Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 994 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 49, 50, 51, [52], 53, 54, 55 ... 67  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Primes des membres de l'équipage du Chapeau de paille
MessagePosté: Dim 2 Déc 2012 17:00 
20 000 000 Berrys

La théorie d'Usopp à 100.000.000 me plait beaucoup, mais si ce dernier grimpe si vite, que deviendra celle de Sanji ?
Je ne vois pas Sanji avec seulement 10 ou 20.000.000 de plus qu'Usopp, ce qui voudrait donc dire que sa prime atteindrait les 180.000.000 et cela engendrerait donc une prime énorme pour Zoro du coup, c'est un cercle vicieux ^^
Pour ma part je ne pense pas que toutes les primes des Mugi augmenteront après cet incident, je pense que celle de Robin, Brook (peut être Franky) et Chopper resteront intacte (juste pour l'humour de la prime de Chopper je pense qu'elle restera comme sa assez longtemps).

MessagePosté: Lun 3 Déc 2012 18:12 
30 000 000 Berrys

C'est vrai qu'on est pas obligé d'avoir une augmentation pour tout le monde. Si on y réfléchit comme ça, il y a des personnages qui pourraient être mis plus en avant lors de certains arcs, et donc seuls leurs primes augmenteraient. Il y aurait ensuite un arc avec un évènement majeur qui augmenterai la prime de tout le monde.
Par exemple, lors de l'arc Alabasta, seuls les primes de Luffy et Zorro ont été augmentées (bon ok c'est là que celle de Zorro a été crée)
Ensuite, avec l'arc Enies Lobby, tout l'équipage a eu une augmentation ou une création de prime. Enies Lobby représentait une déclaration de guerre au gouvernement mondial comme l'a dit Spandam.

Donc Punk Hazard serait, en plus de ce qui a été dit, comparable à Alabasta parceque ce n'est pas un évènement majeur puisque c'est une île qui est censée être déserte. Donc seuls quelques Mugiwaras auraient une augmentation après cet arc
En revanche, l'arc Big Mom serait un arc majeur car ce serait un début de guerre entre les Mugiwaras et un empereur pirate, et donc tous les Mugiwaras auraient une plus grosse prime.

En partant de ce principe là, les augmentations de primes seront faibles et certains n'auront pas de nouvelles primes. Donc je dirai :
Luffy : 420 ou 450 millions pour son retour ainsi que pour avoir battu et capturé César.
Luffy (bis) : 450 ou 470 millions si cet arc se prolonge directement avec Dresrosa et que Luffy arrive donc à battre Doflamingo.
Zorro : 130 ou 140 millions pour avoir battu un logia devant Tashigi qui n'y arrivai pas.
Sanji : Pas de nouvelle prime. Il a tenu tête pendant un moment à un Vice-Amiral, mais il n'y a pas de témoin à part les hommes du G-5 qui sont convaincus que ce n'est pas le vrai Vergo. De mémoire, Tashigi et Smoker ne savent pas combien de temps Sanji s'est battu donc ce serait dur de l'augmenter. De plus, son combat contre Vergo l'a affaiblit donc il ne pourra sûrement pas combattre pendant encore quelques jours et n'a donc presque aucun moyen d'augmenter sa prime.
Usopp : 80 millions (Je voulais dire 100 millions mais ce serait trop pour ma justification.). Le combat n'a pas encore eu lieu, mais on peut imaginer qu'il va battre tous les hommes de César au moment où les hommes de la Marine vont arriver.
Robin, Nami, Chopper, et Brook : pas de nouvelle prime vu qu'ils n'ont rien fait de remarquable. Ce sont donc sûrement eux qui vont s'occuper de Baby 5 et de "je ne sais plus trop qui" à leur arrivée puisqu'ils pètent presque entièrement la forme alors que les autres sont crevés. Donc peut être une hausse de prime pour deux d'entre eux ?
Franky : 70-90 millions ??? : A survécu au super poison qui paralyse ????? On verra bien par la suite.

