Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 70 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 30 Sep 2007 12:38 
1 Berry

Ce chapitre est vraiment super avec le combo réaliser par nos mugiwaras préférés.
La technique du robot est original, j'aurai bien voulu voir ce qu' aurait donné cet assemblage, ça aurait été trop délirant :Luffy hilare: mais fallait que Robin casse l'ambiance. Mais Robin ratrappe le coup en sortant une attaque assez étonante qui réussit à neutraliser un bras de Oz.

Oz a maintenant compris qu'il ne faut jamais insulté les compagnons de chapeau de paille.
Sur la dernière page de ce chapitre, apparait Kuma(avec sa bible biensur).
Quand je l'ai vu se ramerà-bas à thriller bark, je me suis qu'est-ce qu'il fou ici ( Oda sait toujours redonner du souffle à sa série au bon moment ).
Je pense que Kuma est venu parler à Moria pour qu'il revienne et de cette manière, les capitaines corsaires soient presqu'au complet pour essayer qu'il n'y ait pas trop de desiquilibre entre les trois grand pouvoir, à cause de la monter en puissaances des mugiwaras et de la rencontre entre Barbe Blanche et je pense aussi à l'evenement qui s'est passé avec Ace et Barbe Noir .

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 30 Sep 2007 14:41 
Chasseur de Rêves

Les choses risquent d'aller assez vite pour les prochains chapitres, Oz va commencer à tout détruire, et j'ai l'intime conviction que Luffy mettra K.O. ce bon vieux Moria avant qu'il ne puisse s'entretenir avec Kuma. Peut être même que ce dernier le remerciera d'avoir accompli la tache pour lui… Mais sérieusement je ne vois pas ce qu'est venu faire ce CC dans un chantier pareil ? Nous avons deux grandes possibilités :

-Soit il est venu délivrer un message (nominations d'un nouveau CC, rapport sur le combat entre Ace et BN ou autre fait important ne pouvant être transmis que de CC à CC)

-Soit il est venu mettre fin aux fonctions de Moria. Ce dont je doute fort car cela ne reviendrait pas à un autre CC mais plutôt à un supérieur.

Ou alors chose toute simple, une visite de courtoisie, comme celle de Mi-Hawk à Shanks, voilà tout.
Pour cela faut vraiment attendre la suite car on a rien de concret sur lequel on pourrait appuyer de bonnes théories.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 30 Sep 2007 14:55 
500 000 000 Berrys

Je renchéris sur la présence de Kuma et distingue quand même un truc. Si la venue de Kuma est lié à Banaro, on ne peut tout de même pas envisager que son rôle soit celui de messager, et ce au moins pour deux raisons:
1) Faire d'un Corsaire le messager de l'armée me semble réduire nettement son rang et son autonomie (cf ce qu'en a dit Ichigo plus haut)
2) On sait que la marine a des moyens de communiquer rapidement avec eux. Ils les ont tous convoqués pour la réunion, même si tous ne sont pas venus. Si le gouvernement a nommé un nouveau Corsaire ils informeront eux-mêmes Moria. De plus on sait que Moria se tient informé des grands événements du monde (il sait pour Enies Lobby).

Bref, le fait de lier la présence de Kuma à Banaro est naturelle car c'est le seul élément dont on dispose (je parlais plus haut de seul os à ronger). Mais ça peut être lié tout aussi bien à quelque chose dont on ignore tout, ou à un élément qui nous semblait jusque là mineur. Et s'il s'agit bien de Banaro la question est alors de savoir pourquoi Kuma viendrait en parler avec Moria, en dehors de la question de l'informer qui ne nécessite normalement pas son intervention. C'est là que ça pose question... On peut aussi imaginer que Kuma vienne évoquer les tensions entre les empereurs, et/ou une évolution autour de Kaidou que Kuma connaitrait également. On peut donc chercher autour de Moria lui-même pour imaginer la venue de Kuma, et hormis Kaidou, ou les expériences sur les zombies, on n'a pas beaucoup de pistes.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 30 Sep 2007 19:07 
100 000 Berrys

