Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 70 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 28 Sep 2007 19:50 
4 000 000 Berrys

C'est du lourd, du très lourd que nous sert Oda cette semaine!!! Nos pirates préférés se prennent pour les Power Rangers maintenant :Luffy hilare: Maitre Oda nous offre de très beaux combos ca fait plaisir ^^ Par contre Brook est tourjours introuvable, viendra? viendra pas? Mr Oda nous réserve encore une bonne surprise :Bon clay bizou bizou: Et grosse surprise: la venue de Kuma, ce serait bien qu'il soit venu pour "punir" Moria. J'aime bien la théorie de "je-sais-plus-qui-dsl" selon laquelle Kuma serait en fait Kaidou, mais Kuma représente l'Ours et Kaidou le Gecko... c'est pas vraiment la meme catégorie. :Chapeau de paille goute: Ce serait simpa que Kuma s'allie le temps de quelques chapitres à nos Mugis pour purifier les zombies, mais bon les zombies l'attaquent pas à son arrivée donc il a certainement rendez-vous avec Moria, Ralala je suis perdu moi :Luffy erente: VITE UNE TRAD SVP!!!!

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 28 Sep 2007 20:31 
Panzer Künstler

Un chapitre qui tombe a pic pour raviver encore et toujours la passion pour one piece!!

Alors, la plupart d'entre nous avait raison, Oz allait devoir faire face a des combos, mais certains dont moi pensaient que Brook allait y trouver un motif pour se rapprocher des mugis.

En tout cas, un combat qui allie a la fois serieux et moins serieux. On a une premiere phase ou ils delirent, avec les mugiwaras en modo Wapol Crunch Factory. Ensuite, ils essayent de construire quelque chose...
Par contre seul element dans le combat qui m'a moyennement plu ce sont les multiples mains de Robin. Comment peut-elle avoir la force de retenir le bras d'Oz, ou plutot, pourquoi Oz ne s'en defait pas et reste a terre, comme immobilise. Et puis bon, le chapitre precedent on voyait bien que les coups des Mugis marchaient moyennement, et la, un punch de Choppy et Franky et hop, le gars detourne la tete.

Le script:
Carlos Net a écrit:
1
One Piece
Chapter 472 "Down"
Enel's Great Space Operation Volume 36 "The name of the Moon City was 'Bilka'. Thanks to a lack of resources, they set out for the blue planet"

2-3
[Insert text: The Strawhats face off against Oz!!]
Zoro: I've got an idea for you guys.........
Oz: You're pretty tough, little pirates... shishishishi!
Zoro: ...How about we send this idiot flying?
Usopp: ....S... Send him flying?! A mountain like this.......?!!
Sanji: Ah, I get it... Yeah, that'd probably feel pretty damn good.

4
Zoro: Still, with Luffy's movements in this huge body... he's pretty incredible.
Robin: ...But he wouldn't make much of a "Pirate King".
Franky: Just gotta work out how to bring him down... I've got a ton of ideas to try out......!!
Chopper: He must have some kind of weak point.
Sanji: He's one big fish... // I guess I'll just have to loosen him up bit by bit.
Usopp: I'm terrified!!
Oz: I'll smash you!! // Gomu Gomu no......

5
Oz: SHIRIMOCHI!!!!
[TN: "Butt-stomp"]
Chopper: Who came up with THAT attack?!!!
Franky: Run!!!
Usopp: WAAAGH!!!
Franky: ......Nnnngh... // Damn you, Strawhat...!! Let's see how you like our combined strength!!! // Guys!! We're using "Tactics Fifteen"!!!
Chopper: Huh? THAT?? We're gonna use THAT?!

6
Franky: Zoro!! Swirly!! Standby!!
Zoro: Huh?
Franky: Grab onto my feet!!!
Sanji: Hm?
Zoro: What the...?
Franky: Pirate Docking Six!!! // Giant Robot Warrior!!! // Big Emperor!!!
Chopper: Wait up, Franky!! // The "Left Arm" still hasn't docked!!
Franky: Whaa?!! // Oi!! What're you doing?!! Nico Robin!! Hurry up and dock onto my left arm!! // Quickly!
Usopp: Come on!! Robin!! Just like I'm doing!!

