Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1605 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 33, 34, 35, [36], 37, 38, 39 ... 107  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 11 Nov 2010 17:29 
80 000 000 Berrys

Bonjour/bonsoir à tous.

Bon comme cela a déjà été dit, c'est la dangerosité du personnage qui fait grimper les primes, beaucoup plus que la force brut.
Je vois donc bien un classement de ce style :

Monkey D. Dragon le révolutionnaire : étant le personnage le plus recherché actuellement de part ses idéaux, je lui mettrai 900 000 000Image.
Les empereurs? De 600 à 800 000 000Image.
Et Gol D. Roger? Vu qu'il y avait beaucoup moins de pirates à l'époque, les primes devaient être jugées différemment. Donc pour moi grand maximum, il a 1 000 000 000Image.
Après, de ce qui est des puissants corsaires, cela a évolué. Ceux qui étaient anciennement mis à prix ont eu le temps de progresser. Donc la tranche 100 000 000/300 000 000Image est probablement plus haute.
Comme l'a dit Ange Déchu, Mihawk est le seul dont nous ne savons pas sa prime. Et comme il était le grand rival de Shanks, et meilleur bretteur au monde, je lui mettrai 500/600 000 000Image d'ancienne prime.

Voilà ce que je pense.

Citation:
Comme on sait que c est dragon qui a la prime la plus grosse.
J estime sa prime a +/- 50 000 000 000.
Car le gouvernement est pret a tout pour avoir sa tête pour ne plus avoir une armée qui s appose directement a elle.

50 milliards de berrys? Te serais-tu planté d'un ou deux zéros? Parce que là, la Marine risque d'être ruiné pour sa capture! ;P

Cordialement,
Pickloc'N.

— Van Gogh ~ Starry Night (modifié)

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 11 Nov 2010 22:24 
1 Berry

En lisant les débats sur le fait qu'une prime trop forte n'aurait pas de réel intérêt car elle ruinerait la marine, je me suis rappelé d'un truc. A Water Seven l'équipage apprend que le prix d'un bateau "correct" est de 200 ou 300 millions de berry (je ne me rappelle plus du moment exact dans le manga). Un navire de guerre de la marine type buster call doit coûter au grand minimum le quintuple, soit 1 milliard au bas mot (vu la taille, la puissance de feu, le minerai dont on recouvre le fond des navires," kairousseki ???"). Il ne me paraît pas étonnant que la marine soit prête à payer le prix d'une dizaine, au moins, de ses bateaux pour la tête d'un ennemi qui de toute façon peut défaire sans grande difficultés plusieurs vice-amiraux : cet ennemi en liberté lui occasionne des dégâts beaucoup plus importants sur le long terme.
Des primes de l'ordre de plusieurs millards de berry ne me paraitraient donc pas absurde pour un Yonkou ou Dragon par exemple : il n'y a qu'à penser au prix de la guerre contre BB pour la marine.
Voilà, reprenez moi si vous voyez des faiblesses dans mon raisonnement ^^

Edit : vu le prix des objets dans one piece, genre le prix des sabres de zorro etc, on peut penser qu'un berry correspond approximativement à un yen soit environ 0.009 euros (1euro=112 yens)
ça fait un bateau à 300000 euros (aujourd'hui un pogo 8.50 coute 80000euros d'occasion, : ça se tient) et une prime pour luffy à 4 millions d'euros environ. Pour un grand criminel quelques dizaine de millions d'euros ne paraissent pas absurde ( on a bien 10 millions pour Ratko Mladic^^)

Dernière édition par Enthalpria le Ven 12 Nov 2010 08:30, édité 4 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 11 Nov 2010 23:10 
1 Berry

je suis d'accord avec toi sur un point les primes peuvent monter a plusieur million car il n'est pas écrit que 1berry =1€

ensuite pour les primes elles doivent etre calculé en fonction de la puissance ,de l'influence et des action mené
c'est le cas pour luffy sa prime monte vite et beaucou car il lui arrive de gros coup (enies lobby ...)

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 11 Nov 2010 23:51 
4 000 000 Berrys

mihawk je comprend pas pourquoi tout le monde le voit a 600M moi je dis que 300M c'est suffisant il est fort mais était-il aussi fort avant qu'il devienne shishibukai ? si il faut avant de devenir CC il était au meme niveaux que zorro !

