu'il voulait 10 membres d'équipage, ok mais vous voyez vraiment l'équipage du roi des pirates à 10 ? La réponse est non.
Pour Robin, sa prime est a 80millions juste parce qu'elle est la seul personne dans le monde de OP capable de lire les poneglyphes, sa prime dépasse celle de Sanji alors que Sanji est beaucoup plus fort qu'elle est il maîtrise le Haki. Jinbe a une prime de 400millions en étant très fort, Zoro et Sanji auront cette prime dans très longtemps.. Il y a juste ce problème qui m'travaille la tête :robin:

MessagePosté: Mar 3 Juil 2012 16:56 
3 000 000 Berrys

Monkey d Pistol avec leurs entrainement qu'ils ont fait pendant les deux tu crois que leurs prime vaut leurs niveaux je ne crois pas. Je pense que Luffy vaut plus que 400 000 000 Zorro je pense qu'il dépasse les 200 000 000 et Sanji dépasse les 150 000 000 ou juste les 100 000 000 je ne fais pas les autres mais c'est pour te montrer qu'ils ont une prime pas mal. Mais je pense qu'Oda en rien a faire des prime. Ou alors Jimbe a dit qu'il rejoindrait l'équipage mais cela veut dire dans longtemps. Mais je pense qu'il y aura quelqu'un en plus de Jimbe dans l'équipage.

MessagePosté: Mar 3 Juil 2012 17:24 
1 Berry

quelqu'un en plus de jimbei... C'est fort plausible, on sait pas. Si on observe bien les 9 membres de l'équipage, chacun possède le même schéma, à savoir un passé explicite qu'on peut suivre à l'aide d'un flashback, et un rêve spécifique en rapport avec leur passé, une raison de suivre Luffy. Brook son rêve c'est de retrouver Laboon et de lui chanter LA chanson, zoro son rêve c'est de battre Mihawk, Nami c'est de cartographier le monde, Usopp son rêve c'est de devenir un valeureux guerrier des mers (d'ailleurs son rêve est un peu pourri car trop vague), Sanji son rêve c'est All-Blue, Franky c'est de voir le navire qu'il a conçu faire le tour du monde, chopper veut soigner toutes les maladies du monde, et robin veut percer à jour l'histoire perdu. Et tous ont eut droit à leur flashback, même franky et brook.

En suivant ce schéma, ni jinbei, ni kinemon, remplissent ces critères, enfin pour l'instant... C'est un peu bizarre de voir jinbei débarquer dans l'équipage, à part le fait qu'il fasse parti des pirates du soleil, on sait rien de lui ! Est-ce qu'Oda va nous faire un flashback de l'enfance de Jinbei ? Sa m'étonnerait beaucoup, y a rien à en tirer. Et puis c'est quoi son rêve à Jinbei ? Concrètement, qu'est-ce qui le pousserait à suivre Luffy à part le fait qu'il soit un "bon ami" ? Pareil pour kinamon. Si sa se trouve on est complètement à côté, et le 10ème membre on l'a pas encore vu...

10 membres, c'est ce qu'Oda a dit, et s'est fort possible... Regardez l'équipage de Barbe Noire, est aussi composée de 10 membres seulement.

MessagePosté: Mar 3 Juil 2012 18:24 
45 000 000 Berrys

Bien sûr qu'il y a un shéma type en considérant que X est un membre de l'équipage :

x doit être orphelin d'au moins 1 parent
x doit avoir une enfance malheureuse
x doit avoir perdu une personne chère sauf sanji
x doit se faire sauver par luffy
x doit avoir un rêve

Maintenant Jimbe rassemble 4 des 5 obligations

Jimbe s'est fait sauver par luffy à ID
Jimbe a eu une enfance malheureuse
Jimbe a perdu fisher tiger
Jimbe a un rêve

andygen a écrit:
Et puis c'est quoi son rêve à Jinbei ?

Son rêve est de créer une harmonie entre les humains et les homme poissons, il veut qu'ils puissent vivre enssemble sans guerre ni conflit.
andygene a écrit:
Concrètement, qu'est-ce qui le pousserait à suivre Luffy à part le fait qu'il soit un "bon ami" ?

Il a un rêve a réaliser, c'est un ami de Luy et il lui a promis. Jimbe est un homme d'honneur si il ne respectait pas sa parole se serait la honte pour lui.

Et pour ce qui est de la force, ils se sont battus sur l'ile des HP et ils était de même niveau.

MessagePosté: Mar 3 Juil 2012 18:53 
3 000 000 Berrys

tout a fait d'accord avec Anissa67 mais je pense que l'on verrat le passé de Jimbe, et dans son passé on verrait l'un de ces parents. Je pense que tout cela ce passera quand Luffy affrontera Big Mom par ce qu'il lui a dit je suis par sur qu'il le rejoindra là bas. En plus je pense pas que Luffy a un problème avec les prime par ce que il a recruter Rboin alors qu'il était encore qu'a 30 000 000 berrys enfin elles sont arrivées pas longtemps après mais bon. Donc je ne pense pas que la prime pose problème surtout que Luffy aussi est a 400 000 000 comme Jimbe.

