J'avais aussi pensé au fait que Luffy mangerai le fruit d'Ace. Le problème, c'est que pour qu'il fasse une chose pareille, il faudrait qu'il soit face à une ou plusieurs grosse(s) difficultés. Parceque s'il mange un deuxième fruit comme ça, le manga perdrait beaucoup de son charisme, et on risquerai de trouver de plus en plus d'adversaires qui possèdent plusieurs fruits du démon. Je pense que le fait que Barbe Noire ait deux fruits lui donne plus d'importance, et le but c'est que Luffy le batte alors qu'il n'a qu'un fruit et pas deux. Parceque s'il devient le seigneur des pirates, il vaudrait mieux que ce soit en partie pour avoir battu un mec qui a deux fruits, que parcequ'il a lui même deux fruits et qu'il était donc le seul à pouvoir le battre.
Donc soit Luffy ne mange pas le fruit d'Ace, et ne le mangera jamais.
Soit il rencontre de graves difficultés face à Doflamingo, et prend le risque de manger ce deuxième fruit pour ne pas que l'ex corsaire ne fasse de mal à ses amis.
Soit il ne mange pas le fruit et il le conserve. Puis, lors de son combat contre Barbe Noire, il se fait allumer. Par je ne sais quel miracle, le fruit vient jusqu'à Luffy (du style Ace est dans le fruit et il veut aider son frère à battre l'homme qui a tué Satch et qui a donc souillé le nom de barbe Blanche). Luffy mange alors le fruit pour ne pas que ses amis se fassent tuer.
Et si jamais Luffy mange ce deuxième fruit, j'aimerai bien qu'on ait le même genre d'impression que dans Fairy Tail lorsque Natsu mange un bout d'éthérion.
Par contre, pour parler des nouveaux membres (dans le cas où il y en auraient), je n'aimerai pas qu'un nouveau ait le fruit d'Ace. Il serait trop puissant à mon goût, et Zorro et Sanji perdraient de leur importance, bien qu'ils soient plus fort que lui.
Usopp qui mange le fruit ? Non vois-tu, moi je n'aimerai pas ça (bien qu'avant d'y réfléchir ça me plaisait bien

). Pour moi Usopp c'est le mec qui tire avec tout un tas de gadgets / munitions différents et marrants. S'il mange le fruit du feu, il ne fera que "pistolet de feu" et "Fire Bird Star". Et en plus il ne fera ça qu'avec ses mains donc les deux ans auraient été une perte de temps pour lui. A moins qu'il ne mange le fruit qu'en cas de dernier recours, c'est-à-dire lorsqu'il s'était promis de gagner mais son adversaire est trop fort et donc il mange le fruit qui se trouve à côté de lui sans savoir que c'est le fruit d'Ace. Ou alors en mangeant le fruit sa vie est épargnée car il devient un logia.
Je pense que ça pourrait être classe qu'Usopp mange le fruit que ce soit volontaire ou non (tout dépend du contexte, et de l'apparition qu'il va faire. S'il voyait qu'ils allaient se faire déchirer, alors il mange le fruit volontairement et fait une apparition classe. Si Oda veut faire un sauvetage comique, alors Usopp aura mangé le fruit sans le vouloir) dans le cas d'une guerre contre la Marine, et que de ce fait il arrive à sauver la vie de Luffy, Zorro, ou Sanji.