Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2227 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 94, 95, 96, [97], 98, 99, 100 ... 149  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 5 Oct 2007 21:47 
The Endless Sorcerer

Difficile aujourd'hui, pas parce que j'aime les deux personnages au contraire je ne l'ai connais pas (oui, je sais, je suis un inculte et ce tournois n'arrête pas de me le rappeler ^^)

Jôsuke, un héros du manga Jojo’s Bizarre Adventure, un excellent personnage, tout comme son opposant Mun-Su mais lui c'est la première fois que j'entends parler de lui.

Je me suis penché sur leur caractère et là encore les deux me plait mais Jôsuke a eu ma voie car je le connaissais avant (d'échos), il m'a toujours attiré, tout comme la série doue il est tiré et le petit plus, j'aime bien son personnage dans JUS ^^

Donc vote pour Jôsuke.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 5 Oct 2007 22:22 
65 000 000 Berrys

Ce sera un Mun-Su, merci.

Non pas que j’ai choisi de voter pour le plus beau postérieur masculin du manga que pour la plus belle banane, mais je ne connais pas Jojo’s. Par contre, je lis le nouvel Angyo Onshi.

Si Shin Angyo onshi est devenu un truc « classique » et une œuvre « grand publique » comme le déplorait les esprits chagrins (Also Known As ange bleu) il est temps de s’en réjouir. Non mon but unique n’est pas de jouer la carte du « contre courant/originalité » si cela doit consister à choisir à l’aveuglette un personnage dont on me dit du bien plutôt qu’un personnage dont je sais déjà tout le bien que je dois penser.

Mun-Su, c’est d’abords un personnage. Un personnage singulier, un homme qui n’est même pas simplement un anti-héro dont les actes, à la limite entre une certaine idée du bien et du mal, sont difficiles à juger sur une échelle de valeurs simpliste, mais surtout un homme du passé, un ancien personnage publique retombé dans une quasi clandestinité, un général sans armée. Son passé et ses souffrances soutiennent l’ensemble du manga. Mais plus que les attributs shonenisants (il a des pistolets et une arme trop forte, il porte des longs manteaux qui flottent au vent et a droit a des poses trop classieuses) ce qui fait de Mun-Su une figure singulière ce sont ses sentiments. Dissimulés, exprimés avec maladresse, mais ils sont là, et comme chez les autres protagonistes, ils sont exagérés, hyperboliques, parfois difficiles à suivre. Des motivations monstrueuses qui ne sont pas diluées par la narration et l’abondance de péripéties mais rivalisent avec elles.

Et puis, Shin Angyo Onshi, c’est un très grand manga, merveilleusement dessiné (pourquoi une image de ‘l’anim’ ? L es planches sont superbes alors que l’anim est terne) qui de la succession de scénettes passent à la tragédie (au point ou on en est ça ne peut que mal finir). Votez pour lui.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 6 Oct 2007 09:07 
.

Dégouté...
Ca c'est joué à une voix, mais ce type mal coiffé est quand même passé. è_é
J'y crois pas, le seul, l'unique, le grand Mun-Su éliminé par un type au look aussi ringard que lui?! Raah, c'est pô juste...<_>

Bon aujourd'hui, choix très simple: je ne connais pas le joueur de Go, mais je connais et j'adore le terrible chevalier phenix!
Surement mon chevalier préféré parmi les héros (et oui, le meilleur c'est Fenryl d'Epsilon, le chevalier à l'armure en forme de loup dans la saga d'Asgard :p), et surement le plus consistant.

C'est tout.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 6 Oct 2007 09:42 
500 000 000 Berrys

Un duel relativement facile à départager pour moi aujourd'hui : le premier des deux protagonistes m'est inconnu et ne m'attire pas beaucoup de prime abord, le second est un personnage marquant de sa série et que j'aprécie assez.

