Encore du lourd, voir du trés lourd, pour Prison Break! Un épisode bien ficellé qui nous permet de comprendre un peu mieux Sona et de découvrir encore un peu plus les nouveaux personnage!
A commencé par Lachero! Déja chose que j'ai beaucoup aimé c'est que son autorité n'est pas si fiable que ça et le moindre probléme peut vite faire retourner les choses... Autre explication, il semble bien que ce soit lui qui soit à l'originie de l'émeute qui a fait fuir les gardes de Sona (cf ce que lui dit le Garde extérieure de la prison). Cela peut aussi expliquer pourquoi il est si respecté. On rejoutera aussi que le défier a quand même de lourde conséquence: il hésite pas a buter le prisonnier grande gueule de l'épisode!
Enfin bref voici un personnage que j'pprécie de plus en plus... Je me demande d'ailleur si Micheal va composer avec lui ou contre lui pour préparer son évasion ??
On verra bien!
Dans les nouveaux perso il y'a aussi la belle Susan B qui a mons humble avis ouvre beaucoup trop sa gueule avec le Linc! Faut pas oublié que meme si il a pas tuer steadman c'était quand même un bandit qyui fumait du crak! Faut pas l'énerver quoi^^
D'ailleur du grand Linc dans cette épisode!! En effet il prouve que y'a pas que Michael qui c'est ce servir de son cerveau et le coup du double exemplaire du bouquin étziit bien sympa!!
Et pour finir avec les nouveaux on a Wistler qui m'inspire tout sauf la confiance pour l'instant! Bin trop gentils a mon gout^^
Je le sens moyen ce type...
Mais bon suffisament parlé des nouveaux, parlons plutoto du retour de cette épisode, a savoir: Sucre! Perso j'avais vraiment pas vu venir le coup de Maricruz aucun probléme! Pas mal joué de la part des scénarites: ca permet d'une part de rendre le Brad un peu plus sympathique et de remettre Sucre dans le bain! D'ailleur il est quasiment sur que sa voie de la rédemption va commencé en édant Michael qui lui ne l'a jamais laisé tombé...Une belle amitié entre les deux personnage mine de rien...
Concerant l'intrigue de l'épisode le tout était plutot prévisible! A savoir qui Micheal allait réussir a remettre l'eau ( ca va permettre a tout le monde de se doucher un peu!! Ca doit sentir le feneck mort la dedans^^). Michael est bel et bien le McGyver new génération!!
Sinon y'a pas mal de moment que j'ai apprécié dans cet épisode! D'une part comme l'a souligné Leto II la relation Michael Mahone est vraiment trés intérréssante, les deux ne sont jamais en phase et on sent qu'ils sont sur la ligne, entre ami et ennemi! Mahone fera t'il partit de l'évasion? Pas si sur finalement! Surtout que d'ici un ou deux épisode il risque vraiment de craquer pour manque de pilules! Arf ca va être bon!
Sinon j'ai beaucoup aimé la discussion entre Les Brothers, Linc qui dit qu'i aurait échangé sa place avec Michael si il avait put et ce dernier qui lui répond: "I know you do !!"! arf c'est beau l'amour fraternel!
Mais mon moment préfére du zode reste la fin avec Michael qui met tout desuite les choses au clair!
W: "How we Break Out?"
M: "I have no idea !!"
Oui cette fois le bougre n'a pas de plan! Va falloir se creser les méninges!
Citation:
Après une petite scène avec une femme et son enfant qui lui montre qu'il ne pourra jamais être comme tout le monde, il décide pour Maricruz d'aller en prison et de purger sa peine afin de ne pas lui attirer d'ennuis. Un personnage noble quoi, pas de quoi en faire tout un foin, mais j'aime beaucoup à m'imaginer que Sucre va aider de l'extèrieur Scofield avec ce bon vieux Lincoln (voire peut être de l'intérieur, who knows? ~_^).
Bon déja Sucre ne dit pas qu'il va aller purger sa peine... Il dit qu'il va mettre de l'ordre dans sa vie pour que son enfant et Maricruz soit un jour fier de lui. Aprés tu peut extrapoler ca comme tu veux^^
En tout cas comme tu le dis c'est un personnage noble, ou plutot trés courageux! Faux mine de rien avoir une sacre paire de corones pour dire adieu a ce qu'on aime pour les protéger!
Par contre j'adore ton idée de voir débarqué le pére Sucre a Sona pour aider Michael! Pas forcément desuite mais peut étre por parfaire la paln de Scofield d'une maniére ou d'une autre!
On verra bien!
Citation:
Pas de surprise pour Michael qui est toujours aussi observateur dans la prison et qui trouve l'endroit où il y a la tuyauterie bouchée en moins de deux, ce qui lui permet de faire un coup de maitre et de s'attirer la sympathie de Lachero pour avoir refroidi une situation qui s'envenimait
Au dela du coté observateur (à l'extréme) de Michael il faut pas oublier que le bougre est juste ingénieur en génie civile, alors forcément ca devient pas super compliqué de régler un probléme de canalisation^^ M^me si y'a la petite touche Scofield en plus qui fait plaisir!
Citation:
A vrai dire, je suis étonné de voir cela, j'aurai pensé que Lachero serait un autre ennemi héréditaire de Scofield, mais finalement ça change un p'tit peu, comme quoi on peut être Gueule d'Ange et être en bon terme avec les Big Boss des prisons.
En même temps je classerais pas Lachero dans la case amis desuite... Et pui bon les relations humaine ne sont pas toute blanche ou toute noire...
Waint and See je dirais^^
Citation:
Chose amusante aussi, Lachero a des alliés à l'extérieur qui lui permettent de controler un peu mieux sa place de Grand Gourou, même si ces derniers ne semblent pas spécialement très élevés dans leur hiérarchie (à moins que son pote qui lui explique qu'il n'aura pas d'eau avant le lendemain a envie de le voir stresser un peu, qu'ils sont vicieux ces gardiens).
Là encore je trouve que ca sent plus la relation forcée entre Lachero et l'autre garde qu'une pseudo amitié! J'ai plus l'impréssion que les deux ne peuvent pas ce voir^^ Surtout que si comme je le pense Lachero est à l'origine de l'émeute qui a vidée Sona de ses gardes (c'est pas vraiment dit clairement) j'ai plu s l'impréssion qu'il y a un coté négociateur/preneur d'otage...
On verra bien...
Citation:
rahhh vivement mercredi prochain
Mardi Prochain!!!

EDIT:
Des nouvelles de Sara!!!
Citation:
Un des producteurs exécutifs de la série, Nick Santora, a tenu à mettre les choses au clair concernant le sort du docteur. Il indique qu'il ne dévoilera rien par le biais de la presse, ni par internet. Le seul moyen de savoir ce qui arrivera avec Sara Tancredi est de regarder la série !
En effet, s'il dévoile ne serait-ce qu'un élément de l'histoire de cette nouvelle saison, il n'y aurait aucune raison de continuer à faire la série : "Aucun scénariste sur la série ne veut dépenser 15 heures par jour à élaborer des histoires, faire en sorte qu'elles soit bonnes, les ré-écrire, puis ensuite révéler ce qu'il se passera avant que quiconque n'ait vu l'épisode. Personne ne ferait ça. Alors il est évident qu'on ne le fera pas !"
Voilà qui devrait cesser de faire jaser les fans de la série. En bref, pour connaître le sort de Sara Tancredi, il faudra regarder la série...
Source: Prison Break Fan
Pas grand chose a tirer de ça si ce n'est que au final les scénaristes on donc put faire le scénario qu'ils avaient prévus!
Une bonne nouvelle selon moi!