MessagePosté: Lun 3 Déc 2012 23:13 
2 000 000 Berrys

Tashigi a aussi été témoin que Sanji a tenu tête un moment a Vergo, et a meme été étonné de la puissance du coup qui a fait valser Vergo, qui est soit dit en passant beaucoup plus fort et dangereux que Mone.

Je pense pas que Smoker possede le pouvoir de faire augmenter les primes des mugis après punk hasard, surtout qu'il n'avait aucune autorisation d'aller sur cette ile et donc n'etait pas censé y etre. Et meme si il remet caesar et vergo a la marine, il va pas faire l'affront de dire qu'il les a eu grace a des pirates... Les meme qu'a Alabasta qui + est...

MessagePosté: Lun 3 Déc 2012 23:30 
1 000 Berrys

Messi a écrit:
Je pense pas que Smoker possede le pouvoir de faire augmenter les primes des mugis après punk hasard, surtout qu'il n'avait aucune autorisation d'aller sur cette ile et donc n'etait pas censé y etre. Et meme si il remet caesar et vergo a la marine, il va pas faire l'affront de dire qu'il les a eu grace a des pirates... Les meme qu'a Alabasta qui + est...

La marine peut être pas mais Smoker lui a mon avis avouera sans problème que ce sont les mugis et non pas son équipe qui a réussi a attraper Vergo et Ceasar
comme il l'avait dit a ses supérieur a Alabasta ou il a même refuser une promotion pour cette raison

MessagePosté: Mar 4 Déc 2012 00:24 
2 000 000 Berrys

ah oui en effet, merci de me rafraichir la memoire, Alabasta c'est loin maintenant pour moi :p

Mais ca ne change rien au probleme que la marine ne voudra pas ebruiter la nouvelle donc je pense qu'il faudra attendre pour une amelioration de prime...

A moins que bontenmaru (je sais plus son nom le genre de sumo) n'aie fait un rapport comme quoi Luffy Zoro et Sanji peuvent abattre un pacifista a eux seul en un seul coup... Alors la, la prime du monster trio augmenterai (surtout Zoro et Sanji puisque Luffy est deja bien assez haut :p)

MessagePosté: Mar 4 Déc 2012 00:31 
100 000 000 Berrys

Nekko a écrit:
La théorie d'Usopp à 100.000.000 me plait beaucoup, mais si ce dernier grimpe si vite, que deviendra celle de Sanji ?

Why sanji ?
Why not luffy or zorro ?

De plus comme je l'ais dit plus tôt ( ouais, ouais, je m'auto quote !)

azep a écrit:
En toute logique la prochaine prime d'ussop/pipo devrait atteindre 100 000 000 de berryes.

Le personnage d'ussop est en quelques sortes celui du petit frère dans l'équipage et, un parallélisme à été établis en lui et luffy depuis le début du manga (une grande analyse avait été fait dessus je sais plus où).

Luffy à eut pour première prime 30 000 000 de berryes (la plus grosse pour la plus faible des 4 mers qu'est mers)
Luffy à par la suite eut une prime à 100 000 000 de berryes

---> Ussop/pipo à eut pour première prime 30 000 000 de berryes (:O tiens, comme par hasard comme luffy !)
  • Ussop/pipo aura donc, en toute vraisemblance une prochaine mise à prix à 100 000 000 de berryes

Je vous l'accorde celle-ci sera sur-estimé, mais les primes ne sont pas toute relative de la puissance de l'individu (il suffit que la marine croit qu'ussop/pipo ait été l'auteur de tel ou tel évènements, même si ce n'est pas le cas ou alors, de façon fortuite.

