Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 66 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 20 Aoû 2007 00:27 
The old man

raziel strife a écrit:
sauf si la domination Zorro-Ryuma se retrouve dans le combat Sandy-Absalom et dans ce cas , c' est la fin pour le Roi Lion ^^

???

Euh ça fait déjà plusieurs chapitres que ce combat est passé ^^;

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 20 Aoû 2007 00:41 
1 Berry

Salut,

Jme demandais se que devient Franky dans tout ca ?

Voila se que j en pense : Oz s amene et veu tout peter (original non) et il faut le retenir. C est la que Franky (qui na pas eu son combat) et Brook (qui, si il vient dans l equipage, a "normalement" un combat a faire) le retiennent.

C est simple et ptetre c** mais bon c est de moi quoi, lol

Dites moi se que vous en pensez :p

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 20 Aoû 2007 01:39 
Chasseur de Rêves

Avec la trad’ nous avons une nouvelle donne concernant le fétiche :

Zoro met son Bandana = Le combat compte.
Zoro ne met pas son Bandan = Le Combat ne compte pas (Ryuma et Braham par ex) ou alors l’adversaire est insignifiant et ne vaut même pas la peine.

SSof D Belge a écrit:
Jigorou il paraît anodin, si ce n'est ce cadre de présentation (un rien suffit à me faire cogiter -_-). Je suis sûr qu'il a un rôle à jouer !

A mon avis Jigorou servira surtout à Brook, qui est aussi bretteur rappelons-le, afin qu'il puisse rendre la pareille à Zoro en lui restituant son ombre. Comme ça pas de dette. Ça permettrait aussi de montrer que même avec l'ombre d'un puissant combattant rien ne vaut l'original.

Par contre pour le combat, ce n'est pas le fait qu'il soit court qui était dérangeant, cela n'a diminué en rien la valeur de Ryuma (n'oublions pas que le combat contre T-Bone n'a duré que le temps d'une scène et il a quand même fait sensation)
Le truc c’est que le prélude Ryuma Vs Brook ne pouvait que présager du bon pour le duel contre Zoro, surtout que la surenchère ou plutôt le bluff d’Oda durant l’avant dernier chapitre ne pouvait que nous promettre du surprenant, on s’attendait donc pour cette semaine à un bon trippe contre un samurai tenace où Zoro évoluerait de manière significative et mériterait amplement son nouveau Katana. Il est donc normal que certains tombent des nus.

Pour Ryuma, je crois qu'Oda ait voulu profiter de cet arc pour faire une sorte de caméo en l'honneur de son ancien personnage, maintenant on passe à autre chose, Oda doit surement garder le meilleur de Zoro pour bien plus tard.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 20 Aoû 2007 02:29 
Seigneur des Pirates Intérim

Citation:
A mon avis Jigorou servira surtout à Brook, qui est aussi bretteur rappelons-le, afin qu'il puisse rendre la pareille à Zoro en lui restituant son ombre. Comme ça pas de dette. Ça permettrait aussi de montrer que même avec l'ombre d'un puissant combattant rien ne vaut l'original.

Disons plutôt qu'il n'est pas sur que la fusion Ombre de Zoro/Corps de Jigorou soit aussi éfficasse que la fusion Ombre de Brook/Corps de Ryuma.
Parce que si je suis ta derniére phrase brook aurait du être plus fort que Ryuma...
Perso je pense que Jigorou est un zombie moyen. Une bonne fusion mais pas aussi efficasse qu'une fusion Ombre de Brook/Corps de Ryuma.

Dans un ordre de puissance voila comme je voit les choses:
Zoro plus fort que Ryuma plus fort que Brook plus fort que Jigorou !

En gros j'éspére comme toi Red un combat entre Brook et Jigoou!
Comme tu le dis sa permettrais a Brook de payer sa dette envers Zoro. De plus un véritable combat pour Brook avec quelques nouvelles techniques de la part de celui ci ca le ferait grave^_^

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 20 Aoû 2007 08:15 
500 000 000 Berrys

Ben je ne crois pas beaucoup au combat Jigorou/Brook personnellement. L'arc est efficace, et là les lieux sont posés, on est dans une phase de résolution de l'action. M'est avis que celle-ci va intervenir entre les 6 en présence: Chopper, Robin, Hogback, Cindry, Jigorou et Pingchien.

