hello tout le monde, j'aurai 2 questions qui me tourmente
1) en revoyant la bataille de Marinford, ceux qui utlisateurs de Haki comme Marco et Vista, pourquoi quand Aka inu a tenté attaqué luffy (apres la mort de ace) , bah aka inu disait un truc du genre " maudits ces utilisateurs de haki.." pourtant il ne semble pas affabli du tout par l'attaque de marco et de Vista...je pense bien qu'ils utilisaient le Haki de l'armement, de pouvoir toucher et infliger des degats aux utilisateurs de logia... Hors lors de la bataille, mis a par BB qui a su le toucher, tous les autres membres n'arrivent meme pas a égratiné aka inu
je comprend pas pourquoi aka inu n'est pas blessé apres l'attaque de marco et vista
(Comparant l'attaque de Pekoms, l'un des lieutenant de big mom contre Caribou, il a reussi a mettre ce pauvre caribou en 1 seule attaque avec son haki

)
2) je me demandais comment se fait il que nous pouvons lire les chapitres sorti du jump japon a l'avance, avant la sortie des tomes en France ? Ca n'influerai pas que les gens n'achetent plus les tomes et se contentent de lire le manga sur internet en téléchargeant ?
genre:
"ta vu le dernier tome One piece"
"oui, et je connais meme la suite, je lis les scans, pas besoin d'acheter les tomes haha"
Fin je comprend pas pourquoi les chapitres sortent sur le net... (pas que je veuille qu'on arrete, j'aime bien les scans, mais je ne comprend pas pourquoi...)