Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14617 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 58, 59, 60, [61], 62, 63, 64 ... 975  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 10 Oct 2007 19:27 
3 000 000 Berrys

Si Smoker ne fait rien c'est parce que Dragon est beaucoup plus fort que lui, à mon avis ça n'a aucun raport avec les fruits du démon.
Enfin pas directement, Dragon à certainement un fruit (ou autre) qui fait de lui le plus grand criminel qu'un colonnel ne peut pas arrêter.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 10 Oct 2007 19:29 
350 000 000 Berrys

Citation:
1. Fin tome 11, on sait que Dragon vient sauver Luffy de Smoker. Comment ça se fait que ce dernier qui est un Logia, qui est ultra-téméraire et plutôt déterminé n´ose même pas attaquer le père de Luffy? J´ai l´impression que Dragon peut empêcher les Logia de se transformer en leur élément, en effet, il touche Smoker (ou sa lance, je suis pas très sûr) mais quand ce dernier ne bouge pas. Qu´en pensez-vous?

Je pense plus qu'il était occupé a maitriser luffy et le tenir a terre et le fait de voir dragon la peut etre aussi surpris et n'a pas eu le temps non plus de voir arriver la bourrasque(peut etre provoquer par dragon)

2
Citation:
. Tome 31, dans le passé de Monblanc Norland, celui-ci dit que le pays de Luvneel a "enfin obtenu l´autorisation de pénétrer sur la route de tous les périls par le cap de Marie-Joie" qui est je rappelle la base du gouvernement mondial. Or je croyais qu´on pouvait accéder à Grandline que par le cap des jumeaux ou Calm Belt... cela voudrait-il dire que le gouvernement peut accéder quand il veut à Grandline et n´importe où? Dans ce cas, la Marine aurait-elle été jusqu´à Rough Tell (dernière île de One Piece)?

une autre entrée et peut etre possible et peut etre que marijoie est sur grandline (je sais pas je me souviens pas de ce detail faudrait que je relise et c''est juste une voie pour rependre grand line.
Tiens moi du coup j'ai une question aux pros c''est marijoie ?

3.
Citation:
Et enfin, j´ai toujours ma petite idée sur la relation Shanks - Ace. On ne connaît pas le nom de Shanks et on sait que Ace n´a pas le même nom que Luffy. Certes cela pourrait être juste le nom de la mère de Luffy que Ace porte, mais j´ai quelques arguments pro-"Shanks papa de Ace" xD :
- Shanks reste un an dans le village de Fuschia ou tout du moins sur l´île. Serait-ce pour voir son fils Ace?
- Shanks a une relation très proche de Luffy, peut-être qu´il le considère un peu comme son fils (il serait son demi-fils si Ace est bien son fils.)
- Shanks va voir Barbe Blanche pour lui dire d´arrêter de poursuivre Barbe Noire. Ok il veut se venger de ce que BN lui a fait, mais il a l´air un peu protecteur quand même.

Ca je trouve que c'est un peu de l'auto persuation du a l'image que tu montres c'est vrai que ca fait meme position et meme regard etc... et a mon avis cest a partir de la que tu penses que shanks et le pere de ace possible apres je le trouve pas non plus plus protecteur que ca (je n'exclut pas la possibilité du lien de parenté) mais bon il previent juste Barbe blanche du potentiel et de la dangerosité de barbe noire et comme apparemment shanks a du ressentiment face a barbe noire ea cause de sa cicatrise il veut peut etre pas que d'autre soit blessé ou tué par barbe noire et surtout ace qu'il a cotoyé pendant 1 an justement peut etre du respect ou une amitié pas plus

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 10 Oct 2007 21:21 
2 000 000 Berrys

question
dans le chapitre 456 tome 47, Moria vient de prendre l'ombre de Luffy et dit:"avec ce gars meme ce **** de Kaidou ne pourra pas me battre"
Donc voila est-ce que c'est encore un perso mystère ou est-ce que je suis à la masse? :Luffy a va:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 10 Oct 2007 21:23 
1 Berry

En fait, on ne sait rien de Kaidou à part qu'il a battu Moria dans le nouveau monde. Il peut très bien être le dernier Capitaine Corsaire (ce qui m'étonnerait vu que Moria en est un), ou alors un des deux Empereurs qu'on ne connait pas, ou tout simplement un pirate.

