Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14618 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 615, 616, 617, [618], 619, 620, 621 ... 975  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le coin des questions qui vous empêchent de dormir^^
MessagePosté: Mar 10 Avr 2012 17:39 
45 000 000 Berrys

Dans quel chapitre est il dit que les fruits du démon réapparaissaient ils ? Je suis au dernier chapitre paru et je ne voispas ou il disent ça.

EDIT : merci

Dernière édition par Anissa67 le Mar 10 Avr 2012 17:49, édité 1 fois.

MessagePosté: Mar 10 Avr 2012 17:46 
85 000 000 Berrys

Cela n'a jamais été affirmé noir sur blanc. Seulement, comme Ussop dit, dans l'arc Thriller Bark, qu'il n'y a pas deux mêmes fruits du Démon à la même époque, on en déduit en lisant entre les lignes qu'il peut y avoir le même fruit, mais à deux époques différentes. Et là, il faudrait bien admettre qu'ils réapparaissent, d'une manière ou d'une autre.

MessagePosté: Mar 10 Avr 2012 18:40 
1 000 000 Berrys

On peut aussi le deviner du fait qu'une encyclopédie sur les fruits du démon existe dans le monde de One Piece ( celle qui a permis à BN de reconnaître le fruit des ténèbres) enfin c'est peut-être bête mais je l'avais déduis à ce moment là moi...

MessagePosté: Mar 10 Avr 2012 22:06 
3 000 000 Berrys

Non non c'est pas bête du tout =) Et y'a même, sur Skypiea, Robin qui dit du fruit d'Ener qu'il est "le plus puissant de toute l'histoire des FDD". A priori il y a également une "histoire" liée aux FDD, par histoire j'entends par exemple "à chaque époque, les différents possesseurs du FDD de la foudre (je sais plus son nom) ont toujours fait des massacres" Et l'histoire est en marche. Vivement la rencontre avec Vegapunk qu'on puisse en savoir davantage!

MessagePosté: Mar 10 Avr 2012 22:23 
1 000 000 Berrys

hello tout le monde, j'aurai 2 questions qui me tourmente

1) en revoyant la bataille de Marinford, ceux qui utlisateurs de Haki comme Marco et Vista, pourquoi quand Aka inu a tenté attaqué luffy (apres la mort de ace) , bah aka inu disait un truc du genre " maudits ces utilisateurs de haki.." pourtant il ne semble pas affabli du tout par l'attaque de marco et de Vista...je pense bien qu'ils utilisaient le Haki de l'armement, de pouvoir toucher et infliger des degats aux utilisateurs de logia... Hors lors de la bataille, mis a par BB qui a su le toucher, tous les autres membres n'arrivent meme pas a égratiné aka inu :Ussop big gloup:
je comprend pas pourquoi aka inu n'est pas blessé apres l'attaque de marco et vista :Sandji sur le cul:

(Comparant l'attaque de Pekoms, l'un des lieutenant de big mom contre Caribou, il a reussi a mettre ce pauvre caribou en 1 seule attaque avec son haki :Bon clay bizou bizou: )

2) je me demandais comment se fait il que nous pouvons lire les chapitres sorti du jump japon a l'avance, avant la sortie des tomes en France ? Ca n'influerai pas que les gens n'achetent plus les tomes et se contentent de lire le manga sur internet en téléchargeant ?
genre:
"ta vu le dernier tome One piece"
"oui, et je connais meme la suite, je lis les scans, pas besoin d'acheter les tomes haha"
Fin je comprend pas pourquoi les chapitres sortent sur le net... (pas que je veuille qu'on arrete, j'aime bien les scans, mais je ne comprend pas pourquoi...)

:Ussop tien tien:

MessagePosté: Mar 10 Avr 2012 22:29 
35 000 000 Berrys

Je vais me permettre une réponse, pas pour la 1ère car je trouve ta question pas claire.

Pour la 2ème, les scans existent pour faire plaisir aux fans impatients qui ne veulent pas attendre la parution en France ( différence entre parution originale et en France environ 2 ans ) pour connaitre la suite des aventures de leurs héros.
Et concernant le fait que ça incite les gens à ne plus acheter de tomes, , c'est la raison pour laquelle les maisons d'éditions luttent contre le scan.
Par contre ce n'est pas toujours vrai. Certains peuvent avoir ce raisonnement là, c'est vrai, mais d'autres peuvent lire le scan et acheter le tome, non pas pour la découverte de l'histoire ( ou alors pour la redécouverte ) mais simplement pour avoir le loisir de le relire chez eux tranquilles, et puis quand on est un vrai fan on ne compte pas.

