Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 70 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5]
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 3 Oct 2007 21:46 
200 000 000 Berrys

Dark Sol a écrit:

Et pour les personnes qui pense que Teach ne peut pas présenter Ace à la Marine par peur de déclencher une guerre avec les Empereurs et que donc par la même occasion Ace n'a pas de prime, je vous rappelle quand même que les Billions à Alabasta n'ont pas hésité à l'attaquer pour devenir riche. (en plus Smoker voulait aussi l'arrêter, et les hommes de Baggy comptaient le tuer dans son sommeil pour se faire une réputation)

En même temps, on peut pas dire que les Billions et les hommes de Baggy soient des lumières dans leur genre. Ils savaient sûrement pas les conséquences d'un tel geste.

Quand à Smoker... Bah faut dire que lui, il a pas froid au yeux. Limite, il s'en moque complètement des conséquences tant qu'il fait ce qu'il veut.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 3 Oct 2007 22:01 
The old man

Enfin ça fait beaucoup de monde qui ont essayé de capturer Ace. Un peu trop tout de même pour balayer de la main le fait que Ace soit "bankable". Ca reste une possibilité tout à fait sérieuse.
Déjà le simple fait que les Billions ait cherché à capturer Ace apporte du crédit à l'hypothèse qu'il ait une prime. Et s'il a une prime alors c'est que officiellement il est "capturable". Après officieusement c'est une autre histoire, la politique a toujours une face public et une face "privée".

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 3 Oct 2007 22:48 
2 000 000 Berrys

De toute façon, Ace peut bien avoir une prime. Il faut cependant avouer qu'ils sont, à priori, peu à pouvoir le capturer. Il faut déjà éliminer les Empereurs qui ne veulent pas s'affaiblir. La marine, peu en sont capable, et chez les CC ils sont assez occupé pour le moment :Luffy hilare: .

Donc en fait, à part Teach qui veut rentrer chez les CC, ils ne sont pas beaucoup à pouvoir prétendre le battre et le capturer, prime ou pas (après tout, ils ne font pas tous ca pour les primes :teach: )

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 4 Oct 2007 07:54 
20 000 000 Berrys

Perso je trouve fort peu probable que les équipages des Empereurs n'aient pas de primes.

Pour rappel, c'est un privilège fait aux Capitaines Corsaires contre une certaine docilité de leur part, en gros je vois ça comme un effacement de l'ardoise contre promesse de bonne conduite (et de lattage des autres pirates)

Le Empereurs eux ne sont pas engagés vis-à-vis du gouvernement, faire sauter leur prime serait donc une défaite de ce dernier puisque ça consisterait à oublier non seulement leurs crimes passés, mais aussi ceux futurs.
Après je ne comprends pas très bien l'équilibre des 3 pouvoirs, il est fort possible que les Yonkous aient une prime officiellement mais qu'officieusement, le gouvernement leur fiche la paix pour le bien de cet équilibre.

Barbe Noire a écrit:
De toute façon, Ace peut bien avoir une prime. Il faut cependant avouer qu'ils sont, à priori, peu à pouvoir le capturer. Il faut déjà éliminer les Empereurs qui ne veulent pas s'affaiblir. La marine, peu en sont capable, et chez les CC ils sont assez occupé pour le moment :Luffy hilare: .

Heu à quoi sont occupés les Shichibukais?

Sinon pour les Empereurs, je ne crois pas qu'ils se soucient que l'un ou l'autre soit affaibli, au contraire ça devrait les arranger puisqu'ils sont rivaux... Le Nouveau Monde est partagé en 4, je présume que chacun d'eux aimerait bien réunir et le tout et en être le seul maître...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 4 Oct 2007 08:54 
10 000 000 Berrys

Citation:
Sinon pour les Empereurs, je ne crois pas qu'ils se soucient que l'un ou l'autre soit affaibli, au contraire ça devrait les arranger puisqu'ils sont rivaux... Le Nouveau Monde est partagé en 4, je présume que chacun d'eux aimerait bien réunir et le tout et en être le seul maître...

Le problème c'est que les 4 empeureur réuni ont une force égale à la marine et CC rassemblé donc si barbe blanche déclare la guerre à la marine tout seul, les 3 autres devrons obligatoirement si mélé puisque
si barbe blanche tombe les trois autres aussi !!
D'ailleur une chose est étrange pourquoi la marine (gouvernement) cherche à égalé les empeureurs et non les dépassés!!

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 4 Oct 2007 09:01 
The old man

yamivalou a écrit:
D'ailleur une chose est étrange pourquoi la marine (gouvernement) cherche à égalé les empeureurs et non les dépassés!!

Bah justement le Gouvernement Mondial cherche à les dépasser en réveillant les Anciennes Armes car de façon "traditionnelle" cela semble impossible - "Juste" maintenir l'égalité doit selon toute vraisemblance mobiliser toutes les ressources humaines et matérielles dont ils disposent.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 4 Oct 2007 11:54 
2 000 000 Berrys

Citation:
Heu à quoi sont occupés les Shichibukais?

