Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
Génial 32%  32%  [ 7 ]
Bien 55%  55%  [ 12 ]
Correct 9%  9%  [ 2 ]
Bof 0%  0%  [ 0 ]
Nul 5%  5%  [ 1 ]
Nombre total de votes : 22
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 1142 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 6 Mar 2025 16:54 
7 000 000 Berrys

Chapitre 1142 : Les choses qui m'effraient

Pages couleurs : Non
Nombre de pages : 17
Chapitre la semaine prochaine : Non ( 4 assistants de Oda sont tombés malades )
Weekly Shônen Jump #15

Traduction VA : https://tcbonepiecechapters.com/chapter ... apter-1142

Traduction VF : https://mangamoins.shaeishu.co/?scan=OP1142

Version MangaPlus : https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/7001728

Dernière édition par CuttyFlam le Jeu 6 Mar 2025 18:23, édité 2 fois.

Sujet du message: Re: Chapitre 1142 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 6 Mar 2025 17:07 
7 000 000 Berrys

Chapitre plutot sympathique a mon sens.. Ca bouge plutôt bien. Il est tout de même compliqué de comprendre quels sont les effets de tout les fruits du démon et de qui ils viennent ( a ma première lecture, je pensais que tout ce bazard venait de Loki ).

Alors de ce que j'ai compris :

-Le DC mi dragon mi cheval aurait les pouvoir de materialiser la peur des enfants. ce qui aurait pour effet secondaire de les faire dormir.

-Aidé par le pouvoir de Gunko, qui grace a sa flèche, peut se faire déplacer a sa guise tout ce qui n'est pas "conscient" ( par la je parle d'objets, de personnes endormis, voir d'elle même au vu de ses étranges mouvements face a Loki. )

-Puis vint Loki, qui a Grosso Modo le pouvoir de thor ? Avec Big Mom, ener et Nami, ça en fait des utilisateurs de foudre.. Une question me reste tout de même en tête. Ne serait ce pas le marteau qui aurait mangé un fruit du démon ? Car ok il arrive a se mouvoir ect malgrés sa chaine en granit marin. Mais a ma connaissance c'est la première fois que quelqu'un sait se servir de ses pouvoir dans cette situation. Un logia avec ce niveau de puissance serait limite intangible dans ce cas...

-

Sinon j'aimerais revenir a un constat que je me fais depuis un bout de temps. C'est le lien entre les fruits du démon et les rêves en général. Depuis l'introduction du Hito Hito no mi, modèle Nika, et plus précisément depuis la théorie de Vegapunk quand au fait que les fruits du démon seraient liés au rêve des hommes. J'ai l'impression qu'Oda a envie de nous le prouver de plus en plus.
Que ça soit au travers de Bonnie qui peut littéralement devenir ce qu'elle si tant est qu'elle en ait l'imagination, du dragon/cheval qui peut littéralement extraire les rêves/cauchemars des enfants et les matéraliser dans le vrai monde, de, j'en suis persuadé, Loki. Ou tout simplement Nika, dont le rêve et l'imagination sont littéralement le moteur de son pouvoir... Je me demande ou Oda veut nous mener devant ça. Mais je voulais poser ça la.

-

Pour ce qui est de la libération de Loki, ben pour l'instant ça me fait bien rire. En général quand Luffy & Co font une gaffe, il s'avère que ça rend toujours bien service au gens. Alors que pour l'instant ils sont juste confrontés a leur bêtise :Luffy hilare:

MessagePosté: Jeu 6 Mar 2025 17:41 
375 000 000 Berrys

Chapitre plus qu'un peu sympathique, c'est du vraiment très bon. On parle de rêve et de cauchemar d'enfants, de la même manière les rêves et les cauchemars naissent souvent pendant l'enfance. Pour l'avenir du manga c'est totalement inconnu.

