Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14618 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 613, 614, 615, [616], 617, 618, 619 ... 975  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le coin des questions qui vous empêchent de dormir^^
MessagePosté: Sam 7 Avr 2012 22:36 
15 000 000 Berrys

g0ldt0m a écrit:
Sir Alligator a écrit:
Citation:
Oui et non,regarde Ener et Luffy. Le pouvoir d'Ener était strictement inefficace contre Luffy car la foudre ne peut rien faire contre le caoutchouc. A un combat à 1 contre 1 dans un endroit neutre, ça serait comme si Ener n'avait pas de pouvoir.

Le pouvoir de Ener ne serait pas innefficace. Bien sûr, il ne pourrait pas l'utiliser directement sur Luffy ; mais les utilisations qu' il pourrait en faire son variées : Il peut voler (enfin se téléporter dans les airs), faire chauffer ce qu'il veut, modifier l'environnement, se dématérialiser pour éviter les coups de Luffy....
Son utilisation ne se limite pas à "je te balance des èclairs dans la figure".

D'accord mais cela représente une grande partie de ses pouvoirs. De plus, une autre partie de son pouvoir qui est d'être invulnérable aux coups est éliminée. Alors même si c'est vrai qu'il lui reste d'autres coups, Luffy en enlève quand même pas mal. De 1 son pouvoir propre au Logia (invulnérabilité) est annulé et de 2 son utilisation primaire de son pouvoir qui est d'utiliser la foudre directement contre son adversaire l'est aussi.

Je suis d'accord avec sir alligator...Dans un endroit neutre, dans une rue ou une plaine, Ener n'aurtait strictment rien pu faire contre Luffy à part se défendre en évitant les coups, il n'aurait pas pu attaquer.
Le seul avantage qu'il avait sur l'arche, c'était l'or qui était incassable pour Luffy, alors que dans un endroit neutre on ne trouve pas d'or et à part du granit marin (qu'on ne trouve pas non plus dans un endroit neutre) il ne pourrait rien faire chauffer pour frapper Luffy qui soit assez résistant pour résister à ce dernier.
Pour ce qui est du changement d'environnement, je vois pas en quoi cela ne pénaliserait que Luffy, il pourrait (dans une plaine) faire tout brûler et transformer l'endroit en fournaise mais il serait autant pénaliser que Luffy.
Bref, sans lélément approprié (l'or) le pouvoir d'Ener est inefficace contre Luffy

MessagePosté: Sam 7 Avr 2012 22:46 
5 000 000 Berrys

Euh... tu es plus d'accord avec moi alors. C'est ce que j'ai dit, Luffy neutralise la plupart des pouvoirs d'Ener. Dans un endroit neutre Luffy aurait un énorme avantage.

MessagePosté: Sam 7 Avr 2012 23:13 
15 000 000 Berrys

Ah effectivement!
C'est avec toi que je suis d'accord, j'ai du mal lire ton post quand tu as cité sir alligator...Honte à moi =(
Voila donc entierment d'accord avec toi Ener n'aurait surement aucune chance sans de l'or à proximité

MessagePosté: Dim 8 Avr 2012 10:44 
1 000 000 Berrys

Sir Alligator a écrit:
[size=85]
Citation:
Oui et non,regarde Ener et Luffy. Le pouvoir d'Ener était strictement inefficace contre Luffy car la foudre ne peut rien faire contre le caoutchouc. A un combat à 1 contre 1 dans un endroit neutre, ça serait comme si Ener n'avait pas de pouvoir.

Le pouvoir de Ener ne serait pas innefficace. Bien sûr, il ne pourrait pas l'utiliser directement sur Luffy ; mais les utilisations qu' il pourrait en faire son variées : Il peut voler (enfin se téléporter dans les airs), faire chauffer ce qu'il veut, modifier l'environnement, se dématérialiser...
Son utilisation ne se limite pas à"Je te balance des éclairs sur la figure".

Edit : Ener peut aussi éviter les coups, je veux dire en se transformant en foudre, et lorsque Luffy le tape il crée lui-même un trou dans son corps pour laisser passer son poing.
Et pourquoi l'or est nécessaire ? Il peut trés bien faire fondre autre chose et en faire une arme.
Pour "modifier l'envirronement, je ne parlais pas de tout brûler ou qelque chose comme ça mais de cibler Luffy, en créant un trou sous ses pieds ou autres...

Je suis entièrement d'accord avec toi, car même si la foudre est inefficace sur Luffy, il peut toujours varier ses attaques, par exemple utiliser la vitesse de l'électricité (un peu à la manière de Kizaru avec la lumière) pour donner des coups surpuissants, il ne faut pas oublier que son mantra est une arme de défense redoutable, en outre il avait toujours son bâton avec lui il me semble (celui qu'il transforme en lance), donc bon même dans un endroit neutre il a toutes ses chances contre Luffy...

MessagePosté: Dim 8 Avr 2012 12:32 
8 000 000 Berrys

Lapin D. Crétin a écrit:
Je suis entièrement d'accord avec toi, car même si la foudre est inefficace sur Luffy, il peut toujours varier ses attaques, par exemple utiliser la vitesse de l'électricité (un peu à la manière de Kizaru avec la lumière) pour donner des coups surpuissants, il ne faut pas oublier que son mantra est une arme de défense redoutable, en outre il avait toujours son bâton avec lui il me semble (celui qu'il transforme en lance), donc bon même dans un endroit neutre il a toutes ses chances contre Luffy...

