[size=85]
Citation:
Oui et non,regarde Ener et Luffy. Le pouvoir d'Ener était strictement inefficace contre Luffy car la foudre ne peut rien faire contre le caoutchouc. A un combat à 1 contre 1 dans un endroit neutre, ça serait comme si Ener n'avait pas de pouvoir.
Le pouvoir de Ener ne serait pas innefficace. Bien sûr, il ne pourrait pas l'utiliser directement sur Luffy ; mais les utilisations qu' il pourrait en faire son variées : Il peut voler (enfin se téléporter dans les airs), faire chauffer ce qu'il veut, modifier l'environnement, se dématérialiser...
Son utilisation ne se limite pas à"Je te balance des éclairs sur la figure".
Edit : Ener peut aussi éviter les coups, je veux dire en se transformant en foudre, et lorsque Luffy le tape il crée lui-même un trou dans son corps pour laisser passer son poing.
Et pourquoi l'or est nécessaire ? Il peut trés bien faire fondre autre chose et en faire une arme.
Pour "modifier l'envirronement, je ne parlais pas de tout brûler ou qelque chose comme ça mais de cibler Luffy, en créant un trou sous ses pieds ou autres...
Je suis entièrement d'accord avec toi, car même si la foudre est inefficace sur Luffy, il peut toujours varier ses attaques, par exemple utiliser la vitesse de l'électricité (un peu à la manière de Kizaru avec la lumière) pour donner des coups surpuissants, il ne faut pas oublier que son mantra est une arme de défense redoutable, en outre il avait toujours son bâton avec lui il me semble (celui qu'il transforme en lance), donc bon même dans un endroit neutre il a toutes ses chances contre Luffy...