Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2227 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 80, 81, 82, [83], 84, 85, 86 ... 149  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 17 Sep 2007 09:33 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2006
Messages: 1519
Ce duel est... very simple ! :teach:

D'un côté, le héros principal d'un manga copié sur un homologue parlant de ninja, pas très beau qui plus est, certes mégalomane, mais pas assez charismatique.

De l'autre, Miyamoto, le samouraï qui m'a le plus plu de tout les mangas que j'ai lu ('faut dire que j'ai apprécié aucun manga de samouraï à part Vagabond ^^), un personnage magnifique et au passage très bien dessiné.

Bref, que voulez-vous chercher un quelconque duel là-dedans ?
Vote Miyamoto, évidemment.

Edit for Deu$ ==> Je sais ça, mais pour moi, qu'ils soient frères n'est pas un excuse. Certes ils ont eu la même influence et le même genre, de là à copier-coller des scènes entières, y'a une marge. Après, je ne dois pas être totalement objectif car je n'aime aucun des deux mangas, mais est le fait est que c'est trop pour ne pas être dit (même si, je sais, ça a déjà été dit ^^).

_________________
« No gods or kings. Only man. »


Dernière édition par The Undertaker le Lun 17 Sep 2007 10:41, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 17 Sep 2007 09:59 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
Ryûk a écrit:
D'un côté, le héros principal d'un manga copié sur un homologue parlant de ninja, pas très beau qui plus est, certes mégalomane, mais pas assez charismatique.


Il faut arreter la, ca a deja été dit des dizaines de fois...
C'est normal que 666 Satan et son "homologue parlant de ninja" se ressemblent vu que les auteurs sont frères jumeaux! Alors c'est normal que les deux mangas se ressemblent, vu que les deux frangins ont toujours grandi ensemble, eu les mêmes influences, lu les mêmes choses, regardé les mêmes choses...

Bref, pour en revenir au tournoi, même pas besoin de justifier mon vote. :teach:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 17 Sep 2007 11:21 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2006
Messages: 1824
Localisation: Sous l'armure d'Erza ^_^
vote miyamoto parceque miyamoto pis c'est tout xD!!

Je n'ai lu aucun des deux mais vagabond m'attire beucoup plus que 666 qui m' a l'air encore d'etre un shonen comme tant d'autres qui ressembel et se ressmble encore.
Et un samourai toujours mieux plus de classe xD
Deja au tour preliminaire j'avez voter pour jio(je crois) et au vu des echoes que kj'ai entendu de lui je ne vote pas pour lui.

Donc vote miyamoto


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 17 Sep 2007 12:37 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2004
Messages: 819
Localisation: en train de survivre
argh mais c'est tres enrvant tout ça,666 satan est plus qu'une copie de ce na...enfin le machin preféré des adoreurs de mangas français tellement ados qu'ils connaissent que ça! c'est un bon shonen dans un univers qui me plait bien(pour tout dire ça reprend la plupart des idées que j'avais quand je voulais me lancer dans la BD,mais vraiment beaucoup e mes idée) et vraiment y plus d'un difference entre ce lourd de naruto et ce jio fleed.

bon meme si j'ai fais un petit speech sur 666 satan ce n'est pas pour jio fleed que je vais voté mais bien musashi,je n'ai pas lu le mangas,mais c'est un monument c'est comme pour akira,et puis ausssi je me fais le jeu musashi samourai legend sur PS2 qui est un vrai petit bijoux (acheté a 5€ a score games^^)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 17 Sep 2007 13:11 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3654
Localisation: Échappe à la connaissance
C'est pas que Satan 666 est copié sur Naruto, mais c'est quand même un shonen de base qui ne réinvente absolument rien, donc pas vraiment de quoi fouetter les chats. Son héros a un but... déconcertant et vraiment difficile à cerner (être Maître du Monde... Y a que moi pour revendiquer ça!).
Pour moi, Jio lorgne du côté de Naruto et de Kyo, donc l'un n'est pas d'une grande nouveauté (mais les derniers chapitres sortis sont excellents, avouons le) et l'autre n'est pas une référence en la matière, ce qui fait que pour moi, voter Jio Fleed est hors de question.
Surtout qu'en face, on retrouve le héros d'un manga aux critiques élogieuses mais que je n'ai pas lu (ben ouais, en même temps 9 euros le tome c'est cher et j'ai d'autres mangas à continuer avant), m'enfin Musashi ne semble pas usurper sa réputation, c'est donc pour cela que je vote pour lui.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 17 Sep 2007 13:37 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2006
Messages: 1937
Localisation: Where the Streets have no Name
Très facile pour moi aussi, je connais les deux personnages, je déteste l'un et j'apprécie l'autre.
Je déteste Jio car il n'apporte absolument rien au manga, c'est sûr que c'est un personnage très basique de shônen mais en plus il est moins bien fait que certains autres (je considère même Naruto un cran au dessus alors <_<).
Alors que Musashi à une psychologie plus profonde, lui exprime de vraies émotions, et j'adore les samouraïs dans son style :D
Donc j'ai bien sûr voté pour Musashi.

