Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
Génial 25%  25%  [ 4 ]
Bien 56%  56%  [ 9 ]
Correct 13%  13%  [ 2 ]
Bof 6%  6%  [ 1 ]
Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 16
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 1151 [VF, VA]
MessagePosté: Jeu 5 Juin 2025 19:56 
450 000 000 Berrys

Chapitre 1151 : J'ai compris

Pages couleurs : Non
Nombre de pages : 15
Chapitre la semaine prochaine : Non
Weekly Shônen Jump #28

Traduction VA : https://tcbonepiecechapters.com/chapter ... apter-1151

Traduction VF : https://mangamoins.shaeishu.co/?scan=OP1151

Version MangaPlus : https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/7001854

Dernière édition par Enitu le Ven 6 Juin 2025 09:51, édité 1 fois.

Sujet du message: Re: Chapitre 1151 [VF]
MessagePosté: Jeu 5 Juin 2025 20:49 
375 000 000 Berrys

C'est quand même assez bordélique tout ça, difficile de faire un scénario comme celui là sans mettre une bonne dose de complexité. Comme prévu chopper et ussop prennent plus d'importance dans cet arc. Mais ça reste puissantiel. Et il est passé où Brook d'ailleurs ? Faut savoir être patient.

MessagePosté: Jeu 5 Juin 2025 21:17 
The old man

C'est ce qu'on appelle un chapitre de transition ! Parfois cette appellation est un peu abusive mais là je pense que nous sommes en plein dedans^^
Donc on finalise le champ de bataille qui a définitivement tourné à l'avantage des Chevaliers Divins. Puis on retrouve le Royaume des Morts, avec Chopper et Gaban comme messagers. Le groupe des puissants va donc remonter sous peu et on devrait avoir les explications sur la mort de l'ancien roi lors du face à face, et avant l'empoignade finale je présume.
Allez, même si c'est un chapitre de transition, Oda offre quand même un peu de matière à se mettre sous la dent :
- La forme hybride de Killin, avec son visage dévoilé (un bon psychopathe !)
- La transformation démonique d'Im marche comme le jeu de go/othello ? Et donc, Nika peut refaire passer à blanc ?^^
- Oda rappelle l'existence de Mosa et pour le moment je sèche toujours - j'ai vu quelques hypothèses mais difficile de connaître l'intention d'Oda^^

MessagePosté: Jeu 5 Juin 2025 23:11 
325 000 000 Berrys

C'est la première fois je crois avec killingham qu'on a une version homme plus effrayante que la forme bestiale.

C'est un cauchemar il faut se débarrasser
- des geants demons
- des chevaliers
- des mma
- de imu en personne

MessagePosté: Jeu 5 Juin 2025 23:32 
7 000 000 Berrys

Enfait ce qui me plait un peu moyen, c'est que j'ai l'impression de me retaper l'arc EggHead mais a Elbaf.. Pareil ce sentiment de Chaos constant, et bien que certains semblent l'apprécier, moi je préfère les arcs structuré, ou chaqu'un a sa petite mission, du genre Skypeia/Dressrosa/thriller Bark. Les arcs a la Marineford/Onigashima ou c'est le chaos total, ou trop de persos complètement fumés se battent ensemble, et donc au final personne ne se bat vraiment, c'est pas trop mon truc.

Sinon, je trouve les géants démons assez cheap, on dirait qu'ils ont enfilé un costume.. Je me demande ou Oda va avec cette manipulation parce que la, de toute evidence, rien ne retient Im de corrompre tout les pays de cette planète et vivre entouré de démon. Enfin si, Luffy, mais il aurait peut être du s'activer avant que Nika se réveil ducoup...

Chose a part, j'adore le charaDesign du chevalier Divin cheval magique, de même que tout les autres chevaliers divins finalement ! ( oui oui, même gunko culotte je trouve ça sympa )
Ca fait du bien de revoir des ennemies a taille humaine, mine de rien ça fait longtemps qu'on en voit plus.

Bon sinon la façon de Chopper de sauver Gabban... Mouais.. Il aurait facilement pu se bouger un peu, et pourquoi pas, apprendre sur le coup du stress le skywalk avec son jump point... Tellement mal exploité ce personnage depuis un moment, c'est frustrant.. On sait qu'il ne sera jamais un monstre de puissance, mais ça aurait été le genre de petit bonus sympa

MessagePosté: Ven 6 Juin 2025 00:07 
5 000 000 Berrys

ange bleu a écrit:
- La transformation démonique d'Im marche comme le jeu de go/othello ? Et donc, Nika peut refaire passer à blanc ?^^

Ben oui, le nom du pouvoir, c'est "Domi Reversi", et le reversi, c'est la version originale de l'othello (le reversi date du 19ème siècle tandis que l'othello a été développé par un Japonais dans les années 70).