Localisation: En train de fouiller l'armoire à vêtement de Robin...hmm?Les mecs,z'êtes là aussi?
alala trop trop fort ce chapitre avec le coup du robot!! j'aurai bien aimé voir le truc du robot empereur mais robin a pas voulu (en même tant elle a plutot raison,parce que, soyons franc, il nous est impossible d'imaginé robin en train de faire ça dans la position de pipo :Chapeau de paille goute: ) zorro qui fait comme si rien ne s'était passé et les trois idiots qui passent pour ce qu'ils sont (c'est à dire des idiots) et qui se mettent à crier après robin qui avec un air super sérieux de ne jamais recommencé c'est du grand délire!! :Luffy hilare: et perona qui tente de se faire la malle!! moi je dis que c'est nami qui lui mettre une tingle et récuperer le magot,vas y nami!! :Sanji amoureu: par contre je me demande ce que kuma fait là...... :Luffy a va:

Tu vois dans la vie, y'a One piece et Teen Titans u_u

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 30 Sep 2007 19:38 
100 000 Berrys

d'accord avec Seleniel , Kuma n'a aucune raison de parler de Banane Islande.
Comme autre élément mineur on pourrait parler de l'île de la "villa"( ou Gosa je ne me rapelle plus X_x).
Oda en a parler deux fois dans son manga et apparament il s'y est passer un coup d'etat.
Sinon je pense que Kuma est venu punir Moria par sa justice divine.
Il parait être un grand fanatique et les zombie de l'ex capitaine corsaire sont contre-nature DONC contre Dieu.
Pour ce qui est de Perona et Nami...j'espere que Oda ne fera pas la même erreur deux fois...utiliser Namie comme acheveuse d'adversaire ne fait que la mettre au second plan par rapport au autres et a decridibiliser le combat de Sandji ( et peut etre d'Ussop)

J'ai enormement aimé le coup du Robot -empereur xDDD , une petite parodie des Powers Rangers ne fait de mal à personnes xDDD

Et petite remarque: Vous avez remarquer? =D Ussop se dit terrifier pourtant il parraît calme en apparence , Ussop maîtrise de plus en plus sa peur et avance donc de plus près de son rêve ...voila je trouvais juste que c'etait un trés bon point :Ussop vantard:

Dernière édition par honeyDmaya le Dim 30 Sep 2007 19:43, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 30 Sep 2007 19:43 
3 000 000 Berrys

C'est pour ça que je vénère Oda . Quand il fait un retournement de situation, c'est un truc dépassant l'entendement humain ! On devrait appeller ça un tremblement de situation, si c'est Oda qui le fait bien sûr, j'y vais fort mais je me rappelle des révélations sur Dragon, Shanks, BB, BN, Prince de Lu, ah non pardon ....
Donc voilà, on va en apprendre un peu plus sur un des groupes que je préfère et ça me fait vachement plaisir mais si il enchaîne sur les hommes-poissons, je suis sûr qu'il ny aura plus aucun changement chez les CC . Le groupe sera présenté au complet et on pourra avancer dans l'histoire .
Le début du combat contre Oz est génial, j'ai hâte de voir comment il vont l'achever, ça va être grandiose !
Vive One Piece, le manga qui est une de mes raisons de vivre ! ( j'y vais vraiment fort la non ? )

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 1 Oct 2007 01:16 
Viewtiful Shinigami

seleniel a écrit:
2) On sait que la marine a des moyens de communiquer rapidement avec eux. Ils les ont tous convoqués pour la réunion, même si tous ne sont pas venus. Si le gouvernement a nommé un nouveau Corsaire ils informeront eux-mêmes Moria. De plus on sait que Moria se tient informé des grands événements du monde (il sait pour Enies Lobby).

En fait le mode d'information est encore plus simpliste et je l'avais totalement zappé, évoquant le téléphone, il s'agit tout bêtement du journal (avec lequel sont diffusé les primes actualisées), et celui concernant l'attaque d'Enies Lobby, quasiment tout le monde l'a eu entre les mains.

Beaucoup des personnages du manga sont au courant, du village de Fushia au royaume d'Alabasta (d'ailleurs je ne sais pourquoi mais le passage du baratie et de la prime de Sandy me fait toujours pleurer de rire, c'est impayable). Dragon, Barbe Noire, Smoker aussi... donc Moria et les autres corsaires, au final c'est pas plus étonnant que ça, les faits d'armes et les primes très élévées de l'équipages font du bruit.

Après tout le monde a a la bouche que Barbe Noire a été nommé corsaire, mais un point de détail que l'on tiens de l'intéressé lui même.