_________________
ImageImageImageImage
Maiwai ~ Minetarô Mochizuki
Everything you know is wrong /!\ Believe /!\ Watch more TV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 17 Sep 2007 19:40 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2006
Messages: 1941
Localisation: Kokoyashi
Perso je me suis relu quelque satan666 dernièrement ( ne me demander pas pourquoi ), les premiers tomes pour être précis, et je l'ai plus apprécié que la précédente fois. Cependant, sachant que c'est par la suite que ça m'aavit rapidement pris la tête, j'ai préféré m'arrêter.. ( de toute façon je venais de me trouver les JOJO'S 49 à 60 en français... )
Ceci pour dire que bien qu'ayant voté Musashi ( c'est pas cette relecture qui lui permettait de faire le poids ), je ne critiquerais pas Jio, chose que j'avais souvent tendance à faire. Juste qu'il est bien insuffisant face à Miyamoto ^_^

_________________
Fuckin' Capitaine with Namittude Inside
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 18 Sep 2007 09:25 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2006
Messages: 1824
Localisation: Sous l'armure d'Erza ^_^
J'ai voté papillon de nuit.
Je connais pas mais j'aime bien le nom.

Sasuke a la premiere lecture de natuto il me deplaisait pas mais apres du recul je me suis dit en fait qu'il n'est pas tres utile depuis son retour a l'axamen pour son combat avec gaara il est quasi inexistant ou meme inexistant du tout on l'a pas vue beaucoup depuis et pour l'instant il me manque pas trop.
Je trouve qu'il n'a jamais eu un role tres crucial lors des combats et le cout de la marque je trouve ca un peu lourd elle se deploit elle se deploit plus je la selle mais je la redeploit quand meme.
Sasuke est un personnage qui ne me fait pas beaucoup vibrer,je trouve qu'il n'a rien extraordinaire et niveau charisme je trouve que pas beaucoup bref pour moi un personnage moyen .

De plus il vient de naruto et naruto peut etre que ca va reprendre apres je l'espere est dans une phase rn ce moment qui ne ma passionne guere,y a des mangas qui sont toujours passionnant et toujours pris dans l'histoire meme si il peut y avoir des petitites longueur mais ca reste interessant tandis que naruto ben non désolé dpuis la next gen j'accroche beaucoup moins et m'embete un peu je lis pas les scans donc je sais pas si apres c'est plus interessant on verra bien.

Derniere chose ,j'aime aussi faire un peu differemment des autres et comme beaucoup c'est "ouais sasuke est trop genial trop cool ,et naruto trop bien",beaucoup mettent en avant naruto et sasuke sur un pieds d'estale comme c'est la merveille des merveilles mais desolé je trouve pas.

Naruto et sasuke est pour moi un manga sympathique mais sans plus y'a beaucoup mieux je trouve.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 18 Sep 2007 09:38 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3670
Localisation: Académie Honnōji
Yeah ! Mon côté fanboy est ravivé par la présence dans ce duel de l'un de mes personnages préférés toutes séries confondues.

C'est sans grande surprise que j'ai voté pour Sasuke Uchiwa aujourd'hui. Le dernier représentant de sa série va t'il enfin passer ce tour, je l'espère fortement.

Même si j'adore le personnage, je sais bien que son traitement dans l'histoire par Kishimoto peut laisser perplexe, voire rendre antipatique Sasuke. Par expérience, je sais que Sasuke est un personnage plus que déconsidéré chez mes proches. A chaque fois qu'une discussion se porte sur sa série, elle porte vite au lynchage du dernier Uchiwa : "Il est nul, arrogant, a un character-design des plus mauvais, ne sert à rien...".

Je dois avoir des goûts tordus car je persiste à adorer ce personnage. Peut-être encore et toujours sous l'emprise du Sharingan... Pourtant, quand j'ai découvert sa série, Sasuke n'était pas un personnage qui m'attirait beaucoup. Mais dés que son Sharingan s'est éveillé, ma vision du personnage s'est radicalement transformée. Déjà, il possède pour moi une des identités visuelles les plus fortes de Naruto, le Sharingan. Aprés, Kishimoto ne se lasse pas de le mettre dans des situations ou des combats qui le mettent en valeur. Ensuite, j'ai toujours flashé sur le Chidori, bien plus qu'avec un certain Rasengan même si c'est un sentiment que m'a insinué l'anime de la série.