Maintenant, si ça suit bien les règles du reversi, il devrait normalement y avoir un moyen de faire revenir les démons à la normale en les plaçant entre deux "pièces" opposées. La question, c'est de savoir ce qui compte comme une pièce blanche!

Sinon, je dois dire que ma première réaction à la forme hybride de Killingham, c'est "Oh no, he's hot!". Je m'attendais à un design un peu plus loufoque vue la Forme de Bête (?), donc le look de bad boy classique, ça m'a un peu surpris.

On arrive donc rapidement au flashback de l'arc. Notons qu'Im ne dit pas que Harald les a trahi ou s'est opposé à eux: comme Sommers, il répète juste qu'il a "merdé". L'idée que ce dernier avait passé un pacte ou quelque chose du genre avec Im et qu'il y a eu un problème à la dernière minute semble se préciser (Loki a découvert le pot-aux-roses et Harald n'a pas eu le cran d'aller jusqu'au bout?).

L'arrivée des gros bras dans les prochains chapitres se précise aussi. Alors, Monster Trio qui se farcit les Chevaliers et le Nouvel Equipage des Géants qui se tapent les démons?

Sujet du message: Re: Chapitre 1151 [VF, VA]
MessagePosté: Ven 6 Juin 2025 12:06 
450 000 000 Berrys

Saint Qilingam avait l'air plus endormi et loufoque sous sa forme zoan. Il me donne l'impression d'être devenu un autre personnage. Surpris aussi par ce changement.

CuttyFlam a écrit:
je trouve les géants démons assez cheap, on dirait qu'ils ont enfilé un costume.. Je me demande ou Oda va avec cette manipulation parce que la, de toute evidence, rien ne retient Im de corrompre tout les pays de cette planète et vivre entouré de démon.
Cheap en effet, ceci dit ils donnent l'impression d'être assoiffés de pouvoir sans aucune retenue. A ce chapitre, ils rejettent dieux et idoles. Im lui-même ? Quel contrôle ce dernier a-t-il exactement sur eux ? A lire la remarque de Raldo, je me dis que Im n'a pas de contrôle à proprement parlé. Il les convertit, "les retourne" plus exactement serait le mot juste, mais sans les assujettir. C'est leur esprit qui est visé, pour en faire des interlocuteurs plus faciles à manœuvrer, et ce, pour pouvoir ensuite les assujettir : Im vise explicitement à briser moralement le peuple géant, à leur faire perdre leur combativité et leur résistance, en même temps qu'est attaqué leur culture, histoire, leur héritage, leur savoir, donc leur passé, comme leur futur également à travers leurs enfants. Une attaque brutale et expéditive pour les briser.
Là-dessus, je me dis que même sous cette forme démonisée, les géants peuvent encore être ramenés dans le droit chemin. Il doit y avoir possibilité de les retourner au moyen d'un discours. Ou peut-être de retourner le pouvoir de Qilingam en transformant les cauchemars en rêves, quelque chose à même de créer des pièces blanches ! (je pense à Usopp)

Il y avait déjà la thématique du plateau de jeu et des pions à retourner sur Egg Head il me semble ?

ange bleu a écrit:
- Oda rappelle l'existence de Mosa et pour le moment je sèche toujours
J'ai pensé à Weatheria (parce que... je sais pas) mais ça ne peut pas être ça.
Oda nous prépare une surprise. Au-delà de savoir qui est Mosa, l'autre information ce serait de déterminer dans quel pétrin ce personnage se trouve. Il y a changement et danger semble-t-il, mais quelle serait la menace ? Y a-t-il un lien avec Marijoa ? Ou... est-ce autre chose ?

Sinon, Gabban qui dans la souffrance tient à affirmer sa position de numéro 2 dans l'équipage de Roger, ça m'a fait rire. J'aime bien le clin d’œil à Sanji ^^

MessagePosté: Sam 7 Juin 2025 12:05 
100 000 Berrys

Mosa est donc quelqu'un qui semble fortement tourmenté, qui est occupé actuellement et qui va être indisponible bientôt (sachant qu'on est dans un flashback d'il y a qq minutes, Mosa est peut-être déjà indisponible).

Du coup, on peut supposer que Mosa se trouve soit sur Elbaf, soit sur Marijoa.

Du coup, peut-être que Mosa est Gunko elle-même. On la voyait souvent au téléphone, et peut-être qu'elle en a profité pour passer un appel à Loki. Peut-être pressentait-elle qu'elle serait possédée par Imu.

------------------------

Si la théorie de Ange Bleu se vérifie, on pourrait ramener les noirs au blanc en les plaçant entre deux pièces blanches.
Dans ce cas, Luffy est une pièce blanche... et qui pour l'autre ? Bonney en tant que second Nika ?