MessagePosté: Jeu 6 Mar 2025 21:03 
The old man

Donc le bazar commence !
Les Chevaliers Divins ont commencé leur opération et on peut constater qu'ils ont opté pour une stratégie indirecte, afin de rester dans l'ombre (pour le moment ?).
Il semble assez clair que c'est Killingham qui matérialise les cauchemars en faisant dormir les enfants - un pouvoir ultra puissant qui a pour contre coup de le faire dormir également apparemment. Et c'est Gunko qui dirige les enfants endormis vu qu'il y a une flèche à côté d'eux (qui les dirige donc). Le pouvoir de Sommers reste donc pour le moment inconnu.
Enfin, pour terminer sur cette partie, Shamrock n'est plus présent. Et comme il n'y a personne au château, il est peut-être même déjà parti. On verra bien.
Intéressant que la plus grande crainte de Gunko soit Nika. Vu son statut, c'est logique, mais il y a sans doute derrière une raison plus personnelle, liée à son vécu.
Sur Loki, finalement le menace foudre/feu vient de son arme, un marteau. Oda mixe des choses comme toujours (Thor + Ragnir qui signifie "Puissance/Dieu de la foudre"), mais en tout cas ce marteau a un pouvoir spécial (lié à sa matière ?). Le Fruit de Loki reste un mystère pour le moment et ne sera peut-être pas lié au pouvoir du feu/foudre, vu que c'est le marteau qui le détient. Enfin, comme toujours on verra bien si le Fruit légendaire est dissocié du marteau - mais dans tous les cas, laisser le marteau à côté de lui, c'est ballot à première vue. On peut supposer alors que lui seul peut soulever Ragnir (comme Thor et son marteau) ?
Sinon, la différence de taille entre les frères est frappante : l'un est un Géant moderne, dans tous les sens du terme, tandis que l'autre a tout pris des Anciens Géants.

MessagePosté: Jeu 6 Mar 2025 21:32 
10 000 Berrys

Bonjour a toutes et a tous,

Juste pour signaler que le pouvoir de Gillingham rappelle le Ça de Stephen King: une monstruosité pouvant se métamorphoser en s'inspirant des peurs de ses victimes.
Ensuite ,ce n'est pas la première fois que des rêves sont materialisés: prenez la mini-aventure de Miss Goldenweek ou même les mensonges d'Ussopp qui se realisent (gobe-iles).
Sinon le marteau de Loki à probablement une volonté propre car après tout, même si l'arme est énorme , 4 ou 5 Géants costauds auraient pu le déplacer. A condition de ne pas se prendre un éclair en tentant de l'éloigner de son maître. Après, Loki ne semble pas connaitre les objets possédés par des FDDs (réaction face au Cerbère de Shamrock)

MessagePosté: Jeu 6 Mar 2025 22:22 
325 000 000 Berrys

Ouah quand ils disent que loki a du sang d'ancien geant c'était pas des blagues...
Les geants normaux paraissent minuscules

MessagePosté: Jeu 6 Mar 2025 22:24 
350 000 000 Berrys

Ne cherchez plus, on a devant nous celui qui va détruire Red Line ! Loki futur allié, c'est presque acté à mes yeux en ayant à l'esprit la fresque où on peut l'apercevoir. Quoi de mieux qu'un marteau gigantesque pour faire le travail (bon Ragnir n'est pas dans ses mains sur la fresque) ? ^^
Il semblerait que Big Mom se soit glissée dans les peurs des enfants tout à gauche de la case (et on dirait bien un zeus-simili), mais c'est peut-être la mère de l'élève qui mentionne la sienne à la question de l'enseignante ? Cette bulle m'a bien fait rire en tout cas ! Pour le reste, on a donc Loki au premier plan et le premier Nika sur la gauche, celui à la peau sombre et considéré comme un destructeur ?
J'aime beaucoup la tournure des événements et le côté fable qui ressort de cette opération de kidnapping à travers la somnolence, la peur et les cauchemars.

Pour en revenir sur les chevaliers divins et le roi Harald : pour moi, ils représentent en quelque sorte une allégorie du christianisme, le roi Harald étant le premier à avoir embrassé ce dernier. Je pense aussi que Loki a protégé Elbaph de la "conspiration" de son père.

ps: par contre ça reste toujours une énigme pour moi ce mariage avec Lola que voulait Loki... xD

Dernière édition par Xehanort le Jeu 6 Mar 2025 22:31, édité 1 fois.

MessagePosté: Jeu 6 Mar 2025 22:31 
The old man

Au niveau des Fruits de matérialisation d'imagination/artistique on peut également citer Giolla/Jora (Doflamingo Pirates) et Kanjuro.

