Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 44%  44%  [ 8 ]
4/5 : Bien 39%  39%  [ 7 ]
3/5 : Correct 17%  17%  [ 3 ]
2/5 : Bof 0%  0%  [ 0 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 18
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 1119 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 27 Juin 2024 18:27 
15 000 000 Berrys

Chapitre 1119 : Emeth

Pages couleurs : Non
Nombre de pages : 13
Chapitre la semaine prochaine : Non
Weekly Shônen Jump #31

Traduction VA : https://jkstudyupdates.in/latestchapter.html

Traduction VF : https://mangamoins.shaeishu.co/?scan=OP1119

Version MangaPlus : https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/7001320

Sujet du message: Re: Chapitre 1119 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 27 Juin 2024 21:09 
325 000 000 Berrys

Voilà les gens

Vous vous demandiez à quoi servaient les scènes où Luffy se fatiguait à frapper Warcury alors que ca servait à rien?

Pour la scène finale pour montrer qu'il y a un moyen de les affronter.

Et donc futur power up.

MessagePosté: Jeu 27 Juin 2024 22:59 
The old man

Merci Joug ^_^

C'est quand même étrange cette manie d'utiliser la révélation finale comme titre du chapitre. Lorsque je l'ai lu, je me suis dit que ce serait un bon nom de robot. Etrange, même si pas nouveau...
Sur le chapitre, tandis que certains membres du CP0 sont en plein dilemme, le groupe de Luffy fait face à trois des Doyens. L'oiseau est neutralisé (jolie attaque combinée), le ver on va dire que oui, et le Sanglier c'est le robot qui s'y colle.
Le message de Vegapunk reprend un peu, et il semble qu'il parle de la Volonté du D... une révélation liée au robot et son activation/mission ?!
Sinon, cela fait beaucoup de chapitre de 13 pages en ce moment - Cela me rappelle Dragon Ball et l'époque où Toriyama a diminué la voile.

MessagePosté: Ven 28 Juin 2024 10:18 
150 000 000 Berrys

Ce sont aussi des chapitres très succints avec peu à raconter. N'empêche s'il y'a bien une chose qui est mis en place dans ce chapitre, c'est que Luffy a l'air d'être devenu pratiquement invincible avec le gear 5! Être capable d'encaisser Mars, Bonney, Sanji et Franky avec leurs frappes les plus puissantes et après il continue comme si de rien n'était.

Je ne crois pas connaître un autre manga où le personnage principal obtient un boost aussi puissant, que ce soit Naruto, Toriko ou Meliodas.

Deja 20 ans sur ce forum!

MessagePosté: Ven 28 Juin 2024 11:30 
225 000 000 Berrys

C'est ne pas comprendre le principe du "balloon" qui absorbe et renvoie directement. Même Chopper en "guard point" peut renvoyer un coup de Big Mom. Les coups encaissés par Luffy ne lui font pas de mal (ou peu) CAR la force et les dégâts sont transférés a l'adversaire, de la physique de base (avec bonus cartoon + légers dégâts quand même a cause de Haki) pas vraiment de boost a mon avis c'est au même niveau que son coup final contre Cracker.

Emeth c'est un nom propre hébreux non ? Dans leur mythologie c'est un golem d'argile (c'était aussi un nom propre utilisé dans Shaman King, et apparemment dans Narnia aussi) mais le mot à plusieurs significations, notamment "vérité" en lecture diagonale je comprend que c'est une sorte de caractère vertueux dans la pratique morale de quelqu'un au coeur bon et juste mais je suis sûr qu'il y a plus calès que moi sur le sujet.

Du coup, oui dès le titre c'était cramé pour le robot mais c'est pas comme si il était pas au centre de l'intrigue depuis 3 chapitres.

On a vu Gaimon et ça me rend heureux.

