Tiens, en voyant le groupe j'ai plutôt pensé à un groupe de la mort où le détective Conan irait enquêter sur une autre planète dans les jours à venir.
En fait c'est bien plus serré que je ne le pensais. Surtout surpris par le nombre de vote qu'à pris Sakuragi, un perso comme ça, ça se trouve pas au coin de la rue!
Donc pour moi, Sakuragi est le leader du groupe avec Songoku, ce sont tous deux des personnages cultes, et ce n'est pas pour rien!
Dragon ball est le manga la plus venu de tout les temps, et Slam Dunk se classe en 5e position avec seulement 31 volumes! Sachant que les 2e et 3e places sont occupés par des manga comme Koichi Kame qui ont dépassé les 120 volumes ( 155 pour Koichi ), ça force le respect! ( encore plus pour dragon ball d'ailleurs )
Sakuragi début le basket simplement pour une fille, Haruko. Mais au fur et à mesure qu'il découvre le basket, c'est du sport dont il deviendra amoureux ( sans pour autant lacher Haruko ^^ ). Auto-proclamé "Sakuragi le génie" et autre surnoms tout aussi significatifs les une que les autres ( une bonne vingtaine facilement ), il va tout faire pour mener l'équipe de Shohoku jusqu'au titre national.
Bien sur, il faudra aussi compter sur Rukawa, Akagi, Mitsui et Miyagi, les autres membres du cinq majeur.
Eh bien que débutant le basket comme un amateur pur, Sakuragi réussit la prouesse de nous épater à chaque match. Sans oublier que Slam Dunk, c'est également 50% une bonne dose de fou rire!
Enfin bref, I-N-T-O-U-C-H-A-B-L-E pour moi
Ensuite Edward, c'est la 3e place du groupe, c'est une héros de shonen que j'apprécie beaucoup car il est loin de passer pour invincible, c'est un surdoué de l'alchimie, mais il a beaucoup de faiblesse, il a beau vouloir se montrer dur, il arrive à émouvoir sans difficulté.
En charge d'assumer son état et celui de son frère, à 15 ans il rencontre les horreurs commise par les hommes, et cela est loin d'être facile.
A côté de ça, j'ai toujours mes 2-3 fou rire habituel lorsque je lis mon FMA^_^
Songoku, bah pas compliqué, beaucoup trop culte pour que je puisse voter contre lui. J'ai trop de respect pour le personnage.
Ensuite Gon et Conan, le premier a l'avantage que j'ai déjà lu ses aventures, ma foi plutôt reposante car quasiment sans dialogue. Et puis sur Tekken il me faisait bien marrer.
De l'autre côté, Conan, j'en ai également feuilleté quelques uns, j'ai pas spécialement accroché, même si vu le succès de la série, je ne doute pas qu'il doit y avoir plusieurs enquête à saliver.
Bref, je vote contre Conan