Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 26 Juin 2007 12:05 
4 000 000 Berrys

Localisation: en train de voler entre deux tours avec le cochon de l'album animals de pink floyd ...
Eh oui moi aussi en tant que fan des simpsons vous me verrez dans les salles :

Marge : mais comment un cochon peut il laisser des empreintes là heut ?

Homer : spider cochon ! spider cochon ! il peut marcher au plafont !!!

et ce film a l'air aussi bon que les episodes même si j'ai pas l'impression qu'on verra beaucoup springfield .... tant pis

mes persos preferés :

Homer : le niais par excellence , je ne veux pas que nos deux enfants y aillent ! mais homer on a trois enfants ! Marge je t'ai déjà dit que le chien en fesait pas partie ! je parlais de maggie ... euuh oui moi aussi jl'aime bien la ptite .... XD

Burns : le sadique aimé de personne d'autre que son serviteur smithers , un vrai méchant de serie "exccellent ! "

Ned flanders : Ahlala il me fait trop rire lui avec ses vieilles phrases et expressions "sali salut salé les voisinous " , "d'acodac les enfants ! " toujours gentil et souriant , je comprends qu'il énérve homer ^^ toujours dans son jardin à tailler sa haie , comment mal commencer une journée en somme ^^ ah oui aussi ..... ses enfants sont aussi horriblement droles ^^

Willy : Un trés petit rôle mais il me fait vraiment trop delirer : ça c'est un homme un vrai , un dur de chez dur avec des centres d'interet qui nous échappent parfois ^^ et puis il a quand même defoncé un loup enragé de 100 kilos c'est pas rien ^^

Principal Skinner : un pauvre type dans le fond , se retrouvant à un travail d'autorité mais vivant chez sa mére qui l'opresse ^^ et puis ses phrases exemples d'une faible autorité de principal .

"silence , silence , ne 'mobligez pas à eteindre et rallumer la lumiére ! "

"c'est bon allez y continuez a parler , j'ai tout mon temps moi vous savez , allez y je suis pas pressé .....
SILENCE !!!!!!!!!! "

je vais pas continuer mais y en a tellement ^^ en tout cas maintenant je vais matter vos liens ^^

The Great teacher is back !

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 25 Juil 2007 19:35 
500 000 000 Berrys

J'ai enfin pu voir ce film dont l'attente a été bien longue. Un rêve de fan s'est enfin réalisé avec ce film, tellement j'espèrais qu'il soit une réussite. Le résultat est sans équivoques pour moi : ce film est une réussite totale dont je m'en serais voulu si je l'avais raté.

Les gags et les scènes d'humour de ce film sont du même niveau que ceux de la série TV, ce qui est un gage de qualité mais j'avais peur avant de voir le film d'être déçu à ce niveau, heuresement je ne l'ai vraiment pas été.

De plus, le film développe une histoire trés fouillée sur le relationnel au sein de la famille Simpson, ce qui apporte encore plus de charme à ce film. Les scènes d'action sont vraiment sympathiques ([SPOIL]mention spéciale pour la descente en skate de Springfield par Bart[/SPOIL]).

Le film est en lui-même un régal pour les fans de la série qui ne seront pas déçus de retrouver leurs personnages secondaires préférés ([SPOIL]moi qui aime beaucoup Flanders, j'ai été bien servi dans ce film[/SPOIL]) et ceux qui connaissent peu cet univers passeront un bon moment devant ce film, d'aprés ce que j'ai pu voir à la réaction de mes proches qui n'étaient pas des fans absolus de la série aprés la projection.

[SPOIL]Sinon, je vous conseille de rester jusqu'à la fin du générique de clotûre du film : les auteurs de la série ont fait un fan-service assez monstrueux pendant le générique. Vous découvrirez ainsi les premiers mots de Maggie qui apportent son lot de bonheur aux fans. J'espère que Matt Groening a entendu sa volonté...[/SPOIL]

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 25 Juil 2007 21:44 
1 000 000 Berrys

Pour répondre à ton spoil elle en déjà fait lors de l'épisode ou marge s'inquiéte du fait qu'elle ne parle pas et qu'à ce moment, ils racontent le 1er mot de bart (aie caramba) et de lisa (à découvrir^^).

