Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14618 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 559, 560, 561, [562], 563, 564, 565 ... 975  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le coin des questions qui vous empêchent de dormir^^
MessagePosté: Jeu 5 Jan 2012 23:57 
500 000 Berrys

Ah ah, un qu'on a oublier apparement, c'est Lafitte! Si tu dis que son fruit est pas connu pour voler, alors je peut plus rien pour toi mon pauvre...

MessagePosté: Ven 6 Jan 2012 00:03 
1 000 000 Berrys

Pour Chopper il aurait peut-être été judicieux que je marque particularité plutôt qu'anomalie, mais cette teinte bleuté conserve tout de même un caractère exceptionnel.

Laffite allez savoir mais concernant le débat "Logia ça vole ou pas" la phrase sur le nombre de fruits permettant de voler m'intrigue, certes Oda l'a écrite donc il y a une raison (le fait de voler est-il un trop grand avantage ? pourtant ça n'empêche ceux qui sont capables de voler de se prendre des roustes). Stricto sensu cela nous dit que seuls cinq individu sont capables de voler grâce à un fruit dans One piece. Cependant certains font remarquer les capacités de détente assez impréssionantes des Logia, ou encore l'art Rokushiki avec le Moonwalk qui donne l'impression que les individus peuvent vraiment voler et rendrait l'intérêt de tels fruits nul. Ma question porte sur la phrase de Pell, bien que je pense (comme tous le monde) qu'il parle de quantité, ne pourrait-il s'agir de qualité de cinq fruits, ou plus précisèment de catégorie de fruit genre (Zoan mythique comme le Phénix, Zoan Ancien comme le Ptérodactyle, Zoan comme le Faucon, Paramécia comme Shiki, Logia comme Dragon et son fruit du vent (pur délire, ne le prenez pas au sérieux c'est juste pour faire jaser et pour combler le blanc ^^) on aurait les cinq fruits énnoncés. Partant du sens réel de "cinq fruits" au sens qu'on veut bien lui donner au sens qu'Oda veut bien nous laisser entendre, on pourrait accepter l'existance d'autres variantes dans chaque catégorie comme le fruit de l'Aigle etc...

Bien qu'à mon avis tout cela soit faux, c'était une idée qui me trottait avant.

MessagePosté: Ven 6 Jan 2012 00:22 
500 000 Berrys

Marco, Lafitte, Pierre ( amoins qu'il est mangé le fruit du cheval et non de l'oiseau, mais excuser moins m'en souviens plus :Ussop gloups:) Pell, Baggy (seulement a moitié), Smoker et Crocodile (non il se laisse pas porter par le vent, sinon comment il pourrait direger leurs "corps"?), Perona, Shiki et Robin (mais ils trichent un peu), tout ces personnages volent :Ussop big gloup:

Sinon j'ai une double question sur l'arc Impel Down.
1 j'ai vu sur la liste des FDD qu'un prisonnier de Impel pouvait creuser des tunnels. On en parle quand delui? Un lien n'est pas de refus :Vogue Merry:
2 Bonclay meurt a Impel? Si oui quand? Un lien n'est pas de refus non plus... :Vogue Merry: :Vogue Merry:

MessagePosté: Ven 6 Jan 2012 00:33 
1 000 000 Berrys

On ne sait quasiment rien de lui sinon que son fruit lui permettait de creuser des tunnels, Iva l'évoque juste au cours d'une phrase:

http://www.mangareader.net/103-2645-11/one-piece/chapter-538.html

Mort ou pas allez savoir, dans un sale état sûrement et mêm très sale état, les protagonistes meurent difficellement dans One Piece, Affrontez Magellan n'est jamais facile :

http://www.mangareader.net/103-2655-18/one-piece/chapter-548.html

Dernière édition par De rien du tout le Ven 6 Jan 2012 00:37, édité 1 fois.

MessagePosté: Ven 6 Jan 2012 00:37 
500 000 Berrys

Merci, De rien du tout, j'avais sauté ce moment apparement. Mais Si ce fruit était tout simplement le FDD de la taupe? :Ussop tien tien:

MessagePosté: Ven 6 Jan 2012 00:40 
500 000 Berrys

Marco, Lafitte et Pell font partie des Zoans volants comme ils veulent. Pier est un oiseau à la base (la scene où il se transforme en Pegase est épique d'ailleurs). Baggy a une contrainte, ses pieds. Smoker et Croco ne volent pas, ils lévitent: on peut demander à Pell d'aller de Drum à Alabasta en volant, mais pas à Croco. Perona, Shiki et Robin trichent, ça c'est sûr.