Sinon il y a une théorie qui circule sur Gunko qui trouve un nouvel écho avec sa déclaration à la fin du chapitre. Elle serait spéciale et une servante immortelle au service d'Im, un peu comme les Doyens, mais dans un autre genre. Elle pourrait elle-aussi avoir connu JoyBoy (donc elle aurait 800 ans et quelques) et sa crainte de Nika viendrait de son expérience directe du Siècle Oublié. Il y a aussi le fait qu'elle ait des yeux différents, dont l'un rappelle celui d'Im (qui verrait à travers elle ?). Bon, des yeux de ce genre sont légions dans One Piece. Mais l'ensemble des éléments la concernant intrigue, finalement plus que les autres Chevaliers Divins au bout du compte.

MessagePosté: Ven 7 Mar 2025 00:15 
85 000 000 Berrys

Localisation: Sur la Mer des Stratagème, occupé à boire du saké en dévalisant les villages de pauvres payans
C'est bien la première fois qu'un chapitre de One Piece est décalé par cause de maladie... chez les assistants ^^

Sinon pour revenir au chapitre, j'aimerais préciser quelque chose que j'ai remarqué par rapport au pouvoir du marteau. C'est peut-être useless mais tant pis : ce n'est pas le marteau qui génère de la foudre ; mais la foudre qui frappe à l'impact du marteau.

J'en avais parlé la semaine passée mais pour moi c'est évident : Loki a conservé son marteau car nul autre n'est capable de le soulever. Je commence quand même à croire que c'est surtout à cause du métal qui constitue le marteau lui-même (hyper dense et lourd) plutôt qu'une véritable propriété "magique" du marteau.

Quant à savoir quel est le pouvoir du dernier Chevalier, je pense que c'est lié à ce qui est arrivé à Mr. Wolf. J'ignore si c'est une sorte de transformation qui affecte les enfants, ou si c'est une forme d'attaque à distance, mais c'est la seule chose "inexpliquée" encore du chapitre.

The Song of the Phoenix Dragon.
Fear it, Love it, weep on,
Because the only people who fit
Are the souls of the damned pirates

Une future légende est en marche... Découvrez ses aventures ici!
-Walk The Phoenix Dragon-

My Name Is: HILRÉ LAMOU (Star Wars) - CONFUSED DRUADAN (Terre du Milieu) - CELEGORM CÚTHALION (Langue Elfique) - DRACO (SSBB) - Phénix Dragoon (Volonté du D)

MessagePosté: Ven 7 Mar 2025 02:04 
Chasseur de Rêves

Les enfants endormis qui perdent leur volonté et marchant en file indienne me rappellent fortement le conte Pied Piper, le joueur de flûte de Hamelin. On peut y trouver des pistes pour la suite des évènements même si Oda n’a pas tendance à s’approfondir dans les références qu’il cite.

Pour ce qui est de Gunko et sa réflexion sur Nika, on sent qu’il y a une sorte d’endoctrinement. Peut être qu’on lui a expliqué toute sa vie que Nika était la pire chose qui pouvait arriver au monde actuel. Cela implique pour moi la possibilité d’un retournement de situation, à savoir une Gunko changeant d’avis en voyant le Nika-Luffy en action, loufoque et « gentil », pas comme celui qu’on lui aurait présenté.

Gunko pourrait ainsi passer du côté des mugi (ce n’est pas non plus un DC), leur permettant par la même occasion de se rendre sur Marie Joie (je tiens à cette hypothèse) à l’aide du cercle de téléportation (quand on se rappelle que c’est elle qui l’invoque pour faire appel aux deux autres chevaliers divins). Maintenant reste cette histoire de marque mais bon on trouvera comment faire.

MessagePosté: Ven 7 Mar 2025 20:38 
20 000 000 Berrys

RED a écrit:
Pour ce qui est de Gunko et sa réflexion sur Nika, on sent qu’il y a une sorte d’endoctrinement. Peut être qu’on lui a expliqué toute sa vie que Nika était la pire chose qui pouvait arriver au monde actuel. Cela implique pour moi la possibilité d’un retournement de situation, à savoir une Gunko changeant d’avis en voyant le Nika-Luffy en action, loufoque et « gentil », pas comme celui qu’on lui aurait présenté.