Donc sa peut même n'avoir un lien avec aucun d'entre eux, mais peut être de façon fortuite ou alors, il subtiliserai la responsabilité des faits de law étant donné que lui sera mis sous silence ^^

Jack Rackam a écrit:

Donc Punk Hazard serait, en plus de ce qui a été dit, comparable à Alabasta parceque ce n'est pas un évènement majeur puisque c'est une île qui est censée être déserte. Donc seuls quelques Mugiwaras auraient une augmentation après cet arc
En revanche, l'arc Big Mom serait un arc majeur car ce serait un début de guerre entre les Mugiwaras et un empereur pirate, et donc tous les Mugiwaras auraient une plus grosse prime.

Ta réflexion est plutôt bonne, mais pour moi, toute les primes seront mises à jour, déjà pour mettre leurs nouvelles "têtes" sur les wanted.

Qui plus est, il ne faut pas chercher une justif' à tout, d'autant plus que pour moi, ils ont déjà eut leurs mises à jour ou elle est en cours, cf

Image

Après, tashigi sait que sanji se battait contre le vrai vergo, hein ! ;P
Tandis que le fait que zorro maîtrise la haki est puisse toucher un logia sa mérite plus de 120 millions mais plutôt un bon 200 selon moi.

Messi a écrit:
Je pense pas que Smoker possede le pouvoir de faire augmenter les primes des mugis

Ouais enfin il est tout de même vice amiral de la marine soit le 4 éme rang de la marine, hein !

• chef des armées
  • amiral en chef
  • amiral
  • vice amiral

Et, allez, soyons fous, je vous offre mon classement, non ne me remerciez pas ^_^ :

• luffy --> 420 millions suite à shabahondy --> 445 (au dessus de law, lui étant gelé) après punk hasard
  • zorro --> 200 millions suite à shabahondy --> 220 million suite à punk hasard (tashigi voit son utilisation du haki)
  • sanji --> 140 millions suite à shabahondy --> 180 millions suite à punk hasard (tashigi le voit tenir tête face à un très puissant vice amiral + conservation de l’écart de 40 millions entre zorro / sanji)
  • ussop --> 100 millions après punk hasard
  • nami --> 50 millions après shabahondy
  • brook --> 60 millions après shabahondy (ancienne star mondial devenu pirate !)
  • tony tony chopper --> 70 millions (vu sous monster point si je ne m'abuse...)
  • nico robin --> 120 milliosn après shabahondy (enfin pendant les 2 ans plutôt, vu son action/relation avec dragon)
  • franky --> 90 millions ( Faut bien qu'il soit au niveau, trouver la vous même !)

Mer-il-est-fou:

Suite à leur victoire sur un empereur (big mom?)

• Luffy --> 600 millions
  • zorro --> 470 millions
  • sanji ---> 450 millions
  • jinbe ---> 400 millions

Oui, sa y est, il est bien fou!

" I counted six shots nigger ...
I counted two guns nigger ! "

~ Secrétaire Ultra du Club Ps ~

MessagePosté: Mar 4 Déc 2012 01:21 
20 000 000 Berrys

Citation:
Why sanji ?
Why not luffy or zorro ?

Si tu avais lu mon message (enfin si tu ne t’étais pas seulement concentré sur cette partie ^^) tu aurais constaté que j'ai cité Zoro & co' :p enfin bref, cela continuerait tel un cercle vicieux comme je l'ai dit précédemment.

Sinon je vais reprendre ton mode de classement que je trouve pas mal du tout :

Luffy --> 420 millions suite à Shabondy --> 450/460 (je trouve que 445 c'est moche; ne me demande pas pourquoi ^^) après Punk Hazard
Zoro --> 200 millions suite à Shabondy --> 220 million suite à Punk Hazard (Tashigi voit son utilisation du haki)
Sanji --> 142 millions suite à Shabondy --> 178 millions suite à Punk Hazard (Tashigi le voit tenir tête face à un très puissant vice amiral)
Usopp --> 100 millions après Punk hasard
Nami --> // pas de changement.
brook --> 75 millions. (la Marine prendra en compte le fait qu'il soit un Pirate de l'air d'avant Roger, et qu'en 50 ans le type doit être balèze pour être dans l’équipage de Luffy)
Chopper --> Malheureusement je pense que la Marine va lui laisser son énorme prime de 50 Berry (juste pour le coté comique de la chose)
nico robin --> 120 millions après Shabondy (enfin pendant les 2 ans plutôt, vu son action/relation avec dragon) je suis d'accord pour tes arguments mais la prime ne sera pas changé maintenant.
franky --> 90 millions ( Faut bien qu'il soit au niveau, trouver la vous même !) il en de même que Robin, pas de changement après Punk Hazard, mais bien plus tard.

