Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 94 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 5 Oct 2007 15:21 
3 000 000 Berrys

Zoro Rononoa a écrit:
Ok d'accord Trinidad. :Luffy hilare:
Franchement sa commence a faire beaucoup de personne a avoir un pouvoir de fruit de démon dans le gouvernement ( GM et CC compris en même temps) il y a déja 14 personne du gouvernement a avoir un pouvoir de fruit de démon. :Sandji sur le cul:

En même temps, ne pas disposer du pouvoir d'un fruit du démon est un handicap sérieux pour lutter contre les pirates. Il est logique que le GM et les CC en soient dotés. Et rien ne dit que la force combative de Shanks ne soit pas non plus un pouvoir d'un fruit du démon, après tout... Enfin bref, dans les hautes sphères, ça ne m'étonne pas de voir des fruits du démon...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 5 Oct 2007 15:35 
1 Berry

"En même temps, ne pas disposer du pouvoir d'un fruit du démon est un handicap sérieux pour lutter contre les pirates. Il est logique que le GM et les CC en soient dotés. Et rien ne dit que la force combative de Shanks ne soit pas non plus un pouvoir d'un fruit du démon, après tout... Enfin bref, dans les hautes sphères, ça ne m'étonne pas de voir des fruits du démon..."

impossible que shanks ait un fruit du démon, il sait nager, il le prouve en sauvant luffy au début de la série

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 5 Oct 2007 16:55 
100 000 000 Berrys

Le RAW japonais est sorti !
Arlong Park (haut de page)

Bientôt la traduction !

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 5 Oct 2007 17:23 
500 000 000 Berrys

On est vraiment gaté en ce moment! Ces chapitres sont à la fois très drôle et proposent pas mal d'éléments d'intrigue potentiels!

Du côté de Oz, j'ai comme beaucoup adoré les visages pervers de mugis, et plus encore la case de fuite! Oda s'amuse à mort en ce moment, c'est jouissif, et ça doit l'être aussi de son côté pour arriver à ce résultat! Nami est géniale également, et l'avoir dans autant de postures différentes à travers tout le chapitre me réjouit: exorbitée, super classe dans sa robe devant Perona (p. 10!!), et toute terrifiée à la fin. Elle ne se démonte pas quand même d'aller chercher Perona, même si le trésor est l'enjeu! Elle avait été laissée de côté, et là Oda la met bien en valeur.

La résolution du cas Perona est très bonne également: on entr-aperçois le pouvoir de Kuma, et ça ouvre effectivement des possibilités pour les mini aventures. J'aurai préféré la lune de miel d'Absalom et Lola mais bon... D'ailleurs j'en viens à espérer que Kuma va expédier les membres de TB un peu partout pour les mini aventures.

Sinon, l'arrivée de Kuma paraît bien indiqué qu'on est au bout de l'arc. Ca m'évoque à la fois Kiji après le Devil Back Fight et Garp après Enies Lobby. Du coup je ne le crois pas hostile. Et l'hypothèse Ace se confirme. Ce qui me pose question, c'est que pour se déplacer on imagine qu'il doit connaître le lieu. Donc il a dû passer déjà par Thriller Bark. Mais dans le même temps sa question a l'air de signifier qu'il vient voir non pas Moria, mais Luffy... A voir...

En tout cas son pouvoir, si je me fie aux indications données plus haut, me semble encore vraiment très bon, et très très puissant sans être démonstratif. Au-delà de ses applications en combat, c'est un fruit très important dans le monde de Onepiece: Kuma a la possibilité d'aller en gros où il veut. Quand on pense que le mythe de OnePiece est la difficulté à circuler sur la mer, à se diriger... Tout le thème du train l'a bien montré. C'est là vraiment un bon fruit. Même si sa contrainte doit être de connaître le lieu... J'imagine assez sa bible être finalement un recueil d'illustration pour mémoriser les endroits où il souhaite envoyer les gens ou aller lui-même. Comme il peut se déplacer dans son champ de vision, ce doit être assez lié à la représentation mentale qu'on se fait d'un endroit.

Pour la taille de l'ours, ben moi plus je n'avais pas réalisé qu'il était aussi grand. Très impressionnant.

