Le plus grand adversaire de Luffy est sans hésiter une seule seconde Barbe Noire
Je l'adore ce perso, il est poussé par la volonté du D et sa conviction en ses rêves, tout comme Luffy.
Il est sousestimé de tous ne cherchant pas la gloire, comme Luffy.
Il est capables de tout pour arriver à ses fins, lui du pire et Luffy du meilleur.
Et enfin Luffy va devoir se surpasser et maitriser complètement son fluide pour le battre, en effet Barbe Noire a le fruit parfait pour lutter contre tous les détenteurs de pouvoirs et possède une sacrée force physique. De plus Lufffy dit que Ace a toujours été plus fort que lui, même sans son fruit pyrogène et ce dernier a été vaincu par BN, il faudra donc que Luffy se surpasse pour le battre.
Je trouve que l'affontement de leurs 2 équipages serait magnifique aussi avec des duels déjà pré-établis (je pense sutout aux 2 snipers mais pas uniquement). les 2 équipages sont tous deux réduits mais comportant de sacrées pointures et toutes ayant une spécialité.
Je pense par contre que ce duel interviendra vers la fin du manga, même si BN apercevra surment Luffy à la sortie d'ID, mais je pense que comme après Jaya ils seront séparés sans pouvoir s'affronter mais que leur destin est de s'affronter, mais avec leurs équipages respéctifs car "tout ici bas obeit à une insaisissable volonté qui fait se mouvoir les rouages d'un gigantesque mécanisme" (celle d'Oda of course!)