Il veut être corsaire c'est une certitude (puis seigneur des pirates) mais il veut s'illustrer par un coup d'éclat, déjà il le profilait dans le tome 25. Son but c'est de capturer Luffy pour le balancer au gouvernement mondial, il ne le cache même plus dans le tome 45, ce qui fait, a juste titre bouillonner Ace. D'ailleurs en parlant d'Ace, c'est lui qui interromps Barbe Noire et ses sbires alors qu'ils se mettaient en chemin pour Water Seven.

Une interrogation subsiste puisque le combat se passe 3 jours avant le départ de l'équipage pour Water Seven. Si Barbe Noire l'a emporté pourquoi ne s'est-il pas mis au plus vite en chasse de l'équipage de Luffy... visiblement il en avait le temps si on l'écoute. Peut être est-il blessé ou autre, on en sait trop rien en fait.

Une chose est sûre, c'est que le personnage représente un carrefour tant ses interconnections sont multiples avec de très nombreux personnages de l'histoire:

-Il s'est battu contre Shanks (et lui a infligé sa cicatrice)
-Il a fait parti de l'équipage de Barbe Blanche
-Il a rasé Drum et chassé Wapol de son trône
-Il candidate pour un poste dans un des 3 groupes majeurs assurant "l'équilibre" de Grandline

Il est au point de départ de nombreux points scénaristiques, l'exil de Wapol, la quête d'Ace entre autre (qui croise Luffy, infiltre la marine), Il encourage a partir sur Skypiea indirectement, la rencontre entre Barbe Blanche et Shanks (qui inquiéte le gouvernement), un de ses compagnons s'invite a une réunion de corsaire...

Il est un peu partout quand on regarde et plus lié a l'équipage et l'histoire qu'il ne semblerait et son rôle est vraiment celui d'un trouble fête... il est presque en train de faire vaciller l'équilibre des groupes (il candidate dans un, fais s'affronter a demi le second et inquiéte le troisiéme). Pour l'instant il ne s'est pas encore fait de nom mais il compte sur Luffy pour y arriver. Si il devient effectivement Corsaire, ça ne sera pas sans problème majeur... Barbe Blanche veut en découdre (si Shanks ne lui fait pas peur, alors la marine..), deux groupes donc, même si ça ne concerne que certains de leurs acteurs risquent d'entrer en conflit, le monde de One piece tel qu'il est, reposant plus ou moins sur un équilibre de respect des forces de chacun risque bien d'en prendre un sacré coup. Ca me fait presque penser au triples alliances avant la premiére guerre mondiale chez nous, on se tiens en respect sachant que ça peut faire très mal vu les forces impliquées, mais arrive un moment ou la méche est allumée et où tout pète...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 1 Oct 2007 07:04 
55 000 000 Berrys

Bon, je vais pas revenir sur le chapitre, vous l'avez tous expliqué: c'est magnifique.

Je vais revenir sur Kuma. Plusieurs points:

1) Il semblerait visiblement que son pouvoir est bien celui d'un ours.En effet, on le voit bien lorsque un zombie dit "tiens v'là un ours". Si cette hypothèse est vraie, cela signifierait que Kuma est le seul à posséder un fruit zoan. de plus, il s'agirait d'un des fruits les plus puissants au monde vu que Kuma est un capitaine corsaire. Personnellement, ça me déçois vraiment qu'il ait un fruit du démon même si on s'en doutait. on a l'impressionque tous les mecs puissants ont des fruits du démon. Parmi les capitaines corsaires, il n'y a que Mihank dont il y a de fortes chances qu'il n'aitpas de fruit du démon. Où est l'esprit du manga "il faut s'entrainer pour réussir". Mise à part zorro et sandy, on a l'impression que tous les mecs balèze tirent leur force d'un fruit du démon.

2) Pourquoui est-il venu? Vous avez évoqué pleins d'hypothèse mais voila la mienne: il est venu pour une raison quelquonque (genre prévenir Moria de ce qui s'est passé pendant la réunion) et surtout, oda l'a introduit dans l'histoire pour que les primes de l'équipage monte. Pour moi, kuma est juste là pour dire à la marine que Moria a été détruit par l'équipage de luffy. OK luffy a déja une assez grande prime mais je crois que ce serait l'occasion pour chopper de "monter en grade" (ça m(énerve qu'il n'ait une prime que de 50 berrys).