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 12 Nov 2010 19:01 
65 000 000 Berrys

Localisation: au cap des jumeaux, début de Grandline . . . peut etre un peu plus loin
nightmare a écrit:
je suis d'accord avec toi sur un point les primes peuvent monter a plusieur million car il n'est pas écrit que 1 berry =1€

OUI ! On sait même que 1 Berry ~ 1 yen

Weiss_sword a écrit:
mihawk je comprend pas pourquoi tout le monde le voit a 600M moi je dis que 300M c'est suffisant il est fort mais était-il aussi fort avant qu'il devienne shishibukai ? si il faut avant de devenir CC il était au meme niveaux que zorro !

C'est pas faux !! Les primes s'arrêtent une fois que tu es sichibukaï !

[quote=Enthalpria"]En lisant les débats sur le fait qu'une prime trop forte n'aurait pas de réel intérêt car elle ruinerait la marine, [/quote]

Moi je dirais plutôt qu'après ça n'a plus vraiment de signification si ça va trop haut !

Mais qu'y a-t-il d'écrit sur ce canon ? Ultima . . . Ratio . . . Regum . . . ?

Sujet du message: Re: A combien estimez-vous les primes des plus puissants ?
MessagePosté: Sam 1 Jan 2011 13:50 
3 000 000 Berrys

salut a tous :Luffy hilare:

alors pour ma part :
Dragon : vu que c'est l'homme le plus recherché au monde , je donnerais une prime de 1 300 000 000 de berry
Shanks : c'est un yonkou , donc je lui donnerais bien 750 000 000 de berry
Kaidou : je lui donnerais 800 000 000 de berry
Big Moom : je lui donnerais 700 000 000 de berry
Barbe Blanche , meme si il est mort , je pense qu'il avait une prime de 1 200 000 000 de berry
Mihawk : je pense qu'il avait une prime de 650 000 000 de berry
et pour finir pour Gol D Roger , il possedait une prime de 1 500 000 000 de berry
voila mais c'est compliqué de pronostiquer les primes , quand meme :Luffy hilare:

MessagePosté: Sam 1 Jan 2011 13:57 
20 000 000 Berrys

Bonjour tout le monde !

Voilà à combien j'estime les plus puissantes primes :

Big Mom = 650 000 000 de berry
Shanks = 750 000 000 de berry
Kaidou = 850 000 000 de berry
Barbe Blanche = 950 000 000 de berry
Gold D. Roger = 1 000 000 000 de berry
Monkey D. Dragon = 1 200 000 000 de berry

Voili,Voilou pour mon interventions :luffy langue:

MessagePosté: Sam 1 Jan 2011 16:52 
65 000 000 Berrys

Localisation: au cap des jumeaux, début de Grandline . . . peut etre un peu plus loin
très bon topic,
pour ma part, les empereurs doivent tourner autour des 800 millions.
Roger je ne saurais l'estimer.
et pour moi la prime a un milliard, ce serait un symbole, alors pourquoi pas Dagon !
mais est ce que les très fort ont vraiment une prime ?
on pourrait vraiment les capturer ?

Mais qu'y a-t-il d'écrit sur ce canon ? Ultima . . . Ratio . . . Regum . . . ?

MessagePosté: Sam 1 Jan 2011 17:22 
3 000 000 Berrys

Je ne pense pas qu'une prime puisse dépasser les 1 milliards de berries .
Pour Mihawak, je ne sais pas trop, c'est difficile à savoir . Peut être que le gouvernement à commencer avec une petite prime et qu'il a accepté le titre de Shichibukai aussi tôt, je pense que c'est ce qu'on fait Hancock et Crocodile, car il méritent beaucoup plus