C'est fucking QUI ? Qui répond à Emeth ? Le fantôme de Joy Boy qui s'exprime a travers les tambours ? Un partie inconsciente de Luffy ou Bonney ? Un écho du passé (genre Emeth qui se remèmore les paroles de Joy Boy) ? La police diffère entre les paroles du robot et celle de son interlocuteur et ça m'intriiiiigue ^^

MessagePosté: Ven 28 Juin 2024 13:11 
225 000 000 Berrys

Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
le-colombien a écrit:
Emeth c'est un nom propre hébreux non ? Dans leur mythologie c'est un golem d'argile (c'était aussi un nom propre utilisé dans Shaman King, et apparemment dans Narnia aussi) mais le mot à plusieurs significations, notamment "vérité" en lecture diagonale je comprend que c'est une sorte de caractère vertueux dans la pratique morale de quelqu'un au coeur bon et juste mais je suis sûr qu'il y a plus calès que moi sur le sujet.

Emeth est un mot hébreux qui veut dire des trucs genre "vérité", "âme" ou "vie", de mémoire. Un truc comme ça. Ce mot était écrit sur le front du Golem de Prague, ce qui lui insufflait la vie. Mais il suffisait d'effacer le début du mot pour le transformer en "Meth", c'est à dire "Mort", ce qui le désactivait. (C'était fait tous les samedis pour respecter le Shabbat, notamment). Je crois pas que ce soit un nom propre, autrement, mais ça j'avoue que j'en sais rien x)

Donc ouais, c'était grillé qu'au moins une partie des gens allaient voir venir le truc, mais comme tu dis c'était assez couru d'avance. La vraie surprise, c'est que c'est son nom et qu'il n'intervient qu'en fin de chapitre. Le nom du Golem dans la légende était plutôt Yossefe/Yossele, d'ailleurs.

(Le plus drôle c'est que ça tombe quand je suis en pleine écriture de synopsis d'un truc qui a le Golem en personnage central, c'est donc rigolo :Luffy hilare:)

Edit Phénix Dragoon: Alors, ouais, par contre, les golem, c'est juif, pas chrétien donc, euh...

Dernière édition par Schrödinger le Ven 28 Juin 2024 17:20, édité 1 fois.

MessagePosté: Ven 28 Juin 2024 14:22 
85 000 000 Berrys

Localisation: Sur la Mer des Stratagème, occupé à boire du saké en dévalisant les villages de pauvres payans
Plus précisément, "Emeth" veut dire "fermeté, fidélité, vrai", dans le sens "stabilité, sûreté, digne de confiance" et "vérité en paroles, en acte, dans le jugement divin ou la doctrine".

Je serai curieux de connaître la vision des japonais sur le christianisme et comment celui-ci s'intègre dans le Shintô japonais...

The Song of the Phoenix Dragon.
Fear it, Love it, weep on,
Because the only people who fit
Are the souls of the damned pirates

Une future légende est en marche... Découvrez ses aventures ici!
-Walk The Phoenix Dragon-

My Name Is: HILRÉ LAMOU (Star Wars) - CONFUSED DRUADAN (Terre du Milieu) - CELEGORM CÚTHALION (Langue Elfique) - DRACO (SSBB) - Phénix Dragoon (Volonté du D)

MessagePosté: Ven 28 Juin 2024 15:32 
10 000 Berrys

Un chapitre avec quelques logiques.

Donc Kaku est libéré, attend Lucci et veut que Stussy part d'ici immédiatement sans lui faire du mal ? Ok. Stussy rejoindra alors les Chapeaux de paille, mais dans une tristesse à cause de son départ au CP0.

Le Den Den Mushi n'étant pas encore logiquement débarrassé (ça a coupé temporairement), York demande alors aux Elders de le couper. Mais ce n'est pas gagné d'avance car pour le faire, il faut d'abord couper le corps d'Iron Giant.

