Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14618 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 479, 480, 481, [482], 483, 484, 485 ... 975  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le coin des questions qui vous empêchent de dormir^^
MessagePosté: Mar 6 Sep 2011 18:22 
35 000 000 Berrys

palaios a écrit:
La question qui m'empeche de dormir est par rapport à skypiea.

Pourquoi les shandia ont ils des ailes? Je veux dire certes maintenant ils vivent sur l'ile celeste mais avant que leur ile soit propulsée dans le ciel on a pu voir dans le flashback que leurs ancetres avaient eux aussi des ailes...

Ça on l'apprend dans la mini aventure d'Ener, où on voit sur cette image trois peuples distincts pourvus d'ailes:
Spoiler: Montrer
Image

Celui de gauche vient de Bilca, l'île Celeste d'Ener et de ses hommes, celui du milieu est un Shandia, et celui de droite un habitant de Skypeia. Donc visiblement ces trois civilisations vivaient a l'origine sur la Lune, avant de descendre sur Terre.

MessagePosté: Mer 7 Sep 2011 15:09 
6 000 000 Berrys

Souvenez vous l'arc Thriller Bark. A un moment, dans l'anime en tout cas, Brook dit qu'il a travaillé pour le compte d'un certain Royaume avant sa "mort".

Si quelqu'un pourrais me confirmer que sa a été dit dans le mangas ? Car si c'est le cas, il y a des chances que ce soit pour le Royaume de Goa et donc il pourrait, plus tard nous révéler quelques secrets de ce royaume ..

:Vogue Merry:

MessagePosté: Mer 7 Sep 2011 15:20 
9 000 000 Berrys

Absolument. Il a bien travaillé pour le compte d'un royaume avant de rejoindre les pirates du Rumbar. C'est là qu'il a appris l'escrime et donner leur nom à ses attaques. On n'en sait pas plus, mais je ne pense pas qu'il s'agisse du Royaume de Goa. Il l'aurait au moins mentionné à Sabaody, non ?
Cependant, il se pourrait effectivement qu'il apporte certaines informations sur Goa (en tant que garde d'un royaume, il doit en savoir un petit peu), et, pourquoi pas, qu'il rencontre la descendance de son ancien roi pendant la réunion de la Rêverie ?

MessagePosté: Mer 7 Sep 2011 15:24 
The old man

Brook est originaire de West Blue, tout comme Lafitte et tous les deux ont été au service d'un certain royaume avant de se faire pirate.
La théorie communément répandue c’est qu’ils sont tous les deux originaires de la même île - avec peut être une éducation/formation commune (canne-épée ?).
Bref en général on utilise ce passage pour établir un lien entre les deux personnages, pas avec un vécu commun, mais avec une culture/peuple commun.

MessagePosté: Mer 7 Sep 2011 17:01 
1 Berry

Aujourd'hui, premier jour a l'école.. J'ai donc de nombreuses heures pour réfléchir assis sur un banc a coté du radiateu. Et bien sur, a un moment mes pensées vagabondent sur le tome de One piece qui sort aujourd'hui et me retrouve devant deux petits problemes (qui n'ont rien a voir ac le tome 58) qui me trottent dans la tete pour le reste de la journee ! :Luffy a va:

- Les commandants des flottes de Barbe Blanche semblent être classés pas ordre de puissance, il me semble clair que Marco, Ace et Joz sont supérieurs en terme de puissance à Atmos ou Kuriel par exemple. Or Pour devenir commandant d'une des flottes, il faut faire partie de celle-ci auparavant (exemple ac Bn et Ace qui pourrait tous deux devenir le nouveau commandant de la deuxieme flotte parce qu'ils appartiennent a cette meme-flotte). Mais je trouve bizarre le fait que cet ordre de puissance soit ainsi conservé. Pq un jeune pirate talentueux n'est jamais apparu dans la 14eme flotte par exemple ? A moins qu'il n'y ait une selection a la base des matelots pour chaque flotte je ne comprends pas.

- Serait-ce possible qu'une attaque non physique (les flammes d'ace par exemple) puisse être chargée de Haki et ainsi toucher le corps d'un autre logia ? Ca me semble evident pour les cas comme Luffy, mais pas en ce qui concerne les attaques de Logia.

Désolé si mes questions vous paraissent peu clair et si je pose des questions auxquelles on aurait des réponses dans les spoils que je ne suis pas :) Merci :Luffy hilare:

MessagePosté: Mer 7 Sep 2011 18:44 
3 000 000 Berrys

Moi il y a une question qui me rend fou qui est le nouvel amiral en chef pour moi sa serait kizaru et il se ferait remplacée par le subordonnée de Garp et il aurait mangé le logia des végétaux comme ça sa fera bleu (ao kiji) rouge (aka inu) et vert les couleurs primaires de la lumière (kizaru) et si on réfléchis bien la lumière signe de victoire,de vérité mais bon c'est quand même la marine.Mais ce n'est qu'une hypothèse.
:Luffy hilare:

MessagePosté: Mer 7 Sep 2011 18:46 
5 000 000 Berrys

Localisation: Dans un sombre marais, en train de déguster un sorbet banane-citron.
On peut charger des flèches et des épées, pourquoi pas des flammes ?

