Gharde a écrit:
PS: je tient a précisez que ce sont mes avis perso. pas la peine de dire que j'ai tord comme pour sanjii qui a juste donné et même précisé que "c'était pour lui"
Le "cas" sanjii illustre tout autre chose à mon avis - et non pas un simple "il n'a pas de goût".
Le choix de sanjii est basé uniquement sur le graphisme vu qu'il ne connaît aucun des 2 persos.
Pour lui :
Haru => super beau,
Jotaro = super moche.
Or il y a une différence de style graphique entre ces 2 images.
Celle de Haru est tirée de l'animé et utilise un style graphique shonen ultra classique. Donc forcément quelqu'un qui est habitué uniquement à lire du shonen au style graphique classique se retrouve dans l'image de Haru, dont le design du personnage est ultra classique.
L'image de Jotarô est une illustration d'Araki qui n'a pas un style shonen classique. Il a un style plus occidental on va dire - ce n'est pas l'imagerie classique que les occidentaux rattachent "traditionnellement" au manga.
Pour moi sanjii n'a pas vraiment choisi un personnage, mais plutôt un style graphique car son "moche" ne peut être ni rattaché à la qualité du dessin qui est tout à fait honnête (ce n'est pas mal dessiné), ni au design du personnage qui lui aussi est honnête (l'auteur l'a dessiné pour être beau).
Après sanjii a tout à fait le droit de choisir par rapport à un style graphique, c'est juste le terme "moche" qui est mal choisi.
C'est comme quelqu'un qui dit que la SF c'est nul alors qu'en fait ce n'est pas la SF qui est nul mais c'est juste que cette personne n'aime pas la SF.
Le terme "moche" a jeté la confusion et en a fait réagir certains qui n'ont pas compris pourquoi il le trouvait moche et sans classe, alors qu'en fait le problème n'est pas que Jotarô soit moche ou sans classe, mais que sanjii n'est pas du tout réceptif à ce type de style graphique.