Bref, il n'y a pas de grand suspense, j'ai voté pour Ikki. Saï Fujiwara ne m'attire pas trop dans ses caractéristique propres, voire me laisse indifférent. A l'inverse, Ikki est un personnage qui a une conception de l'amour fraternel plus que poussée, un parcours dans son évolution qui tranche avec ceux de ses camarades de sa série et qui a toujours des grands moments exclusifs à lui dans ses combats.

Ikki place donc une petite illusion du phénix sur son adversaire afin de continuer sa route dans le tournoi.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 6 Oct 2007 10:15 
350 000 000 Berrys

j'ai voté ikki aussi .

Il est l'un des rares si ce n'est le seul des chevaliers de bronze que j'aime bien et qui ne m'agace pas.
Il est le plus fort selon moi et se tape tous les ennemis interessant.
Combat contre shaka + une partie de saga
Combat a asgard contre mime + sid et bud
Combat contre kanon a poseidon
Ses combats dans la partie hades (les 3 juges)

J'aime assez ses techniques notammanent son illusion du phenix qui est tres redoutable) enfin bon j'aime bien ikki au niveau des chevaliers de bronze seul relativement interessant.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 6 Oct 2007 10:55 
500 000 000 Berrys

Deu$ a écrit:
Dégouté...
Ca c'est joué à une voix, mais ce type mal coiffé est quand même passé. è_é
J'y crois pas, le seul, l'unique, le grand Mun-Su éliminé par un type au look aussi ringard que lui?! Raah, c'est pô juste...<_>
Ah... à une voix près... un beau duel donc... Mais tu sais que tu prends de sacré risques avec tes jugements sur la coupe et le look de Josuke? A ta place j'irai me cacher bien vite...

Sinon, aujourd'hui, vote Ikki!! Le personnage atypique (mais très typé quand même) de Saint Seiya. Comme beaucoup l'ont dit, les combats les plus impressionnants de la série, à la fois décisifs et toujours comme en marge de l'action. Le seul qui affronte directement le dernier boss avec Seiya. Et puis le côté sympathique de ses attaques, à la fois physiques et psychiques. Bref un personnage en soi pas forcément monstrueux, mais qui se démarque du contexte dans lequel il est plongé.

Deu$ a écrit:
Surement mon chevalier préféré parmi les héros (et oui, le meilleur c'est Fenryl d'Epsilon, le chevalier à l'armure en forme de loup dans la saga d'Asgard :p), et surement le plus consistant.
Dans Asgard, personnellement, c'est Mime qui m'a la plus plu. Du fait de son adversaire, Ikki encore une fois. Mais Fenrir est magnifiquement amené. Seulement la façon dont il meurt gache tout à mon sens... M'en suis jamais remis (son attaque, en revanche, me hante encore... si si...)

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 6 Oct 2007 16:16 
35 000 000 Berrys

Rah pourquoi je ne peux plus me connecterben smeiane,les tduels m'ont fortement intéréssés cette semaine.

Bon bah j'avoté Ikki tout simplement parce que j'aodre ce personnage, il se bat très bien et j'aodre énormémeent ces techniques.
De plus,je ne connais pas l'autre.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 6 Oct 2007 16:40 
375 000 000 Berrys

Je suis toujours à fond derrière mon fantôme préféré : Saï.
Mais en vain puisque il se fait éclater par ce Ikki, que j'apprécie dans St Seiya, certes, mais qui ne vaut pas le coup face à un homme la destinée a été toute tracée à l'avance.
Le destin de Saï est triste, c'est pour cela que l'on s'attache à lui au fur et à mesure que les tomes avancent.
Enfin c'est la dure loi de la popularité des personnages, puisque je suis sûr que tout le monde a eu un personnage fétiche éliminé dans ce tournoi.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 7 Oct 2007 00:50 
Gardien des Secrets de la Mégastructure

Encore un duel de titan. Un vote vraiment pas évident car les deux personnages méritent le titre tant convoité. Entre un des méchants les plus barge et marquant que je connaisse et un héros au grand coeur et à la grosse b..., oups pardon.