7
Robin: That would be... / ...too embarrassing.
Franky/Chopper/Usopp: ?!!
Oz: !! // What, you're gonna stop?!
Sanji: Why's HE acting all shocked too?!!!
Oz: DO IIIIT!!! / THE "DOCKING"!!!
Franky: AAAAAAAGH!!
Oz: I WAS GETTING ALL PUMPED FOR IT!!!

8
Somebody: !!!
Zoro: Ugh!! I can't believe he got me to do that! // ...Let's just forget it happened.
Franky/Chopper/Usopp: If only you'd joined in, Robin!! / We could've become Robo Warrior "Giant Emperor"!! // A terrible betrayal...!! Terrible!! // Luffy would've joined in, you know!
Robin: Just never......... // ...Never try that "Docking" thing again.
Sanji: Damn this bastard...!! I've gotta... // ...hurry up and beat you up so I can rescue Nami-san again!!

9
Franky/Chopper/Usopp: GUAAAAAAAAH!!! // THAT BASTARD! LET'S GO FOR IT AGAIN!!!
Oz: You, huh?
Sanji: ...............!!
Zoro: Franky!! I'm borrowing these huge things!!!
Franky: AHH! Why, you... those are my Heavy Nunchaku!!! // Take them!!!

10
Zoro: Robin!! I'm gonna take out his left arm!! // You finish the job!!
Robin: ! // Understood.
Usopp: Eat this! Hissatsu: Tokuyou Abura-Boshi, triple shot!!!
[TN: "Tokuyou Abura-Boshi" = "Special Oil Star"]
Oz: !! // Aghh!!

11
Zoro: Oi, shoot me up!!!
Sanji: Whoa!! What're you doing with that huge thing...?!
Zoro: It's okay if you can't...
Sanji: Why, you..!! Of course I can, idiot!!! // Armée de l'Air... // POWER SHOOT!!!
[TN: "Air Force Power Shoot"]
Zoro: Dai... // Gekken!!!
[TN: Daigekken = something like "giant sword strike".]
Oz: WHOA!!!

12
Robin: Cien Fleur... // Big Tree.
Somebody: Aah!! Watch out!! He's falling!! // He's falling!!
Franky: Check out this Sudden Midair Stair-Building!! // ...But it won't last very long!! Let's get going, Chopper!!
Chopper: Yeah!!

13
Franky/Chopper: SUUUUUPEEEEER!!! // FRA-PPER... // GONG!!!
Oz: !!! // ??
Chopper: It doesn't matter how big you are, the weak points of the "human body" never change!! // If we hit your jaw, it sends your head spinning!!
Sanji: The only thing left holding you up is that one leg... / Luffy-monster...!!!

14-15
Sanji: Anti-Manner...!!! // Kick Course!!!
Oz: .........Huh?!
Zoro: Now, fall, monster!!
Franky: All right!!
Sanji: "One Down".
Oz: !!! // GUAAAAAH!!!

16
Zombies: WHOOOA!! Hey, hey!! The mansion's completely falling to pieces!! // What does he think he's doing?!! Acrobatics?! // ...He couldn't have been sent flying by someone...?! // Try thinking before you speak!! A thousand-man army couldn't manage that!!!
Oz: Ughhhhh.........!!! // .........!! Damn you guuuys!! // Now I"m really mad!! I'll destroy the lot of you!!!!

17
Lola: Don't you worry yourself about me, Namizou. / You just hurry and get out of here!
Nami: Lola...
Lola: I'll let you know what's going on around here. // Your nakama, "Strawhat Luffy"... // The "Special Zombie" with his shadow is running around causing chaos...
Nami: (That's the huge zombie I saw in the Freezer Room... / That's bad... can we even get Luffy's shadow back from something like that......?!) // *pant* // *pant* // But first I have to find the treasure!! / I already verified the location in advance! // We can't go through all of this... / ...and come out of it empty-handed! <3 // This is it! And it's not even secured!!

18
Nami: ......... // HUH?!
Zombies: One, two... One, two...
Perona: Load it up!! Quickly!!
Zombies: Perona-sama, the refrigerator is full to the brim!
Perona: There's still the pantry! / And hurry up with the treasure, too! Don't leave any behind!! // ......... // At least I stayed with Moria-sama half the way! / I stayed right up until my life was in real danger!