Je suis content de voir une critique positive j'adore ls simpsons et j'avais peur quie malgrès la bande annonce le film soit moyen.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 26 Juil 2007 21:06 
1 Berry

Je l'ai vu hier soir, et un seul conseil, allez le voir!!!!
Pour ceux qui connaissent pas vous allez beaucoup aimer, et pour ceux qui sont fans vous allez adorer.
J'ai ri de bout en bout, les producteurs ne se sont pas foutus de la gueule des fans, une pépite ce film XD

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 27 Juil 2007 11:03 
125 000 000 Berrys

Ouh Pinaize !
Mais c'est une tuerie ce film !

Que ce soit pour le néophyte comme pour le fan de toujours, y'en aura pour tout le monde !
En résumant, on a droit à un méga épisode de 1h30.
Toutes les ficelles scénaristiques habituelles sont présentes, mais là elles marchent à un niveau supérieur !
Les auteurs se sont vraiment lachés, ce film est absolument irrévérencieux, j'adooore !

Impossible de vous raconter tout ça, donc attendons un peu que plus de gens l'aient vu.

En tout cas, j'ai vraiment énormément apprécié, la pâte graphique de la version ciné donne un pitit coup de frais aux graphismes que l'on connait depuis bientôt 20 ans.
Le film joue beaucoup avec le spectateur, c'est très appréciable.

Même le fan de toujours (en l'occurence moi ^^) a le droit à quelques surprises.
J'avoue qu'à plusieurs moments mes nerfs ont laché tellement les gags s'enchainent crescendo, je pouvais plus m'arrêtr de me marrer !

Image "Si vous allez pas voir ce film, vous zêtes qu'une bande de gogos ! UNE BANDE DE GOGOS !!!"

Mr Burns nous fait l'honneur de nous donner son avis pour clore ce post :

Image "Excellent !"

Dernière édition par Dr. Fred le Ven 27 Juil 2007 11:43, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 27 Juil 2007 11:20 
4 000 000 Berrys

Je rejoins entièrement ceux qui ont apprécié ce film et je ne peut que le conseiller. On rigole sans arrêt, de la 1ere seconde de film jusqu'à la toute fin du générique (oui, restez jusqu'à la fin vous ne serez pas déçu).

Après avoir matter les quelques bandes annonces dispos, j'avais peur d'avoir vu les gags les plus marrants ... loin de la !! Je crois que je n'ai pas passé plus de 2 minutes sans rigoler comme un fou (et encore 2 minutes sa me parait beaucoup). Même les scènes plus tristes et sincères sont hilarantes SPOIL Quand Marge effectue l'enregistrement sur la cassette du mariage, c'était tellement imprévisible, on passerait presque du rire aux larmes.

Les gags sont destinés à tous, petits et grands rigoleront devant ce film, il y a également une tonne de référence SPOIL Green Day qui chavire façon Titanic, Spider-Cochon (la chanson est géniale), Harry Potter ...

Bref un film ou l'on ne s'ennuit pas une seconde, les persos secondaires font tous une apparition dans le film et nous feront tous sourrir à un moment donné. Mention spéciale à Gros Tonny et au Chef Wiggum. Burns est également magnifique à chacune de ses appartitions.

En plus, moi qui adore Maggie je suis assez content, elle est plus présente dans le film que dans la majorité des épisodes. Omer est toutefois le personnage le plus grandiose (comme toujours) et ses relations entre Bart et Marge sont très bien travaillé.

Pour ceux qui ne l'ont pas vu, n'hésitez plus et courrez le voir.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 29 Juil 2007 22:43 
Ô-Totoro

De retour du cinéma, une impression à chaud: ce film est un épisode de la série étalé sur 1H30, et c'est tant mieux! Comme tout épisode des Simpson se doit de le faire, le film part extrèmement vite en live, dans une succession de situation toutes différentes les unes des autres, au point qu'à la fin, la situation initiale nous paraisse flou. En clair, c'est un pur délire scénaristique, mais toutefois cohérent, et ça c'est bon!

Ralphy sur le logo de Twenty Century machin, ça commence à vous donner la banane, et nous sommes avant le commencement du film, donc démarrage sur les chapeaux de roue!
Déjà, le début m'aura tué niveau gag, lorsque l'on voit sous non yeux le film Hitchy et Scratchy et que Homer se plaind d'aller voir le film inspiré d'une série qu'il aurait vu gratos chez lui. Un pur bonheur!
S'en suivent les références cinématographiques bien connues comme Spider-cochon, Harry Crotter et autre trouvailles bien fun (la voix du mec de la APE est celle de Buzz l'Eclair par exemple, sisi, vous pourrez vérifier), le passage remarqué de Green Day qui chante Dada-dada avant de vouloir faire un speetch écolo (la reprise de American Idiot au piano ensuite m'aura achevé^^), la reprise de la Marseillaise dans le générique de fin, Bart qui refait le générique en écrivant "Je ne téléchargerai pas ce film"... C'est un véritable régal, une pure merveille, un rêve de gosse devenant réalité, un chimérique odyssé au travers d'une Amérique bien débile!