MessagePosté: Sam 7 Juin 2025 21:54 
325 000 000 Berrys

Deedlit : Loki a vaincu son père qui semblait dans le même état. Et pour être roi il devait être puissant.

Donc il y a pas de raison qu'il ne soit pas une pièce maitresse.

Il est sur le mur du combat final de toute façon.

MessagePosté: Sam 7 Juin 2025 22:34 
The old man

deedlit a écrit:
Si la théorie de Ange Bleu se vérifie

Ce n'est pas une théorie, mais une observation. Et comme le rappelle Raldo, Reversi est le nom original de l'Othello, donc la référence est voulue par Oda.
Pour le reste, difficile de savoir jusqu'où Oda va pousser la référence^^

MessagePosté: Dim 8 Juin 2025 08:43 
85 000 000 Berrys

Localisation: Sur la Mer des Stratagème, occupé à boire du saké en dévalisant les villages de pauvres payans
ange bleu a écrit:
deedlit a écrit:
Si la théorie de Ange Bleu se vérifie

Ce n'est pas une théorie, mais une observation. Et comme le rappelle Raldo, Reversi est le nom original de l'Othello, donc la référence est voulue par Oda.
Pour le reste, difficile de savoir jusqu'où Oda va pousser la référence^^

Puis il suffit d'observer attentivement le dessin pour le confirmer : les pions sont placés sur une grille et un trait en filigrane gris relie les deux pions noirs dans la première case, puis s'efface petit à petit dans la deuxième. On ne peut pas faire plus explicite. Je me demande tout de même si ce plateau de jeu n'est présent que pour nous, Lecteurs, afin de nous mettre sur la voie ; ou s'il existe diégétiquement, quelque part dans l'œuvre (par exemple à Mary Geoise).
Ce n'est pas la première fois que Oda fait référence à des jeux de société dans One Piece : on avait eu Doflamingo avec Joker et se trois commandants ; Kaido avec King, Queen et Jack ; et Big Mom avec son armée en forme de pièces d'échec. C'est quand même une thématique qui revient souvent. Et en vrai, je serai très curieux de connaître la raison de l'omniprésence du jeu dans autant d'aspects de l'œuvre.
Spoiler: Montrer
Ma petite théorie personnelle est que, via les jeux, Oda veut pointer une différence toute bête entre les joueurs pro d'un côté, toujours très sérieux, prompt à l'optimisation ; et les enfants de l'autre, qui ne jouent que pour s'amuser. Jusqu'à présent, les adversaires de Luffy (Kaido, Big Mom. Doflamingo) étaient tous très sérieux et géraient un commerce secret florissant, tandis que Luffy lui est arrivé avec ses gros sabots, à foutu le plateau de jeu par terre, et s'est mis à rigoler. Cela expliquerait aussi pourquoi le Gear 5 est aussi différent dans sa forme que les autres gears.

Mais chut hein ! Si Oda lit ça et que j'ai bon, il ne va pas être très content !

Pour en revenir à Imu, je me demande si, au-delà de l'esthétique démoniaque, son pouvoir ne serait pas plutôt lié à différents jeux de société de contrôle de pions/plateau. L'aspect démoniaque qu'on nous tease depuis son apparition ne serait alors qu'un leurre / une couche de vernis derrière la véritable apparence d'Imu mettant en avant cet aspect "jeu".

Je suis même prêt à parier (mais ça c'est de la grosse théorie qui tâche) que la raison pour laquelle Imu est devenu celui qu'il est aujourd'hui, c'est parce qu'il a usé de son pouvoir de façon extrêmement judicieuse en premier lieu, qu'il a contrôlé les bonnes personnes et que, de fil en aiguille, il a acquis une forme de vénération jamais remises en question... alors que si on donne son pouvoir à n'importe qui d'autre, en fait il s'avère nul à chier.

Sinon, au delà de tout ça, moi il y a un petit détail qui me chiffonne dans le chapitre : Luffy dit "Tiens, Chopper est tombé !", puis "Mmh... comment est-ce que je sais que c'est Chopper ?"
En soi on nous montre que la perception de Luffy commence à prendre une ampleur telle qu'il est désormais capable de reconnaître ses alliés... mais pourquoi nous le faire dire maintenant ? Ça semble être une évolution du Haki de l'observation visiblement ; ça m'a fait penser à Ener et son mantra, mais lui c'était apparemment justifié via son corps électrique qui amplifiait sa perception à balle. Ici, on a eu aucune forme de préparation, ni d'évolution de ce côté : la dernière fois que le Haki a évolué, c'est contre Kaido et c'était uniquement le Haki des Rois qui a connu une métamorphose.
Puis surtout, au-delà de savoir pourquoi mettre cette information là maintenant, quel impact cela aura sur le récit ? Car je ne vois vraiment pas ce à quoi c'est censé servir dans l'histoire...