La fin du chapitre semble nous amener à Moria... On devrait revoir Kuma lors de la fin du duel avec Luffy je pense, et entretemps on aura eu la fin de Oz peut-être. Pour Brook, sa disparition est de plus en plus louche. C'est la deuxième fois que Oda nous fait le coup dans cet arc. Je me demande quel traitement il lui réserve. l nous fait bien douter et joue énormément sur les possibilités le concernant. Je vais encore me répéter, mais çame trouble qu'on ait à la fois les éléments décisifs pour que le musicien entre dans l'équipage (volonté de Luffy, musicien, rêve qui s'ajuste), et des écarts bizarres (problème du style de combat, défaites, et même maintenant possiblité, comme ça a été dit, de rejoindre Laboon autrement qu'avec Luffy). Oda nous mène par le bout du nez. Mais je reste confiant quant à Brook malgré tout...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 5 Oct 2007 20:51 
3 000 000 Berrys

fayce77 a écrit:
"En même temps, ne pas disposer du pouvoir d'un fruit du démon est un handicap sérieux pour lutter contre les pirates. Il est logique que le GM et les CC en soient dotés. Et rien ne dit que la force combative de Shanks ne soit pas non plus un pouvoir d'un fruit du démon, après tout... Enfin bref, dans les hautes sphères, ça ne m'étonne pas de voir des fruits du démon..."

impossible que shanks ait un fruit du démon, il sait nager, il le prouve en sauvant luffy au début de la série

Je l'avais oublié. Mais peut-être a-t-il acquis un pouvoir grâce à un fruit depuis. Si ce n'est pas le cas, son pouvoir humain est impressionnant !

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 5 Oct 2007 21:33 
1 000 Berrys

Chapitre exellent.J'ai hatte de voire zorro se défouler un peu.Je suis quasi sur,sauf si oda a une raison bien précise que se ne sera pas zoro qui achevera Oz(mais j'aurais bien aimé quand meme^^).Il va surement se faire achevée par une attaque groupée(Brook compris).

Et pour kuma j'apprécie son arrivé car s'il aporte des nouvelles de Ace il raporte donc des nouvelle de BN et si BN est élu captain corsaire on aura surement un petit Flash back de la réunion des CC.Donc on aura des nouvelles d'un peu tout les CC.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 5 Oct 2007 22:11 
8 000 000 Berrys

CE CHAPITRE EST VRAIMENT EXCELLENT !!!!!!!!!

Le retour de Kuma est vraiment saisissant et la découverte de son fruit du démon est super exitante (enfin pour moi ^^) Ahlalala j'en ai bavé de pas pouvoir le lire avant cette heure là ! :Luffy erente: Snif !!!

Sinon pour Kuma qui veut se renseigner si Monkey D. Luffy est là, ce ne serait pas pour lui annoncer la triste mort de son grand frère ?
Et s'il est si embêté qu'il soit son grand frère, c'est peut-être parce que les fruits du démon d'un mort vont forcément à la personne la plus jeune de la famille... Mais là c'est vraiment un gros délire... :Luffy hilare: Oui parce que si un bébé de un mois se retrouvait possesseur d'un pouvoir démoniaque parce que son grand fréro s'est fait tuer euh... -_-' voilà ! :Luffy hilare:
Sinon, le caoutchouc et le feu, je pense pas que ce soit de bon pouvoir à mélanger tout çà...

Vévévé... bonne soirée...

Ps : Ce chapitre était vraiment superbe ^^ Vive zorro !!!!

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 5 Oct 2007 22:37 
2 000 000 Berrys

ps: je n'ai pas lu le chap encore ^^

la mort de Ace j'y cois pas trop mais il ne faut pas oublier que aucun personnage "principal" n'est mort dans le présent, juste belmer, hiluluk ... dans les flash-back. Et justement le combat Ace vs BN se passe quelque jours avant la fin d'Enies lobby donc ===> c'est un flash back :Sandji sur le cul:
M'enfin c'est qu'une théorie le reste c'est Oda qui le décide

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 5 Oct 2007 23:54 
Chasseur de Rêves

GrimmJow a écrit:
Avant ce chapitre, j'avais plutôt pensé à un fruit axé sur l'exorcisation où un truc comme ça, qui correspond bien à Kuma quoi ^^ .

Il y a quand même eu exorcisation, Kuma (le prêtre) après avoir lu sa bible, purifie le mauvais esprit (Perona) en l'envoyant je ne sais où, ça a toujours été comme ça dans One Piece, un vrai faux prêtre, un vrai faux fantôme, de vrais faux zombies, un vrai faux mort-vivant (Brook), un vrai faux dieu (Ener), de vraies fausses tempêtes de sable (Crocodile), tout n'est qu'illusion avec comme seule explication tangible : le fruit du diable.

Cette idée des emplacements inscrits sur la bible et où Kuma pourrait envoyer ses ennemis est vraiment bien trouvée! Car où est l'intérêt d'ouvrir cette bible si son pouvoir ne réside que dans le faite d'enlever ses gants et d'éventuellement toucher ses adversaires ? Ça lui servirait également de mémo pour choisir tel endroit pour tel ennemi.