MessagePosté: Sam 1 Jan 2011 18:17 
1 Berry

pour ma part je dirai bb: 950 000 000 de berrys
shanks:850 000 000
kaidou: 750 000 000
mihawk: 700 000 000
big mom:? one ne le connait pas encore
bien que bb soit considéré comme le plus fort au monde, on nou laisse a penser qu'une majeure partie de sa force venait de son équipage, et que lui meme commencait a devenir vieux. Je voterai désormais shanks comme le plus fort( pirate ou tout simplement homme) du monde, car il est jeune, et a su tenir tete a bb, et qui nous dit qu'il n'a pas aquéri de fdd?
Aussi, kaidou doit avoir une prime inférieure a shanls, car il a du perdre face a lui sur le nouveau monde, et vu que leurs primes peuvent augmenter, elles les symbolisent entièrement, contrairement a cells des shishibuckais; ou alors ils ont tt simplement arrètés de se battre quand ils ont vu que bb était mort, mais ca parait peu probable, vu qu'ils se battaient dans le nouveau monde, et que la guerre était a marineford. et vu qu'entre la mort de bb et le sauvetage de kobbi, il parait bizzare qu'ils aient arretes le combat et soient arrivés en 5 mins.ca nous laisse pensé que shanks et kaidou ont vraiment combattu, et que shanks a gagné.
tout le monde a compris? :)

MessagePosté: Sam 1 Jan 2011 18:25 
150 000 000 Berrys

Je me rappelle un passage qui dit que dans la mer bleue, Ener aurait eu une prime de 500 millions de berrys, et encore il y a des personnes beaucoup plus puissantes.

Je dirai donc que la plus haute primes et au double soit 1 milliards

MessagePosté: Sam 1 Jan 2011 19:41 
10 000 Berrys

Comme beaucoup, je pense que les primes des yonkous tournent autour de 800 millions de Berrys.
Par contre si 1 Milliard est une prime symbolique je pense que le seul a l'avoir eu soit Roger.
Dragon, qui est l'homme le plus recherché du monde doit être un peut en dessous de Roger c'est a dire 950 millions. Et c'est déjà énorme.

Nerdz

MessagePosté: Sam 1 Jan 2011 21:29 
20 000 000 Berrys

Celui que je n'arrive pas a imaginer ces Mihawk car il est un cas particulier.Environ 600 000 000 je pense.

MessagePosté: Dim 2 Jan 2011 00:43 
35 000 000 Berrys

Très bon topic, quoique un peu difficile....

Pour moi, les empereurs se situes dans les environs de 700 millions, a part BB qui lui est un survivant de l'ancienne ère, l'homme le plis fort du monde, et l'ancien rival de Roger, il est donc normal qu'il est une prime un peu plus haute +/-900 millions.

Tout le monde ou presque pense que parce qu'à l'époque de Roger les pirates étaient moins nombreux et donc moins recherche. Moi je pense le contraire, a l'époque, étant moins nombreux un pirate du niveau d'un supernova faisait reelement peur et sa prime devait par conséquent être environ au double de ce qu'elle serait maintenant avec toute la concurrence. Donc voilà pourquoi BB poirrait avoir une prime proche ou supérieure a un milliards, tandis que Roger devrait lui aussi être au dessus du milliard. ( +/- 1 200 000 000)
On n' en sait pas assez des autres empereurs pour pronostiquer, mais tous doivent être des pirates ayant pris la mer entre l'ère BB/Roger et la grande ère de piraterie, donc il n' y avait pas beaucoup de pirates a cette époque non plus.
Mohawks faisant également partie de cette période, son ancienne prime doit être aproximativement la même que Shanks (+/- 600 millions)

Dragon n'est lui pas a proprement parler un pirate, c'est une menace pour le GM tout entier et non que la Marine. Sa prime doit être également supérieure au milliard, voire même supérieure a celle du Seigneur des Pirates. Car comme cela a été dit la primme est fixe en fonction de la dangerosité de l'homme et non sa force ( Luffy est ainsi passe a 400 millions juste pour l'humiliation donne a la Marine avec le Tenyuubito, IP, la libération d' Ace et la prière devant la cloche d'Ox et les journalistes et peut être parce que Sengoku a révèle le nom de son père )

MessagePosté: Dim 2 Jan 2011 02:58 
500 000 Berrys

Pour moi, les empereurs n'ont pas de prime. Qui oserait s'attaquer à eux ?

Pour Mihawk, je pemcherait pour les 800 million aujourd'hui donc 500 milllions avant qu'il devienne CC. Ou peut être même moins car Boa n'a que 80 millions après tout

Sinon, je ne connais pas celle de Ace; a-t-elle été communiqué ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1605 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 33, 34, 35, [36], 37, 38, 39 ... 107  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]