Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14618 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 640, 641, 642, [643], 644, 645, 646 ... 975  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le coin des questions qui vous empêchent de dormir^^
MessagePosté: Lun 7 Mai 2012 18:13 
2 000 000 Berrys

Croco.D.Ile a écrit:
Il semblerait que la seule proximité du granite marin suffise a annuler les pouvoirs des fruit du démon.

Sinon Smoker aurait très bien pu se transformer et passer entre les barreaux de la grille.

Oui je suis de ton avis mais si c'est ça moi aussi j'ai une question Smoker a toujours son arme en granit marin près de lui alors est ce que il n'y en ait pas assez pour que sa affecte ses pouvoirs ? Ou est ce que il faut toucher le granit marin pour perdre ses pouvoirs ? Après tout Luffy passe sa vie près de la mer et il est en pleine forme

Spoiler: Montrer
Image

MessagePosté: Lun 7 Mai 2012 18:25 
50 000 000 Berrys

Hawken a écrit:
Croco.D.Ile a écrit:
Il semblerait que la seule proximité du granite marin suffise a annuler les pouvoirs des fruit du démon.

Sinon Smoker aurait très bien pu se transformer et passer entre les barreaux de la grille.

Oui je suis de ton avis mais si c'est ça moi aussi j'ai une question Smoker a toujours son arme en granit marin près de lui alors est ce que il n'y en ait pas assez pour que sa affecte ses pouvoirs ? Ou est ce que il faut toucher le granit marin pour perdre ses pouvoirs ? Après tout Luffy passe sa vie près de la mer et il est en pleine forme

Sa lance à du granit Marin au bout, à la pointe, c'est pour ça que ça ne l'atteint pas et pour que le Granit Marin ou l'eau affecte les pouvoir d'un utilisateurs de FDD il faut qu'il y ai contact.

MessagePosté: Lun 7 Mai 2012 18:43 
20 000 000 Berrys

Hawken a écrit:
Croco.D.Ile a écrit:

On a vu que l'eau n'annulait pas les pouvoirs de FDD, à Arlong park, mais juste qu'elle affaiblissait considérablement les porteurs.
Au-contraire, je n'ai pas l'impression que le granit marin affaiblisse le porteur, mais plutôt qu'il annule les pouvoirs.

MessagePosté: Lun 7 Mai 2012 19:23 
8 000 000 Berrys

Scotty-2-Hottest a écrit:
Hawken a écrit:
Croco.D.Ile a écrit:

On a vu que l'eau n'annulait pas les pouvoirs de FDD, à Arlong park, mais juste qu'elle affaiblissait considérablement les porteurs.
Au-contraire, je n'ai pas l'impression que le granit marin affaiblisse le porteur, mais plutôt qu'il annule les pouvoirs.

Moi je pense que le granit marin affaiblit le possesseur de FDD qui le touche (on le voit avec le bâton de Smoker, qui au passage, ne le touche pas directement, donc pas d'affaiblissement) et ne neutralise pas ses pouvoirs. Je m'explique : vu que la personne est affaiblie, elle ne peut plus utiliser son pouvoir, qui demande un minimum de condition physique. L'exemple d'Arlong Park le montre clairement : Les habitants de Cocoyashi ont réussi à étendre le cou de Luffy alors qu'il était dans l'eau car il était trop affaiblit. Et il faut obligatoirement toucher le granit marin pour perdre ses pouvoirs, à chaque fois que Smoker utilise son bâton contre Luffy bah il vise le cou ou le torse.

Dernière édition par Marty SSJ2 le Lun 7 Mai 2012 19:25, édité 1 fois.

MessagePosté: Lun 7 Mai 2012 19:24 
45 000 000 Berrys

le granit marin annule les pouvoirs au moindre contact, Smoker porte constamment des gants, et il y a un espèce de revêtements sur le manche de son jitte