Un problème avec un de mes posts? Pourquoi ne pas en parler en privé? Le MP, c'est la clef ( merci à Liloo pour sa généreuse contribution, elle est adoptée ( la contribution, pas Liloo ) )

MessagePosté: Mar 10 Avr 2012 22:37 
3 000 000 Berrys

1) On est plus ou moins d'accord pour dire que si l'attaquant attaque avec du Haki, le défenseur défend lui aussi avec du Haki. De ce fait, et Akainu étant un amiral quand même, sa défense au Haki est plus puissante que l'attaque au Haki des commandants de BB, mais moins puissante que l'attaque au Haki de BB (tu me suis?).C'est l'explication la plus logique, il ne faut pas penser que le Haki ne sert qu'à l'attaquant ;)

Même principe pour Pekoms, il est beaucoup plus fort que Cariboo, qui ne maitrise sans doute pas le Haki vu qu'il se contente d'être un Logia, alors que Pekoms lui le contrôle et s'en sert =)

2) Si on peut lire les scans à l'avance, c'est parceque des teams (OFT,MFT,BKT et bien d'autres) obtiennent des "scans" en provenance du Japon (il me semble) et traduise pour nous, afin que nous puissions suivre en léger différé nos mangas favoris. Si les chapitres sortent avant sur le net, c'est parcequ'on peut pas attendre tout simplement^^

Pour finir, je pense très sérieusement que la grande majorité des lecteurs de scans de tous mangas sont des gens qui achètent l'oeuvre une fois sortie en France, parcequ'ils (moi compris) respectent le travail du mangaka et des maisons d'édition qui nous fournissent, même si on râle pour la durée et la trad, des volumes reliés de qualité. Je lis les scans de nombreux mangas et il ne me viendrait même pas à l'idée de ne pas les acheter une fois sortie en France. Je pense au contraire que les scans sont une raison d'achat de l'oeuvre, pour les raisons citées plus haut!

J'espère t'avoir éclairé!

Edit: devancé par Usoppa, qui apporte également une réponse à ta question!

MessagePosté: Mar 10 Avr 2012 22:53 
1 000 000 Berrys

Merci de vos reponses rapide usoppa et jeffou :D
je suis mieux éclairci de vos explications, ha je vais pouvoir dormir tranquille. :Luffy hilare:

j'avais pas pensé le haki du défense :Ussop tien tien: x)
Je comprend mieux pour la parution, c'est vrai que c'est long d'attendre ... mais j'achete egalement les tomes, dommage qu'ils ne procurent plus le meme plaisir de la decouverte de l'histoire puisque je lis les scans :Bon clay bizou bizou:

fin Merci de ces eclaircissement :Vogue Merry:

MessagePosté: Mer 11 Avr 2012 13:49 
8 000 000 Berrys

Jeffou a écrit:
Non non c'est pas bête du tout =) Et y'a même, sur Skypiea, Robin qui dit du fruit d'Ener qu'il est "le plus puissant de toute l'histoire des FDD". A priori il y a également une "histoire" liée aux FDD, par histoire j'entends par exemple "à chaque époque, les différents possesseurs du FDD de la foudre (je sais plus son nom) ont toujours fait des massacres" Et l'histoire est en marche. Vivement la rencontre avec Vegapunk qu'on puisse en savoir davantage!

C'est dit nulle part que le fruit d'Ener est le "plus puissant de toute l'histoire des FDD". C'est dit que, de tous les FDD qui existent, il est réputé pour être L'UN des plus puissants. Faut pas tout confondre. :Chapeau de paille goute:

MessagePosté: Mer 11 Avr 2012 17:44 
3 000 000 Berrys

Ah mea culpa, Robin dit en fait du fruit d'Ener que "de tous les pouvoirs des FDD, il (celui d'Ener) est dit invincible". Dans ma tête c'était puissant sorry =) En même temps j'ai pas le tome français sous les yeux ils sont chez ma soeur, mais bref. Dans tous les cas y'a certainement un inventaire des FDD, ou un listing des différents FDD à travers les âges, maybe qu'on sera bientôt fixé (oupah)

MessagePosté: Mer 11 Avr 2012 17:53 
225 000 000 Berrys

Sans Haki, les Logia sont les FDD les plus puissants. Les pouvoirs de 2 Logia s'annulent (ex Ace vs Smoker) sauf avec le Logia des ténèbres qui absorbe le pouvoir de l'autre.

