Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2227 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 81, 82, 83, [84], 85, 86, 87 ... 149  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 18 Sep 2007 19:24 
1 Berry

Bon, j'ai voté Sasuke

Je connaissais pas l'autre et il e plaisait pas physiquement. Sasuke me plaît pas beaucoup plus d'ailleurs, mais que voulez-vous.

Juste pour réagir sur certaines remarques que j'ai vu. Beaucoup se sont amusés à dire que Sasuke est un cliché, un personnage vu et revu. Je ne conteste pas, loin de là. Mais Luffy, il mange beaucoup, il est un peu con (c'est gentil^^) sur les bords, voir naïf. Sasuke -> Végéta; Luffy = Naruto -> Sangoku ?

Enfin,je dis ça, je dis rien.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 18 Sep 2007 20:15 
125 000 000 Berrys

evidemment que luffy copie aussi pas mal^^ mais bon c'est pas lui qui y passe aujourd'hui :Luffy hilare:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 18 Sep 2007 20:55 
500 000 000 Berrys

Flint a écrit:
Juste pour réagir sur certaines remarques que j'ai vu. Beaucoup se sont amusés à dire que Sasuke est un cliché, un personnage vu et revu. Je ne conteste pas, loin de là. Mais Luffy, il mange beaucoup, il est un peu con (c'est gentil^^) sur les bords, voir naïf. Sasuke -> Végéta; Luffy = Naruto -> Sangoku ?

Enfin,je dis ça, je dis rien.
ben pour moi il y a une très grosse différence de traitement parce qu'il y a une très grosse différence de projet/propos entre les deux manga (et par conséquent entre les personnages):
- Oda joue en permanence avec les clichés, il les souligne pour les détourner ou les faire péter de l'intérieur, tout en en usant. C'est cela que j'admire chez lui: pas un simple formalisme mais une conscience des procédés dont il use.
- Kishimoto a très peu de recul sur ce les outils dont il use (selon moi). Il monte une histoire assez passionnante, avec beaucoup de personnages bien fichus, un univers cohérent, des mystères et arrière plan mythologique qui offre une grande profondeur. Mais il n'a pas de distance avec les procédés narratifs. Il est "sérieux", ou "plat", dans sa démarche (je ne dis pas ça de manière péjorative: je parle d'une trame horizontale pour le récit, complexe dans le déroulement, mais pas dans l'épaisseur du récit, de la façon de raconter). Et donc, quand, ainsi premier degré, il sombre dans les clichés, ceux-ci sont à mes yeux d'autant plus préjudiciables. Sasuke pour moi représente ce travers, poussé à l'extrême dans Naruto. C'est à mes yeux la plus grosse faiblesse d'un manga que par ailleurs j'aime vraiment.

Ce qui est une qualité chez Oda est précisément un défaut chez Kishimoto, du fait même de la différence des perspectives ouvertes par leurs oeuvres respectives.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 18 Sep 2007 21:10 
1 Berry

seleniel a écrit :

Citation:
ben pour moi il y a une très grosse différence de traitement parce qu'il y a une très grosse différence de projet/propos entre les deux manga (et par conséquent entre les personnages):
- Oda joue en permanence avec les clichés, il les souligne pour les détourner ou les faire péter de l'intérieur, tout en en usant. C'est cela que j'admire chez lui: pas un simple formalisme mais une conscience des procédés dont il use.
- Kishimoto a très peu de recul sur ce les outils dont il use (selon moi). Il monte une histoire assez passionnante, avec beaucoup de personnages bien fichus, un univers cohérent, des mystères et arrière plan mythologique qui offre une grande profondeur. Mais il n'a pas de distance avec les procédés narratifs. Il est "sérieux", ou "plat", dans sa démarche (je ne dis pas ça de manière péjorative: je parle d'une trame horizontale pour le récit, complexe dans le déroulement, mais pas dans l'épaisseur du récit, de la façon de raconter). Et donc, quand, ainsi premier degré, il sombre dans les clichés, ceux-ci sont à mes yeux d'autant plus préjudiciables. Sasuke pour moi représente ce travers, poussé à l'extrême dans Naruto. C'est à mes yeux la plus grosse faiblesse d'un manga que par ailleurs j'aime vraiment.

Ce qui est une qualité chez Oda est précisément un défaut chez Kishimoto, du fait même de la différence des perspectives ouvertes par leurs oeuvres respectives.