A ce propos, Hogback se pose comme un double miniature de Moria: il utilise du personnel pour se battre à sa place. La question est de savoir comment peut se résoudre la situation posée où les héros sont en infériorité numérique. Il y a deux solutions en gros:
- les zombies sont nuls, et Chopper et Robin les massacrent avant de passer à Hogback et Cindry (Vu le look de Jigorou je le verrais pour Robin, et la taille de Pingchien semble appeler Chopper). Par nuls j'entends qu'ils rentrent dans la logique de soulignement de puissance des héros dans cet arc, hein, pas en soi.
- les zombies ne sont pas des trouffions anodins. On en aurait des indices. SSof a rappelé le cadre pour Jigorou, et pour Pingchien il a déjà eu un petit développement, a montré qu'il lessivait les zombies normaux, et absalom a duit quelque chose sur le statut qu'il aurait dû avoir dans l'armée de zombies. Dans ce cas, je les vois plus être battu par un twist, et l'affrontement des deux est le premier qui me vient à l'esprit.

Tout ça pour dire qu'il ne me paraît pas nécessaire de faire intervenir les autres, qu'on reverra après pour montrer qu'ils ont récupéré leurs ombres. Ce devra être le signal du regroupement, pour le final peut-être contre Oz ou Moria.

Sur le bandana, je ne me rappelais plus de Braham. Mais si on a à présent deux cas où ça ne compte pas, il y a une nuance de signification entre les deux pour moi:
- Braham n'est pas un épéiste, et ne peut à ce titre entrée dans la "série" des combats de Zorro. Il ne participe pas à la légende que façonne Zorro en mettant son bandana. Le bandana ne signale pas que la valeur de l'adversaire, mais aussi un manieur de lames. Je dis ça parce que j'ai l'impression que c'est ce qui domine mais il y a déjà au moins une exception: face à Luffy sur Whiskey Peak Zorro met son bandana...
- Ryuma est un épéiste, donc il devrait de fait solliciter le bandana. Ne pas le porter signifie retirer le combat de la légende de Zorro. Comme je le disais plus haut c'est à la fois la reconnaissance de la valeur particulière de l'adversaire (on inverse/brise le code, et par cette exceptionn on met en relief la spécificité/grandeur de l'événement), une façon de le respecter (il ne rentre pas dans le tableau de chasse de Zorro, et d'ailleurs le sabre s'y substitue et devient objet transitionnel entre les deux adversaires), et un ancrage dans la thématique de l'arc: île fantôme, avec adversaire fantôme sorti des limbes de la légende samouraï et de la légende odalienne en même temps, et donc combat "fantôme" dans l'histoire de Zorro. Bref l'absence de bandana vaut comme exception dans cette perspective, ne pourra servir ainsi qu'une fois, appelle sa propre signification. Et dit que Ryuma est bien un adversaire important, même s'il doit subir la contrainte de l'arc d'un combat rapide.

Pour le bandana, il semble donc que sous l'association de deux critères normalement nécessaires, valeur de l'adversaire et maniement de lames, on puisse avoir des écarts ou exceptions: Luffy tellement puissant qu'il rend obsolète le critère de lames et nécessaire de porter le bandana, ou Ryuma dont la légende renvoie au passé ce qui le sort de la série visée par Zorro: être le meilleur épéiste du monde, entendu comme de son temps. Zorro ne veut peut-être pas se positionner face à un adversaire qu'il n'est plus que l'ombre de lui-même (Yohoho), et s'inscrit dans une perspective du présent: ce sont les épéistes de son temps qui l'intéresse, pas la profanation des hiérarchies et légendes passées. Je pense qu'on peut voir aussi dans le geste de Zorro un nouvelle façon de souligner le caractère anormal de la résurrection pratiquée par Hogback, ce motif de rupture de l'ordre naturel qui vient de Frankenstein et Moreau mélangés pour Thriller Bark. Zorro refuse la logique de rupture et respecte l'ordre naturel des choses. Ce combat est une parenthèse permise par des circonstances exceptionnelles, mais il n'aurait jamais dû avoir lieu.

Tout ceci devrait embrayer assez naturellement sur Chopper et Hogback.

Pour Ryuma, le fait qu'il n'ait pas été aligné sur Absalom et Perona, et qu'il ait eu l'ombre du futur mugiwara (vraisemblablement), le distingue, plutôt positivement en terme de valeur en fin de compte. C'est bien un adversaire exceptionnel

Ah et sinon vue sa dentition, j'ai hate de voir ce que donnera Jigorou avec un sabre entre les dents...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 20 Aoû 2007 14:07 
Viewtiful Shinigami

Je vois tellement de monde s'arracher les cheveux sur un truc qui me parait être un tirage de cheveux monumental et inutile, en ce qui concerne le bandana de Zoro et la valeur attribuées aux combats.

