Loyd a écrit:
Question :Je crois avoir vu le poulpe vers l'île des HP ( je sais plus quel nom Luffy lui donne ) dans une couverture de chapitre précédant leur arrivée sur l'île en question... je ne suis pas sur, mais je crois qu'en arrière plan, derrière Mihawk et Jinbe, il y a un poulpe qui, du moins lui ressemble étrangement sur
cette imageEst_ce que j'ai bien vu, ou bien est_ce que c'est encore une folie d'Oda qui met des animaux dans toutes les situations???
Edit : après coup, je me dis que le poulpe de Luffy était plus gros que le Sunny, et qu'Oda voulait peut être faire le lien Jinbe/poulpe en mettant l'animal en situation ^^ qui sait ? plus que le rapport Jinbe/poulpe, je dirais qu'il y a surtout un rapport
Takoyaki/poulpe, vu que c'est le plat que mangent les deux compères, ainsi que le logo du kimono de Jimbe sur l'image.
En petit rappel, il s'agit de se que cuisine Octo/hachi. peut-être ceux-ci sont de son échoppe, même si son resto est absent du manga depuis un moment...
Monkey D. Murphy a écrit:
Je
ne sais pas si vous vous rappelez de l'amiral Don Krieg et son vice-amiral Jim ..
Mais dans la partie concernée, sur le baratie, il
s se quittent en se disant "on se reverra sur Grand Line".
Alors voilà ma question.
Selon vous, Oda aurait-il "oublier" de les faire réapparaître, ou bien étaient-ils
selon vous de simples "figurants", presque inutiles à l'histoire ?
Merci de vos réponses

Je pense que c'était juste pour montrer l'évolution du personnage: au début il était effrayé par GL, alors qu'à la fin il se montre désireux d'y retourner.
Du coup, malgré cette phrase je ne pense pas qu'Oda prévoyait de les faire revenir.
Mais comme d'habitude, Oda pourrait nous (me) surprendre...