Archange a écrit:
Marco, Lafitte, Pierre ( amoins qu'il est mangé le fruit du cheval et non de l'oiseau, mais excuser moins m'en souviens plus

) Pell, Baggy (seulement a moitié), Smoker et Crocodile (non il se laisse pas porter par le vent, sinon comment il pourrait direger leurs "corps"?), Perona, Shiki et Robin (mais ils trichent un peu), tout ces personnages volent

Non mais tu est têtu quand même...
Reprenons:
-Marco
-Lafitte
-Pell
Approved (impossible de faire autrement: des oiseaux en l'air, ça vole, sauf l'autruche qui se ramasse lamentablement).
-Pierre
Effectivement, c'est un oiseau qui a mangé le fruit du Cheval, et non l'inverse.
-Baggy
Lévite, dans un périmètre limité, et en partie seulement. Ses pieds cloués au sol font qu'on ne peut pas parler de vol.
Dans une fable animalière, un damoiseau a écrit:
Ses ailes de géants l'empêchent de marcher
Eh bien ici, c'est l'inverse: ses Pompes de clown l'empêchent de décoller.
-Smoker
-Croco-Boy
Je maintiens qu'ils flottent, au mieux qu'ils planent (et encore). Au passage, lorsque Smoker est en l'air, c'est sa technique "White launcher" qui le propulse, c'est donc plus proche du saut ou de l'homme-canon.
-Pérona
Reste bien sagement au sol, tandis qu'une matérialisation ectoplasmique de son esprit enquiquine les pirates à tous les étages.
-Shiki
A un pouvoir qui lui permet de faire flotter les objets dans les cieux. A la base, ce pouvoir ne s'applique pas aux êtres vivants, et il aura fallu que ce bourrin s'arrache les jambes et les remplace par ses sabres (donc des objets cette fois-ci) pour connaître à son tour les vertiges de l'altitude. Dommage qu'il ait été obligé de s'arracher les jambes d'ailleurs: avec des tongs, ç'aurait pu tout aussi bien marcher.
-Robin
Est-il nécessaire de préciser que 99.9999% de la population mondiale n'a pas le niveau pour penser: "Tiens, si je faisais pousser mes bras pour pouvoir voler?". Tout comme pour Shiki, le pouvoir est détourné de son utilisation habituelle.
Merci Lalgérien pour ta définition qui devrait ENFIN clore le débat.
Pour le pouvoir d'excavation, si c'est effectivement le fruit de la Taupe, cela pose des questions quant au mécanisme de renouvellement des Fruits du Démon (sachant que ledit prisonnier n'a pas quitté Impel Down de son vivant). Mais il se peut aussi que ce pouvoir soit un simple paramecia. On ne saura jamais vraiment...