Merci à Sanji D. Prince et à Zodiaque108 pour leurs réponses.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 10 Oct 2007 21:54 
The old man

Le coup du "Cap de Marijoa" m'a toujours laissé perplexe. En effet que ce soit dans les trads de Stephen ou de P-L, il n'en est jamais fait mention. Idem dans l'animé traduit chez Kaizoku.
A la place nous avons à chaque fois : "Marijoa nous a autorisé à aller sur Grandline".
Même en cherchant sur des sites et des forums étrangers, je n'ai jamais retrouvé la mention de ce fameux Cap, à la place toujours la même phrase citée plus haut.

C'est quand même bizarre qu'il y ait un "Cap de Marijoa" uniquement dans la trad de Glénat. Moi perso je m'en méfierai.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 11 Oct 2007 01:01 
1 000 000 Berrys

Moi j'ai une question qui me trotte dans la tête et même si elle ne m'empêche pas de dormir( d'ailleurs ça va être l'heure là ^^) elle me turlupine...
Mis à part pour ceux possédant un eternal pose, les pirates se déplacent sur Grandline en suivant le Log Pose or l'équipage de Luffy ne semble pas avoir le moindre choix dans ses destinations. Cela signifie-t-il que tous les pirates qui traversent Grandline avec un Log suivent le même chemin? :Sandji sur le cul: Est-il possible de faire sens inverse sans eternal pose? Merci d'avance...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 11 Oct 2007 01:15 
100 000 000 Berrys

T'as loupé les bases ! Tu devrais relire le tome 12 où Crocus explique le système de navigation sur Grand Line...
En gros : non, tout le monde ne suit pas le même chemin puisqu'il y a 7 routes parallèles sur Grand Line. En partant de Reverse Moutain, on a le choix entre ces 7 routes, puis à partir de là, on suit le log d'île en île.
Ensuite non, sans Eternal Pose, on ne peut pas revenir en arrière, puisque le log enregistre uniquement l'île suivante en direction de Raftel, la toute dernière île.
On ne revient pas en arrière sur Grand Line sans Eternal Pose, le log permet uniquement d'aller de l'avant.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 11 Oct 2007 07:28 
10 000 Berrys

Sanji aux jambes noirs a écrit:
Bonjour, j'ai quelques petites questions qui me trottent dans la tête, notamment en cours xD

1. Fin tome 11, on sait que Dragon vient sauver Luffy de Smoker. Comment ça se fait que ce dernier qui est un Logia, qui est ultra-téméraire et plutôt déterminé n´ose même pas attaquer le père de Luffy? J´ai l´impression que Dragon peut empêcher les Logia de se transformer en leur élément, en effet, il touche Smoker (ou sa lance, je suis pas très sûr) mais quand ce dernier ne bouge pas. Qu´en pensez-vous?

2. Tome 31, dans le passé de Monblanc Norland, celui-ci dit que le pays de Luvneel a "enfin obtenu l´autorisation de pénétrer sur la route de tous les périls par le cap de Marie-Joie" qui est je rappelle la base du gouvernement mondial. Or je croyais qu´on pouvait accéder à Grandline que par le cap des jumeaux ou Calm Belt... cela voudrait-il dire que le gouvernement peut accéder quand il veut à Grandline et n´importe où? Dans ce cas, la Marine aurait-elle été jusqu´à Rough Tell (dernière île de One Piece)?