En fait, la phrase de Pell est plus à comprendre dans le sens "Zoan avec ailes pouvant voler librement".

Edit: la taupe, c'est Miss Merry Christmas. A moins que...

MessagePosté: Ven 6 Jan 2012 00:42 
1 000 000 Berrys

Pour lafitte on n'en sait rien, on peut seulement déviner une forme semi-hybride de Zoan ailé mais tant que rien n'est indiqué rien n'est sûr. Shiki lévite grâce aux greffes sur ces jambes (épées), Robin ne vole qu'un très court instant et s'apparente plus à de la chute contrôlée qu'à du vol, Perona ne vole que dans sa tête, les logias ne volent pas.

Miss Merry Christmas a mangé le fruit de la taupe, de plus la création des tunnels semble remonter à longtemps, à moins d'une improbable histoire qui l'aurait amené la-bas, c'est plutôt un paramecia avec la capacité de creuser des tunnels à mon avis.

Dernière édition par De rien du tout le Ven 6 Jan 2012 00:50, édité 2 fois.

MessagePosté: Ven 6 Jan 2012 00:46 
85 000 000 Berrys

Archange a écrit:
Marco, Lafitte, Pierre ( amoins qu'il est mangé le fruit du cheval et non de l'oiseau, mais excuser moins m'en souviens plus :Ussop gloups:) Pell, Baggy (seulement a moitié), Smoker et Crocodile (non il se laisse pas porter par le vent, sinon comment il pourrait direger leurs "corps"?), Perona, Shiki et Robin (mais ils trichent un peu), tout ces personnages volent :Ussop big gloup:
Non mais tu est têtu quand même...
Reprenons:

-Marco
-Lafitte
-Pell
Approved (impossible de faire autrement: des oiseaux en l'air, ça vole, sauf l'autruche qui se ramasse lamentablement).

-Pierre
Effectivement, c'est un oiseau qui a mangé le fruit du Cheval, et non l'inverse.

-Baggy
Lévite, dans un périmètre limité, et en partie seulement. Ses pieds cloués au sol font qu'on ne peut pas parler de vol.
Dans une fable animalière, un damoiseau a écrit:
Ses ailes de géants l'empêchent de marcher
Eh bien ici, c'est l'inverse: ses Pompes de clown l'empêchent de décoller.

-Smoker
-Croco-Boy
Je maintiens qu'ils flottent, au mieux qu'ils planent (et encore). Au passage, lorsque Smoker est en l'air, c'est sa technique "White launcher" qui le propulse, c'est donc plus proche du saut ou de l'homme-canon.

-Pérona
Reste bien sagement au sol, tandis qu'une matérialisation ectoplasmique de son esprit enquiquine les pirates à tous les étages.

-Shiki
A un pouvoir qui lui permet de faire flotter les objets dans les cieux. A la base, ce pouvoir ne s'applique pas aux êtres vivants, et il aura fallu que ce bourrin s'arrache les jambes et les remplace par ses sabres (donc des objets cette fois-ci) pour connaître à son tour les vertiges de l'altitude. Dommage qu'il ait été obligé de s'arracher les jambes d'ailleurs: avec des tongs, ç'aurait pu tout aussi bien marcher.

-Robin
Est-il nécessaire de préciser que 99.9999% de la population mondiale n'a pas le niveau pour penser: "Tiens, si je faisais pousser mes bras pour pouvoir voler?". Tout comme pour Shiki, le pouvoir est détourné de son utilisation habituelle.

Merci Lalgérien pour ta définition qui devrait ENFIN clore le débat.

Pour le pouvoir d'excavation, si c'est effectivement le fruit de la Taupe, cela pose des questions quant au mécanisme de renouvellement des Fruits du Démon (sachant que ledit prisonnier n'a pas quitté Impel Down de son vivant). Mais il se peut aussi que ce pouvoir soit un simple paramecia. On ne saura jamais vraiment...