Désolé mais je ne suis pas convaincu par ton idée entre la formalisation de l'un et non de l'autre. Je ne dis pas que tu as tort ou raison, mais ton texte tourne autour du pot sans être révélateur de ce que tu penses réellement. C'est tout, c'est sans doute un manque d'exemples concrets qui me donne cette impression.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 18 Sep 2007 21:20 
375 000 000 Berrys

Bah moi j'ai voté Sasuke.
Je ne sais pas si j'ai fait une erreur en votant pour lui, certains j'en suis sûr diront oui, d'ailleurs je le trouve moi aussi vraiment insupportable, mais je il a quand même du style il faut l'avouer XD
Et ne connaissant pas Papillon de nuit je ne peux vraiment pas me faire une idée de lui, et comme c'est un concours de popularité, j'ai choisi Sasuke, m'enfin au prochain tour je l'éliminerais sûrement.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 18 Sep 2007 21:30 
375 000 000 Berrys

J'aime beaucoup papillon de nuit qui à l'avantage que je lis actuellement les Basara, mais Sasuke est plus dans le style que j'aime bien.
Faut avouer que les deux personnages n'ont pas grand chose en commun à part un côté mystérieux peut-être.
Papillon de nuit m'apparait comme le joker de Basara, passant devant le roi rouge à plusieurs reprises en tant qu'acteur en vu, et puis son rapport avec Basara niveau destin est des plus ambigue ( je n'en suis qu'au tome 17 )
Mais bon voilà, Sasuke j'aime bien, loin d'être parfait j'ai adhéré à son retour et le côté cliché ne me gêne pas
Donc vote Sasuke

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 18 Sep 2007 22:04 
The old man

Si Sasuke était un repas, ce sera un repas qu'avec le dessert. Après perso j'ai déjà fait des repas qu'avec un dessert, ça ne me dérange pas. Ce n'est pas désagréable, surtout si c'est mon dessert préféré.
Mais bon un repas qu'avec un dessert ça va un temps et ponctuellement, sur le long terme je préfère quand même un vrai repas avec entrée, plat principal et dessert.

Et pour la comparaison avec Luffy, je trouve qu'il est bien plus qu'un délicieux dessert. Luffy m'a souvent surpris et sous ses couches "sucrées" j'ai souvent trouvés du salé et bien d'autre chose, alors que Sasuke c'est sucre sur sucre. Enfin je comprends qu'on soit gourmand de ce genre de personnage, le sucre c'est tellement bon et c'est un plaisir si simple et facile, mais attention aux carries.

Sinon j'ai voté pour Papillon de nuit, pas le perso que je préfère de Basara mais c'est un personnage qui n'est pas fait que de sucre - il est un peu amer par moment, mais ça ne le rend que meilleur par la suite ^_^

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 19 Sep 2007 09:56 
500 000 000 Berrys

Pour le duel d'aujourd'hui, l'un des deux protagonistes partait avec un lourd handicap pour accéder à mon vote : il m'était inconnu et se retrouvait face à un concurrent que j'apprécie.

Le personnage qui est malheureusement dans cette configuration est Johann. Même si son histoire me plait assez de prime abord, elle n'arrive pourtant pas à me convaincre de voter contre celui qui avait ma préférence initiale.

J'aime bien Rei, leader "charismatique" de la bande des joyeux loufoques. C'est surtout son pouvoir comique qui m'a marqué car j'aime bien le côté absurde de la plupart des situations où il se met. Sa tranformation instantanée en chibi-Rei est aussi une de ses caractéristiques qui me plait le plus chez lui.

Je laisse donc Rei continuer sa route dans le tournoi, sûrement accompagné de ses joyeux compères d'étude.

[SPOIL Naruto]Sinon, je vois avec plaisir que le dernier descendant de Madara a l'air d'avoir survécu à ce tour-ci. C'est le fils de Minato qui doit être furax en ce moment d'avoir encore fait moins bien que son éternel rival...[/SPOIL]

Edit pour sanjii :
Ma remarque ci-dessus n'a aucune visée à dévaloriser l'un des deux personnages par rapport à l'autre. C'était juste pour marquer le fait que Sasuke a eu une énorme chance d'avoir eu la majorité des votes en sa faveur et qu'il se retrouve de fait le seul représentant de sa série au prochain tour. En tout cas, la remarque ci-dessus n'a pas été formé dans le but de porter un jugement péjoratif sur le héros principal de la série.

Dernière édition par Bullzor le Mer 19 Sep 2007 15:37, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 19 Sep 2007 10:26 
350 000 000 Berrys

Je suis un peu embeter nous avons aujourd'hui 2 personnages tres differents.

D'un coté le chef des jouyeux loufoques rei ichido qui je dois dire m'a bien fait marrer leur transformation sont tout bonnement tres drole est rei est un excellent chef et un excellent personnage mais si ca rest bonne enfant le college fou fou fou est ses joyeux loufouques m'ont bien fait rire.

De l'autre johann qui ne m'a fait tellement rire mais bien fait flipper tout le contraire de rei (xD), enfin bon johann qui dans la premiere partie du manga est assez peu present enfin physiquemenent parlant car sa presence est bien la meme si on le voit pas.
SOn visage d'ange cache quelqu'un de terriblement perturbé est un tueur.
Monster un excellent moment que j'ai passer egalement .

Donc vote difficile mais vote johann quand meme l'aspect plus noir et sombre m'ont fait pencher la balance de son coté

VOTE JOHANN

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 19 Sep 2007 12:58 
55 000 000 Berrys

je ne connais pas Monster, et j'adore Kimengumi dont Rei est mon personnage préféré. il est le liant entre tous les personnages de la bande des Joyeux Loufoques parce qu'il leur a fait accepter leurs différences, et que leur amitié s'est basée autour de lui.
il est exceptionnellement drôle par ses grimaces, ses réflexions très personnelles, sa capacité à encaisser les coups et à relever tous les défis sportifs, qu'ils soient réellement sportifs ou qu'ils en aient simplement le nom, et par sa crédulité qu'exploitent à merveille ses camarades.
Kimengumi est un manga merveilleux parce qu'il repose l'esprit et muscle les zygomatiques, et cela est essentiellement dû à Rei.

si vous voulez rire un peu dans ce monde morose, lisez Kimengumi (juste 13 tomes) et votez Rei!