19
Perona: Now, hurry up, you guys!! We're getting out of here as fast as we can!!
Zombies: Aye-aye!!
Kuma: .........
Zombies: Hm? // Who's this? Oi!! He's not a zombie, right?! // What's he doing around here? // He looks kinda like a bear.
Kuma: A bear? // Why, you've hit the bullseye...!!
Zombies: ?
Kuma: Is Moria... // ...around here?
[TN: Freakin' OMG. Oh, and the pun is because his name means "bear".]
[Insert text: Bartholemew Kuma of the Shichibukai appears... but why?!]

Perona tenterait-elle de fuir Thriller Bark!? En tous les cas, une apparition mysterieuse de Kuma m'a reconcilie completement avec Thriller Bark.

Pour ma part, la seule theorie plausible est celle qui dit que Kuma vient annoncer a Moria qu'il est vire, et la nomination de deux capitaines corsaires(Oda serait du genre a surencherir par rapport a ce que l'on attend)... De plus, si Moria s'est fait battre par Kaidou, l'un des deux a du justifier le dit acte devant les cinq etoiles, ils doivent comment essayer d'eviter les chocs. Kaidou avait des raisons tout a fait valables(genre, il connaissait les plans de Moria) et cela aura suffi pour qu'il soit vire.

Dernière édition par Natoleza le Sam 29 Sep 2007 09:52, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 28 Sep 2007 20:49 
The old man

Stephen aurait mal traduit ?

Surtout que le titre du chapitre 455 c'est "Gecko Moria le Capitaine Corsaire".

Enfin on verra bien comme on dit (vu que Stephen traduit aussi les présentation des volumes, on verra ça lorsqu'il fera celle du volume 47). Mais bon à ce niveau de l'histoire faire un arc entier avec un ex-Capitaine Corsaire, on n'arrivera jamais au bout de One Piece. Idem si Moria est viré et remplacé par un autre pirate....

Sinon chapitre vraiment énorme, aussi bien pour le combat que pour l'apparition de Kuma. It's cool.

Dernière édition par ange bleu le Ven 28 Sep 2007 20:58, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 28 Sep 2007 20:51 
100 000 Berrys

Excellent chapitre, tellement que j'ai eu envie de le commenter sur ce topic (ce que je ne fais pas habituellement). J'ai vraiment adoré le coup de la pseudo-fusion. Mais ce que je trouve énorme c'est l'apparition de Bartholomew Kuma à la fin =D donc j'ai réussi à lire ce qu'il disait, ça le fait genre "Moria wa kokoni irunoka" j'ai essayé de traduire (je sais lire les kanas mais je ne comprends pas encore le jap' V_V), donc ça doit vouloir dire à peu près "Moria est là?" xDD

'fin bref j'attends le prochain chapitre avec impatience...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 28 Sep 2007 21:04 
1 000 Berrys

par rapport à l'arrivée de kuma je penserais plutôt qu'il ne vient que pour annoncer quelque chose ( quant à ce qu'il est venu transmettre ça c'est une autre affaire évidemment on peut émettre des théories, enfin bon...) je ne pense pas qu'il soit venu s'ajouter à la baston parce que ce serait beaucoup trop à la fois ça virerait à une affaire de foire ( oda est assez imprévisible mais quand même^^) au sinon j'ai bien aimé le combat mugis vs oz.........
VIVEMENT LA TRAD!!!!!!

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 28 Sep 2007 21:18 
Cryptkeeper

Qu'il soit là pour la baston ou pour juste discuter, on peut toujours imaginer dans les prochains chapitres une démonstration d'un éventuel pouvoir pour Kuma.

Après tout, il faudras bien que Kuma calme un peu Luffy, car si celui-ci aprrends qu'il est corsaire, il risque bien de vouloir se le farcir de suite.

en tout cas, on ne peut pas renier que Kuma soit le corsaire le plus proche de Moria (pour X ou X raison) vu qu'il sembles être arrivé à Thriller Bark sans encombres et sans avoir visiblement enclenché de fausse offrande.

En tout cas, je pense bien que Moria est toujours corsaire, après tout, rien ne nous dit que Kaidou l'ai affronté alors qu'il était membre. (et puis surtout avec ma théorie Kuma= Kaidou en est renforcé, quel meilleur moyen d'affronter un homme qu'en étant proche de lui.)