Pour l'Iron Giant nommé Emeth, il est fort logique qu'il soit fabriqué dans le Siècle Vide, c'est-à-dire bien avant son attaque Mary Geoise, vu qu'il a entendu la voix de Joy Boy (?). Reste à savoir comment Emeth va gérer cette situation pour aider l'échappement des Chapeaux de paille...

Sinon, j'ai trouvé ça bizarre que Vegapunk a commencé la diffusion avec un décompte avant de tout dévoiler. N'aurait-il pas prédit que les Elders vont mettre Emeth dans l'eau et que le nom de la personne sera coupé au même moment ?

MessagePosté: Sam 29 Juin 2024 00:51 
500 000 Berrys

Chapitre un peu étrange, la qualité des dessins laisse à désirer sur certaines planches (la 11eme est particulièrement mal dessinée… ils parlent des séraphins mais je n’en ai reconnu aucun, quelqu’un a compris cette case ? Avec une espèce de bulle qui tombe et un marine qui rattrape un homme)
J’espère qu’en volume reliés ce sera un peu mieux.
L’apparition de Gaimon fait plaisir et apparemment il s’est trouvé une copine coincée dans un tonneau :Luffy hilare:

MessagePosté: Sam 29 Juin 2024 04:13 
125 000 000 Berrys

kira-no-go a écrit:
(la 11eme est particulièrement mal dessinée… ils parlent des séraphins mais je n’en ai reconnu aucun, quelqu’un a compris cette case ? Avec une espèce de bulle qui tombe et un marine qui rattrape un homme)

Le Séraphin est dans ladite bulle dessiné sur la case, puisque c'est ce qui a été utilisé par les Vegapunk pour les arrêter. En revanche sur l'identification du Seaphin, je dirai Snake mais on ne voit pas assez. Tu peux revoir la case où les agents du gouvernement et les Séraphins tombent du labo après que V. Nusjuro l'ai coupé en deux je pense pour clarifier un peu ce passage.

MessagePosté: Sam 29 Juin 2024 05:30 
500 000 Berrys

Oui a priori c’est s-snake dans la bulle mais bon je suis juste un peu déçu par les dessins.
Sinon niveau scénario ça me plaît beaucoup. Mais comme d’habitude ce sera beaucoup plus appréciable à la lecture en volumes reliés. J’attends aussi la version mangaplus pour peut-être y voir plus clair sur certains dialogues.
En tout cas pour ce chapitre j’ai juste voté « bien » alors que la plupart du temps je vote « génial »

MessagePosté: Sam 29 Juin 2024 10:10 
100 000 Berrys

J'ignorais la mythologie autour du Golem de Prague qui semble fort à-propos dans ce contexte. Néanmoins, Emeth a directement évoqué chez moi le personnage d'Emmett Brown de "Retour vers le Futur" qui me semblait être un clin d'œil sympa avec le récit d'un robot "revenu" du passé.

Image

MessagePosté: Dim 30 Juin 2024 14:20 
Chasseur de Rêves

Ok alors on confirme l’aspect Golem avec le nom… on peut penser à des mangas comme Shaman King, mais perso le design du Golem de One Piece c’est vraiment le Golem Terre de Wild Arms, surtout quand je le vois en action avec ses cornes et ses bras gonflés aux bouts… c’est tellement lui… (enfin j’ai déjà parlé des deux ressemblances et du mode d’activation) … Avec la Mother/Frozen Flame, on a l’impression qu’Oda a gardé le meilleur du RPG pour la fin.

