seleniel a écrit:
2) On sait que la marine a des moyens de communiquer rapidement avec eux. Ils les ont tous convoqués pour la réunion, même si tous ne sont pas venus. Si le gouvernement a nommé un nouveau Corsaire ils informeront eux-mêmes Moria. De plus on sait que Moria se tient informé des grands événements du monde (il sait pour Enies Lobby).
En fait le mode d'information est encore plus simpliste et je l'avais totalement zappé, évoquant le téléphone, il s'agit tout bêtement du journal (avec lequel sont diffusé les primes actualisées), et celui concernant l'attaque d'Enies Lobby, quasiment tout le monde l'a eu entre les mains.
Beaucoup des personnages du manga sont au courant, du village de Fushia au royaume d'Alabasta (d'ailleurs je ne sais pourquoi mais le passage du baratie et de la prime de Sandy me fait toujours pleurer de rire, c'est impayable). Dragon, Barbe Noire, Smoker aussi... donc Moria et les autres corsaires, au final c'est pas plus étonnant que ça, les faits d'armes et les primes très élévées de l'équipages font du bruit.
Après tout le monde a a la bouche que Barbe Noire a été nommé corsaire, mais un point de détail que l'on tiens de l'intéressé lui même.
Il veut être corsaire c'est une certitude (puis seigneur des pirates) mais il veut s'illustrer par un coup d'éclat, déjà il le profilait dans le tome 25. Son but c'est de capturer Luffy pour le balancer au gouvernement mondial, il ne le cache même plus dans le tome 45, ce qui fait, a juste titre bouillonner Ace. D'ailleurs en parlant d'Ace, c'est lui qui interromps Barbe Noire et ses sbires alors qu'ils se mettaient en chemin pour Water Seven.
Une interrogation subsiste puisque le combat se passe 3 jours avant le départ de l'équipage pour Water Seven. Si Barbe Noire l'a emporté pourquoi ne s'est-il pas mis au plus vite en chasse de l'équipage de Luffy... visiblement il en avait le temps si on l'écoute. Peut être est-il blessé ou autre, on en sait trop rien en fait.
Une chose est sûre, c'est que le personnage représente un carrefour tant ses interconnections sont multiples avec de très nombreux personnages de l'histoire:
-Il s'est battu contre Shanks (et lui a infligé sa cicatrice)
-Il a fait parti de l'équipage de Barbe Blanche
-Il a rasé Drum et chassé Wapol de son trône
-Il candidate pour un poste dans un des 3 groupes majeurs assurant "l'équilibre" de Grandline
Il est au point de départ de nombreux points scénaristiques, l'exil de Wapol, la quête d'Ace entre autre (qui croise Luffy, infiltre la marine), Il encourage a partir sur Skypiea indirectement, la rencontre entre Barbe Blanche et Shanks (qui inquiéte le gouvernement), un de ses compagnons s'invite a une réunion de corsaire...
Il est un peu partout quand on regarde et plus lié a l'équipage et l'histoire qu'il ne semblerait et son rôle est vraiment celui d'un trouble fête... il est presque en train de faire vaciller l'équilibre des groupes (il candidate dans un, fais s'affronter a demi le second et inquiéte le troisiéme). Pour l'instant il ne s'est pas encore fait de nom mais il compte sur Luffy pour y arriver. Si il devient effectivement Corsaire, ça ne sera pas sans problème majeur... Barbe Blanche veut en découdre (si Shanks ne lui fait pas peur, alors la marine..), deux groupes donc, même si ça ne concerne que certains de leurs acteurs risquent d'entrer en conflit, le monde de One piece tel qu'il est, reposant plus ou moins sur un équilibre de respect des forces de chacun risque bien d'en prendre un sacré coup. Ca me fait presque penser au triples alliances avant la premiére guerre mondiale chez nous, on se tiens en respect sachant que ça peut faire très mal vu les forces impliquées, mais arrive un moment ou la méche est allumée et où tout pète...