Celui ci ne le porte que lorsqu'il se bat avec ses 3 sabres, le combat contre Ryuma ne voit pas ce style s'exprimer, ce qui est assez normal vu qu'il lui manque un sabre. Ce bandana, en plus d'être un hommage (et une forme de deuil quand il est en brassard) est surtout caractéristique de son style unique de combat a 3 lames... l'utiliser comme référence pour définir la valeur d'un adversaire me parait mal fondé. Surtout que plus d'une fois est repété que Ryuma était un très grand sabreur de son époque (et que la démonstration qu'il nous fait est éloquente).

Je ne trouve pas que Oda déroge a ses codes du tout en fait... du moins en ce qui concerne le style de combat de Zoro (pour la narration si, et c'est grandiose).

Magnifique chapitre je trouve, avec enfin un vrai bon combat de sabre, hyper violent et demesuré, comme quoi justement il n'y a pas forcément d'avoir besoin d'un fruitdelamortquitue pour avoir le droit a un combat épique. Un vrai régal pour le fan absolu du sabreur que je suis!

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 20 Aoû 2007 23:18 
6 000 000 Berrys

ENFIN ENFIN!!!!!!!!!!!!!!! Depuis Ao Kiji j avais été déçu par Zoro, en effet apres ce formidable adversaire Luffy (gear) et Sandy (jambe du diable) avaient développé des techniques afin de contre la glace seul Zoro avait développé un délire psychique ect... Je pense que si retour de l homme de glace il y a, il va y avoir des reponses enflammées!

un peu decu de la durée du combat mais ca confirme la montée en puissance des mugis....

Vivement la suite!

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 21 Aoû 2007 00:17 
50 000 000 Berrys

juste une question par rapport à la diable jambe de sanji, lors de son dernier combat on peut apercevoir sanji s'enflamer entieremet alors la question est la suivante:
est ce que c'etait juste pour montrer que sanji est tres en colere ou bien est ce une autre technique ayant un rapport avec la diable jambe ?

sinon pour zoro je me suis imaginé des combats de dingue pur son versus contre oeil de faucon, croyez vous ue l'on auras des combats à la FINAL FANTASY ADVENT CHILDREN ?!!!!!!!

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 21 Aoû 2007 07:26 
.

bladagun a écrit:
est ce que c'etait juste pour montrer que sanji est tres en colere ou bien est ce une autre technique ayant un rapport avec la diable jambe ?

Juste pour montrer qu'il est en colère, quel intérêt pour lui d'avoir autres choses que les jambes enflammées vu qu'ils n'utilisent que ca en combat?

bladagun a écrit:
sinon pour zoro je me suis imaginé des combats de dingue pur son versus contre oeil de faucon, croyez vous ue l'on auras des combats à la FINAL FANTASY ADVENT CHILDREN ?!!!!!!!

Prions pour que non.
Et de toute manière, comme Zoro et Mihawk ne volent pas, je doute que ca sera le cas.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 21 Aoû 2007 12:02 
1 000 Berrys

Juste une chose pour revenir au bandana de Zoro.

Il me semble bien qu'il l'a mis pour ouvrir une breche dans l'aqua laguna.

pour moi cela reflete plutot la volonté qu'il a de donner le meilleuir de soi meme, plutot que de combattre un épéiste.

enfin ce n'est que mon humble avis.

sinon je suis tres enthousiaste vis-a-vis de ce chapitre, un combat rapide et intense.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 21 Aoû 2007 13:32 
The old man

Lawless D. Shao a écrit:
pour moi cela reflete plutot la volonté qu'il a de donner le meilleuir de soi meme, plutot que de combattre un épéiste.

Comme l'a souligné Ichigo, le dénominateur commun du bandana, semble être tout de même l'utilisation de sa technique à 3 sabres.

Parce que là a priori Zorro semblait bien être à fond si on en croit les dialogues.

Et puis comme l'a aussi fait remarquer Ichigo, hors des combats Zorro porte son bandana comme un brassard de deuil et il a inventé sa technique à 3 sabres suite à la mort de Kuina.

Ca se recoupe pas mal je trouve.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 21 Aoû 2007 13:43 
50 000 000 Berrys

perso, je trouve que ça resemble plus à de vrais combats de samouraïs que d'autre durant un peut trop longtemps pour des hommes armés d'objet tranchants...