Entre Doflamingo qui veut entrer dans la nouvelle ère, Croco qui n'est pas très à l'aise en ce moment, Mihawk qui ne veut pas ce battre contre un manchot et qui a à priori appartenu à l'équipage de BB, Moria qui joue aux apprentis sorciers et qui va pas tarder à valser, Kuma que l'on ne sait pas ce qu'il viens faire (mais qui à priori n'a pas l'air trop préoccupé par les Empereurs) et Jinbei que l'on attend de voir afin savoir ce qu'il fait. Reste le 7ème qui peut-être en est préoccupé.

Bref en résumant, je ne crois pas qu'ils sont préoccupé par les Empereurs et que leurs buts soit de les abattres. Ils sont plus préoccupé par leurs affaires perso. Et si la Marine était affaibli cela n'en dérangerait pas certains. Puisque dans une certaine majorité ils veulent prendre le pouvoir donc... (même au sein de la marine c'est le cas. Rien qu'à voir avec Spandam :Ussop vantard: )

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 4 Oct 2007 17:26 
20 000 000 Berrys

Barbe Noire a écrit:

Entre Doflamingo qui veut entrer dans la nouvelle ère, Croco qui n'est pas très à l'aise en ce moment, Mihawk qui ne veut pas ce battre contre un manchot et qui a à priori appartenu à l'équipage de BB, Moria qui joue aux apprentis sorciers et qui va pas tarder à valser, Kuma que l'on ne sait pas ce qu'il viens faire (mais qui à priori n'a pas l'air trop préoccupé par les Empereurs) et Jinbei que l'on attend de voir afin savoir ce qu'il fait. Reste le 7ème qui peut-être en est préoccupé.

-Croco n'est plus un Corsaire,
-Doflamingo prône une nouvelle ère et a des petites affaires, on n'en sait pas plus, peut-être entre-t-il dans ses plans de se débarrasser du pirate représentant le plus cette ancienne ère qu'il méprise?
-Mihawk, c'est vrai qu'il a pas spécialement l'air ambitieux, à moins de vouloir se faire un Empereur pour passer le temps (il n'empêche que tu parles du fait qu'il ne veut pas se mesurer à un manchot mais Ace a ses 2 bras^^)
-Moria a pour but le trône de Seigneur de Pirates, c'est pour ça qu'il joue aux apprentis sorciers et il me semble que sur la voie qui mène à ce titre se trouve logiquement le pirate le plus fort du monde, autrement, comment être reconnu comme tel? (enfin il aurait pu penser à Ace et Barbe Blanche s'il n'avait pas croisé Luffy, je te l'accorde)
-Kuma on ne sait rien de lui, peut-être est-il venu demander à Moria alliance temporaire pour vaincre Barbe Blanche ou peut-être l'a-t-il déjà mis hors jeu lui et ses commandants, à moins qu'il ne revienne de Banaro Island où il a coffré les 2 logias épuisés et qu'ils sont actuellement sur son navire (théories foireuses émises juste pour montrer qu'on ne peut pas le mettre sur la touche simplement parce qu'il est actuellement sur Thriller Bark^^)
-on ne sait strictement rien de Jinbei, je vois pas pourquoi tu dis qu'il est occupé...

Bref en résumé, à part Moria et Mihawk qu'on connaît un peu, on ne peut rien conclure concernant les Shichibukais en place, chacun d'eux aurait pu/pourrait avoir dans l'idée de choper Ace et rafler son pactole (s'il a une prime, c'est de ça qu'on parlait au départ^^)

Citation:
(même au sein de la marine c'est le cas. Rien qu'à voir avec Spandam :Ussop vantard: )

Spandam n'est pas un Marine ^_^

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 4 Oct 2007 18:17 
2 000 000 Berrys

Citation:
Spandam n'est pas un Marine ^_^

Je voulais parler du gouvernement mais bon, à priori tout le monde veut renverser el gouverneemnt et prendre le pouvoir.

Pour les CC, c'était une formule un peu ironique pour dire que capturer Ace en semblait pas dans leurs préoccupation première. :crocodil cigare: . Hormis un éventuel futur CC comme Barbe Boire :teach:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 5 Oct 2007 19:36 
Captain Hook, Mouton Keeper

Shinrei a écrit:
Perso je trouve fort peu probable que les équipages des Empereurs n'aient pas de primes.

Pour rappel, c'est un privilège fait aux Capitaines Corsaires contre une certaine docilité de leur part, en gros je vois ça comme un effacement de l'ardoise contre promesse de bonne conduite (et de lattage des autres pirates)

Le Empereurs eux ne sont pas engagés vis-à-vis du gouvernement, faire sauter leur prime serait donc une défaite de ce dernier puisque ça consisterait à oublier non seulement leurs crimes passés, mais aussi ceux futurs.
Après je ne comprends pas très bien l'équilibre des 3 pouvoirs, il est fort possible que les Yonkous aient une prime officiellement mais qu'officieusement, le gouvernement leur fiche la paix pour le bien de cet équilibre.

Après, il faut aussi voir que "ne plus avoir de prime" de signifie pas non plus "ne plus être recherché". A un certain niveau, si seulement une dizaine d'hommes dans le monde est susceptible de pouvoir rivaliser/donner des infos sérieuses sur les Empereurs, les primes perdent énormément de leur utilité.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 70 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5]

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]