The Song of the Phoenix Dragon.
Fear it, Love it, weep on,
Because the only people who fit
Are the souls of the damned pirates

Une future légende est en marche... Découvrez ses aventures ici!
-Walk The Phoenix Dragon-

My Name Is: HILRÉ LAMOU (Star Wars) - CONFUSED DRUADAN (Terre du Milieu) - CELEGORM CÚTHALION (Langue Elfique) - DRACO (SSBB) - Phénix Dragoon (Volonté du D)

MessagePosté: Dim 8 Juin 2025 17:03 
The old man

Version MangaPlus : https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/7001854

MessagePosté: Dim 8 Juin 2025 19:30 
50 000 000 Berrys

Phénix Dragoon a écrit:
ange bleu a écrit:
deedlit a écrit:
Sinon, au delà de tout ça, moi il y a un petit détail qui me chiffonne dans le chapitre : Luffy dit "Tiens, Chopper est tombé !", puis "Mmh... comment est-ce que je sais que c'est Chopper ?"
En soi on nous montre que la perception de Luffy commence à prendre une ampleur telle qu'il est désormais capable de reconnaître ses alliés... mais pourquoi nous le faire dire maintenant ? Ça semble être une évolution du Haki de l'observation visiblement ; ça m'a fait penser à Ener et son mantra, mais lui c'était apparemment justifié via son corps électrique qui amplifiait sa perception à balle. Ici, on a eu aucune forme de préparation, ni d'évolution de ce côté : la dernière fois que le Haki a évolué, c'est contre Kaido et c'était uniquement le Haki des Rois qui a connu une métamorphose.
Puis surtout, au-delà de savoir pourquoi mettre cette information là maintenant, quel impact cela aura sur le récit ? Car je ne vois vraiment pas ce à quoi c'est censé servir dans l'histoire...

Ça me questionne aussi ce genre de détail, comme Brook qui semble lire dans les pensées de Gunko, pourquoi mettre cela ici et maintenant ? Est ce qu'il y a quelque chose à Erbaf qui améliore le Haki de l'observation ? Ou quelqu'un ? Ou une évolution naturelle ?
Et puis aussi... c'est pas la première fois ? Sur Wano il l'avait pas fait aussi ? Ou bien je confond avec Momo, peut-être qu'il l'a fait au cours du combat sans s'en rendre compte, j'ai un doute

MessagePosté: Lun 9 Juin 2025 12:38 
1 000 000 Berrys

Je me suis fait la même réflexion : c'est surprenant comme façon de nous annoncer un power up de Luffy. Alors l'explication la plus simple serait que Oda est vraiment pressé et il va à l'essentiel en nous faisant comprendre que le haki de l'observation de Luffy c'est amélioré. Ou alors il nous tease quelque chose de nouveau et là j'imagine deux possibilité:
-"la voie de toute chose". Ce n'est pas nouveau mais on ne sait quasiment rien dessus.
-quelque chose sur l'île amplifie le haki de l'observation, ce qui expliquerai la surprise de Luffy. Tout de suite je pense à l'arbre Adam parce que, au bout d'un moment, il va bien falloir que tout ces grands arbres millénaires ai un rôle dans tout ça. Mais après réflexion je me dit que ça pourrait être le marteau Ragnir puisqu'il semble lié à la foudre, et donc à l’électricité, et on se souvient qu'Ener pouvait amplifier son mantra grâce à son fruit de l’électricité.

MessagePosté: Lun 9 Juin 2025 13:12 
375 000 000 Berrys

donsati a écrit:
Je me suis fait la même réflexion : c'est surprenant comme façon de nous annoncer un power up de Luffy. Alors l'explication la plus simple serait que Oda est vraiment pressé et il va à l'essentiel en nous faisant comprendre que le haki de l'observation de Luffy c'est amélioré. Ou alors il nous tease quelque chose de nouveau et là j'imagine deux possibilité:
-"la voie de toute chose". Ce n'est pas nouveau mais on ne sait quasiment rien dessus.
-quelque chose sur l'île amplifie le haki de l'observation, ce qui expliquerai la surprise de Luffy. Tout de suite je pense à l'arbre Adam parce que, au bout d'un moment, il va bien falloir que tout ces grands arbres millénaires ai un rôle dans tout ça. Mais après réflexion je me dit que ça pourrait être le marteau Ragnir puisqu'il semble lié à la foudre, et donc à l’électricité, et on se souvient qu'Ener pouvait amplifier son mantra grâce à son fruit de l’électricité.

Ce que tu dis me fait penser au roman Dune, où le personnage fait une transe monstrueuse et ignoble provoquée par son changement de planète. Mais dans le bouquin en fait c'est dû à l'atmosphère, qui modifie l'esprit.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]