MessagePosté: Ven 6 Jan 2012 08:47 
1 Berry

J'en profite pour ajouter que la phrase sur les 5 fruits du demon capables de voler peuvent tres bien etre seulement ceux connus dans l'encyclopedie et qu'il en existe plusieurs autres.Car comme nous le savons tous les pouvoirs ne sont pas connu et il me semble que c'est un personnages qui en parle,il n'a donc pas le point de vu omniscien.

MessagePosté: Ven 6 Jan 2012 13:33 
500 000 Berrys

Localisation: Quelque partdans un endroit qui est quelque part dans un endroit qui est quelque part etc.........
C'est vrai Oda a dit dans les Sbs que tout les FDD n'étaient pas répertorié. dans ce cas il y a peut-être pas 5 mais 8 ou 10 FDD qui permettent de voler. Mais j'ai une autre question :
Pourquoi Trafalgar Law a sauvé Luffy a ID ?

MessagePosté: Ven 6 Jan 2012 13:50 
100 000 Berrys

De toute façon, ce n'est pas obligé qu'il y est uniquement 5 Fdd permettant de voler...
Rappellez-vous qu'on ne connait pas le pouvoir des Fdd avant de le manger, et qu'il peut en avoir des nouveaux ...

Ma FanFic Ici .
Gagner, c'est surtout ne pas perdre .

MessagePosté: Ven 6 Jan 2012 19:50 
5 000 000 Berrys

Localisation: Dans un sombre marais, en train de déguster un sorbet banane-citron.
C'était pas à ID, mais A MF. Pis d'ailleurs, Robin peut voler beaucoup plus longtemps après l'ellipse : enfin je suppose vu qu'elle peut faire 1000 bras.
Mais c'est vrai ya pas beaucoup de gens qui penserait à faire ça.

Vous vous promenez, tranquillement. Mais une ombre vous guette. Elle vous suit. Vous ne la voyez pas, mais vous êtes une proie. Tombez à l'eau, et elle vous dévore vivant...

Sauf si vous lui apportez un sorbet banane-citron ! En effet, Monsieur le Crocodile (ou Sir Alligator, c'est Caïman pareil) raffole des sorbets, depuis que Mr Smith lui en a apporté un.

MessagePosté: Ven 6 Jan 2012 20:04 
1 000 000 Berrys

Len a écrit:
J'en profite pour ajouter que la phrase sur les 5 fruits du demon capables de voler peuvent tres bien etre seulement ceux connus dans l'encyclopedie et qu'il en existe plusieurs autres.Car comme nous le savons tous les pouvoirs ne sont pas connu et il me semble que c'est un personnages qui en parle,il n'a donc pas le point de vu omniscien.

Ce que tu dis est possible mais il ne faut pas oublier que One Piece n'est pas la réalité, ce que je veux dire par là c'est qu'Oda a voulu instaurer cette règle et pi c'est tout. Après je peux me tromper il est aussi possible qu'il ait voulu nous induire en erreur et juste nous faire remarquer que les FDD volants sont rares.

MessagePosté: Ven 6 Jan 2012 20:47 
100 000 Berrys

Ah, et en plus de ce que j'ai dit tout à l'heure ( De toute façon, ce n'est pas obligé qu'il y est uniquement 5 Fdd permettant de voler...
Rappellez-vous qu'on ne connait pas le pouvoir des Fdd avant de le manger, et qu'il peut en avoir des nouveaux ... ) .
Je rajouterai : Ca m'étonnerait que Pell et parcouru le monde et ait repertorié tout les gens qui en ont ... Peut-être qu'il disait qu'il connaissait 5 personnes ayant un FDD leur permettant de voler ;)

Ma FanFic Ici .
Gagner, c'est surtout ne pas perdre .

MessagePosté: Ven 6 Jan 2012 20:50 
5 000 000 Berrys

Bien comme il existe des catalogue répertoriant les fruits du démon il Pell a peut être vu qu'il n'y en avait que 5.

Edit: enfin catalogue je dis ça du fait que BN a découvert le yami yami fruit dans un livre qui répertorie les fruits du démon.

Dernière édition par Olive le Ven 6 Jan 2012 21:10, édité 1 fois.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14618 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 559, 560, 561, [562], 563, 564, 565 ... 975  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]