MessagePosté: Mar 4 Déc 2012 01:28 
35 000 000 Berrys

J'ai un petit problème avec une augmentation suite aux évènements de Shabaody. Sérieusement, qu'ont-ils fait qui mérite une mise à jour de leurs primes? A part Brook qui a révéler au grand jour son appartenance à l'équipage et a humilié en quelque sorte les autorités compétentes, personne n'a vraiment accompli d'actes phénoménaux.

Vaincre un Pacifista en un coup? C'est une démonstration de force, c'est vrai, mais ça ne reste qu'un fait divers parmi tant d'autres, pas un acte irréparable comme la victoire sur un Capitaine Corsaire ou une déclaration de guerre au monde entier. Sérieusement, pour avoir frappé un Tenyuubito, s'être infiltré dans la prison la plus surveillée au monde, en ressortir après avoir provoqué une immense émeute et des centaines d'évasions, et pour avoir participé et joué les premiers rôles dans la Guerre au sommet de Marinford, Luffy n'a vu sa prime n'augmenter que de 100 millions. Alors la voir s'envoler à nouveau pour une anecdote comme celle-là, ce serait moyen.

Ils viennent de prouver qu'ils étaient toujours vivants? D'accord, mais leurs primes étaient toujours en vigueur, pas besoin de les augmenter donc, juste de prévenir la populace de leur retour et peut-être de changer quelques photos, notamment Brook et Francky. Je passe sur la question du "Ils ont réussi à s'échapper de Sentomaru" car on toucherait presque le fond. Pas encore, mais plus très très loin.

Il ne faut pas s'y méprendre, je suis pour une augmentation des primes des Mugiwaras -même si Luffy a peut-être touché sa limite pour un bon bout de temps- mais celle-ci n'interviendra uniquement lors d'un arc en relation avec la Marine. La question n'est pas ici de savoir si Smoker peut faire augmenter la prime de l'équipage -bien sûr que oui il peut, si Nezui pouvait le faire- mais pourquoi ferait-il cela? J'ai beau chercher, je ne lui vois aucun intérêt à donner une impulsion aux primes après les évènements de Punk Hazard.
Si nous sommes au courant de ce qui s'est déroulé durant l'ellipse, ou tout du moins nous savons qui faisait partie de l'entourage proche de tout l'équipage, n'oublions pas que la Marine n'est pas censée savoir un mot sur l'implication de Rayleigh, Mihawk ou Dragon sur les membres de l'équipage durant les deux ans. Pour eux, tous les scénarios sont possibles et imaginables, même s'ils doivent se douter qu'ils ont subis un entraînement intensif.

MessagePosté: Mar 4 Déc 2012 02:24 
10 000 Berrys

Au vu des événements actuels qui se déroulent sur Punk Hazard, ça va bien faire augmenter leurs primes à mon avis. Petit récapitulatif de ce qu'ils ont faits sur cette île :
Spoiler: Montrer
Ils affrontent Caesar Clown, ancien scientifique de la Marine autrefois sous les ordres Vegapunk
Ils s'opposent au Vice-Amiral Vergo, qui se comporte mystérieusement avec le G5
Le G5, qui est dirigé par Smoker et Tashigi, aborde cette île et rencontrent l'équipage, ils s'affronteront très peu mais ils ont certainement constatés leurs progrès en deux ans.

