Comme tu t'en doute je ne suis absolument pas d'accord avec toi^^
Alors revenons sur quelques points!
Citation:
Tout d'abord, ce que je critique dans PB, c'est le renouvellement en cinq épisodes de la moitié du casting de la saison 1 et même si j'entends bien que les morts servent souvent à relancer une intrigue, ici elles n'apportent rien de plus qu'un surplus flagrant d'action qui se fait du mal à elle-même tant cela devient exagérée. Au final, même si le père Scofield n'avait en effet pas prévu de ramener tout ce beau monde hors des cellules, pour la majorité, ils ne servent à rien sinon à agrémenter la rubrique nécrologique du PB Time, en somme des morts gratuites et une utilité à ranger au placard. Alors pourquoi avoir amené la libération de tant de détenus ?? Alors même que les prisonniers faisant partis intégrants du plan de l'homme tatoué n'ont pas trouvé un rôle si important que cela ?
Déja le renouvellement de la moitié du Casting en 5 episodes va falloir m'expliquer!
Entre la saison 1 et la saison 2 il y a les meme acteurs principaux!
Certes certains meurs mais y'a pas remplacage!
D'ailleur si on veut vraiment compter les seuls véritable nouveau personnages principaux de cette nouvlle saison sont Mahone et Kim!
Pour le reste on les connais déja!
Ensuite au niveau des morts contrairement à toi je trouve qu'elle ne sont pas gratuite et que au contraire elle font avancer l'intrigue!
-D'abord le 1er Mort, Abruzzi :Lui il veut pas retourner en Prison! Il sort son Arme sachant trés bien qu'il ne survivra pas. Cette mort nous montre que déja la chasse à l'homme ne va pas faire de cadeau à nos évadés... Ensuite celui qui avait le plus de chances de survivre vu ses ressources à l'extérieur part le premier. Pour finir cela termine l'histoire d'Abruzzi puisque que jusqu'au bout il aura été opsédé par sa vangence comme l'avait bien compris Micheal!
-Le 2éme Mort c'est Tweener : Avec lui on apprend que l'objectif de Mahone est d'éliminer tous les évédés et que le bougre est pret a tout. Tweener est simplement exécuter, une mort dure et de sang froid! un grand moment!
-Le 3éme Mort, Aldo : Retrouvaille avec le padre puis mort quasiment tout de suite aprés! Certe a premiére vu ca peut parrétre inutile mais encore une fois cette mort fait avancer le sénario puisqu'elle change les objectis des deux brothers!
Avant ils voulaient fuir maintenant ils veulent faire tomber la company et prouver leur inocence!
-Le 4éme Mort, Haywire :La seul mort qu'on le pourait critiquer car elle ne fait pas vraiment avancer l'intrigue! Cependant elle n'en reste pas moin "jolie" dans sa mise en scéne! En plus elle permet de mettre Mahone dans une situation délicate puisqu'il se retrouve a ne pas pouvoir tuer Haywire car il y'a des témoins, il trouve cependant un autre moyen en le poussant au sucide.
Ensuite pour ce qui est du seul homme qui fesait partit à la base du plan de Micheal, Abruzzi il ne lui sert plus car il devait simplement lui fournir un avion! A partir du moman ou cela ne fonctione pas Micheal passe au plan B ou Abruzzi ne joue aucun role!
Pour moi toute ces morts on un véritable intéret pour l'histoire!
Citation:
Entre un Kellerman qui se fait avoir si facilement par la présidente (ah pardon l'ex), un Linc plutôt idiot qui, alors qu'il est l'un des hommes les plus recherchés des US, se comporte en tant que citoyen libre, un Michael, dont les tatouages ne servent plus à grand chose alors même qu'il avait dit à son frère que l'évasion n'était que la première étape (et donc qu'il était censé utilisé ses dessins encore longtemps - je concède qu'il en use mais rarement)
Kellerman ce laisse avoir par la présidente car il en est amoureux! Tout simplement! Ensuite a partir du moment ou il se rend contre qu'il a été baisé sur toute la ligne il change de camp et au final se venge (cf fin de saison)! Kelleerman est vraiment un personnage dont l'avolution est inttérrésante au crous de la saison 2!
Pour Linc qui se comporte comme un citoyen libre faut me donner des exemples parce que là je vois pas...
Pour le tatouage de Micheal sont utilisation est tout a fait logique tout au cours de la saison.
A partir du moment ou le plan de l'avion est un echec Micheal passe au plan B.
Il commence par récupérer des affaires dans la tombe comme il l'avait prévu. Ensuite il encahine sur la tentative de sauvetage de son neveux la pas d'utilisation du tatouage puisqu'il n'avait pas prévus tout ce qui est arrivé à son neveux.
Ensuite il décide de ce faire passer pour mort grace à la voiture, là encore cela était prévus.
Ensuite direction le pognon du vioc. Là il avait juste prévus de se laisser un peu de temps pour récupérer l'argent au cas ou mais il ne pouvait pas prévoir grand chose de plus car il ne savait pas ou était l'argent.
On passe ensuite à la tentative pour récupérer le liquide spécial qu'il doit échanger contre l'avion pour le mexique dans le parc mais c'est un échec.