MessagePosté: Mar 3 Juil 2012 19:22 
4 000 000 Berrys

Perso, je verrais plutôt Jinbe "suivre" Luffy comme il l'a fait avec Barbe Blanche que de rejoindre concrètement son équipage (partir à l'aventure toussa).
Jme trompe ptet, mais je vois plus Jinbe comme un allié puissant que comme un membre d'équipage.

MessagePosté: Mar 3 Juil 2012 21:16 
1 000 Berrys

Bonjour !

Après avoir vu le scan ( quelque part plus haut ... ) , il me parait évident que Jimbei va rejoindre l ' équipage ( enfin surement )
Sa nous fera un nouveaux membres et en plus , c ' est un ancien Shishibukai , donc il est très puissant . Ensuite je pense qu ' il a encore des tas de technique super cool et très puissante que l ' on ne connais pas encore .
C ' est pour cela que , pour moi , il sera le dernier membre de l ' équipage , et sa me va !
Après , ce n ' est que mon avis ... :Ussop tien tien:

MessagePosté: Mar 3 Juil 2012 21:48 
1 Berry

moi je vois plus Jinbei comme un tuteur qu'un compagnon... Si son rêve est l'harmonie entre les hommes poissons et les humains, je vois pas comment il pourrait faire avancer les choses en suivant Luffy... Qu'est-ce que concrètement il pourra faire ? Eradiquer les "vilains" hommes poissons ? Les convaincre par des beaux discours de faire la paix, se la jouer John Lennon ou Nelson Mandela ? Je sais pas... Voir l'enfance de Jinbei, sa servira à rien probablement, vu que l'élément déclencheur de son investiture on le sait déjà, c'est une promesse tenue à Luffy en gage d'amitié... Et puis Hody est en prison, et les pirates Homme Poissons sont déjà apaisés, non franchement, si Jinbei souhaite réaliser son "rêve", il va devoir s'adresser directement au gouvernement, je vois pas l'intérêt de suivre Luffy jusqu'à Rough Tell, vous imaginez ? ("- Oui mon rêve c'est que le monde change de mentalité, c'est pour sa que je vais t'aider à trouver le One Piece"...Un peu tordu comme mentalité)...

...A moins qu'il existe un "objet légendaire" quelque part aux alentours de rough tell, un ponéglyphe, qui puisse témoigner d'un fait historique susceptible de concilier les hommes poissons et les humains (genre un pacte entre humains et hommes poisssons)
ou
... A moins que son vrai rêve (je dis bien son vrai rêve, une quête précise avec un enjeu précis, pas un idéal de pensée ultra vague genre "la paix dans le monde") soit de faire de Luffy le seigneur des pirates, ce qui est le plus probable, alors oui, mais Jinbei sera alors la grosse exception parmi les 10 membres (il a pas vraiment de passé mélodramatique et si oui, pourquoi le montrer ? Expliquer le pourquoi de ses idéaux ? On le sait déjà pourquoi...)

La question de savoir s'il est puissant ou pas n'a rien a voir avec le fait de savoir s'il va rejoindre l'équipage, dans ce cas Luffy n'a qu'a engager tous les types balèzes, ejecter nami robin chopper et usopp, et se faire une armada degrosses brutes... Non, l'équipage de Luffy va plus loin qu'un simple rassemblement de types balèzes, c'est avant tout des personnages avec une histoire forte voir douloureuse (c'est le cas de robin) et une grosse personnalité. Si Jinbei rejoint l'équipage, il sera juste une aide ou un guide

MessagePosté: Mar 3 Juil 2012 23:23 
100 000 Berrys

Pour répondre a crazy, ces vrai que maintenant il doivent avoir une prime pas mal mais par exemples sur skypiea, luffy a battu Ener un homme trop puissants qui pourrait etre amiral vue son pouvoir et comme je l'ai dis il la battu donc normalement sa prime aurait du monter mais le GM ne le sais pas donc n'as pas augmenter sa prime, comme les mugi qui devrait avoir des primes bien superieur a celle actuelle.
En lisant vos message je commence à croire a la mort de Jinbe avant de les rejoindre.. Parce que comme tu l'dis Andygen, il n'a pas de passé douloureux, on a vue un flashback sur lui mais sa ne centrer pas Jinbe mais plus Tiger et Arlong..
-Soit il aura un autre flashback avec un passé douloureux
-Soit il mourra avant de les rejoindre (bien sure Luffy & co iront s'battre contre les meurtriers de Jinbe^^)
-Soit il ferra comme avec BB, etre un allié puissant qui viendra les voirs de temps en temps
Spoiler: Montrer
Mais ce rôle je le vois plus pour Law, ils viennent de s'allier, la suite de l'aventure se passera entièrement avec lui donc l'allié puissant sera plus Law et pas Jinbe..

Pour ma part je pense qu'il va mourir finalement.. :Ussop gloups:

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 5162 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 301, 302, 303, [304], 305, 306, 307 ... 345  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]