Aaaaaah, Akagi en train de se faire éliminer par une peluche, lui qui rêvait de gagner le titre national... Espèront qu'il nous sorte un buzzer beater qui lui permette d'égaliser ou de l'emporter à la dernière seconde...
Bon, moi, ayant pu faire mon choix en toute connaissance de causes, puisque je connais les deux personnages, j'ai évidemment voté pour Akagi. Sa motivation, ses coups de folis, ses dunks du gorille, ses "Houba", son caractère un peu bourru mais qui ressent pleinement les choses. Berf, je l'adore ce mec.
Alors qu'en face, certes Kon est très drôle et il apporte une bonne bouffée d'air dans Bleach (qui en aurait bien besoin ces temps ci), mais bon, je me suis beaucoup moins attaché à lui, et puis il n'arrivera jamais à la cheville d'un personnage comme Akagi.
Seleniel a écrit:
EDIT Bullzor:
Rhooo... Pat Ewing... Celui qui a passé 10 ans d'affilé à se prendre dunk sur dunk en finale de conférence par Air Jordan... Le faire-valoir pataud par excellence... En fait tu as raison pour la comparaison: je suis sûr que Kon a le potentiel du grand Mickaël!
Pat Ewing, un faire valloir... <_<. Il s'est une fois fait postérisé par Jordan c'est vrai, une des plus beles actions de tous les temps, mais c'est tout. Il n'a jamais fait pâle figure contre les Bulls. Il est loin d'être pataud et incarne justement, comme c'est le cas d'Akagi, le Fighting Spirit qui habitait alors les joueurs de New York, l'époque bénie du basket, qui nous offrait des séries anthologique avec à chaque fois l'équipe d'Ewing dans le lot. Tout fan de basket a rêvé devant des séries de playoffs telles que NY vs Chicago ou NY vs Indiana...
Des matchs où tout le monde se battait de toutes ses forces pour la victoire, malgré le jeu dur adverse et toutes les épreuves, sans jamais abandonner, à s'exalter dans la sueur viril d'un match pour réaliser son rêve...
En ça, Ewing incarnait cet esprit, et Akagi aussi ^^.
Kon serait plutôt à mettre en parallèle avec le petit Spike Lee, toujours au bord du terrain à incendier l'équipe adverse de mots pas toujours très corrects et à amuser la galerie ^^. Et en plus, Spike Lee supportait les Knicks de Ewing, donc Kon doit forcément être un fervent supporter d'Akagi et doit le supporter ardamment. Vous lui faites du mal en allant contre cette envie...
Conclusion : Si vous aimez Kon, votez Akagi, par respect. Si vous aimez Akagi, votez pour Akagi. Non, aucun piège là dedans. Allez, il est encore temps.