Il trouve une combine et hop direction Bolshoibooze. Là il décide de changer ses plans puisqu'il décide de faire tomber la companie à cause de la rencontre avec son pére. Toute la période suivante n'utilise pas le tatouage car ca ne fait pas partie de son pal original.
A partir du moment ou la présidente démissione et qu'il se retrouve obliger de fuir il décide de reprendre son plan. Direction donc le panama ou il récupére son bateau.
Si on regarde tout ca en détails il y avait pas vraiment moyen d'utiliser plus son tatouage surtout dans tout les moments que Micheal n'avait pas pris en compte à la base.
Le tout est donc vraiment logique.
Citation:
ou encore un T-Bag qui à force de vouloir trop en faire, tombe malheureusement dans une interprétation absolument burlesque de son personnage... on ne peut pas rester indifférent. Je regrette les bons moments de la saison 1 où T-Bag, en tant que psychopathe avait une limite entre le crédible et le ridicule qu'il ne franchissait jamais,
Je ne vois pas comment tu peut dire ça sur T Bag alors que le personnage prend une toute autre dimension dans cette 2éme saison! Le personnage prend de l'épaisseur et devient du coup beaucoup plus crédible.
Toute son enfance et sa relation avec sa miss en fond l'un des perso les plus charismatique de cette 2éme saison.
Du coup pour moi il est tout sauf rédicule dans cette 2éme saison!
Citation:
Entre un Linc qui court prévenir son frère qu'il s'apprète à parler à un imposteur alors même qu'un simple coup de fil aurait suffi (plus de batterie dit-il... mouais mouais, peut mieux faire), une Sara qui retrouve le bateau qu'a acheté Scofield de façon miraculeuse (ce dernier lui aurait laissé un message sur son téléphone mais qu'est-ce que c'était bien raconté ^^), entre un Bellick devenu réellement pathétique (quoiqu'il m'a bien fait rire, je dois l'avouer), entre une présidente Raynolds qui démissionne de son poste (et qui se fait donc briser) sans demander son reste, entre les multiplications des complications pour les frères évadés, comme si l'organisation de la Compagnie était des Dieux vivants (faut pas exagérer quand même), entre un Scofield qui décide de remettre T-Bag en prison, rongé par les remords alors qu'il avait fait tant de sacrifices jusqu'à maintenant (c'est à se demander ce qu'il veut au fond)... là encore, on ne peut pas rester indifférent.
Bon pour Linc je te l'accorde...
POur Sara on voit bien que Micheal lui explique ou est le bateau sur son répondeur!
Bellick devient pathétique certe mais sa vie a été brisé par cette évasion. Du coup c'est normal qu'il est là rage au final. Moi ca m'a pas choqué!
La présidente Reynolds démissione pour protéger sa vie! A ce moment là qu'elle suive la companie ou les brothers au final elle va se faire avoir. Du coup sa décision est la plus logique enfin je trouve...
La companie est bien plus organisé et a bien plus de moyen que les Brothers c'est donc normale qu'elle pose autant de probléme sans pour autant étre des Dieux comme tu le dit...
Pour le Micheal rongé par les remmords on en parlais déja dans la saison 1 et ca continue dés le premier épisode de la saison 2! En plus cela fait partie intégrante de son carctére et de sa "maladie". Je te laisse revoir l'épisode de la saison 1 ou le psy explqiue le cas Micheal! D'ailleur à partir de là je trouve que si Micheal n'avait pas eu de remords on se serait totalement éloigné du personnage et du coup on aurait perdu en logique...
Citation:
Et enfin... la fin de saison, parlons-en de cette fin en demi-teinte : en gros ça tient en deux mots : rôles inversés... Bof ! Et les hommes qui voulaient la mort de Scofield si ardemment durant toute la saison 2 finissent par dire qu'ils voulaient en fin de compte que ce "génie" soit en prison... Même si l'explication donnée lors de la saison 3 sera plausible, sait-on jamais, il n'en demeure pas moins, qu'à l'heure actuelle, c'est du pur n'importe quoi.
Heu... Déja le plan Sona n'arrive pas comme n cheveux sur la soupe puisqu'il arrive bien avant le final meme si on ne sait pas ce que c'est!
Pour l'explication on verra bien. J'ai d'ailleur un théorie un peu plus haut que je te laisse lire.
Citation:
En conclusion, ce n'est bien sûr que mon avis, et amis fans de PB, pardonnez-moi d'avoir été si dur mais j'ai tendance à être dur avec les séries ou autres en qui j'ai placé tous mes espoirs. Tant pis... Ceci dit, je regarderai tout de même la saison 3 par curiosité et parce que 40 minutes par semaine, ce n'est pas la mer à boire mais également parce que j'espère une certaine reconquête de la série : j'ai aussi tendance à être idéaliste et à croire que ce qui a été bon peut à nouveau l'être...
T'inquiéte en tant que fan je ne t'en veux pas!
Chacun pense ce qui veux!
Mais perso je trouve que justement les scénaristes on réussi a faire un 2éme saison dans la continuité de la 1ére tout en renouvlant le genre.
Aprés je crois que peut importe les argument que j'ai avancé on arrivera pas a se mettre d'accord!^^