Citation:
Le Zoku a écrit:
Un beau sosie quoi!
Entièrement d'accord ! C'est un sosie ! Je vois mal Oda nous faire un truc archi compliqué sur une fausse Kuina décédée ! Pour moi, si Tashigi zt Kuina se ressemblent, c'est par humour tout simplement: on sait que Zorro est destabilisé lorsqu'il croise Tashigi, car elle lui rapelle Kuina; et c'est sur ce point que Oda veut appuyer ! Zorro n'a qu'un point faible en dehors de se perdre tout le temps, c'est Tashigi ! Un sosie de sa meilleure amie d'enfance qui destabilise un gros monstre comme Zorro, c'est comique, donc c'est du pur One Piece !
Ensuite, comme je l'ai dit plus haut, je ne crois guère à l'hypothèse d'un clone ou de l'amnésie. Pas de clone car cela pousserait trop la carte de la Science Fiction dans One Piece et cela décevrait beaucoup de fans, moi le premier !
A la limite, l'amnésie, je comprendrai un peu plus mais je sais pas...je n'y crois pas trop ! Il faudrait pour cela que ce ne soit pas le vrai corps de Kuina qui soit tombé dans les escaliers, il aurait fallu que Kuina soit éduquée durant toutes ses années...Non ! Je n'y crois pas ! Mais j'ai une hypothèse si je me met à croire à l'amnésie: lors de sa chute, Kuina est tombée dans une sorte de coma et le choc lui a fait perdre la mémoire. Elle a été considérée comme morte et a été enterré vivante. Comme par miracle, elle aurait gardé ses réflexes et serait sortie tant bien que mal de sa tombe...En plus d'avoir conservé ses réflexes, son amour pour les sabres et le duel à l'épée aurait été conservés...Why not après tout ^_^ ? Ce ne sera pas un des grand mystères de One Piece mais un petit détail bien croustillant !