Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2227 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 55, 56, 57, [58], 59, 60, 61 ... 149  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 15 Aoû 2007 09:30 
.

Josuke!

Je ne connaîs bien aucun des deux personnages, mais d'un côté on a un personnage de Saiyuki, manga auquel pour le peu que j'en ai vu, j'ai pas accroché du tout, et de l'autre un personnage de JoJo's Bizarre Adventure, manga que je rêve toujours de collectionner et de découvrir.

Et puis même si la banane c'est ringard et moche, je votes quand même pour lui! :Luffy hilare:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 15 Aoû 2007 09:42 
Gardien des Secrets de la Mégastructure

Houla malheureux, retire ce que tu viens de dire ! Si Josuke t'entend critiquer sa coupe de cheveux, il va te refaire le portrait façon Crazy Diamon. C'est la seule chose à ne pas dire devant lui, parler de sa coupe de cheveux, te voila prévenu maintenant.

Heureusement que tu connais pas les personnages, sinon je t'aurais taper sur les doigts, vu que tu juge les manga aux lieux des personnages. Même si Saiyuki se révèle pour le moment moyen (j'en suis qu'au début de l'anime), Gôku reste un personnage haut en couleurs, intéressant à suivre. Malheureusement pour lui, il est tombé contre Josuke, héros de la quatrième partie de Jojo's, et personnage préféré de maître Araki (bien qu'il ne l'est pas pour moi dans cette partie). J'adore sa nonchalance, son duo avec l'autre bénêt d'Okuyasu, son stand réparateur, sa confrontation avec Kira. Il mérite largement de passer ce tour.

Un an déjà
+
Fullmetal Epic

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 15 Aoû 2007 10:15 
500 000 000 Berrys

vive la banane!! Vive les diamants fous! Vive Josuke!

C'est le héros louffoque dans la série des Jojo's, et il entame les liens de parenté bizarres, et les jeux sur les noms pour justifier l'appelation "Jojo". Ses affrontements sont drôles et intéresssants, pas toujours sérieux (cf l'épisode cuisine). Son caractère e fait osciller entre le nigaud et le profond. bref je l'aime beaucoup, et il retrouve le côté comique de son père. Et son stand propose une variante intéressante des pouvoirs monstrueux habituels chez les héros de Jojo's.

Bref il faut qu'il passe, même face au roi singe. D'ailleurs, je pense que tout l'issue du duel se jouera là: Josuke saura-t-il défendre sa banane contre l'appétit du monkey?...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 15 Aoû 2007 10:21 
375 000 000 Berrys

Je viens juste de lire plusieurs tomes de Saiyuki, ce qui fait que cette fois je sais qui est ce Goku ( lorsque Genjo était passé c'était pas le cas ). Le manga impressione pas des masses, mais le groupe des 4 héros est interessant à suivre, en apparence plusieurs sont cliché ( tel que Son Goku ), mais finalement on s'aperçoit par la suite qu'ils ont tous une ombre en eux qu'ils cachent et qui les rendent vraiment interessant.

Cependant comme l'a dit Tôji, il tombe contre Josuke, dont l'affrontement avec Kira est le fil conducteur de la quatrième partie de JOJO'S ( et quel fil conducteur! )
Mon préféré restera Jotaro de la troisième partie, mais Josuke et sa banane passe ce tour pour moi

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 15 Aoû 2007 10:26 
500 000 000 Berrys

Mon choix a été assez rapide aujourd'hui :
J'ai voté Jôsuke Higashikata car son adversaire du jour est un personnage qui ne m'a vraiment pas marqué.

Son Gokû m'a peu ou voire pas intéressé dans sa série et, malchance pour lui, se retrouve en duel face à un personnage qui a l'air intéressant. De plus, aprés recherches, Jôsuke Higashikata révélait avoir clairement plus de potentiel à mes yeux que son adversaire. Petit plus pour lui, il avait eu la chance d'avoir un gameclip sur Game One il y a quelques années pour la sortie du jeu-vidéo sur Dreamcast tiré de la série qui avait attiré mon attention. Je suis pas du tout sûr que Jôsuke Higashikata y apparaisse mais c'est le seul souvenir que j'ai par rapport à sa série...

Je laisse donc Jôsuke Higashikata continuer son aventure dans le tournoi.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 15 Aoû 2007 10:57 
3 000 000 Berrys

Ouais, bah, pour moi, c'est pas très simple aujourd'hui.

Son Gôku est pour moi le personnage le plus sympathique de Saiyuki. Il faut savoir que c'est un démon qui, après avoir tué un bon nombre de personnes, fut enfermé et condamné à vivre dans la solitude dans une sorte de prison pendant plus de 500 ans. On s'arrangea bien sûr pour qu'il ne puisse plus utiliser ses pouvoirs grâce à un talisman qui limitait ses pouvoirs. Sa solitude fut pendant quelques temps comblée par la présence d'un oiseau pour lequel il éprouva une grande affection. Malheureusement, il ne put empêcher la mort de ce dernier et fut de nouveau plongé dans la solitude.
Il fut heureusement libéré par Senzô après un peu plus de 500 ans, pour lequel il éprouva une admiration sans faille. Malgrè son triste passé, Gôku est le personnage le plus marrant de toute la série, grâce à sa crédulité et sa relation avec Gojyo.