Raah Kuma, toi qui a enfin appris à parler (fichtre, c'est vrai que c'est ses premières paroles, sur le coup je m'étais demandé s'il était muet le bougre) apportes-nous la bonne parole et fait avancer d'un cran encore le schmili...Scmolli... Schmilblick onepiecien

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 28 Sep 2007 21:50 
500 000 000 Berrys

j'ai pas bien compris la polémique autour de Moria ex Corsaire. Quelqu'un pourrait-il me préciser d'où ça vient en gros? Parce que j'ai du mal à l'envisager également. On s'est posé des questions au sujet de Kaidou, de la défaite de Moria, mais bon... Mais peut-être qu'Oda va justifier cela magistralement, mais à ce niveau je saisis pas très bien l'intérêt. Il peut y avoir de grands pirates non Corsaires, alors pourquoi se saisir de cette dénomination si c'est pour ensuite l'enlever. Pas super logique. Et si ça vient de ce qu'il y a autour des tomes (présentation personages), j'ai encore plus de mal à envisager que Oda donne une information aussi capitale dans le paratexte (d'ailleurs est-ce bien lui qui le fait?), et non dans les chapitres eux-mêmes... Bref en attendant d'y voir plus clair, je suis dubitatif...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 28 Sep 2007 22:29 
375 000 000 Berrys

Pour répondre à Seleniel : je pense qu'il est écrit je ne sais plus où que Moria est en réalité un ex shichibukai et non un shichibukai comme l'avait dit Robin au début de l'arc. Ce qui expliquerait pourquoi sa prime est plus grosse que celle de Kuma car il a du faire de gros ennuis à la marine, enfin c'est ce que j'ai compris ^^

A part ça c'est vraiment un super chapitre, la victoire des mugis unis contre Oz montre très bien que l'union fait la force!
L'arrivée de Kuma, je l'éspère, va faire un peu avancer l'histoire, peut-être aura-t-on le droit à un combat Moria-Kuma, mais en même temps Luffy se bat contre lui donc je ne sais pas ce qu'il va se passer.
Les intentions de Perona et la disparition de Brook m'intriguent aussi, mais je sens qu'on va avoir bientôt le droit à des réponses à ces question.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 28 Sep 2007 22:49 
The old man

cutty flam a écrit:
Moria est en réalité un ex shichibukai et non un shichibukai comme l'avait dit Robin au début de l'arc..

Urban Legend

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 28 Sep 2007 23:16 
1 Berry

seleniel a écrit:
j'ai pas bien compris la polémique autour de Moria ex Corsaire. Quelqu'un pourrait-il me préciser d'où ça vient en gros? Parce que j'ai du mal à l'envisager également. On s'est posé des questions au sujet de Kaidou, de la défaite de Moria, mais bon... Mais peut-être qu'Oda va justifier cela magistralement, mais à ce niveau je saisis pas très bien l'intérêt. Il peut y avoir de grands pirates non Corsaires, alors pourquoi se saisir de cette dénomination si c'est pour ensuite l'enlever. Pas super logique. Et si ça vient de ce qu'il y a autour des tomes (présentation personages), j'ai encore plus de mal à envisager que Oda donne une information aussi capitale dans le paratexte (d'ailleurs est-ce bien lui qui le fait?), et non dans les chapitres eux-mêmes... Bref en attendant d'y voir plus clair, je suis dubitatif...

Tout simplement parce que dans la version RAW de la présentation de Moria, ce n'est pas écrit la même chose que pour la présentation de Doflamingo ou encore Kuma. Il est écrit Moto Schichibukai soit EX-capitaine corsaire...

Edit 1 : LISEZ CA ^^ http://www.eastblue.net/forum/viewtopic ... c&start=30
Le post de Momo :Ussop vantard:

Dernière édition par Sanji aux jambes noirs le Ven 28 Sep 2007 23:31, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 28 Sep 2007 23:27 
The old man

Et comme l'a fait très justement remarquer Ivotas de Arlong Park le plus "bizarre" c'est que dans le volume 47, le titre du chapitre 455 ("Gecko Moria le Capitaine Corsaire") et la box de présentation de Moria dans ce même chapitre, n'ont pas été corrigé et il y a toujours marqué "oka shichibukai" et non "Moto Schichibukai".
D'où l'erreur (s'il y a), ce ne serait pas plutôt dans les textes de présentation du volume, vu que DANS ce même volume, il y a toujours marqué "Capitaine Corsaire" lorsque Moria apparaît.

Il y aurait quand même une sacrée contradiction : dans le paratexte il y a "Ex Capitaine Corsaire" et dans le volume en lui-même il y a "Capitaine Corsaire". Oda aurait pensé à modifier la présentation mais pas à corriger le texte dans le volume ?...

