Ah mais que voilà un sujet sympathique. Un énième sujet pour déterminer qui est le personnage le plus populaire dans une catégorie X n'est pas des plus original... mais soit, prêtons nous au jeu !
Mais avant de commencer à exprimer son opinions à grand renfort de phrases hautement philosophiques et argumentées telles que ''Zoro c le plu for vu ke c lui ki sera le plu for à la fin !'' ou encore ''Kaku c une giraf lol'', il nous faut nous attaquer au cœur du problème. Et ce problème peut être résumé en une simple question de laquelle il en découlera un millier d'autre.
Qu'est ce qu'un épéiste au sens strict du terme ?
C'est en apportant des éléments de réponse à cette question que l'on pourra, par la même occasion, répondre à toute les questions périphériques comme par exemple :
Est ce que Brogy le démon rouge est t-il autant un épéiste que Mr1 ?
Est ce que tout les personnages ici présent peuvent t-il être qualifiés d'épéistes ?
Est ce que Kaku ferait t-il une bonne attraction dans un Zoo?
Bref, il est temps de commencer à répondre a cette question, et pour y répondre il n'y a rien de mieux qu'un bon vieux dictionnaire pour vous mettre sur la voie !
Le Nouveau Petit Robert de la langue française 2007 a écrit:
ÉPÉISTE [epeist] n. - 1904 ; de épée • Personne qui pratique l'épéisme.
Bon, pas de chance cette définition nous renvoie à une autre définition... très bien... donc recherchons ce que signifie épéisme !
Le Nouveau Petit Robert de la langue française 2007 a écrit:
ÉPÉISME [epeism] n.m. - fin XIXe ; de épée • Escrime à l'épée (au lieu de fleurets).
Il s'agirait donc d'une personne, ici d'un personnage, qui pratiquerait l'escrime avec une épée. L'escrime étant à la base un sport (certains iront même jusqu'à dire que c'est un art) de combat ou le but est de toucher son adversaire avec la pointe ou le tranchant d'un arme blanche sans être touché. Dans ce sport uniquement trois types d'armes sont utilisés : l'épée, le sabre et le fleuret. Mais dans notre cas, les pratiquant de l'épéisme n'ont que le droit d'utiliser une épée... pas de sabre ni de fleuret donc. En sachant ceci, on peut facilement exclure quelques personnages de la liste des choix.
En effet, Mihawk, Kaku, Ryuma, Octo, Koushirou (le véritable nom du maitre de Zoro O_o ) et Zoro pratiquent le sabre et sont donc des sabreurs.
Il reste aussi deux autres personnes a exclure de cette catégorie, Ohms et Mr1. En effet, ces deux là utilisent des armes peu conventionnelles, certes se rapprochant de l'épée, qui ne sont pas dans les normes de l'épéisme. La plupart d'entre vous comprendrons pourquoi j'exclus Mr1, mais d'autre seront plus septiques pour le cas Ohms... soit, je vais donc citer Eric Srecki définissant l’épée pour vous prouver que j'ai raison :
'' L'épée, c'est l'arme où les phases d'attente, de préparation sont les plus longues ; l'observation de l'adversaire peut sembler “s'éterniser” lorsqu'on est néophyte, mais il s'agit en fait de contourner la défense de l'adversaire et de s'engager dans la faille (...) C'est donc l'arme de la patience, où les nerfs sont mis à rude épreuve.''
Je suis parfaitement au courant que cette citation ne prouve en rien que ce que je viens de dire est vrai, mais qu'importe c'est une citation cool donc j'ai raison.
Bref, désormais il ne reste que deux personnes pouvant prétendre au titre d'épéiste favori des membres de la volonté. Il s'agit de Brogy le démon rouge et Brook. Mais comme il faut être vivant pour pouvoir posséder une licence de la Fédération internationale d'escrime et donc d'épéisme, Brook ne peut pas être qualifié d'épéiste au sens strict.
Il ne reste donc plus qu'a emmètre l'hypothèse que Brogy a une licence en règle et que la FIE ouvre ses portes au gens de taille déraisonnable pour en arriver à la conclusion que Brogy est le seul personnage que nous puissions élire comme notre épéiste favoris.
Vote Brogy donc !
Ps : Concernant les petites questions existentielles, il faut savoir que Kaku aurait fait une merveilleuse attraction de Zoo... d'ailleurs si quelqu'un aurait un cheat pour l'avoir sur Zoo Tycoon je suis preneur :o