[SPOIL]Mais Sasuke est plus pour moi que le "héros classe et ténébreux" de Kishimoto, c'est pour moi celui qu'il maitrise le mieux. Le tournoi tombe en plein dans une phase de la série qui met plus qu'en avant (voire fait du fan-service autour de) Sasuke, ce qui renforce mon admiration pour le personnage. Sasuke est pour moi le personnage qui a redonné de l'intérêt à sa série lors de sa réapparition puis lors de sa mise en marche vers Itachi avec la team Hebi. Récemment, le combat Sasuke/Deidara est un des combats que j'ai le plus apprécié de la série, même si il aboutit à un level-up monstrueux de Sasuke qui met encore une fois à mal l'équilibre général.[/SPOIL]

Sasuke, c'est aussi une histoire de vengeance que je trouvais au début plus que banale mais dont ma perception avait littéralement changée avec l'apparition de Itachi. La relation entre les deux frères et son dénouement sont certainement des grands moteurs de mon intérêt pour la série. Cette volonté de vengeance de Sasuke est pour moi ce qui atténue fortement le côté manichéen de Naruto, car celui-ci navigue entre plusieurs bords dans sa "quête de puissance". Sasuke, c'est aussi le personnage qui m'a permis d'entrevoir le temps d'un chapitre une profondeur et un intérêt dans un personnage qui à l'époque (et encore aujourd'hui, il y a encore des réminiscences...) m'insuportait, c'est-à-dire Sakura. La scène où Sakura tente de retenir Sasuke à Konoha m'a fait ressentir de l'empathie pour celle-ci. Même si c'est bizarre à écrire, Sasuke est donc dans une des intrigues sentimentales majeures (soupir) de la série dont j'aimerais aussi voir le dénouement.

Je pense vraiment que Sasuke est un bon personnage, même si il n'est objectivement pas au même niveau que d'autres concurrents du tournoi.
Succombez au pourvoir du Sharingan, votez Sasuke !

Dans le cas où il serait éliminé, on pourrait avoir sur la conscience la dépression nerveuse d'une kunoichi aux cheveux Bubble-Gum [SPOIL]et la tentative de suicide d'une kunoichi aux cheveux rouge ardent[/SPOIL].

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 18 Sep 2007 12:30 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2006
Messages: 1519
Heï heï heï ! Me revoici, et je vote encore et toujours (comme au premier tour si je me souviens bien) contre Sasuke, donc pour Papillon de nuit.

Sasuke, qui c'est déjà ? Ah ouiiiii, le beau ténébreux ami-ennemi-maisamiquandmême-maisennemiaussi de Naruto, le blond limite débile. Tiens, il me rappelle quelqu'un... Végéta, c'est ça ! Et Hiei aussi. Et Kirua, et Ishida... Bref, il ressemble à pas mal de monde.
Eh oui, je considère simplement Sasuke comme un stéréotype limite "claqué" sur Végéta, l'original. Après, pour Ishida (et peut-être Kirua), Sasuke est peut-être arrivé avant, donc je ne vais m'appyer sur eux et cet argument pour l'enfoncer.
N'empêche que ce personnage est un stéréotype. Du vu, revu, et re-revu. Certes, ses combats sont peut-être pas mauvais, mais ça ne suffit pas. Le soi-disant "charisme" qu'il dégage ne m'a jamais vraiment atteint, je le trouve surtout énervant avec ses airs arrogants (remarquez, pourtant, j'apprécie Végéta dans ce rôle ^^).
Vous l'aurez compris, j'insiste grossièrement, Sasuke est un personnage inintéressant. Comme je ne peux me résigner à voter pour lui, vote contre lui.

Vote Papillon de nuit.

_________________
« No gods or kings. Only man. »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 18 Sep 2007 14:12 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Fév 2007
Messages: 1044
Localisation: You are in jungle baby !
humm je ne connais absolument pas un des protagonistes donc déja ca commence mal pour lui...

je parle evidemment de papillon de nuit , l' homme au hibou....enfin ce ne serait pas un probleme si je le trouvais bien dessiné..mais vraisemblablement ce personnage ne m' attire pas du tout , son bandeau , son hibou , sa degaine...non désolé par contre son adversaire m' interesse déja plus...

Sasuke Uchiwa , héros du coté sombre du manga .....muni du sharingan et du syndrome du survivant , coincé dans une obligation de rancune vis a vis de son frére qui est largement plus fort que lui...pour l' atteindre , sasuke est décidé a tout tenter , quitte à trahir ses anciens amis....ce que j ' aime bien chez ce personnage outre son chidori et son sharingan ( Kishimoto aime jouer avec les pupilles et j' aime bien , de plus un oeil qui copie les capacités , le rêve SPOIL toutefois il n' est pas imparable voir deidara SPOIL ....mais surtout ce que j aime chez ce personnage , c est cette volonté d etre pret a tout pour la vengeance , de savoir que ce qu on fait nous deplait mais qu on y est obligé tenu par le désir de revanche , de plus je trouve que sasuke a gagné en charisme avec son costume next gen et symbolise bien la fracture dans naruto entre le coté clair et le coté sombre ( qui apparait assez dans le manga en passant ) ...

je precise que je ne vote pas naruto " parce que c est un manga de la mort qui tue , wé ! et en plus il est super connu ! " mais juste parce que ce personnage me semble bien mieux que l' autre...

vote pour Mr uchiwa !

