Pour ma part, habituellement je vote contre le personnage que j'aime le moins quand je les connais tous, et pour celui qui me parle le moins dans les inconnus quand ceux que je connais sont dignes d'etre qualifies.
Mais ici, je me suis ecarte de ce "schema", car un personnage de ceux que je connais est indigne selon moi d'etre qualifie. Je parle bien sur de Hao!!
Misato, elle est intouchable! Son caractere de megere, sa vie digne d'un jeune adulte tout fauche, son affinite avec Shingo, bref un personnage que j'adore. Et ce mangaka de pacotille l'a en plus affablue d'un animal peu commun, un espece de pingouin qui vit dans un frigo!! Comment voulez-vous que je vote contre elle?
Pour ce qui est de Kon, je trouve que c'est le petit plus qui fait de cette serie un shonen revisite, ce n'est pas le classique pur et dur, ce n'est pas un "ken le survivant" ou un "chevaliers du zodiaque"(series que j'apprecie enormement, mais qui reste classique et qui ne cherche pas a inover), voila Bleach est un shonen mais se promene souvent en dehors des sentiers battus. Kon est un de ces elements, et je trouve ca tres original. Dans le meme registre, donner aussi peu d'importance dans la trame principale a une fille aussi bien balancee que Inoue montre qu'on n'est pas uniquement dans le shonen qui vire dans le machisme en traitant les filles comme des objets. Inoue n'est pas mise au premier plan, bien qu'en apparence elle soit plus belle qu'une Rukia etc.
Les deux autres je n'en ai pas beaucoup entendus parler, mais pour le peu que je sais ce sont des personnages qui ont marque un certain public, et pour cela j'emets de reserves quant a voter contre eux.
D'habitude j'aurais vote contre l'un de ces deux personnages, car un tournoi de POPULARITE passe aussi par le fait d'etre connu. Mais la, un personnage que je trouve insipide, sans le moindre interet s'est immisce dans ce groupe.
Ciao Hao