Le pouvoir de Kuma est en tout cas très intéressant, c'est l'un des rares fruits dans le manga permettant de mettre hors d'état de nuire l'adversaire sans pour autant le mettre KO, en plus un combat face à Kuma ne relève pas forcement de la vitesse mais beaucoup plus de la devinette, car ses déplacement ne sont pas rapides, ils sont juste instantanés ce qui est rondement plus difficiles à gérer car tout simplement imprévisible.
Maintenant vu le fruit de Kuma on pourrait ré-envisager l'option "messager", car effectivement ses pouvoirs chamboulent toute la donne sur Grandline.
Et quand on y réfléchie, cette question qu'il pose à Nami, ou pourrait penser que le fait que Luffy soit le frère d'Ace ne constitue pas une condition sinequanone à la venue de Kuma sur Thriller Bark..?

Sur ce qu'il va dire à Luffy, une chose est sure, son frère ne s'en est pas très bien tiré (ou alors pas du tout) de son combat contre BN et qu'il (Luffy) devrait faire attention pour ne pas finir comme son frère mais cela aussi dans l'intérêt de la marine afin que cette dernière puisse maintenir un semblant d'équilibre entre les pirates

Pour BN (et s'il a effectivement éliminé Ace) ses chances d'intégrer le corps des CC sont fortement compromises, la marine lui en voudra sûrement d'avoir mis en péril l'équilibre avec les empereurs et ce croulant mais toujours aussi redoutable BB ne laissera pas passer l'affaire aussi simplement; se taire après la mort de 2 commandants de sa flotte est carrément impossible et qui plus est, par le même homme. Donc en résumé :

BB entame des manoeuvres sans précédents et ne respecte ni territoire ni traité.

BN à découvert et n'ayant plus rien à perdre, passe au plan B : Réduire à néant tout ce qui s'interpose entre lui et Rough Tell.

La marine ne savant plus où donner de la tête et cherchant à calmer le jeu (en faisant appelle à d'autres CC, Luffy par exemple ? )

Pour la fin de l'arc nous aurons sûrement des informations sur ce qu'a été réellement "déclenché" par le combat Ace, BN.

(Pour le petit papier blanc, je pense qu'il aura son rôle à jouer pour plus tard, dans les hautes sphères comme dit Ace, hautes sphères = nouveau monde)

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 6 Oct 2007 03:40 
50 000 000 Berrys

la trad: http://www.n-k2.com/

j'adoooore kuma mais vu qu'on ne sais toujours pas qui il y cherche et peut importe qui c'est de toute facon il se doit de le chercher alors il vas d'abord tomber sur moria avant d'aller dans la foret ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 6 Oct 2007 06:46 
10 000 Berrys

Excellent la tête des mugi!!

Zorro et Sandy qui comptent bien éclater Oz.

Kuma qui expédie Perona ailleurs mais surtout, pourquoi veut-il savoir si Luffy à un frère?Va t'on en savoir plus entre Ace et Barbe Noir?

En tout cas la fin de Thriller Bark approche!!!

...Du Moment Que Tu suis La Voie Du Sabre...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 6 Oct 2007 11:10 
Cryptkeeper

Alors suite àla trad française, on peut affirmer certaines choses:

-Kuma est quelqu'un de plutot direct, bien proche de mon idée du terminator repenti (celui du 2). Il semble froid et fout les boules, a une réputation fort peu simpathique, ne veux rendre de compte à personne ("ce que je fait ici, c'est à moi de le décider").
Cependant, depuis qu'il semble avoir connu dieu, il semble vouloir de la rédomption, de la on devine pourquoi il est devenu corsaire.

Pour ma part, il semble surement être le corsaire le plus proche d'un marine.

- Secundo, on est désormais sûr qu'il n'était pas venu pour Luffy vu qu'il semble étonné de voir nami qu'il a reconnu d'après l'avis de recherche (y'a pas à dire, je suis sûreent l'un des seul à bien aimer le surnom de "Chatte voleuse" plutot que "détrousseuse" comme l'on traduit les gars de Lorenor. C'est la seule fois que je n'était pas fan d'une de leur trad... C'est quand les autres chapitre de votre part que je les échange avec ceux que j'ai pris chez NT2-HNT?).
La rencontre sera donc fortuite entre les deux... Et puis qui nous dit que c'est au suget du duel? Maintenant que Luffy a sa réputation, le fait que Ace soit sont frère n'est plus un secret, Garp lui en a peut-être parlé...