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 19 Sep 2007 13:40 
275 000 000 Berrys

J'avais fait quelques erreurs de jugement il y a de ça quelques temps en ne jugeant Monster et Berserk qu'avec le premier tome. Après avoir été... sévéremment réprimandé ^^, j'ai continué Berserk qui, finalement, s'est révélé être une des meilleures séries que je connaisse.
Monster, je me dis que j'ai surement mal fait de m'arrêter là... J'essaye en ce moment de me procurer le tome 2. Dans le premier tome, j'avoue avoir beaucoup aimé Johann dans son rôle d'enfant tueur.
Son adversaire ? Connait pas.

Vote Johann, qui me convaincra surement par la suite.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 19 Sep 2007 14:11 
Ô-Totoro

Pour ce tour, il n'y a pas photo: Johann est un personnage créé avec beaucoup de cohérence par Naoki Urasawa:
Il casse ainsi le modèle du tueur solitaire et complétement associal, sanguinaire et à l'apparence déformée. Johann est un monstre, mais son apparence est tellement immaculé que cela permet de faire ressortir la laideur de son âme. Manipulateur, il est brillant en société et sympathise avec n'importe qui, ce qui lui permet de mettre en oeuvre un plan pour le rendre... immortel. Ni plus ni moins. Et d'une façon originale et cohérente qui plus est, mais pas de la manière dont on l'entend.
Johann est la preuve qu'on peut paraître clean de l'extérieur et que notre âme peut être ravagée et ravageuse. C'est un monstre dans tous les sens du terme.

Sans tergiverser plus longtemps, il mérite amplement de passer ce tour.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 19 Sep 2007 14:59 
500 000 000 Berrys

Flint a écrit:
Désolé mais je ne suis pas convaincu par ton idée entre la formalisation de l'un et non de l'autre. Je ne dis pas que tu as tort ou raison, mais ton texte tourne autour du pot sans être révélateur de ce que tu penses réellement. C'est tout, c'est sans doute un manque d'exemples concrets qui me donne cette impression.

heu... c'est de formalisme que je parle, pas de formalisation... Mais je concède que ça manque d'exemples ce que je dis... mais comme sur ce forum en gros je ne fais quasiment que commenter chaque semaine ce qui précisément me plait dans OnePiece, à savoir ce jeu avec les clichés, je m'en suis abstenu. Si tu suis le forum, et les chapitres de scans, tu auras des exemples de ma part dans les semaines à venir je pense. Enfin, de manière générale, j'essayais juste de faire sentir que Oda s'amuse avec des codes narratifs, et que ses personnages souvent typés en sont une expression, quand souvent Kishimoto veut montrer qu'il se démarque des codes pour en fait s'y aliéner complètement. C'est ma lecture d'un personnage comme Sasuke. Bref qu'on ne pouvait pas vraiment, de ce poitn de vue faire de parallèle stricte étant donné l'étrangeté des démarches des deux mangaka.

Sinon, pour ce jour, je n'ai pas encore lu Monster, ce qui semble être une grosse erreur (je lis en ce moment 20th). Donc aucune connaissance de Johann. En face, Rei, pour lequel j'ai beaucoup de sympathie et d'affection. Il tapait sur le système de beaucoup de mes amis, moi, lui et ses compagnons me plaisaient vraiment. Donc Rei.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 19 Sep 2007 15:11 
8 000 000 Berrys

vote pour rei bien sur

l'indemodable chef des joyeux loufoques, il me fait toujours rire meme maintenant

par contre pour ton spoil bullzor

spoil : je prefere largement naruto a sasuke, il est peut etre tomber sur meilleur opposant c'est tout...
personnellement je ne supporte pas sasuke , vive shikamaru ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 20 Sep 2007 07:59 
150 000 000 Berrys

Mm Sangoku contre une fille de GTO....

Pour moi , GTO etait avant un manga assez nul , le héros avait une sale tête , l' histoire etait on ne peut plus banale et puis les dessins etaient pas top mais aprés en avoir lu un peu plus , finalement ca apparait comme un manga assez drole et inséré dans une vie banale certes mais assez riche en evenements...Cette fille parait etre interessante seulement...

C' est Sangoku ! ( chanson : son pére etait un héros , le grand , le vaillant sangoku ! ) , a la fois naif , drôle , bon vivant et gros mangeur , au coeur pur , défendant la veuve et l' opprimé à chaque fois..de sa jeunesse à la fin de son épopée...Sangoku reste une des icones majeures du manga ! comment voulez-vous que je vote pour lui ?

Non impossible je vote pour sangoku !

Image

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2227 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 81, 82, 83, [84], 85, 86, 87 ... 149  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]