Le dévouement que semble porter Emeth pour Joy Boy comme d’autres avant lui, renforce l’idée d’un ancien équipage à son service (vu qu’il était un pirate, le premier). Peut-être ont-ils accepté de se transformer en autre chose pour pouvoir renverser la vapeur lors de la guerre ? Zou devenant un éléphant, Emeth devenant un robot géant, des membres d’équipage devenant les Rois des mers (qui ont bien montré leur volonté à protéger le Noah au nom de Joy Boy)…

J’imagine bien et de plus en plus Joy Boy plutôt faire partie du camp humain anti-royaume mais dont la bonhomie a fait passer de son côté bon nombre de membres influents du royaume perdu. Donc oui le royaume perdu était la menace (royaume fasciste etc mais bien sûr le tout relativisé). Joy Boy de par la piraterie a été embarqué dans le conflit principalement par sa soif de liberté et son refus d’injustice. On pourrait penser que c’est à ce moment-là, où la technologie était à son pic, que les scientifiques du royaume oublié et ralliés à sa cause, lui ont inventé et fabriqué le fruit Nika Nika qui représente un des dieux qu’ils adoraient et qui allait bien à sa personnalité.

Maintenant je reste convaincu de la présence de plusieurs Joy Boy dans l’histoire. Par quel mécanisme ? probablement génétique, mais pourquoi alors les scientifiques auraient considéré Joy Boy tellement unique qu’il fallait s’assurer de sa survie « génétique » à travers le temps ? Et là on pense au One Piece et à un système d’activation à reconnaissance génétique mais qui serait également lié au fruit Nika Nika… Un alignement des planètes que l’on vit maintenant dans le présent de One Piece, que certains ont voulu (Roger ou Shanks) et qui fait tant peur aux 5 Etoiles.

Enfin, le Golem apporte une info extrêmement importante à la fin du chapitre, à savoir la capacité de toucher et de faire du mal à un des Doyens ce qui contraste efficacement avec la seule solution trouver par Luffy jusqu’à présent (les catapulter à des kilomètres). Reste à comprendre comment ? J’espère que c’est autre chose que du Haki ou juste de la force brute.

MessagePosté: Dim 30 Juin 2024 14:29 
50 000 000 Berrys

On est certain qu'Emeth est le nom du robot ? Il me donne l'impression de parler à Luffy/Nika, peut être le vrai prénom de Joy Boy. Mais je reconnais que ça fait plutôt nom de golem
Ou alors ce sont ses souvenirs, ce qui reste le plus probable en même temps que j'écris, avec Joy Boy qui s'adresse à lui... oui c'est logique

Petite mise à jour des dires de Vegapunk (en italique le dernier chapitre qui n'est pas encore officiellement traduit) :

Végapunk a écrit:
Allo le monde, vous m’entendez ? Bon allez je reprends mon message. La vérité, c’est que j’ai commis deux crimes. C’est pourquoi je serais soit arrêté, soit exécuté ! Je compte programmer ce message de façon à ce qu’il soit diffusé lorsque mon cœur cessera de battre. Cependant, comprenez bien ceci. Quelle que soit l’identité de mes juges, je n’ai pas l’intention de les accabler. Mon rôle n’est pas de juger ce qui est bien ou ce qui est mal. Je ne connais pas assez cet « homme » … pour pouvoir me prononcer. Ce que je m’apprête à vous révéler est difficile à croire, et risque même de vous faire rire. Mais vous avez le droit de savoir. Commençons par la conclusion !! Ce monde va sombrer dans l’océan !!

