Waow quel chapitre, avec pas mal de révélations qu'on attendait plus ou moins. Ce n'est pas nouveau mais on voit bien que mister Oda aime jouer avec les nerfs de ses lecteurs ^^ Il nous révèle ce qu'on avait déjà à peu près deviné, c'est-à-dire la nomination de BN en tant que corsaire, mais il nous cache encore l'élément le plus important, à savoir la situation de Ace. Toutes les suppositions à ce propos sont possibles, pour ma part je pencherai pour un match nul, seulement grâce à sa plus grande capacité de récupération BN a pu s'enfuir, et je pense (j'espère surtout ^^) que les capacités de BN ont été reconnu par le gouvernement grâce à ce match nul (et non pas à une victoire pure et simple sur Ace), faire jeu égal face à un commandant de BB n'est pas à la portée du premier forban venu.
Kuma n'aidera donc pas Luffy, et on aura pas de combats Kuma/Moria ^^ et je doute que Kuma se mêle de cette bataille, son pouvoir serait un obstacle trop important pour Luffy et co. Kuma serait une sorte de témoin, "d'espion", de messager du gouvernement, le plus fidèle des CC, ca colle bien au personnage je trouve, reste à connaitre son passé pour savoir comment un tyran est devenu un fidèle "toutou" ^^
Concernant Zorro, je pense qu'il n'y a plus guère de doutes concernant son rôle de second, en l'absence de Luffy il montre clairement qu'il a le charisme et les épaules pour assurer le maintien de l'équipage. C'est lui qui donne les directives et tout le monde suit ses ordres, le fait qu'il soit de plus en plus mis en avant me plait beaucoup (oui c'est mon perso préféré

^^), notamment le fait qu'il se montre vraiment comme un sabreur hors-pair, capable de ressentir la puissance d'une lame, et il montre qu'il est aussi capable de "dresser" l'une des lames les plus puissantes.
Pour finir je vais parler de Brook, sa réapparition me fait douter concernant son intégration ou non-intégration, d'un avis négatif je suis passé à un avis mitigé, il montre qu'il est utile à l'équipage, et même si au début le fait qu'il ait trop de similitudes avec d'autres membres me faisait penser qu'il ne serait pas un compagnon de Luffy (musicien comme Francky, sabreur comme Zorro, et maintenant homme de l'ombre comme Sanji), le dernier chapitre me donne un autre point de vue: il enlève énormément de responsabilités aux autres membres, par exemple pour Sanji, étant occupé à cause d'Oz, il n'y avait personnes pour sauver l'équipage au moment où il en avait besoin, mais maintenant avec Brook c'est différent. Le problème c'est qu'il risque aussi d'enlever de la classe aux autres persos, les rendant moins indispensables. Donc même si je garde mon avis sur le fait qu'il n'intégrera pas l'équipage, je suis beaucoup moins sur de moi, et il reste aussi à savoir en cas d'intégration du skull joker si ca sera définitif ou temporaire (comme pour Vivi). Vite le prochain chapitre plizzzzzzz

Au fait c'est moi ou le chapitre de cette semaine est plus long??? o_O