On est revenu au point de départ ^^ Bon bah je vais donner mon avis : logiquement, Luffy devrait avoir l'avantage dans un endroit neutre, dans la mesure où il est en caoutchouc. Mais si Ener a toujours son arme et son mantra, il pourra toujours se défendre mais le problème se posera quand il devra attaquer. Et là bah Luffy gagnera. La question ne se pose même pas : on l'a bien vu une fois qu'Ener a fait fondre l'or autour de la main de Luffy, et bah après ça il a plus fait grand chose qui ait déstabilisé Luffy (mis à part l'embrocher légèrement avec son arme). Donc dans un endroit neutre, sans or, la victoire serait encore plus facile pour Luffy :Luffy hilare:
Edit : faudrait penser à arrêter de tourner en rond, ça devient lassant de lire les mêmes choses ^^

Dernière édition par Marty SSJ2 le Dim 8 Avr 2012 12:55, édité 1 fois.

MessagePosté: Dim 8 Avr 2012 12:54 
5 000 000 Berrys

luker24 a écrit:
Ah effectivement!
C'est avec toi que je suis d'accord, j'ai du mal lire ton post quand tu as cité sir alligator...Honte à moi =(
Voila donc entierment d'accord avec toi Ener n'aurait surement aucune chance sans de l'or à proximité

Honte à toi :luffy langue:

Citation:

Oui c'est vrai mais Ener est privé d'une grande partie de ses pouvoirs: son invincibilité et de sa foudre offensive (je sais pas pourquoi mais j'ai l'impression d'avoir déjà écrit ce message).

MessagePosté: Dim 8 Avr 2012 20:40 
3 000 000 Berrys

Si vous avez fini votre discussion, j'aimerai poser une question,

Quelle est la vrai écriture du siège du Gouvernement Mondial, qui se situe sur le continent de Redline

A chaque fois j'en voit une différente
"Marijoa" sur le site de la volonté,
Marie-Joa dans le manga (volume 25 je crois)
Mariejoie sur d'autres sites...

Quelle est la vrai écriture ?

GYOJIN KARATE YARINAMI

Image

MessagePosté: Dim 8 Avr 2012 20:55 
15 000 000 Berrys

Jinbe a écrit:
Si vous avez fini votre discussion, j'aimerai poser une question,

Quelle est la vrai écriture du siège du Gouvernement Mondial, qui se situe sur le continent de Redline

A chaque fois j'en voit une différente
"Marijoa" sur le site de la volonté,
Marie-Joa dans le manga (volume 25 je crois)
Mariejoie sur d'autres sites...

Quelle est la vrai écriture ?

Je pense qu'il faut te fier au site, c'est à dire Marijoa puisque ce therme a plus une consonnance japonaise donc je pense que dans les mangas version japon cela doit être cet écriture...
Pour le tome 25 c'est plus pour donner une consonnance française...
Voila ce sont des suppositions mais j'espere t'éclairer

MessagePosté: Dim 8 Avr 2012 21:04 
The old man

Il n'y a pas d'écriture romanji officielle, donc les traducteurs l'écrivent comme ça se prononce et le choix est souvent Marijoa (mais tu peux trouver aussi Marijoie car c'est la même chose pour un Japonais).

MessagePosté: Dim 8 Avr 2012 21:45 
3 000 000 Berrys

Merci pour m'avoir éclairé.

Une autre question au passage, pourquoi on n'a pas de renseignements sur la famille zorro, sandy, franky et brook ?

je pense que Oda a expliqué la famille de certains personnages pour mettre une cohérence à l'histoire pour Luffy, Nami ou Robin par expemple (je vais pas expliquer leur histoire tout le monde les connaît^^).
Et il y a certains cas comme Vivi où on connâit le père, mais on ne sait rien de la mère !!!

Je pense que c'est incohérent Oda aurait dû décrire la famille de chacun (père, mère frères et/ou sœurs)

Alors Pourquoi exactement ???

GYOJIN KARATE YARINAMI

Image

MessagePosté: Dim 8 Avr 2012 22:16 
15 000 000 Berrys

C'est parce que les familles n'ont sans doute aucun intêret dans le récit, Sandy a surement perdu ses parents lors du naufrage du Hobbit, Brook cela fait bien longtemps qu'ils sont mort, Franky je crois que son père était un pirate et l'a abandoné et Zorro a également surement perdu ses parents et a ensuite rejoins le dojo...Quand tu y réfléchis ses persos n'ont pas besoin d'avoir de famille dans leurs passé, alors que Nami si, sinon il n'y aurait rien à raconter sur le passé de Nami et la mère de Robin est un plus pour pouvoir integrer Saoro.
Le cas de Luffy est différent, sa famille est/sera importante au cours du récit...

Voila j'espere ne pas avoir dit d'idiossies et t'avoir éclairé, c'est pas une question simple^^

MessagePosté: Dim 8 Avr 2012 22:42 
10 000 Berrys

Oui le père de franky étais un pirate et il l'a jetée par dessus bord car il était intenable :Luffy a va:

MessagePosté: Dim 8 Avr 2012 22:46 
225 000 000 Berrys

Oui si on veut être précis, on peut rajouter qu'on ne connait pas les "vrais" parents de Nami, le père de Robin, la mère de Luffy, la mère de Franky, les parents de Chopper (joke)....

MessagePosté: Dim 8 Avr 2012 23:05 
10 000 Berrys

Sinon j'ai un question, a un moment de l'anime, pendant l'arc shabondy je crois, il y a quelqu'un qui dit que rayleigh est l'oncle de luffy, est-ce que c'est vrai ou juste une erreur de traduction ?

ps : desole si deja demander

MessagePosté: Dim 8 Avr 2012 23:08 
15 000 000 Berrys

C'est surement une erreur de Trad, par oncle il doivent entendre mentor...

PS:tu peus mettre le lien de l'épisode et nous indiqué à quel moment tu as vu ça SVP, parce que j'ai pas souvenir de ça.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14618 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 613, 614, 615, [616], 617, 618, 619 ... 975  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]