Pour le vote, j'ai du faire un choix cornélien, et malheureusement, c'est l'effet nostalgie qui a pris le pas. J'ai voté pour ce cher Ryo Saeba, même si c'est pas le personnage le plus original et le plus riche que j'ai pu voir dans le monde du manga. Mais pour moi, c'est une des très, mais très très grande icône de cette univers. Surtout évitez de le juger à partir de la série animé, parce que ça serait très réducteur pour lui, car c'est dans le manga qu'on découvre son véritable potentiel sous la forme de ses très célèbres "Coucou" qui m'a fait naitre mes plus grand fou rire.

Même si j'aimerais le voir grand gagnant, je serais tout aussi content si c'est Tetsuo qui gagne car il le mérite tout autant, les méchants aussi ont droit à leurs chances. Votez pour qui vous voulez, mais votez.

Un an déjà
+
Fullmetal Epic

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 7 Oct 2007 00:54 
Ô-Totoro

Un tour assez difficile, qui oppose deux mythes du manga, l'un représentant le mieux le Seinen apocalyptique et l'autre l'un des héros les plus emblématique des vingt dernières années.
Cependant, mon choix ne va pas être particulièrement difficile, puisque j'ai toujours adoré Tetsuo, c'est l'un des méchants les plus humains, les plus attachant, et les plus intéressant.
En commençant le manga, on a l'impression que sa soif de pouvoir et son addiction à la drogue vont en faire un pourri parfait qui ne regrettera rien de ces actes et qui commettra les pires atrocités, mais on se rend vite compte que derrière la drogue se cache une très grande faiblesse qu'il essaye de masquer et une vulnérabilité provenant d'une enfance difficile.
Il se construit alors en antagoniste de Kaneda, qui issu du même milieu que lui, réussit à aller de l'avant et à espérer, alors que Tetsuo se morfond sur son sort.

Des pouvoirs égalant ceux des Dieux, une personnalité profonde et passionnante, un charisme énorme, je ne vois pas ce qui ne me pousserait pas à voter Tetsuo!

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 7 Oct 2007 01:42 
175 000 000 Berry

TETSUOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO

Sans hésitation, mon vote lui revient, et si il le faut je voterais pour lui jusqu'en finale!! Ce personnage est trop mythique!!! J'adore à peu prêt tout le personnage, autant son design que son caractère et son concept...

Le petit dernier de la bande qui se découvre des pouvoirs surnaturels et qui va virer du coté obscur de la force... un méchant soit, mais malgré lui (enfin jme comprends...), il tombe dans la drogue et devient une espece d'abomination sans morale qui tue, pille, viole et libère un pouvoir dont il n'a pas le controle! Lui et Kaneda forme vraiment un duo de choc surtout dans les derniers tomes ou Tetsuo subit des mutations horribles ... Un personnage qui fait beaucoup réfléchir et qui a d'une certaine manière une sensibilité... Et franchement, c'est dur à dire mais ce personnage me fait sincèrement de la peine dans tout ce qu'il a vécu... et sa fin aussi m'a fait de la peine... (allez pas me prendre pour un psychopate hein XD)
Enfin bref, un personnage qui me touche beaucoup et si je devais en choisir un dans tout Akira ce serait bien lui (bien que de nombreux personnages ai du charisme... Le Colonel qui est pourtant "anonyme" a un rôle super important et il dégage quelques choses de trés fort!!)
Bref, un peu de nostalgie aussi pour ce manga qui m'a fait découvrir le style Seinen et qui pour moi restera le meilleur à ce jour même si je peux reconnaitre qu'il existe de sérieux concurrents ^^