-Tertio, J'avoue que je suis à 100% pour l'idée de la bible-memo. C'est le mieux. Apparement, il ne visualise pas l'endroit mais une description de celui-ci; de plus il ne nomme pas son fruit, il se pourrait donc que celui-ci n'aie pas pour fonction première la téléportation. Serait-ce un upgrade d'un pouvoir (Style air Door de Blueno, ou Gear 2/3).

Sinon, pour en finir à Luffy/Moria, Mugiwara est paumé, va-t-il rencontrer Kuma avant et celui-ci va-t-il l'amener à Moria? Près tout, si Kuma touche l'ombre de Moria, celle ci ne les amènera-t-elle pas au proprio?

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 6 Oct 2007 11:23 
3 000 000 Berrys

Citation:
LucioL a écrit:
Sinon pour Kuma qui veut se renseigner si Monkey D. Luffy est là, ce ne serait pas pour lui annoncer la triste mort de son grand frère ?
Et s'il est si embêté qu'il soit son grand frère, c'est peut-être parce que les fruits du démon d'un mort vont forcément à la personne la plus jeune de la famille... Mais là c'est vraiment un gros délire... :Luffy hilare: Oui parce que si un bébé de un mois se retrouvait possesseur d'un pouvoir démoniaque parce que son grand fréro s'est fait tuer euh... -_-' voilà ! :Luffy hilare:
Sinon, le caoutchouc et le feu, je pense pas que ce soit de bon pouvoir à mélanger tout çà...

Je suis d'accord avec toi pour dire qu'il se pourrait que Kuma vienne parler de Ace à Luffy, mais il ne faut pas oublier que personne ne peut posséder deux fruit du démon car le poids de la malédiction est trop forte et le corps du possesseur explose.
En tout cas l'apparition de Kuma dans ce chapitre va, je pense, nous dévoiler comment c'est passé le combat entre BN et Ace.

Sinon Chapitre génial !

J'adore la tête que font les mugiwaras ^^ et j'avais oubliée à quel point Kuma était grand et je ne m'attendais pas du tout à ce qu'il est ce genre de fruit du démon.

HAMM- Mais taisez-vous, taisez-vous, vous m'empêchez de dormir. Parlez plus bas. Si je dormais je ferais peut-être l'amour. J'irais dans les bois. Je verrais...le ciel, la terre. Je courrais. On me poursuivrait. Je m'enfuirais. Nature ! Il y a une goutte d'eau dans ma tête. Un coeur, un coeur dans ma tête. - Fin de Partie, Beckett

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 6 Oct 2007 11:35 
500 000 000 Berrys

Bon ben finalement on n'a pas le nom du fruit... Donc on s'est peut-être encore embarqué dans un truc complètement boiteux, étant donné que ces derniers temps Oda invente des fruits bien tarabiscoté. Le seul truc qui peut valider l'idée simple d'un fruit de la téléportation, c'est que Oda devait déjà avoir son fruit en tête lors de sa première apparition. Etqu'à ce moment il avait peut-être plutôt des idées de fruits plus imples que les derniers (savon, porte, etc.) Mais là encore ce n'est que conjectures.

Ce qui ressort pour moi aussi de la traduction c'est que Kuma est venu voir Moria. Le plus logique si Kuma se déplace de lieu en lieu avec son répertoire. Reste à avoir s'il est hostile ou non à Moria. Comme Perona dit qu'elle n'est plus avec Moria, et comme c'est elle qui attaque, on ne peut vraiment trancher. Je reste plutôt sur l'idée d'une visite de courtoisie, d'information. Reste que l'important pour nous va être que Luffy risque d'apprendre ce qui est arrivé à Ace! La grosse intrigue avance!!

Sinon, Kuma et son potentiel pouvoir pourrait proposer aux mugi de gagner du temps pour accéder au nouveau monde. Un peu comme l'eternal proposé par Robin. Je ne sais pas: la situation potentielle fait écho... Avec à la clef encore une fois un refus de Luffy, malgré la question de Ace...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 6 Oct 2007 12:58 
6 000 000 Berrys

:luffy langue: PAS SI COURT QUE CA L ARC THRILLER BARK, je vais chambrer encore longtemps!!!!

Pour ma part c est aussi une visite de courtoisie, Les CC ne doivent pas se combattent entre eux j imagine!!! Je vois plutot une bonne operation de la marine..; l ennemi de mon ennemi est mon ami. BN et Luffy posent probleme faisons les combattre!!! Mais je pense que Kuma est avant tout venu informer Moria d une nouvelle!!!! Le remplacement de Croco...!!!!

J imagine moins l integration de Brook maintenant!!! Son objectif differe des autres mugis... Encore faut il convaincre Kuma de teleporter le squelette vers Laboon!!! a suivre

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 94 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]