_________________
Les idiots sont marrants. Pas étonnant que tous les villages en veuillent un.

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 18 Sep 2007 18:06 
The Endless Sorcerer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007
Messages: 1993
Localisation: Dans une partie d'échec face à Beatrice
Je vote Sasuke.

Ce n'est pas un personnage qui ira en final mais ce n'est pas un personnage médiocre non plus.
Sasuke est un personnage tourmenté par son frère qui a décider de trahir ou plutôt abandonner tous les choses qu'il lui donnait à coeur (son meilleur et premier ami ect ....)
Lié par le héros pour la même solitude qui ont subie étant jeune, par une rivalité et un par l'amitié (et d'autres encore découvert récemment).
Un as au combat, ultra intelligent et puissant (peut-être le seul point noir du personnage, trop fort ...)

Pour moi, c'est impossible de voter contre lui surtout quand on connait pas son adversaire XD

_________________
ImageImage
PyroVision


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 18 Sep 2007 18:17 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3654
Localisation: Échappe à la connaissance
Sanji D Prince a écrit:
Sasuke a la premiere lecture de natuto il me deplaisait pas mais apres du recul je me suis dit en fait qu'il n'est pas tres utile depuis son retour a l'axamen pour son combat avec gaara il est quasi inexistant ou meme inexistant du tout on l'a pas vue beaucoup depuis et pour l'instant il me manque pas trop.

Encore que pour le reste, je suis "on-ne-peut-plus-d'accord" avec toi, encore là nos avis divergent. Pour le combat contre Gaara, il est vrai que sa présence n'est pas inoubliable, mais pour la suite des évènements, il est au coeur de l'intrigue, et même s'il ne participe pas tellement, c'est lui qui a provoqué les évènements (des tomes 20 à 27, on ne va pas me dire qu'il n'est pas responsable de ce qui se passe >_>).
Et pour la suite, c'est du spoil, mais je peux te dire que tu as tord.

Mais voilà, que faire aujourd'hui? Voter pour un personnage que je connais mais que je n'apprécie pas particulièrement, ou bien voter pour quelqu'un dont je ne connais le manga uniquement de nom?
Zat iz ze problème.
Allez, un brin de folie: votons pour l'inconnu! Monsieur le Butterfly, z'avez ma voix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 18 Sep 2007 18:21 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Je déteste Sasuke, que je considère comme un personnage extrêmement clichéique, qui fonctionne sur des codes usés jusqu'à la corde, dont l'imagerie et l'imaginaire m'épuisent d'avance, et qui conduit son auteur à se complaire dans la facilité et à négliger, non seulement son héros, mais également les autres personnages. Je regrette que les autres personnages de Naruto soient sortis, mais lui, je l'aime pas. Malgré même les dernières évolutions le concernant, et surtout son dernier combat, tout bonnement superbe. M'énerve encore plus de voir qu'il n'y quasiment qu'à lui que Kishimoto réserve un tel traitement... (j'en rajoute et ne suis pas honnête, maic c'est du ressenti).

Bref, vote contre l'Uchiwa, pour Papillon de nuit (un très joli nom, en passant: je vote pour un pur signifiant, ne connaissant pas le personnage. S'il bat Sasuke j'entame Basara dans la semaine).

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 18 Sep 2007 19:14 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Avr 2007
Messages: 961
Localisation: Chez moi :p
Même convictions que seleniel^^!

Je déteste sasuke qui emprunte un peu de archétype vu et revu...
Il est saoulant, avec une mentalité que je n'aime pas et un look qui me fait vomir...Déjà que je trouvais le héro nul mais alors avec sasuke j'ai atteint le bouquet, heureusement qu'il y a quelques bon perso. à coté...

Avec sa nouvelle face je le trouvais un peu mieux(surtout grâce a Juss) mais en regardant de près il reste toujours...De plus je n'aime pas ses combats et son histoire! bref je vote pour papillon de nuit(drôle de nom^^) juste pour essayer d'écharper sasukette!

having fun but kill sasuke!

_________________
"Dieu est mort"-Nietzsche
"Nietzsche est mort"-Dieu


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2227 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 80, 81, 82, [83], 84, 85, 86 ... 149  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com