Envie d'un combat sur Smash Bros. ? Discord : Flame#1723

MessagePosté: Lun 7 Mai 2012 19:32 
The old man

Il n'y a que le bout du bâton de Smoker qui est en Granit Marin. C'est dit lorsqu'il ce bâton est présenté. Donc du moment qu'on ne touche pas le bout, il n'y a pas de problème pour un Détenteur de Pouvoir du Démon.
Quant à savoir si le Granit Marin annule ou pas les Pouvoirs du Démon, c'est une question sans réponse car lorsqu'Oda introduit le Granit Marin il est expliqué que ça annule mais ensuite plus jamais cet fai est rappelé, alors que lors de l'arc d'Enies Lobby, il est dit dans le Manga et les SBS que tout type d'eau affaiblit les Détenteurs de Pouvoir du Démon et qu'il n'y a pas d'annulation de pouvoir (d'ailleurs c'est de nouveau illustré lors de l'arc des Hommes-Poissons où Luffy et Robin peuvent déployer leur pouvoir en dehors de la Bulle mais ça les fatigue).
Granit Marin = Annulation est peut être une erreur de cohérence d'Oda car plus jamais cela est redit et qu'au final on ne peut que faire des hypothèses sur le fonctionnent du Granit Marin (trop fatigué pour activer les pouvoirs qui demandent une activation/volonté particulière de l'utilisateur ?)

MessagePosté: Lun 7 Mai 2012 19:38 
45 000 000 Berrys

Il n'est pas spécifiquement dit que ça annule les pouvoirs mais on en a eu plusieurs fois la preuve.
Avec Ace à Marine Ford, ou à Impel Down ou les prisonniers sont incapable d'utiliser leur pouvoirs.
Par contre c'est assez etrange qu'ils puissent utiliser leurs pouvoirs dans l'eau, l'eau de mer devrait avoir le même effet que le granit marin... :Ussop tien tien:

Envie d'un combat sur Smash Bros. ? Discord : Flame#1723

MessagePosté: Lun 7 Mai 2012 19:41 
3 000 000 Berrys

En fait, il y a une prise de liberté de la part d'Oda vis à vis de granit marin dont il faut avoir conscience.
Il faut se représenter ce minerai comme de l'eau solidifié et plus concentré que la galce(scientifiquement improbable m'enfin...)
Le fait constant est que le contact avec le minerai empêche l'utilisateur d'user de ses pouvoirs. Ces derniers ne sont pour autant pas momentanément inexistant, l'utilisateur ne peut juste plus s'en servir volontairement.

Là où Oda prend des libertés et sur le second effet: le minerai peut soit avoir le même effet que l'eau à savoir saper la force de l'utilisateur (Cf Luffy vs Smoker) soit se contenter d'empêcher l'utilisateur de se servir de son pouvoir (Cf les menottes de granit marin)
Dans le cadre des prisons de granit marin, il faut plutôt voir ça comme une sorte de surface plane de granit marin. Dans le cadre des logias, il ne faut pas oublier que ces derniers ne peuvent pas vraiment se transformer en l'élément de leur FDD, il conserve toujours une certaine forme corporelle. Ainsi, Smoker ne peut pas devenir un filet de fumée pouvant passer à travers la moindre jointure ou trou de serrure.

Edit: doublé par AB, là où mon avis diffère c'est sur ton exemple de Luffy se battant depuis sa bulle. Dans son cas, l'eau sape effectivement ses forces et l'empêchent d'user de son pouvoir néanmoins, son corps étant à la base hors de l'eau (dans une bulle d'air), c'est bien cette partie du corps qui active son pouvoir, l'eau n'annihile par la caractéristique de Luffy. Un exemple similaire se trouve au début de l'arc Skypia où Luffy rattrape Pipo à travers la mer blanche.

Edit: C'est une incompréhension d'une de tes phrases. Je suis d'accord, j'ai juste un point de vue différent sur la notion ''d'activation du pouvoir de Luffy" puisque j'inclus là-dedans le moindre de ses mouvements d'extensions volontaires, mais cela revient au même.

Dernière édition par Feenix le Lun 7 Mai 2012 21:27, édité 1 fois.

MessagePosté: Lun 7 Mai 2012 21:14 
The old man

Hum ?
Je ne vois pas où il y a une contradiction par rapport à ce que tu dis ?...

Le pouvoir de Luffy n'a pas d'état d'activation ou de contrôle. Son corps est élastique point. Donc quelque soit son état de fatigue, son corps reste élastique et donc même immergé son pouvoir demeure.
La question se pose uniquement pour les pouvoirs qui nécessitent une volonté particulière de l'utilisateur pour se manifester. Le pouvoir de Foxy par exemple je pense. Tout comme les logias qui peuvent sans doute activer plusieurs modes d'état de leur corps - même si ça reste hypothétique et que toute la théorie sur l'explication du Granit Marin repose là-dessus^^

Le plus simple je pense est de ce dire que le Granit Marin empêche les Détenteurs d'invoquer leur Pouvoir. C'est une formulation assez générique et qui reste vrai quelque soit la vérité derrière le mécanisme d'effet du Granit Marin.

