Chapitre plutot sympathique a mon sens.. Ca bouge plutôt bien. Il est tout de même compliqué de comprendre quels sont les effets de tout les fruits du démon et de qui ils viennent ( a ma première lecture, je pensais que tout ce bazard venait de Loki ).
Alors de ce que j'ai compris :
-Le DC mi dragon mi cheval aurait les pouvoir de materialiser la peur des enfants. ce qui aurait pour effet secondaire de les faire dormir.
-Aidé par le pouvoir de Gunko, qui grace a sa flèche, peut se faire déplacer a sa guise tout ce qui n'est pas "conscient" ( par la je parle d'objets, de personnes endormis, voir d'elle même au vu de ses étranges mouvements face a Loki. )
-Puis vint Loki, qui a Grosso Modo le pouvoir de thor ? Avec Big Mom, ener et Nami, ça en fait des utilisateurs de foudre.. Une question me reste tout de même en tête. Ne serait ce pas le marteau qui aurait mangé un fruit du démon ? Car ok il arrive a se mouvoir ect malgrés sa chaine en granit marin. Mais a ma connaissance c'est la première fois que quelqu'un sait se servir de ses pouvoir dans cette situation. Un logia avec ce niveau de puissance serait limite intangible dans ce cas...
-
Sinon j'aimerais revenir a un constat que je me fais depuis un bout de temps. C'est le lien entre les fruits du démon et les rêves en général. Depuis l'introduction du Hito Hito no mi, modèle Nika, et plus précisément depuis la théorie de Vegapunk quand au fait que les fruits du démon seraient liés au rêve des hommes. J'ai l'impression qu'Oda a envie de nous le prouver de plus en plus.
Que ça soit au travers de Bonnie qui peut littéralement devenir ce qu'elle si tant est qu'elle en ait l'imagination, du dragon/cheval qui peut littéralement extraire les rêves/cauchemars des enfants et les matéraliser dans le vrai monde, de, j'en suis persuadé, Loki. Ou tout simplement Nika, dont le rêve et l'imagination sont littéralement le moteur de son pouvoir... Je me demande ou Oda veut nous mener devant ça. Mais je voulais poser ça la.
-
Pour ce qui est de la libération de Loki, ben pour l'instant ça me fait bien rire. En général quand Luffy & Co font une gaffe, il s'avère que ça rend toujours bien service au gens. Alors que pour l'instant ils sont juste confrontés a leur bêtise