Face à lui, on a Josuke. J'en suis encore au début de la partie 4 de Jojo, mais pour l'instant, ce personnage me plaît bien. Un personnage qui contraste très bien avec le personnage de Jotaro de part sa plus grande sociabilité qui nous laisse mieux entrevoir ses sentiments. C'est un personnage aussi beaucoup plus marrant et qui nous apparaît plus sympathique que Jotaro. Mais bon, le fait que je n'en sois qu'au début de cette partie ne joue pas trop en sa faveur.

C'est pour ça que j'ai voté pour Gokû.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 15 Aoû 2007 11:03 
375 000 000 Berrys

Jôsuke !
Pas de problème sur ce tour, je préfère largement "banana-hair" que celui de Saiyuki.
Il est vraiment très fort et souvent drôle. Un bon personnage quoi.
Mais ce tour s'annonce serré, donc j'éspère que les autres feront le bon choix.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 15 Aoû 2007 18:00 
275 000 000 Berrys

Me voici de retour, et je vois les résultats précédents.
Que ceux qui ont voté contre Jashugan se dénoncent. Que ceux qui ont voté contre Hachimaki se dénoncent. Bien, vous êtes désormais punis de cette outrance par quinze ans de travaux forcés, et douze ans de prison.

Bon, pour aujourd'hui, simple.
Un de mes personnages préférés de Jojo's (d'après le peu que j'ai vu). Marrant, sympathique et fort, je l'apprécie, c'est tout. Vive les bananes !!!

Je ne connais pas l'autre, Son Goku... Au vu du vote déjà lourd contre ce dernier, je réserve mon vote pour le sauver, sait-on jamais...
Vote blanc pour l'instant, je verrais plus tard.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 16 Aoû 2007 01:27 
1 000 000 Berrys

Ben ce duel n'est pas une partie de plaisir. Nous avons 2 monstres sacrés face à face.

A ma gauche mun su angyo onshi et ex légendaire général à la lutte avec ajite et son passé, assez, pour ne pas dire très mouvementé et torturé.
Justement cette tristesse dans ces yeux, cet air usé donnent une réelle consistance à ce personnage vraiment très charismatique.

A ma droite le colonel, militaire conscencieux et pensant faire quelque chose de juste pour son pays. Il va écoluer et tenter de se battre contre l'erreur qu'il a commise. Personnage également charismatique un peu ronchon mais sympathique.

Mon vote ira a mun su

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 16 Aoû 2007 07:31 
.

phenix, t'as oublier de voter: il n'y a pour l'instant qu'un vote en faveur de Mun-su, et c'est le mien...

Bon ben vous l'aurez compris, je votes pour Mun-su!

C'est un des personnages de mangas qui m'a le plus surpris: ce n'est pas un héros traditionnel, à savoir super fort, super puissant...non, lui ce qui fait sa force, et ce qui fait qu'il sort victorieux des combats, c'est qu'il utilise, sa tête, son intelligence, sa ruse pour s'en sortir, et certaines de ses ruses sont vraiment excellentes (comme par exemple faire croire en plein combat à son adversaire qu'un allié à lui va l'attaquer dans le dos, pour ensuite lui coller une balle entre les deux yeux; bon c'est très mal expliqué, mais si vous voyez ca dans le premier tome, vous en baverez de plaisir, croyez-moi!). De plus, il a une maladie qui entraîne des crises d'asthme et d'étouffement lorsqu'il fait trop d'effort.

Tout ces critères font de lui un anti-héros avant d'être vraiment un héros, mais c'est vraiment un excellent personnage classe, attachant, drôle (certains de ses passages sont aussi drôle que dans One Piece), excellent tout simplement!

Votez bien, votez Mun-su!! (et lisez Le Nouvel Angyo Onshi!)
PS: Ouf, je suis soulagé qu'il soit pas tombé contre Takezo/Musashi, le choix aurait été trop difficile...>_<

Edit TTC: Il a pas oublié de voter, il n'y avait pas de sondage cette nuit à cause d'un petit problème technique.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 16 Aoû 2007 08:28 
500 000 000 Berrys

Malgré tout ce que je lis de bien sur le nouvel Angyo, le problème demeure que je ne l'ai pas lu... Et qu'en face il y ait aujurd'hui un personnage que j'aime pas mal du tout.