Je regrette cependant qu'on ne voit pas plus certains personnages tels que le pur méchant Mr Burns, pareil pour Apu... Mais je trouve que Maggy aura eu une belle part dans le scénario, et ça tombe bien vu que je l'adore!

Un régal Made In Groening, une de ces adaptations qu'on aurait pu attendre au tournant, mais non, ils ont fait fort^^

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 30 Juil 2007 09:07 
.

GE-NI-AL!! :Sanji amoureu:

Bon sang, j'ai eu un sourire pendu aux lèvres pendant tout le film!
Il est excellent du début jusqu'à la fin! Le temps passe tellement vite, que comme l'a dit Leto, on a l'impression d'être devant un épisode!

Certains passages sont vraiment plus qu'hilarants, le film est bourré de références, de guests-stars, tous les personnages de l'univers apparaissent au moins une fois à l'écran! Si vous aimez les Simpson, vous adorerez le film, si vous adorez les Simpson, ce film sera 1h20 d'extase dans votre canapé, et vous sortirez de la salle avec une peche d'enfer pour toute la semaine (et plus si affinités!). J'ai juste un petit reproche, c'est que la partie avec Itchy et Scratchy est toute gentillette: mais où sont le sang, les bras découpés, la cervelle explosée, bref le gore et la violence propres à ce fabuleux dessin-animé? A mon avis, si les réalisateurs avaient fait une scène aussi gore que celle de la série, le film n'aurait surement pas été tout public en salles aux Etats-Unis, vu comment leur censure est sévère...

Bref, rien à dire si ce n'est qu'il est tout simplement excellent, et que j'ai hate d'être dans 6 mois pour pouvoir le regarder encore et encore dans mon canapé! :p

PS: Ssurtout, ne téléchargez pas ce film! :Luffy hilare:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 2 Aoû 2007 10:59 
The old man

Rien à redire, c'est nickel.

C'est une juste et parfaite transposition de la série au cinéma. Un épisode version longue, ni plus ni moins, mais dans le bon sens du terme. Drôle et efficace, le film réussit à investir l'espace propre au cinéma tout en gardant les codes narratifs et scéniques de la série TV.

Après ce n'est pas un brin original par rapport à la série TV - beaucoup de gags et de situations ont un air de déjà vu - mais ça ne m'a pas posé de problème car comme le dit Homer à un moment : "On fait comme d'hab mais cette fois ca passe au ciné".

En tout cas j'ai bien rigolé durant tout le film et j'ai apprécié les divers jokes et autres apparitions (souvent furtives mais emblématiques) de la plupart des personnages récurrents de la série.

Un très bon moment de cinéma et de culture pop ^_^

Sinon pour la petite anecdote, Dark a réussi à emmener nos parents voir le film, alors qu'en général ils n'aiment pas aller au cinéma - le dernier film qu'ils ont été voir remonte à de très nombreuses années - signe que la magie des Simpsons restent intacte encore de nos jours et qu'ils ont su garder entier leur incroyable pouvoir fédérateur!

Edit de Dark Sol : Juste notre mère très cher frère. Notre père ne voulait pas venir (avec comme excuse la dernière étape du Tour de France à la TV^^)

Edit : ça m'étonnes pas :P

Dernière édition par ange bleu le Jeu 2 Aoû 2007 16:06, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 2 Aoû 2007 15:09 
60 000 000 Berrys

Moi mon excitation a été un peu soufflée par le fait que les plus gros gags ont été diffusé dans les derniers trailers.... Mais qu'importe, parce que j'ai eu la chance de pouvoir voir le film projeté ... en VOSTFR !!!! C'est assez poilant d'entendre les voix originales des persos, mais en fin de compte, par ce fait j'ai trouvé le film moins drole, car habitué aux voix françaises, on s'occupe à lire les sous titrages et on profite moins des scènes et des gags....