Un petit mot quand même sur Ryo Saeba... je ne connais pas vraiment bien ce manga et honte à moi... la seule chose que je dirais c'est qu'apres la vision de quelques épisodes, je n'ai pas forcément accroché au design (mais je sais bien qu'il ne faut pas se fier à celà...) mais surtout que j'ai trouvé celà un peu répétitif dans les gags, même si le scénario est peut être plus aboutis qu'il n'y parait.... bref j'aurais bien rigolé mais sans plus

Et puis de toute façon, Tetsuo c'est Tetsuo! Il faudrait vraiment un "Captain Ussop" ou un "Hiruma" pour lui piquer la place (quoique c'est tellement pas comparable que dans un pareil cas, je me retrouverais bien dans la merde et risquerais tout simplement de voter blanc ^^)

bref GOGOGO TETSUO!

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 7 Oct 2007 09:29 
375 000 000 Berrys

Je suis en pleine période Angel Heart-City Hunter, donc mon vote est quelque peu influencé par le contexte, force est de le reconnaitre..Tetsuo a vraiment l'air d'être exceptionnel dans son genre, mais je ne peux pas aller contre mon enthousiasme actuel, trop difficile
Je vote donc pour ce taré de Ryo Saeba

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 7 Oct 2007 10:34 
350 000 000 Berrys

Vote pour l'Etalon de shinjuku

Vote donc pour mon petit ryo saeba,grand icone du monde du manga,
un pretendant au titre de champion et il se doit d'etre tout du moins dans le groupe des 8 selon moi.
Comme dit TTC,il faut voir le manga et pas que l'anime pour voir toute l'etendue de ryo car il est vrai que l'anime en devoile beaucoup moins.
Ne serait ce que on en sait un peut plus sur lieu son passé ses liens avec les autres personnages et surtout "ces coucous" trop culte et trop drole pour voter contre lui.
Il peut etre à la fois classe et completement dejanté a la fois non Ryo m'a trop fait avoir des crises de rire a en pleurer que je ne peut ne pas voter pour lui pour l'instant,il fait partie du haut de ma liste de mes personnages favoris donc comme ca c'est reglé.
Quant à tetsuo désolé pour lui mais face a ryo peut pas faire autrement.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 7 Oct 2007 10:52 
.

Je n'ai jamais lu Akira, enfin juste le début, et du coup, je ne connais pas assez bien Tetsuo...

Par contre, moi et ma soeur ne rations jamais un épisode de Nicky Larson! (ne pas prononcez Larsone, mais Larson comme le faisait les méchants. ^^)
Personnage, haut en couleur, passant du crétin fini, au sérieux prêt à risquer sa vie pour sauver une jolie demoiselle, un peu comme Luffy.

Son look, ses répliques, sa Austin mini rouge, son flingue, bref tout est génial chez ce personnage, et il fait partie des Grands Monsieurs de ce monde. ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 7 Oct 2007 10:59 
500 000 000 Berrys

J'adhère complètement aux propos de Leto II et de ShikaDH: votez Tetsuo!!! Ryo est un très bon personnage, et c'est regrettable (ou fantastique, au choix) qu'on ait ce duel. Mais pour moi l'impact e Tetsuo est nettement plus fort. Si Ryo/Nicky anime pleinement sa série, et la porte pour beaucoup, Tetsuo se place comme un "méchant" d'anthologie, et sans être directement central développe une personnalité, des sentiments, des émotions extrêmement diverses, mêlées et profondes. C'est tout simplement un personnage qui m'a énormément touché. Et comme ShikaDH, la fin, salutaire, du manga, et ce qui arrive à Tetsuo m'a totalement remué.

Donc votez pour Tetsuo, les yeux fermés, et rouvrez-les tout de suite après pour aller découvrir Akira et ses personnages. Tetsuo est celui qui dynamite l'ensemble, qui ronge de l'intérieur tout le manga. Je trouverai très très intéressant qu'il continue le tournoi. Pas un personnage qui a une énorme asise populaire, mais un personnage remarquablement travaillé à mes yeux.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2227 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 94, 95, 96, [97], 98, 99, 100 ... 149  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]