Vous vous promenez, tranquillement. Mais une ombre vous guette. Elle vous suit. Vous ne la voyez pas, mais vous êtes une proie. Tombez à l'eau, et elle vous dévore vivant...

Sauf si vous lui apportez un sorbet banane-citron ! En effet, Monsieur le Crocodile (ou Sir Alligator, c'est Caïman pareil) raffole des sorbets, depuis que Mr Smith lui en a apporté un.

MessagePosté: Mer 7 Sep 2011 20:11 
500 000 Berrys

Bonjour pour repondre a la question de benoit c'est dit dans le manga c'est aokiji qui va remplacer sengoku mais celuis qui va le remplacer je pense plutot a garp mais y parer qu'il ne veut meme pas etres amiral alors amiral en chef je le voit pas trop je pense qu'un nouveau personnage super fort va aparaitre qui est du coté de la marine.

MessagePosté: Mer 7 Sep 2011 21:07 
9 000 000 Berrys

C'est dit ? Non. C'est évoqué. Sengoku propose AoKiji à Kong, mais rien ne nous dit que le choix de ce dernier s'est porté sur lui. Dit et redit. Pour ce qui est de Garp, il n'a désormais plus de responsabilité dans la Marine, si ce n'est former de nouvelles recrues.

MessagePosté: Mer 7 Sep 2011 22:54 
3 000 000 Berrys

Sir Alligator a écrit:
On peut charger des flèches et des épées, pourquoi pas des flammes ?

Non je pense et je dit bien je pense qu'on ne peut maître du haki que sur quelle que chose de solide et je crois que c'est ça qui fait de ao kiji le marine le plus puissant en mettant du haki dans sa glace car pour l'instant c'est le seul logia solide et pour les petits malin qui veulent parler de crocodile en mettant du haki dans chaque grain de sable,le sable est considéré comme un liquide pour ceux qui ne me croit pas je les invite a revoir leur cours de physique-chimie.

MessagePosté: Mer 7 Sep 2011 22:58 
80 000 000 Berrys

... On s'en fout que ce soit un fluide ou pas, les grains de sable sont solides individuellement. Mais en fait on s'en fout vu qu'en admettant que seul des éléments solide puissent être imbués de haki, Crocodile ne montrait pas de connaissance du haki pendant la bataille de Marineford.

MessagePosté: Mer 7 Sep 2011 23:08 
100 000 Berrys

Revoir nos cours de chimie ? Le sable c'est de la roche, des grains de roche. Dont leur petitesse et leur surface plus ou moins lisse font qu'il a la capacité de s'écouler naturellement. Cite moi une roche naturellement liquide.

Et Crocodile n'a jamais utilisé le Haki, sinon il l'aurait utilisé à Alabasta.

MessagePosté: Jeu 8 Sep 2011 19:15 
2 000 000 Berrys

BENOIT a écrit:

et pour les petits malin qui veulent parler de crocodile en mettant du haki dans chaque grain de sable,le sable est considéré comme un liquide pour ceux qui ne me croit pas je les invite a revoir leur cours de physique-chimie.

Je suis en bac +2 (je viens de finir mon DUT Mesures physiques) et je peux te dire que le sable n'est jamais au grand jamais considéré comme un liquide.
C'est un ''solide granuleux'', c'est à dire un solide (dans ta face) qui, à cause de la petitesse des grains, a des propriétés assez spéciales.

MessagePosté: Jeu 8 Sep 2011 20:21 
1 Berry

Localisation: caché dans la fourrure de chopper pendant qu'il fait son "Guard Point"
Que devient l'équipage de barbe blanche apres la bataille de Marineford ?

- Tu manques pas de toupet, avorton ...
arranges toi juste pour ne pas me gener p'tite tête !!

- Je ferais comme je le sens ... Tirer Ace de là, c'est tout ce qui compte !!
- Il tien tête a barbe blanche, ce fou !!

MessagePosté: Jeu 8 Sep 2011 21:00 
2 000 000 Berrys

Monkey.D.Phil a écrit:
Que devient l'équipage de barbe blanche apres la bataille de Marineford ?

C'est encore au stade de l'hypothèse, mais il se pourrait que l'équipage continue encore à naviguer avec peut-être Marco comme capitaine.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14618 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 479, 480, 481, [482], 483, 484, 485 ... 975  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]