En parlant de ça, hier j'ai parlé à une Québecoise qui a vu le trailer français, et elle trouve les voix françaises trop zarbi lol! Elle comprenait pas pourquoi Homer en VF dit "T'oh " au lieu de "D'oh" ...Je lui ai expliqué que la linguistique "régionale" (j'entends par là la prononciation selon la langue et le pays) devait remanier certains mots et certaines traductions pour être le plus compréhensible et mieux ressenti par les auditeurs. Dans cet exemple, en langue française ont est plus habitué à sortir des jurons ou onomatopées claquantes à l'oreille, le " T'oh " sonne plus à l'oreille et on ressent plus la bouffonerie d'Homer que "D'oh" ( dans le genre de " 'tainn !! bordel !! mdr)
Et aussi que language oblige, les intonations de voix ne sont pas transcriptibles systématiquement d'une langue à une autre, comme dans le cas de One Piece, j'arrive pas à imaginer Luffy parlant français avec sa voix originale...c'est pas que c'est pas possible, mais seulement que nous français avons été habitué à entendre les voix des héros avec une voix de héros, Dragon ball Z c'est pareil, Goku n'a pas la même voix en français qu'en VO et on l'imaginerait pas en français avec sa voix japonaise lol.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 2 Aoû 2007 15:48 
500 000 000 Berrys

Juste deux mots (outre que le film est très très bon, et que ça m'a sacrément détendu d'aller le voir): sur les langues et les voix non américaines des Simpsons, pour la série même, il me semble que les castings locaux avaient été chapeautés par les équipes américaines pur qu'elles collent le plus possibles aux "types" voulu pour les auteurs, en fonction des "imageries" propres aux pays. J'en suis plus trop sûr, mais c'est un souvenir de news autour de cette série et de son adaptation. si quelqu'un confirme ou infirme...

Ah et c'est aussi pourquoi c'est l'un des très rare film que je suis allé voir en Vf cette année (peut-être le seul). Habitude des voix, et sentiment que pour une fois les doublages d'animation (ou tout court d'ailleurs) sont réussis.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 2 Aoû 2007 16:04 
The old man

D'ailleurs pour rebondir sur le fait de le voir en VF, j'ai un peu galéré pour trouver une salle sur Paris qui propose une scéance VF après 18h00.
A partir de 20h00, presque tous les cinéma parisien proposent exclusivement des scéances VO^^

D'habitude j'apprécie Paris pour le fait de pouvoir voir facilement les films en VO mais là j'ai du aller à la chasse aux scéances et j'ai trouvé ma scéance VF un peu à l'arrache ^_^

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 1 Sep 2007 18:22 
100 000 Berrys

tTens, moi aussi je l'ai vu sur Paris! J'y habite pas mais j'y vais souvent (à chaque vacances :luffy langue: !) deux jours à chaque fois! Il y a tellement de choses à voir à Paris.... Bref et là comme il pleuvait trop bah on s'est fait un ciné et on a été voir les Simpsons!!
Je remercie la pluie qui est tombée ce jour sur Paris car je n'ai pas regretté d'avoir été au cinéma parce que les Simpsons: c'est trop cool!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Et le site officiel des Simpsons le film est trop bien aussi!

ALORS, comme je suis persuadée que la plupart des personnes prononce Lux avec un "U" comme dans tUlipe ou UrsUle...--" Je m'en vais de ce pas rectifier le tir... Lux ce prononce à la latine ce qui fait "Loux" (lux-lucis en latin veut dire lumière et mon vrai prénom vient de là) voilà....ça me tenais à coeur XD

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 26 Sep 2007 10:28 
.

Enorme! :Sanji amoureu:

A l'occasion de la sortie du premier épisode de la dix-neuvième saison des Simpsons, un petit lifting du générique a été fait, et jugez plutôt par vous même à quel point le film a des répercussions sur lui ^^:

http://www.dailymotion.com/search/les+s ... pening_fun

Excellent tout simplement! :Luffy hilare:
Matt Groening avait bien dit que le film aurait des répercussions sur la série, et il a pas menti. ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 26 Sep 2007 13:10 
375 000 000 Berrys

Arf le coup de Bart qui écrit au tableau : "je ne mettrais plus 20 ans à créer un film", c'est vraiment trop !!! XD
Et à la fin la chanson de spider-pig XDD
Maintenant il n'y a plus qu'à éspérer des petits clins d'oeil de ce film dans les épisodes à venir ^^

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]