Ce dont je vais vous parler maintenant relève pour moi du futur, mais si le capteur que j’ai fabriqué fonctionne correctement et que mes calculs sont exacts, un séisme d’une violence inouïe devrait secouer le monde entier quelques temps après que j’ai fini de tourner ces images ! Ce phénomène sera accompagné d’une hausse du niveau des mers d’un mètre environ qui rendra certaines îles inhabitables et mènera inévitablement à la disparition de nombreuses plages. Si je me suis trompé dans mes prévisions, vous pouvez ignorer la suite de mon message, en revanche si ces évènements se sont bels et bien produits, j’aimerais que vous restiez attentifs ! Ce séisme est un phénomène qu’il est difficilement qualifiable de « catastrophe naturelle » ! Malgré mes erreurs, j’ai toujours souhaité la paix, mais c’est justement ce qui m’a conduit à commettre le premier de mes crimes. J’ai rêvé d’une énergie éternelle et mu par mon seul désir d’emmener ce monde vers le futur, je me suis approché trop près du « soleil » ! Mais prenons les choses dans l’ordre, qu’est-il sur le point de se produire dans ce monde ? Pour répondre à cette question il faut remonter 900 ans en arrière et évoquer les cent années qui ont suivi, cent années au sujet desquelles on ignore tout. Toutes les archives de cette période à laquelle on a donné le nom de « siècle oublié » ont été effacées. Le seul moyen d’en apprendre plus sur cette interruption de l’histoire est de déchiffrer les ponéglyphes, ces « missives » du passé disséminées un peu partout dans le monde ! Si le gouvernement mondial a formellement interdit de les déchiffrer, j’ai tout de même pris la décision de franchir le pas malgré la relation qui me lie aux autorités. C’est ce qui constitue le deuxième de mes crimes. J’ai décrypté quelques ponéglyphes et les documents arrivés jusqu’à nous grâce à l’obstination de brillants archéologues puis j’ai poursuivi mes recherches aussi loin que possible, aujourd’hui je n’ai aucun regret ! L’histoire est un long récit. Ce que je veux dire c’est que ma connaissance de ce siècle oublié n’est que partielle ! Mais si je me refuse à combler les vides en m’appuyant sur mon imagination, je tiens cependant à révéler ici ce dont je suis certain ! Le héros de ce récit a vu le jour il y a 900 ans dans un royaume honni doté d’une civilisation incroyablement avancée. Tout comme Nika le dieu du soleil des légendes d’Erbaf, il étirait son corps pour se battre. Son nom était Joy Boy et il a été le premier homme sur ces mers qu’on a appelé « pirate » !!

Cependant, j’ignore ce qui lui a valu d’être désigné de la sorte. Certes, je n’ai lu que très peu de ponéglyphes ! Mais ceux-ci faisaient mention d’une guerre aux dimensions titanesques. L’ennemi de Joy Boy… était l’actuel Gouvernement Mondial ! Ou plutôt ce qui l’a précédé… La coalition armée des vingt royaumes qui l’ont fondé ! S’ils ont été forcés de s’allier, c’est que Joy Boy et sa bande devaient être très puissants ! Ne sachant pas ce qui a déclenché les hostilités, je me contenterai de dire qu’il s’agissait d’un choc entre deux façons de penser plutôt qu’un affrontement entre le bien et le mal. Comme je l’ai évoqué plus tôt, Joy Boy est né dans un royaume à la civilisation si avancée qu’on a peine à croire qu’il ait existé il y a 900 ans. Quant aux armes utilisées durant cette guerre de cents ans, elles me paraissent impossibles à reproduire, même avec nos capacités scientifiques actuelles. Cela va sans dire que mon génie ne serait pas d’un plus grand secours ! Or… c’est bien ça le problème !! Le siècle oublié a pris fin avec la défaite de Joy Boy, mais ce dénouement a laissé des cicatrices de guerre si colossales que plus rien n’a jamais été comme avant !! Parcourir le monde, c’est aller d’île en île. Naviguer n’étant pas chose facile, nombreux sont ceux qui meurent sans avoir connu autre chose que leur culture d’origine ! Mais ce qui est évident pour nous ne l’était pas il y a mille ans ! Suite au cataclysme survenu lors du siècle oublié, le monde a été englouti une première fois !! Les terres sur lesquelles nous vivons aujourd’hui sont des fragments d’anciens continents !! Le monde d’il y a mille ans a entièrement disparu sous les flots !! On peut supposer qu’il existait autrefois plusieurs continents qu’il nous est impossible de connaître. Si le monde était resté le même depuis ces temps reculés, il aurait été impossible d’effacer cent ans d’histoire… Mais le fait qu’il a changé. En à peine à un siècle, le niveau des océans a connu une hausse de 200 mètres !! Il est évidemment tentant d’attribuer des causes naturelles à l’élévation du niveau des océans pendant ces années, mais j’affirme que ce cataclysme a été sciemment provoqué !! Si un phénomène d’une telle ampleur avait été d’origine naturelle, il aurait dû se poursuivre pendant plusieurs siècles à partir de la catastrophe qui l’a déclenché ! Que l’on étudie le problème d’un point de vue climatique, géologique, environnemental ou encore atmosphérique, ce n’est pas le genre de bouleversement qui cesse au bout de seulement cent ans !! Par conséquent sa cause est à chercher ailleurs. Lorsque j’ai détecté la hausse mondiale du niveau des eaux qui s’est produite récemment, j’ai justement pu identifier la nature de cette cause et son caractère bien réel !! Les armes qui ont submergés le monde il y a 800 ans existent toujours ! Elles attendent d’être réactivées ! Autrement dit, la guerre titanesque qui a fait rage durant le siècle oublié n’est pas terminée !!