MessagePosté: Lun 7 Mai 2012 21:39 
3 000 000 Berrys

Un truc me titille sur cet histoire de granit marin.

Dans les cadre de l'affaiblissement sans annulation : Luffy a son contact se retrouve affaibli, il ramolli dans je ne sais plus quel épisode j'ai vu ca (un hors série ?) Les bras de Luffy s'allongent, les mains encore sur les barreaux, donc il garde son pouvoir. Si c'est un hors série alors pas besoin d'en prendre compte, comme le coup ou Zoro tranche un cage de granit marin comme du beurre...

Dans le cadre de l'annulation sans affaiblissement : La ou je veux en venir principalement c'est que ca ne les affaiblis pas, mais ca annule les pouvoirs simplements. Le cas de Ace et Marco en sont la preuve, aucun signe d'affaiblissement comme le precedent exemple. Marco se prend des tirs de Kizaru et ne peut plus s'en guérir ni se transformer. Ace ne peut se liberer en dématérialisant ses poignets.

3e cas l'annulation et/ou l'affaiblissement selon la puissance du personnage : Ace et Marco se sont fait amocher avant de porter les menottes, et ont legerement l'air affaibli. Effet du granit ou des blessures ? Ca ne les mets pas KO comme le 1er exemple. Quant a Roger il a le sourire, a se demander s'il a un FDD ou si sa puissance joue sur l'effet du granit.

Hypothèse : le granit marin agit differement selon le fruit de la personne subissant ses effets ?

Et si on se base sur mon 3e cas, une personne très puissante tel Roger serai-t-il en mesure d'utiliser son FDD meme en portant des menottes ? Voir très infime-ment ?

Tout ca n'est pas très clair...

MessagePosté: Lun 7 Mai 2012 21:44 
5 000 000 Berrys

Localisation: Dans un sombre marais, en train de déguster un sorbet banane-citron.
Euh, on peut sourire en étant trés affaibli... Sinon, vous savez quoi ? Je pense que Oda lui- même ne sait pas trés bien ( dit je crois dans un SBS), mais que comme il va traiter le sujet des FDD en détails lors du déroulement de l'histoire, il va trouver une explication officielle pour justifier tout ça.

Vous vous promenez, tranquillement. Mais une ombre vous guette. Elle vous suit. Vous ne la voyez pas, mais vous êtes une proie. Tombez à l'eau, et elle vous dévore vivant...

Sauf si vous lui apportez un sorbet banane-citron ! En effet, Monsieur le Crocodile (ou Sir Alligator, c'est Caïman pareil) raffole des sorbets, depuis que Mr Smith lui en a apporté un.

MessagePosté: Lun 7 Mai 2012 21:50 
500 000 Berrys

On va dire que le granit marin est présent dans la mer, ou plus globalement dans l'eau. Ce serait une sorte de sel. Mais la concentration de granit marin est beaucoup plus faible dans de l'au que dans un jitte ou des menottes: cela fait que, vu qu'il est moins concentré dans l'eau, il est moins puissant. C'est pour cela que Luffy peut s'étirer dans la mer, alors que quand Ace et Marco sont menottés ils deviennent inutiles.

MessagePosté: Lun 7 Mai 2012 22:35 
3 000 000 Berrys

Les menottes de granit marins empêchent simplement l'utilisateur de se servir de son FDD.
Si Oda n'a pas conférer à ces menottes une capacité d'affaiblissement c'est pour simplifier le récit. En effet, il deviendrait rapidement compliqué et lourd de devoir gérer des chamallow à chaque arrestation d'individu possesseur d'un FDD.

MessagePosté: Lun 7 Mai 2012 22:44 
500 000 Berrys

Ta théorie de concentration de granit marin est très intéressante!ça expliquerai effectivement ce qu'il se passe...

De plus on sais que le granit marin a un effet spécial il dégage une substance qui s'évapore et permet aux nuages de se solidifer(on vois ça a skypeia :Ussop tien tien: )
Les propriétés du granit marin reste assez énigmatique :robin:

MessagePosté: Lun 7 Mai 2012 22:52 
3 000 000 Berrys

A vous regarder(ou plutot lire),ca m'etonnerai que m'sieur Oda soit autant rentrer dans les details...Mais pour moi,si il a fait apparaitre le granit marin,c'est pour que Luffy et tout les autres mangeurs de fruits du demon aient un point faible,parce que un heros de manga invincible,on s'en lasserai,non?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14618 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 640, 641, 642, [643], 644, 645, 646 ... 975  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]