Il y a aussi le Logia des sables et celui de la foudre qui ont chacun un point fable (l'eau et le caoutchouc).

Tout ça me fait penser qu'en force intrinsèque, le Logia des ténèbres est le plus puissants des FDD (et c'est pas anodin que BN voulait celui là en particulier).

MessagePosté: Mer 11 Avr 2012 19:15 
1 000 000 Berrys

cold a écrit:
Sans Haki, les Logia sont les FDD les plus puissants. Les pouvoirs de 2 Logia s'annulent (ex Ace vs Smoker) sauf avec le Logia des ténèbres qui absorbe le pouvoir de l'autre.

Il y a aussi le Logia des sables et celui de la foudre qui ont chacun un point fable (l'eau et le caoutchouc).

Tout ça me fait penser qu'en force intrinsèque, le Logia des ténèbres est le plus puissants des FDD (et c'est pas anodin que BN voulait celui là en particulier).

Oué enfin faut avoir une bonne capacité pour encaisser les coups... Comme BN avec son corps "atypique", sinon il aurait fini cramé dès la première attaque d'Ace lors de leur affrontement. Après comme tu dis, en force pure il semblerait que le logia des ténèbres soit un des plus puissants FDD, le fruit des marais me semble intéressant aussi mais Cariboo ne vaut pas un pli.
Après, je pense que tous les fruits ont leurs points faibles, pas que celui de la foudre, ou du sable. Et les logias ne s'annulent pas en un contre un : cf le combat Ao Kiji vs Aka Inu, ou Ace vs Ao Kiji...

MessagePosté: Mer 11 Avr 2012 20:38 
8 000 000 Berrys

Lapin D. Crétin a écrit:
cold a écrit:

Après, je pense que tous les fruits ont leurs points faibles, pas que celui de la foudre, ou du sable. Et les logias ne s'annulent pas en un contre un : cf le combat Ao Kiji vs Aka Inu, ou Ace vs Ao Kiji...

Bah tout dépend de l'utilisateur, si ils ont la même force (à peu près), l'attaque s'annule. Et pour le combat de Ace vs Aokiji leurs attaques s'anulent
http://www.phnx-mangas.com/scans_online/?img=3976
Mais vu que le feu "doit" être supérieur à la glace, mais que Aokiji est plus puissant, bah les deux attaques s'annulent.
PS : pour le fruit des sables, tous les liquides permettent de solidifier le sable (genre le sang aussi ^^)

MessagePosté: Jeu 12 Avr 2012 01:36 
2 000 000 Berrys

Me demandait si on pouvait avoir plusieurs fruits du démon avec les mêmes capacités ou bien s'ils étaient unique ?

Par exemple, deux fruits Gomu Gomu.
J'ai vu un post sur un forum, et du coup ça me fait douter...

MessagePosté: Jeu 12 Avr 2012 01:45 
1 000 000 Berrys

Je ne suis pas sur d'avoir bien compris la question donc je réponds peut-être hors sujet mais chaque fruit est unique, c'est indiqué dans l'article sur les fruits du démon du site de la volonté du D:

http://www.volonte-d.com/monde/fruits.php

C'est indiqué dans la première partie...

Donc apparemment il est impossible qu'il existe deux fruits gomu gomu.

Après pour ce qui est de la capacité d'un pouvoir je n'en sais absolument rien et ça me ferait plaisir d'être informé, puisque je me pose un peu la question avec les pacifistas ( et Franky) qui peuvent envoyer de la lumière avec les mêmes caractéristiques que Kizaru sauf qu'ils ne sont pas des logias. Peut-être que le Dr. Vegapunk a réussi a copier certaines caractéristiques de certains pouvoirs et les donner à des machines voir des humains??? ( Voila pourquoi je ne suis pas sur d'avoir compris la question: tu faisais peut-être allusion à ça... et je ne suis pas sur que mes pensées soient très compréhensibles... désolé je suis fatigué... :Luffy erente: )

EDIT: Merci Marty SSJ2!

Dernière édition par fofo-la-farine le Jeu 12 Avr 2012 21:36, édité 1 fois.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14618 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 615, 616, 617, [618], 619, 620, 621 ... 975  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]