Je tiens à vous présenter mes excuses les plus sincères. Mais il est aussi important que vous compreniez ! Je voulais créer une force motrice capable de soutenir l'industrie mondiale telle qu'elle est amenée à se développer. Elle n'est pas encore totalement au point, mais cette flamme éternelle à laquelle j'ai donné le nom de "Mother Flame" et qui représente l'aboutissement de mes recherches est enfin exploitable ! Je suis certain qu'un jour, elle apportera la prospérité aux pays du monde entier ! Hélas... On m'en a dérobé un fragment ! C'est entièrement ma faute !! Environ deux semaines après le vol de ce fragment , j'ai appris qu'une violente lumière avait embrasé le ciel de Rourucia… Avant que le pays disparaisse sans laisser de traces. Puis j'ai détecté les prémices d'un séisme d'ampleur mondiale ! Je vous le dis avec toute la fierté que m'inspire mon invention, seul le Mother Flame peut libérer une telle puissance !! La "flamme" que j'ai créée a servi à activer une arme antique ! J'ignore qui est derrière tout ça, mais le résultat est là !! Je me suis rendu complice de la mort de nombreuses personnes !! Ma responsabilité est incommensurable ! Je n'ai aucune excuse !! Désormais la preuve est faite que la catastrophe artificielle à cause de laquelle le monde a été jadis submergé peut être reproduite !! Il existait autrefois trois armes antiques que Joy Boy a voulu léguer aux générations futures. Pourquoi chercher à transmettre de tels fléaux ?! Le monde n'a-t-il pas déjà assez sombré ?! Qui sert le mal ?! Qui défend la justice ?! Le jour viendra où la vérité éclatera ! Mais je vous préviens, c'est aussi le jour où la menace d'une submersion mondiale deviendra bien réelle !! Le si_cle oublié recèle encore bien des mystères mais certaines personnes les ont élucidés !! Je veux parler de l'équipage du roi des pirates !! Eux qui avaient découvert toute la vérité, pourquoi ont-ils disparu sans rien révéler à personne ? Pourquoi n'ont-ils pas agi ?!

J'ai conscience de l'aspect incomplet d urécit que je viens de vous faire, mais je crains qu'en poursuivant, je ne me livre qu'à des spéculations. Pour finir j'aimerais adresser un message à ces individus disséminés aux quatre coins du monde dont le nom contient le "D"... Parmi vous... SHRR SHRR BUUP BUUP

BUUP BUUP SHRR ... ce nom ... SHRR

SHRR ... de ce genre, c'est pourquoi rien ... SHRR ... cette chose qui est transmise de génération en génération on pourrait le qualifier de "Volonté" ... SHRR ... et à ceux qui ont souffert à cause de ça, je ne peux que prier pour que ma voix vous atteigne.

MessagePosté: Dim 30 Juin 2024 17:01 
The old man

Version MangaPlus : https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/7001320

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]