Aujourd'hui, premier jour a l'école.. J'ai donc de nombreuses heures pour réfléchir assis sur un banc a coté du radiateu. Et bien sur, a un moment mes pensées vagabondent sur le tome de One piece qui sort aujourd'hui et me retrouve devant deux petits problemes (qui n'ont rien a voir ac le tome 58) qui me trottent dans la tete pour le reste de la journee !

- Les commandants des flottes de Barbe Blanche semblent être classés pas ordre de puissance, il me semble clair que Marco, Ace et Joz sont supérieurs en terme de puissance à Atmos ou Kuriel par exemple. Or Pour devenir commandant d'une des flottes, il faut faire partie de celle-ci auparavant (exemple ac Bn et Ace qui pourrait tous deux devenir le nouveau commandant de la deuxieme flotte parce qu'ils appartiennent a cette meme-flotte). Mais je trouve bizarre le fait que cet ordre de puissance soit ainsi conservé. Pq un jeune pirate talentueux n'est jamais apparu dans la 14eme flotte par exemple ? A moins qu'il n'y ait une selection a la base des matelots pour chaque flotte je ne comprends pas.
- Serait-ce possible qu'une attaque non physique (les flammes d'ace par exemple) puisse être chargée de Haki et ainsi toucher le corps d'un autre logia ? Ca me semble evident pour les cas comme Luffy, mais pas en ce qui concerne les attaques de Logia.
Désolé si mes questions vous paraissent peu clair et si je pose des questions auxquelles on aurait des réponses dans les spoils que je ne suis pas :) Merci