Le Colonel, je l'aime d'abord parce qu'il vient d'Akira, et Akira étant ni plus ni moins le premier animé que j'ai vu, ça marque. Mais le Colonel, je l'aime aussi et surtout en lui-même. Je vais un peu rappeler ce qui avait été dit de lui mais bon... C'est un personnage d'adulte dans le mode d'ado et d'enfants d'Akira. A ce titre il faut jouer tous les codes liés à la fonction paternelle, et il apparaît bien au début comme l'homme à abattre, l'opposant naturel de tous les héros. Mais cela ne signifie pa qu'il soit le "méchant" de l'histoire, et c'est là que son personnage devient très subtil: il est la Loi aussi bien pour Kaneda que pour Tetsuo, et se retrouve de ce faut finalement comme un électron libre qui circule en permanence au sein du véritable antagonisme du manga. Du coup on se retrouve avec un personnage dont la psychologie paraît rudimentaire, pure figure du militaire incarnant l'Ordre, mais qui subit un traitement narratif d'une rare profondeur, et qui donne une très grande part de son épaisseur au manga.

Akira ce sont es trouvailles narraties avec des personnages simples et schématiques, un peu outrés pour être typés et permettre des usages originaux lorsqu'ils sont plongés dans ce cadre nouveau du récit. Dans ce milieu, ils "réagissent", et c'est cette réaction qui constuit l'histoire. Le Colonel et Tetsuo sont les figures les plus ambivalentes du récit de ce point de vue, Kaneda et Akira sont un poeu plus lisses de ce point de vue puisque naturellement placés du côté des héros.

Bref j'aimerais bien voir le Colonel continuer l'aventure et nous faire profinter encore un peu de son expérience des carnages.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 16 Aoû 2007 09:51 
375 000 000 Berrys

Je connais assez bien le Colonel vu que j'ai quelques tomes de Akira, et je dois avouer que c'est un bon personnage. Ouais, en y repensant ça doit être l'un de mes persos favori de ce manga, car comme l'a dit Seleniel c'est celui qui remet l'ordre dans un monde pourri.

Mais de l'autre côté il y a Mun-Su, un personnage tout aussi attachant.
Il est plus jeune, mais a beaucoup d'expérience quand même ! Qui plus est il a beaucoup de critères qui font de lui un personnage qui nous le font aimer : drôle, très intelligent, il a le sens de l'honneur, et à quand mêmes quelques faiblesses.

Au final je voterais bien Mun-Su, car il m'a sûrement plus marqué que le Colonel.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 16 Aoû 2007 10:10 
500 000 000 Berrys

J'ai voté pour Mun-Su pour le duel d'aujourd'hui.

Bien que m'étant inconnu, les descriptions que j'ai pu lire sur ce personnage me font penser qu'il a assez de potentiel pour continuer dans le tournoi. Un héros réaliste et pragmatique comme lui, cela ne se trouve pas à tous les coins de rues, ou du moins dans ce qui m'est familier dans le genre.

Le Colonel a aussi la malchance d'avoir un faible pouvoir d'attraction auprés de moi et se retrouve ainsi affaibli face à son adversaire.

Je laisse donc Mun-Su continuer l'aventure dans le tournoi.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 16 Aoû 2007 10:57 
Ô-Totoro

Malgré le fait que Deu$ me harcéle pour que je vote Mun-Su, je vais choisir de donner ma voix pour le Colonel.
Seleniel a parfaitement résumé sa situation, et j'adore le fait qu'il soit au début perçu comme un adversaire pour Kaneda, avant qu'il ne devienne un allié lors de la deuxième éxplosion nucléaire sur Tokyo. Enfin un personnage qui n'est pas tout blanc ou tout noir, qui a un code de l'honneur, qui est militaire de surcroit (ça manque de militaires ce tournois) et qui a l'expérience du terrain.
En plus, je ne connais que de nom le Nouvel Angyo, donc si le personnage allait plus loin, je me trouverais peut être dans une situation où je vote pour celui dont j'ai entendu le plus de bien, or je veux connaitre tous les personnages qui resteront au final (en même temps, j'ai promis à Deu$ que si Mun Su passait, je voterais pour lui au prochain tour).

Colonel! Colonel!

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 16 Aoû 2007 11:37 
The old man

Je vois que pas mal de monde aime les héros qui porte des serre-têtes.
Pourquoi pas après tout.
Perso quand je croise un gars avec ce genre de coupe de cheveux, je trouve ça un peu bizarre/ridicule. Mais bon ça doit être une question générationnelle je présume - je ne dois plus être dans le coup. Enfin pas grave, de toute façon même lorsque j'étais ado je n'étais pas dans le coup :P

Donc Mun-Su fait plutôt l'unanimité. Et dire que longtemps Namienator a arboré un avatar Mun-Su. Heureusement qu'elle l'a retiré car ça ne semble plus être un truc confidentiel/singulier. Le Nouvel Angyo est devenu un classique et une œuvre plutôt grand public assez connu aujourd'hui. Donc difficile de jouer la carte du contre-courant/originalité en portant ce genre d'avatar.

Pour ma part je vais jouer la carte du Colonel.
Comme quoi on peut se singulariser avec des classiques d’hier.
Akira : toujours une valeur sûre de l'amateur éclairé qui veut se singulariser!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2227 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 55, 56, 57, [58], 59, 60, 61 ... 149  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]