:Zoro cri du sabre: combien de fois zoro va t il encors se faire tailladé avant mihawk et l'obtention du titre de meilleur breteur....

donc enfin de vrais duels avec deux à trois passes maxi avant l'ablation d'un ou plusieurs membres, ça me plait, et si vous etes comme moi je vous conseil "vagabond" une pure série ou zoro aurais bien ça place...

je pense sinon que l'enflamage entier de sandy était plus dû à une envie d'aspect comique dans le trait de maitre Oda, plutôt qu'a une vrai tecnique élaborée, sauf si plus tard cet élément comique devient un atout mageur dans le fonctionement du personnage, ce qui arrive souvent dans Onepiece:
-un sabreur à trois sabres
-un capitaine en caoutchou
-un reinne qui change de taille/forme
-un homme robot (avec trop de trucs dedans....)

tout ces éléments sont ma fois parties d'un truc plus ou moin assumé par l'auteur (persoone ne sait vraiment) et sont devenu au fil de l'aventure de vrais techniques. (avi perso).

Edite pour bladagun: HAHA c'est vrai qu'en deux minutes et en plein duel il avait peut'etre pas le temps de l'enfiler... raison toute conne mais qui je trouve tient bien la route et me fait bien marrer! (voir post de bladagun deux trois posts plus bas^^).

Dernière édition par mr.28 le Mar 21 Aoû 2007 23:52, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 21 Aoû 2007 16:55 
Chasseur de Rêves

Ichigo a écrit:
Celui ci ne le porte que lorsqu'il se bat avec ses 3 sabres, le combat contre Ryuma ne voit pas ce style s'exprimer, ce qui est assez normal vu qu'il lui manque un sabre.

Le mérite de l’adversaire prime avant le style de combat à trois sabres, revoyons un peu le combat contre les hommes de la marine sur le pont à Enies Lobby, Zoro utilise le Santoryu sans pour autant porter son bandana, d’ailleurs même après la destruction de son Yubashiri il insiste sur le style en empreintant un sabre de la marine pour continuer dans ce style. Le danger est là, il a donc obligatoirement recours aux trois sabres, par contre le duel proprement dit ne l’est pas donc pas besoin de mettre son bandana.

Le fait de mettre le bandana ne relève pas uniquement du style mais aussi d’une appréhension globale du duel (style et niveau de l’adversaire, affinité entre les deux combattants...)

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 21 Aoû 2007 17:04 
50 000 000 Berrys

je vais dire quelque chose d'assez stupide mais qui me parait assez juste :
vue que le combat dure 2 minute zoro n'as peut etre tout simplement ......... pas eu le temps de mettre son bandana .

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 21 Aoû 2007 20:47 
500 000 000 Berrys

RED a écrit:
Ichigo a écrit:
Celui ci ne le porte que lorsqu'il se bat avec ses 3 sabres, le combat contre Ryuma ne voit pas ce style s'exprimer, ce qui est assez normal vu qu'il lui manque un sabre.

Le mérite de l’adversaire prime avant le style de combat à trois sabres, revoyons un peu le combat contre les hommes de la marine sur le pont à Enies Lobby, Zoro utilise le Santoryu sans pour autant porter son bandana, d’ailleurs même après la destruction de son Yubashiri il insiste sur le style en empreintant un sabre de la marine pour continuer dans ce style. Le danger est là, il a donc obligatoirement recours aux trois sabres, par contre le duel proprement dit ne l’est pas donc pas besoin de mettre son bandana.

Le fait de mettre le bandana ne relève pas uniquement du style mais aussi d’une appréhension globale du duel (style et niveau de l’adversaire, affinité entre les deux combattants...)

Ah ben ça me surprend pas mal, parce que j'avais vraiment été convaincu par l'explication d'Ichigo, simple et efficace, même si j'avais développé d'autres significations. Les deux sont pas forcément contradictoires, mais il manquait une bonne assise, et je trouvais l'idée du style de Zorro bien justifié.

M'enfin, tout ça me donne l'impression qu'on tourne quand même autour de la symbolique globale du bandana et des sabres chez Zorro. Et que le style spécifique, et le deuil, y ont une place assez essentielle. Pour Enies Lobby, j'ai le sentiment qu'on peut considérer deux absences pou justifier l'absence du bandana:
- l'absence du véritable 3ème sabre. Ca peut aussi valoir comme base pour Ryuma (et par dessus mes trips sur des significations dérivées à prendre ou pas selon l'appréciation de chacun)
- l'absence d'un adversaire individualisé, et l'urgence de l'attaque de Buster Call qui serait signifiée par l'empêchement de recourir au rituel de mettre le bandana (pas le temps, pas la possibilité).

C'est du bricolage, mais j'ai quand même l'impression qu'on part du style de combat (3 lames et promesse) pour dériver vers la question du duel de sabre (visée du recours à ce style qui le signale comme maitre de la discipline).

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 66 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]