Merci tout le monde =) ça fait plaisir (et ça soulage XD) de voir que son travail est apprécié!
Y a eu quelques questions intéressantes! Donc je vais y répondre ^^ :
>> Lou :
Citation:
accentuer l'effet "lumières des bougies" autour des bougies elles-mêmes, mais aussi avec les ombres particulières qu'elles créent sur les personnages. euuh en fait je me rends compte que c'est pas forcément possible (et que ce serait très pénible, non ?)
Je pense que c'est tout à fait possible (on peut faire des merveilles avec un simple crayon à papier XD) mais ça serait vraiment long et pénible. D'autant plus que, p'tètre que vous l'auriez remarqué, mais à des endroit je n'ai pas pu rendre au papier sa "couleur d'origine" en gommant tout le gris, parce que le crayon s'incruste dans le papier u_u Donc je pense que si en plus je fais des ombres en plus à cause des bougies, ça va tout noircrir encore plus et ça fera un gros paté.
(chuis pas sûre d'avoir répondu comme il faut ... tant pis XD)
Citation:
quelle est le format original de tes planches ?
Je dessine sur de simples feuilles d'imprimantes! (bah oui, je vais pas me ruiner en allant acheter du papier spécial et hyper grand genre papier canson XD), et en plus ça ne me servirait à rien de dessiner sur un format géant parce que ça ne rentrerait pas dans le scaner XD
Citation:
et est-ce que tu fais tout entièrement à la main ? (si t'as le temps, tu pourrais nous parler de ta méthode ? par exemple est-ce que tu fais des brouillons détaillés, etc ?)
Oui, tout à la main! (j'aimerais bien essayer de poser des trames avec photoshop un jour, mais encore faudrait il que je sache comment faire @_@)
Alors, ma méthode -.- En fait je ne fais pas de story board, je fais directement la planche au crayonné (en règle générale j'ai déjà la planche dans ma tête avant de l'attaquer, j'ai même déjà en gros les trois planches qui suivent XD), je fais les décors assez vite fait, mais les personnages sont dessinés dans le détail. Ensuite je fais les cadres, je repasse les bulles et les paroles des persos au stylo, puis je m'attaque au dessin à la plume des personnages. Ensuite, si décors il y a, je les fait correctement au crayon avec une règle en plaçant un point de fuite, puis je prend un stylo fin et je repasse. Ensuite je gomme tous les traits (ça fait mal à l'épaule ><"), puis je prends mon marqueur et je remplis en noir tout ce qui doit l'être ^^ et ensuite je rajoute les gris au crayon à papier (en général HB, je prends le 2B lorsqu'il me faut un gris plus foncé)
Voila, c'est comme ça que je procède XD
Voila, si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas =D Merci pour tout ^^