Sinon ça peut-être aussi si Gunko est une ancienne esclave/roturière élevé au statut de dragon céleste, est-ce que le retour de Nika ne serait pas terrifiant pour elle ?
-Potentiellement se tromper de camps donc retribution mais aussi perte de la justification morale qu'elle aurait pu construire. Elle pourrait très bien être dans l'idée du moindre mal ou de l'impossibilité de victoire de Nika qui aurai justifier son adhésion au camps de Im. Voire Nika réapparaître et avoir ses chances de victoire recontextualiserait tout ses choix et sa perception d'elle-même, ce qui peut-être terrifiant.

Nyctalopus

MessagePosté: Ven 7 Mar 2025 22:50 
1 000 000 Berrys

ange bleu a écrit:
Au niveau des Fruits de matérialisation d'imagination/artistique on peut également citer Giolla/Jora (Doflamingo Pirates) et Kanjuro.

Sinon il y a une théorie qui circule sur Gunko qui trouve un nouvel écho avec sa déclaration à la fin du chapitre. Elle serait spéciale et une servante immortelle au service d'Im, un peu comme les Doyens, mais dans un autre genre. Elle pourrait elle-aussi avoir connu JoyBoy (donc elle aurait 800 ans et quelques) et sa crainte de Nika viendrait de son expérience directe du Siècle Oublié. Il y a aussi le fait qu'elle ait des yeux différents, dont l'un rappelle celui d'Im (qui verrait à travers elle ?). Bon, des yeux de ce genre sont légions dans One Piece. Mais l'ensemble des éléments la concernant intrigue, finalement plus que les autres Chevaliers Divins au bout du compte.

Ha tiens, pourquoi pas. Effectivement Gunko a l'air atypique parmi les Chevaliers Divins.
On pourrait aussi imaginer qu'il y a des personnages venant du passé qui auraient été mis en stase/sommeil, puis réveillé récemment. Depuis que Toki Kozuki a un fruit du démon qui permet de voyager dans le temps, ce sujet n'est plus/pas tabou !

Encore un chapitre que j'adore ! La dernière double page est magnifique !
Décidément l'univers des enfants, de leur rêves ou cauchemars, se fait de plus en présent.

MessagePosté: Dim 9 Mar 2025 17:03 
The old man

Version MangaPlus : https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/7001728

MessagePosté: Dim 9 Mar 2025 18:36 
50 000 000 Berrys

Je sais pas si on avait déjà vu Kiba, bon le directeur de l'école du morse qui est un morse, ce n'est pas surprenant dans One Piece, mais jusque là on a vu que des géants d'apparence humaine. Ce serait un croisement Géant / Minks ? ou une autre espèce ? Ou juste parce qu'Oda trouve rigolo que le directeur de l'école du morse soit un morse ^^

Sinon je n'ai pas très bien compris la personne qui interpelle Robin pour au final passer à autre chose

MessagePosté: Dim 9 Mar 2025 19:49 
85 000 000 Berrys

Localisation: Sur la Mer des Stratagème, occupé à boire du saké en dévalisant les villages de pauvres payans
Tuc a écrit:
Je sais pas si on avait déjà vu Kiba, bon le directeur de l'école du morse qui est un morse, ce n'est pas surprenant dans One Piece, mais jusque là on a vu que des géants d'apparence humaine. Ce serait un croisement Géant / Minks ? ou une autre espèce ? Ou juste parce qu'Oda trouve rigolo que le directeur de l'école du morse soit un morse ^^

Sinon je n'ai pas très bien compris la personne qui interpelle Robin pour au final passer à autre chose

C'est pas qu'il passe à autre chose, c'est qu'il s'éloigne de Robin, par peur qu'elle soit aussi rustre que Luffy ^^'

Sinon on avait déjà eu Big Pan, un Wotan (mi HP, mi géant) dans l'équipage de Foxy

The Song of the Phoenix Dragon.
Fear it, Love it, weep on,
Because the only people who fit
Are the souls of the damned pirates

Une future légende est en marche... Découvrez ses aventures ici!
-Walk The Phoenix Dragon-

My Name Is: HILRÉ LAMOU (Star Wars) - CONFUSED DRUADAN (Terre du Milieu) - CELEGORM CÚTHALION (Langue Elfique) - DRACO (SSBB) - Phénix Dragoon (Volonté du D)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]