Edit réponse : ou comment expliquer un truc bizarre avec une explication encore plus bizarre...

Dernière édition par ange bleu le Ven 28 Sep 2007 23:51, édité 2 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 28 Sep 2007 23:28 
Segamaniac

Traduction de Stephen du chapitre 455 :

[Seven Armed Seas]
[Gecko Moria]
[Former Bounty: 320 Million Berries]

[Motto: Solving Problems Through Other People]
[Favorite Words: "You do it"]

Il y a bien motto dans la traduc, mais pas dans le sens EX.

Si quelqu'un qui a le volume 47 pouvait vraiment confirmer qu'il y a le mot japonais pour EX dans sa présentation, parce que là^^

Edit : Bon je crois que Moria est bien Capitaine Corsaire^^ (Motto = devise)

ImageImage

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 28 Sep 2007 23:35 
Viewtiful Shinigami

Je viens jeter mon pavé dans la mare (une fois de plus en passant)

En essayant un poil de relativiser:

-Ou est-ce qu'on a vu la date ou Moria a été intronisé Corsaire? On sait juste qu'il a été dans le nouveau monde, s'est battu et a perdu. Il faut rappeler que pour avoir une prime il lui a fallu être pirate, se battre commettre moult rapines et incivilités (traverser en dehors des clous, ne pas rendre la monnaie, dire des gros mots, poser ses coudes sur la table et je vous en passe). Je n'ai pas le souvenir d'avoir vu une trad (celle de stephen servant de référence) ou il était dit que c'était un ex corsaire, ça discréditerait totalement l'apparition de Kuma pour le lui annoncer. Le serpent se mort légérement la queue aujourd'hui

-Au chapitre 448 ou on apprend son existence... Robin le mentionne parfaitement comme un corsaire et elle parle bien de la prime qu'il "avait" semble t'il et qui était supérieure a celle de Luffy.

-Kuma arrive, comme un cheveu sur la soupe dirons nous, on ne sait pourquoi, on le vois affilié a Moria dans tous les sens... Shanks connait bien Barbe Blanche, c'est pas pour ça que c'est l'amour fou ou que le rouquin est le fils caché du vieux grisonnant balafré... les "grands" pirates se connaissent assez bien entre eux visiblement, ne serais-ce que par leur réputations ou leur faits d'armes. On a vu de tout dans One piece, les corsaires sont belliqueux de nature, souvent fier de leur force (quoique Moria semble être un peu a part tant il fait faire par ses subordonnés).

Vu la personnalité de ces capitaines corsaires, j'ai du mal a croire que la marine en fasse des messagers, le rôle de pigeon nageur n'a pas trop l'air de leur coller. Et puis révélation de folie... le téléphone ça existe, même chez nos pirates!

Il est un peu tot pour se prononcer sur ses intentions, surtout qu'on ne le connait même pas, c'est un personnage mystérieux, entre aperçu au volume 25 (qui ne décoince presque pas un mot..). On ne connait que son nom, sa prime... et sa bible.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 29 Sep 2007 04:14 
10 000 Berrys

Pffiou j'ai enfin pu lire un RAW en même temps que vous XD

Bon sinon énorme et le mot qui me vient à l'esprit.Les mugi s'allient enfin(à part Luffy et Nami pas encore là ) et Oz commence à encaisser, bon pas mortellement mais le combat commence sérieusement.

J'ai était surpris de voir Kuma à la fin, que vient-il faire ici????

Sinon à la question si Moria est un CC je ne sais pas trop quoi dire.Je pense que c'est un ex-CC mais ce qui me fait douté c'est que Crocodile avait pour projet de prendre le pouvoir d'Alabasta ( sans l'avis de la marine) alors la possibilité que Moria agissait dans l'ombre de la marine est plausible.

...Du Moment Que Tu suis La Voie Du Sabre...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 29 Sep 2007 08:33 
1 Berry

Y a une trad dispo en LQ sur Nk2.

Maintenant que je l'ai lue ça me réconforte sur un truc c'est la raison à laquelle Moria sent passer le coup de Chopper et Franky (parce qu'il avait rien senti d'autres coups dans le chap.470 et là il a l'air d'avoir mal alors bon ça me semblait bizare un peu). Maintenant qu'il est en colère je me demande ce qu'il va nous montrer la semaine prochaine, ça risque d'être overpuissant.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 70 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]