Prime de Luffy : 500.000.000 millions de Berrys

Prime de Zorro : 300.00.000 millions de Berrys

Prime de Nami : 120.000.000 millions de Berrys

Prime de Pipo : 150.000.000 millions de Berrys

Prime de Sandy : 250.000 millions de Berrys

Prime de Chopper : Euh... :Chopper allucine: 50 Berrys?

Prime de Robin : 180.000.000 millions de Berrys

Prime de Franky : 144.000.000 millions de Berrys

Prime de Brook : 133.000.000 millions de Berrys

Bien sur ça reste des suppositions! :Luffy hilare:

MessagePosté: Mar 4 Déc 2012 03:56 
2 000 000 Berrys

@Bifidus :

L'évènement de Shabondy n'est pas un acte majeur en lui meme, sur ce point je suis totalement d'accord avec toi. Mais Sentonmaru (merci d'avoir donné le vrai nom lol) se souvient du combat contre un seul pacifista avant les 2 ans d'entrainement pour rappel, les mugis ont du se mettre tous ensemble contre 1 seul pacifista en utilisant toute leur plus puissante technique, pour au final le vaincre avec le coup de poing de geant de Luffy mais ils etaient extenué apres.
Après les 2 ans, luffy en gear 2, explose avec un seul coup de poing et avec une confiance en lui incroyablement grande un pacista, Zoro et Sanji ont tout 2, explosé un pacifista, certes avec une attaque combinée mais je ne pense pas que ca aurait été nécessaire.
Rien qu'en observant cela, Sentonmaru a pu se rendre compte par lui meme que le danger qu'ils representent est nettement + élevé qu'auparavant...

Maintenant voila, si y'a pas d'augmentation apres punk hasard (malgré l'image qu'Azep nous a remontré car j'avoue l'avoir oublié, il n'y a plus beaucoup de doute concernant l'augmentation des primes) ca serait pas un scandale si les primes n'augmentent pas apres punk hasard...
Mais en meme, Sentonmaru un membre de la marine fait sont rapport aux hauts placé de la marine (si je me souviens bien) Donc ca concorde encore + avec l'image qu'azep nous a rappelé ^^

MessagePosté: Mar 4 Déc 2012 15:58 
1 Berry

Vos théories sont intéressantes mais je me dois de relever un détail :
Citation:
Luffy --> 420 millions suite à Shabondy --> 450/460 (je trouve que 445 c'est moche; ne me demande pas pourquoi ^^) après Punk Hazard
Zoro --> 200 millions suite à Shabondy --> 220 million suite à Punk Hazard (Tashigi voit son utilisation du haki)
Sanji --> 142 millions suite à Shabondy --> 178 millions suite à Punk Hazard (Tashigi le voit tenir tête face à un très puissant vice amiral)

Les primes à Sabaondy sont fausses,et si tu voulais dire que ce sont les primes suites à la destruction du pacifista à mon avis la marine va préférer attendre de voir si ils vont survivre à la traversé de Red Line(70% des pirates meurt même si pour nous il est évident qu'ils aller y arriver)

MessagePosté: Mar 4 Déc 2012 16:20 
20 000 000 Berrys

C'est une estimation pas les primes officiels ^^

MessagePosté: Mar 4 Déc 2012 17:15 
225 000 000 Berrys

Pour moi à l'heure actuelle, il n'y aucune raison que les primes augmentent.

Les événement des Sabondy post ellipse ne sont pas suffisants. Les Mugi n'ont fait que s'échapper d'un guet-apens de la Marine, pas grand-chose donc à part un peu de casse (2 Pacifista).
Je ne vois pas comment Vergo pourrait revenir au Q5 et reprendre son commandement comme si de rien était. Donc il ne pourra pas faire circuler de fausses rumeurs sur les Mugi car Smoker l'a démasqué.
Comme Law et les Mugi auront déjoué les plans de Ceasar et Vergo (et donc Dofla), je vois plutôt ces derniers avoir une prime crée ou en hausse et destitution du titre de Corsaire.