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 1 Oct 2007 09:03 
The old man

Seishiro a écrit:
En effet, on le voit bien lorsque un zombie dit "tiens v'là un ours". Si cette hypothèse est vraie, cela signifierait que Kuma est le seul à posséder un fruit zoan

Oui enfin faut aussi avouer qu'il ressemble quand même à un ours avec sa carrure et son bonnet à oreilles d'ours.
Je ne dis pas qu'il n'a pas le fruit de l'ours, mais bon ça peut tout aussi bien être une réplique qui n'a qu'un but humoristique - tout comme Blueno qui était surnommé "Taureau" par Luffy.
Strictement ça ne prouve rien je trouve - on est dans One Piece, et au moins la moitié des répliques ont un but humoristique - surtout qu'il s'agit de look et d'apparence.
Une phrase n'est significative quand dans un contexte et le contexte de la phrase du zombie n'est pas forcément à prendre au premier degré ici.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 1 Oct 2007 14:41 
20 000 000 Berrys

Ichigo a écrit:

Une interrogation subsiste puisque le combat se passe 3 jours avant le départ de l'équipage pour Water Seven. Si Barbe Noire l'a emporté pourquoi ne s'est-il pas mis au plus vite en chasse de l'équipage de Luffy... visiblement il en avait le temps si on l'écoute. Peut être est-il blessé ou autre, on en sait trop rien en fait.

Ben justement outre le fait qu'il pourrait être blessé et récupérer pendant plus de trois jours, on peut supposer que Barbe Noire aurait changé de cible.
Il se serait certes illustrer en batant un capitaine montant comme Luffy qui est quand même d'un haut niveau sur la première moitié de GrandLine, mais vaincre le second commandant de Barbe Blanche, ne lui donnerait-il pas encore plus de renommée? (grosso modo vaincre le n°3 de l'équipage n°1 de l'Ocean le plus dangereux)

Mise à part l'incertitude qu'on a vis-à-vis de l'existence ou non de prime pour les membres d'équipage d'Empereurs (personnellement je crois quand même que l'absence de prime est un privilège des Corsaires), un simple délai de Barbe Noire signifierait qu'il est allé à Water Seven trop tard... Et perso je vois mal la citadelle aquatique se faire ravager après tout ce qu'on y a vu (Iceberg qui prévoit de la sauver, la Franky Family qui se fait plus ou moins "adopter" par ce-même Icerberg, etc)

A part ça, je suis assez d'accord avec le reste du post, très belle analyse, je n'avais jamais relevé que Barbe Noire occupait une place centrale à ce point dans l'histoire...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 1 Oct 2007 16:08 
100 000 000 Berrys

J'ai pensé à une petite chose pour régler le problème "Oz" : je me suis souvenu du cristal de sel marin que Robin avait déniché sur une plage de Skypiea, peut-être que l'idéal serait simplement de le faire gober au géant. Le problème c'est qu'il faudrait que ce cristal soit toujours sur en possession des Mugiwaras (s'il a été transféré du Merry au Sunny, il devrait encore y être puisque Perona n'a pas touché aux denrées conservables).

Maintenant, il faudrait également que quelqu'un pense à cette solution et surtout trouve le moyen d'aller le chercher ; et je ne vois que Nami, qui devrait se diriger vers le bateau pour récupérer le trésor (du capitaine John).

Edit : concernant Kuma et sa bible, autre chose : étymologiquement, "évangile" signifie "bonne nouvelle". Peut-être un indice allant dans le sens du pacifisme du corsaire...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 1 Oct 2007 18:49 
2 000 000 Berrys

Enorme chapitre. Déjà le combat contre OZ est énorme. Même si le combat est loin d'être fini. Mais rien que le coup du robot (gacher par le b... habituel qui ne voulait pas montrer sa culotte/string au monstre. Dommage ca aurait peut etre pu faire une arme de plsu pour battre OZ) et les escaliers en temps réel. Enorme. Mais pas de Brook en effet. A voir si il n'a pas une autre idée en tête (du genre Sanji en tant général).

Puis la dernière page qui risque de faire beaucoup parler dans les prochaines semaines. Le fameux Kuma. Que peut il bien vouloir? parler du fait que BN soit CC (il avait dis un gros poisson pas Luffy), ou bien de BN tout court? En effet une personne possédant autant de puissance peut être un danger pour tout le monde et ne pas inquiéter que les Empereurs. Ou bien parler du choc BB/Shanks? Ou bien des remous dans les CC (apres croco) et les Empereurs qui peut donner des envies de grandeurs au gourvernement et la Marine. Ou encore (mais là j'y crois peu) punir le pêcheur Moria qui fait revivre les morts? Beaucoup de questions, mais sans doute pas de réponse avant quelques chapitres.