3. Et enfin, j´ai toujours ma petite idée sur la relation Shanks - Ace. On ne connaît pas le nom de Shanks et on sait que Ace n´a pas le même nom que Luffy. Certes cela pourrait être juste le nom de la mère de Luffy que Ace porte, mais j´ai quelques arguments pro-"Shanks papa de Ace" xD :
- Shanks reste un an dans le village de Fuschia ou tout du moins sur l´île. Serait-ce pour voir son fils Ace?
- Shanks a une relation très proche de Luffy, peut-être qu´il le considère un peu comme son fils (il serait son demi-fils si Ace est bien son fils.)
- Shanks va voir Barbe Blanche pour lui dire d´arrêter de poursuivre Barbe Noire. Ok il veut se venger de ce que BN lui a fait, mais il a l´air un peu protecteur quand même.
- Et enfin cette image que vous devez sûrement connaître :

http://www.enregistrersous.com/images/1 ... 190626.jpg

Que pensez-vous de tout ça?

Merci de vos futures réponses ^^

Alors...je pense que Smoker n'attaque pas Dragon car ce dernier doit être d'une puissance formidable, après tout il est le plus recherché au monde et il n'est pas fou le père Smoker :p

Ensuite je ne serais pas étonné que la Marine ait un accès spécial à Grandline mais de là à dire qu'elle a atteint Rough Tell..j'en doute voyez-vous.

Pour finir, dire que Shanks est le père de Ace me titille desfois mais je ne pense pas que sa soit vrai. Oda ne va pas nous sortir le classique " Je suis ton père Ace ". Il est vrai que la seule chose qu'on sait sur le séjour à Fushia ait qu'il servait de port d'attache pour explorer les environs ( mais il est étrange que Shanks explore les alentours, après tout on sait qui il est hein ? ) Donc c'est une théorie à appronfondir je pense pour vraiment penser qu'elle soit vrai.

...Du Moment Que Tu suis La Voie Du Sabre...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 11 Oct 2007 09:58 
1 000 000 Berrys

Perso je ne pense pas qu'il y ait un rapport en Shanks et Ace puisque à mon avis si Shanks intervient auprès de Barbe Blanche c'est pour éviter qu'il perde un second capitaine de flotte afin de ne pas déséquilibrer le rapport de forces entre les 3 grande puissance, en faveur de la Marine et des Shishibukaï.

Pour Dragon, je reste persuadé même si c'est peut-être un effet de l'anime que Dragon possède le fruit du Démon du Vent et donc la fumée de Smoker serait totalement innefficace. Cela expliquerai pourquoi il se retrouve aussi loin de là où on peut supposer qu'il se trouve, c'est à dire assez loin sur Grandline. Car avec le vent il pourrai se déplacer très vite et sans bateau mais bon c'est qu'une idée.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 11 Oct 2007 15:03 
100 000 Berrys

Citation:
Hie a dit:
Ensuite je ne serais pas étonné que la Marine ait un accès spécial à Grandline mais de là à dire qu'elle a atteint Rough Tell..j'en doute voyez-vous.

Déjà on sait que la Marine peut aller sur Grandline directement en passant par Calm Belt (voir épisode où Luffy retrouve Kobby et que celui-çi lui explique que les bateaux de la marine "repoussent" les monstres marins par un système...de pierres sous la coque il me semble :Ussop tien tien: ... D'ailleurs, Nami écoute attentivement la conversation.lol).
Après je pense que la marine possède un Eternal pose pour toutes les îles de Grandline (Eternal pose = indique toujours la même île). Cela permet à la marine d'agir dans n'importe quel endroit sur l'océan. Sauf pour Rough Tell, pour laquelle je suppose qu'il n'existe pas d'éternal pose et qui rend l'île si "difficile" à atteindre...
Avis perso bien sûr.lol :Luffy hilare:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 11 Oct 2007 21:22 
2 000 000 Berrys

