Feenix a écrit:
A la Bataille de Marine Ford, Aokiji congèle BB à un moment.
Ce dernier s'échappe de son cercueil de glace et Aokiji dit une phrase du genre "apparemment les secousses ne peuvent être congelés."
Sauf que le fruit de BB est un paramecia et normalement il n'est capable que de produire des séismes, son corps n'en est pas un.
D'où ma question, se libère t-il de la glace d'Aokiji grâce effectivement à son fruit ou bien est-ce grâce au Haki de l'Armement?
Nope Luker24, c'est la découverte du OP qui s'il est découvert par la bonne personne déclenchera une guerre totale. Or le OP n'est pas forcément la Véritable Histoire, d'ailleurs j'ai de sérieuses réserves la-dessus depuis les dires de Rayleigh.
Pour BB, j'ai ptet une autre théorie (en fait c'est comme ça que j'ai lu le scan à l'époque donc je te donne ma version). Aokiji gèle BB, oui, mais il le fait au moment où celui-ci (BB) concentre son pouvoir dans son espèce de "lance". Du coup, BB ne contrôlant plus la "secousse" qu'il vient de créer, elle se dissipe et par la même occasion elle brise le cerceuil de glace de l'intérieur (je sais pas si c'est très clair ce que je dis, mais pour moi c'est ce qui explique que la glace se fissure).
Je pense par la même que le OP n'est pas la véritable histoire mais que les 2 sont liés (et que les 2 en fait se trouve au même endroit, avec le rio ponéglyphe pour enfin savoir ce qui s'est passé), mais je pense qu'on aura des indications bien avant la fin du manga =D (enfin j'espère...)