Bonjour, j'ai quelques petites questions qui me trottent dans la tête, notamment en cours xD
1. Fin tome 11, on sait que Dragon vient sauver Luffy de Smoker. Comment ça se fait que ce dernier qui est un Logia, qui est ultra-téméraire et plutôt déterminé n´ose même pas attaquer le père de Luffy? J´ai l´impression que Dragon peut empêcher les Logia de se transformer en leur élément, en effet, il touche Smoker (ou sa lance, je suis pas très sûr) mais quand ce dernier ne bouge pas. Qu´en pensez-vous?
2. Tome 31, dans le passé de Monblanc Norland, celui-ci dit que le pays de Luvneel a "enfin obtenu l´autorisation de pénétrer sur la route de tous les périls par le cap de Marie-Joie" qui est je rappelle la base du gouvernement mondial. Or je croyais qu´on pouvait accéder à Grandline que par le cap des jumeaux ou Calm Belt... cela voudrait-il dire que le gouvernement peut accéder quand il veut à Grandline et n´importe où? Dans ce cas, la Marine aurait-elle été jusqu´à Rough Tell (dernière île de One Piece)?
3. Et enfin, j´ai toujours ma petite idée sur la relation Shanks - Ace. On ne connaît pas le nom de Shanks et on sait que Ace n´a pas le même nom que Luffy. Certes cela pourrait être juste le nom de la mère de Luffy que Ace porte, mais j´ai quelques arguments pro-"Shanks papa de Ace" xD :
- Shanks reste un an dans le village de Fuschia ou tout du moins sur l´île. Serait-ce pour voir son fils Ace?
- Shanks a une relation très proche de Luffy, peut-être qu´il le considère un peu comme son fils (il serait son demi-fils si Ace est bien son fils.)
- Shanks va voir Barbe Blanche pour lui dire d´arrêter de poursuivre Barbe Noire. Ok il veut se venger de ce que BN lui a fait, mais il a l´air un peu protecteur quand même.
- Et enfin cette image que vous devez sûrement connaître :
http://www.enregistrersous.com/images/1 ... 190626.jpgQue pensez-vous de tout ça?
Merci de vos futures réponses ^^
Alors...je pense que Smoker n'attaque pas Dragon car ce dernier doit être d'une puissance formidable, après tout il est le plus recherché au monde et il n'est pas fou le père Smoker :p
Ensuite je ne serais pas étonné que la Marine ait un accès spécial à Grandline mais de là à dire qu'elle a atteint Rough Tell..j'en doute voyez-vous.
Pour finir, dire que Shanks est le père de Ace me titille desfois mais je ne pense pas que sa soit vrai. Oda ne va pas nous sortir le classique " Je suis ton père Ace ". Il est vrai que la seule chose qu'on sait sur le séjour à Fushia ait qu'il servait de port d'attache pour explorer les environs ( mais il est étrange que Shanks explore les alentours, après tout on sait qui il est hein ? ) Donc c'est une théorie à appronfondir je pense pour vraiment penser qu'elle soit vrai.