Emilio a écrit:
T'as loupé les bases ! Tu devrais relire le tome 12 où Crocus explique le système de navigation sur Grand Line...
En gros : non, tout le monde ne suit pas le même chemin puisqu'il y a 7 routes parallèles sur Grand Line. En partant de Reverse Moutain, on a le choix entre ces 7 routes, puis à partir de là, on suit le log d'île en île.
Ensuite non, sans Eternal Pose, on ne peut pas revenir en arrière, puisque le log enregistre uniquement l'île suivante en direction de Raftel, la toute dernière île.
On ne revient pas en arrière sur Grand Line sans Eternal Pose, le log permet uniquement d'aller de l'avant.

ça me titille aussi: si on ne peut pas revnir en arrière, comment Creek (Krieg) et Zeff sont-ils revenus dans East-blue. Et Ace, et BN, et tous les autres reviennent bien en arrière de temps en temps.
Et le pire c'est quand Shanks retrouve le bateau de BB en plein milieu de la mer :Sandji sur le cul:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 11 Oct 2007 21:33 
3 000 000 Berrys

Pour Krieg, je crois qu' il a du fuire et étant poursuivi par Mihawk qui massacrait sa flotte, je pense qu'il a du se souvenir du chemin ^^ .
Pour Shanks et BB, il s'était donné rendez-vous .
Ptites questions : Quels sont les postes des membres de l'équipage de Shanks ? Je pense que Lucky Roo est cuistot, Yasopp canonnier ( forcement ) mais Beckman et Rockstar ?
Et puis à votre avis, quel est le style de combat de Shanks, du sabre et du combat à main nue ^^, ou bien des deux ?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 11 Oct 2007 22:20 
100 000 000 Berrys

Quand bien même on pourrait faire marche arrière et retourner à Reverse Moutain, on ne pourrait pas remonter puisque le courant qui part du haut de la montagne et qui conduit à Grand Line est descendant. On ne peut pas remonter Reverse Moutain depuis Grand Line. Et puis même, je ne crois pas qu'il existe un Eternal Pose pour Reverse Moutain puisque ce n'est pas une île : la montagne fait partie de Red Line et elle n'a pas de champ magnétique particulier a priori.

Pour Krieg, je ne vois qu'une solution : il a emprunté Calm Belt et a réussi à s'en sortir par miracle. Il y a un topic d'ailleurs sur les déplacements sur Grand Line, le mieux étant d'en discuter là-bas ! D'un seul coup, je me pose pas mal de questions.
=> http://www.volonte-d.com/forum/viewtopic.php?t=3942

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 12 Oct 2007 15:11 
5 000 000 Berrys

Dites, est-ce que vous savez se qui se passe chez Glenat en ce moment ? Le tome 40 de One piece n'arrête pas d'être repoussé ! On est passé du 03/10/2007 au 07/11/2007 ! C'est déjà arrivé avant ? Je sais que pour le tome 39, il avait été repoussé de 1 semaine mais là 1 mois ! Ils jouent avec mes nerfs. Est-ce qu'on a des informations au moins sur la raison qui les poussent à le repousser autant ? :Ussop tien tien:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 12 Oct 2007 15:29 
350 000 000 Berrys

Taytay a écrit:
Dites, est-ce que vous savez se qui se passe chez Glenat en ce moment ? Le tome 40 de One piece n'arrête pas d'être repoussé ! On est passé du 03/10/2007 au 07/11/2007 ! C'est déjà arrivé avant ? Je sais que pour le tome 39, il avait été repoussé de 1 semaine mais là 1 mois ! Ils jouent avec mes nerfs. Est-ce qu'on a des informations au moins sur la raison qui les poussent à le repousser autant ? :Ussop tien tien:

peut etre une reponse ici : http://www.volonte-d.com/forum/viewtopi ... &start=525:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14617 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 58, 59, 60, [61], 62, 63, 64 ... 975  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]