Je me permets de vous rejoindre à cette partie là du tournoi (j'attendais que TTC passe à cette autre phase puisque j'étais arrivé en cours de route à l'autre, où je me régalais de lire toutes vos remarques et la défense hargneuse de personnages sur le qui vive pour certains.)
Et le choix a été facile. Il faut dire qu'Hajimé Saito a la classe. Contrairement à Deu$ (il en faut pour tout les gouts et les couleurs^^), j'aime bien le style de Maître Watsuki, quoi qu'un peu fouilli durant les combats, ce mangaka est à ce propos un très pote à Oda (et à Hiroyuki Takei en passant). D'ailleurs pour la petite annecdote pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, qui ne l'ont pas lu ou bien qui l'ont oublié un clin d'oeil est fait à One Piece : le logo des Nakama apparait sur la bombe d'un marionnettiste vers le milieu/la fin de Kenshin, ma mémoire me jouant des tours je ne saurai dire quel tome avec précision.
Pour en revenir à Hajimé Saito, il reste un Vegeta like atypique dans son style je t'aide mais en fait je t'aide pas. Son attaque est stylée (quoi qu'on en dise

) et provoque de réelles boucheries qui restent rare dans des Shonens. A t'on déjà vu un mec se faire trancher en deux par un des persos principaux? Très peu je trouve... (Ce n'est pas que voir des massacres m'excite mais voir un réel sadique qui allie la parole aux actes contrairement à Kyo par exemple dans le manga éponyme -hormis les premiers tomes-). Très lié et ancré dans l'historique médiévale du Japon et aux Shinsengumi, ce petit plus lui apporte une certaine profondeur.
Mais je ne voterai pas pour lui ! Bah ouais... En face il y a pour moi le meilleur héros du meilleur manga qui soit, fait soit dit en passant par le meilleur mangaka au monde. Que voulez vous on ne peut pas être objectif tout le temps.
Slam Dunk est une perle, son héros Hanamichi Sakuragi l'est tout autant. Le héros aux surnoms tel que le bonze roux, le roi du rebond, le génie autoproclamé, m'aura fait hurler de rire, frémir de peur et de plaisir et presque fait chialer dans le dernier tome de la série. Très proche d'un personnage comme Onizuka (plus connu je pense, puisque GTO a été diffusé sur Canal y'a pas si longtemps), les gaffes se succèdent, mais le personnage sait se resaissir et nous offrir des passages où la classe sait s'allier à un profond respect du personnage.
Il n'en reste pas moins un mytho, bourrin, terriblement attachant, et puis c'est le roi du rebond m****! Dixit Mr Anzai "celui qui maitrise le rebond, maitrise le jeu"
Je me rappelle d'une bonne centaines de passages pour moi devenus mytiques qui font que la rerererelecture des tomes reste intacte. "Le mytique Dégage Mitchi!" ou il se jete sur le ballon prêt à sortir du terrain et défonce la table des journalistes/commentateurs pour. Ses kaméhaméha portent malheur lors des tirs de lancers francs, ses coups de boules, ses paniers de paysans manqués, ses potes loufoques, ses relations avec les autres membres de l'équipe.
Alala tant de choses à raconter!