Perso pour Jinbei, je ne pense pas qu'on le verra de suite. Déjà parce que 2 CC d'un coup ca fait pas mal mais surtout on s'y attendait tous à le voir déjà à Thriller park. Maintenant on s'attend tous à le voir après. Et comme on sait Oda aime bien nous manipuler donc... Ou alors il faudra voir si la rencontre donnera lieu à un combat ou à une rencontre amicale (pas impossible non plus :crocodil cigare: ). Ou alors Jinbei débarque à Thriller park et la, c'est le gros bordel. Mais perso j'y crois peu (meme si j'adorerais :Zoro nargueur: )

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 1 Oct 2007 18:49 
30 000 000 Berrys

@Ichigo : outre le fait que je plussoie violemment ta théorie. J'ai envie d'insister sur le fait que la goutte d'eau ou l'allumage de la mèche a été l'assassinat de l'Archiduc François Ferdinand, et que les différentes forces en présence de l'époque étaient trois comme les groupes, mais qu'elles peuvent aussi leur être comparer dans leur état, en tout cas pour la marine :

En effet la marine ressemble à s'y m'éprendre à l'empire brittanique, l'empire où le soleil ne se couche jamais, qui possédait la moitié du monde, ou ce qu'il ne possédait pas lui était allié pas forcément consentant mais allié quand même (France, Russie, etc...), sauf tout près de chez lui où trois pays (l'Italie, l'Allemagne et l'Autriche Hongrie) auquel on rajoutera l'Empire Ottoman (autant que d'Empereur... ) lui était opposé.

Pour résumer en clair :
Marine <=> Empire Brittanique
Quatre empereurs <=> Entente
Corsaire <=> France, Russie, et tous les autres alliés des anglais ou de leurs alliés entre 14 et 18...

Maintenant, on se demande qui est Luffy dans ce bel étalage, en effet il me semble improbable de pouvoir comparer Luffy et son équipage à un pays ou à une alliance de l'époque.

@Emilio : N'ont-ils pas tout simplement manger le cristal de sel marin ? Sinon, pour le faire ingurgiter à la bête on peut compter sur ton héros : Cap'tain Usopp !
Mais plus simplement, l'absence de Brooke dans l'action veut peut être dire que notre squelette a une idée derrière la tête pour détruire le monstre...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 1 Oct 2007 19:21 
Emilio a écrit:
J'ai pensé à une petite chose pour régler le problème "Oz" : je me suis souvenu du cristal de sel marin que Robin avait déniché sur une plage de Skypiea, peut-être que l'idéal serait simplement de le faire gober au géant. Le problème c'est qu'il faudrait que ce cristal soit toujours sur en possession des Mugiwaras (s'il a été transféré du Merry au Sunny, il devrait encore y être puisque Perona n'a pas touché aux denrées conservables).

Maintenant, il faudrait également que quelqu'un pense à cette solution et surtout trouve le moyen d'aller le chercher ; et je ne vois que Nami, qui devrait se diriger vers le bateau pour récupérer le trésor (du capitaine John).

Il ne faut pas oublier Brook : je le voit très bien donner ce cristal de sel marin au mugiwaras, ou tout simplement par une ruse, il le fait avaler à Oz.
Ca augmentrais ses chances d'integration dans l'équipage. :Ussop vantard:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 1 Oct 2007 19:50 
Segamaniac

Moi je vois un moyen plus simple de récupérer l'ombre du Luffy et donc de se débarasser d'Oz. La mer c'est salée non? Il suffit de lui faire boire la tasse et hop, l'ombre du chapeau de Paille revient à son propriétaire.

Et pour les personnes qui pense que Teach ne peut pas présenter Ace à la Marine par peur de déclencher une guerre avec les Empereurs et que donc par la même occasion Ace n'a pas de prime, je vous rappelle quand même que les Billions à Alabasta n'ont pas hésité à l'attaquer pour devenir riche. (en plus Smoker voulait aussi l'arrêter, et les hommes de Baggy comptaient le tuer dans son sommeil pour se faire une réputation)

ImageImage

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 70 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]