Scotty-2-Hottest a écrit:
Hawken a écrit:
Croco.D.Ile a écrit:
Il semblerait que la seule proximité du granite marin suffise a annuler les pouvoirs des fruit du démon.
Sinon Smoker aurait très bien pu se transformer et passer entre les barreaux de la grille.
Oui je suis de ton avis mais si c'est ça moi aussi j'ai une question Smoker a toujours son arme en granit marin près de lui alors est ce que il n'y en ait pas assez pour que sa affecte ses pouvoirs ? Ou est ce que il faut toucher le granit marin pour perdre ses pouvoirs ? Après tout Luffy passe sa vie près de la mer et il est en pleine forme
On a vu que l'eau n'annulait pas les pouvoirs de FDD, à Arlong park, mais juste qu'elle affaiblissait considérablement les porteurs.
Au-contraire, je n'ai pas l'impression que le granit marin affaiblisse le porteur, mais plutôt qu'il annule les pouvoirs.
Moi je pense que le granit marin affaiblit le possesseur de FDD qui le touche (on le voit avec le bâton de Smoker, qui au passage, ne le touche pas directement, donc pas d'affaiblissement) et ne neutralise pas ses pouvoirs. Je m'explique : vu que la personne est affaiblie, elle ne peut plus utiliser son pouvoir, qui demande un minimum de condition physique. L'exemple d'Arlong Park le montre clairement : Les habitants de Cocoyashi ont réussi à étendre le cou de Luffy alors qu'il était dans l'eau car il était trop affaiblit. Et il faut obligatoirement toucher le granit marin pour perdre ses pouvoirs, à chaque fois que Smoker utilise son bâton contre Luffy bah il vise le cou ou le torse.