En y réfléchissant le seul personnage qui pourrait avoir un prime augmentée pendant l’ellipse est Robin si elle a été vu aider les révolutionnaires dans leurs actions.

MessagePosté: Mar 4 Déc 2012 20:23 
30 000 000 Berrys

cold a écrit:
Comme Law et les Mugi auront déjoué les plans de Ceasar et Vergo (et donc Dofla), je vois plutôt ces derniers avoir une prime crée ou en hausse et destitution du titre de Corsaire.

Oui c'est vrai que la création d'une prime pour Vergo est presque indéniable. Smoker ne va pas hésiter à le dénoncer car un traître comme celui-là doit quitter la Marine au plus vite.

Par contre, ce n'est pas sûr que Doflamingo perde son titre de corsaire. Il est vrai que c'est lui qui donne les ordres, mais puisqu'il ne donne justement que les ordres, il ne présente pas une menace directe (c'est lui qui tire les ficelles quoi :Luffy hilare: ). Et puis ça va être dur pour la Marine de prouver que c'est lui qui est derrière tout ça.
Pour ces raisons là il pourrait très bien conserver son titre de corsaire, mais ses actions seraient sûrement contrôlées de manière assez discrète pour ne pas éveiller ses soupçons (même s'il en aura surement puisque c'est un mec intelligent). Mais bon vu que c'est Akainu qui est au pouvoir, on ne sait jamais.

EDIT :
Citation:
2) Je ne pense pas que la marine voudra apprendre aux civils qu'un de leurs Vice-Amiraux et commandant du G5 était en réalité un pirate sous les ordres de Dpflamingo. Ce serait vraiment un trop gros déshonneur et une honte, comme à Alabasta, ils n'ont pas voulu dire que c'est un pirate qui à sauvé le royaume alors que la marine était présente et qu'elle n'a rien pû faire.

Donc voila, pour Vergo à mon avis, c'est cuit....

Oui mais si la Marine ne lui met pas de prime alors qu'il est encore en vie, sa simple présence sur une île mettrai tous les habitants en danger. Lorsqu'un Vice-Amiral vient sur une île, on peut supposer que tout le monde vient le voir parcequ'ils le respectent, ils peuvent lui parler de leurs inquiétudes etc ... Mais si ce Vice-Amiral est un criminel, la population mondiale doit en être mis au courant de façon à savoir qu'il est extrêmement dangereux de s'approcher de lui.

Dernière édition par Jack Rackam le Mer 5 Déc 2012 19:24, édité 1 fois.

MessagePosté: Mer 5 Déc 2012 12:45 
20 000 000 Berrys

C'est vrai qu'en y pensant un peu, tous l'équipage n'aura peut-être pas leurs primes mises à jours, surtout si on fais le rapprochement avec Alabasta, et comme pour l'instant la marine a seulement vu à l'oeuvre Luffy, Zoro et Sanji, peut-être que seulement eux augmenteront.(Même si je préfère que tous le monde en ai une nouvelle.)
Après pour que Vergo obtienne une prime, je ne pense pas, pour 2 raisons :

1) Il va certainement mourir à la fin de l'arc Punk Hazard.(A cause de Shinokuni qui s'infiltre.)

2) Je ne pense pas que la marine voudra apprendre aux civils qu'un de leurs Vice-Amiraux et commandant du G5 était en réalité un pirate sous les ordres de Dpflamingo. Ce serait vraiment un trop gros déshonneur et une honte, comme à Alabasta, ils n'ont pas voulu dire que c'est un pirate qui à sauvé le royaume alors que la marine était présente et qu'elle n'a rien pû faire.

Donc voila, pour Vergo à mon avis, c'est cuit....

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 994 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 49, 50, 51, [52], 53, 54, 55 ... 67  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]